Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Chaînes hôtelières et politique de fidélisation?

Paris, France
Messages : 14
Avis : 80
Chaînes hôtelières et politique de fidélisation?

A propos de fidélisation des chaînes hotelières, je pense que cela intéresse pas mal d'internautes en bien comme en mal.

J'ai des impressions à exprimer et vous vos expériences?

J'attends beaucoup de ce thème.

Merci par avance de vos commentaires, suggestions et vos reprimandes si besoin.

4 réponses sur ce sujet
suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Messages : 1 329
Avis : 111
1. Re: Chaînes hôtelières et politique de fidélisation?

Bonjour,

Je fais partie des programmes de fidélisation de 3 chaînes hôtelières et je trouve cela intéressant à plusieurs niveaux. EN effet, hormis les points, j'apprécie le fait de pouvoir profiter sans supplément d'un late check out par exemple ou d'une file d'attente plus rapide pour le check in ou même les surclassement sans sup. lors de disponibilité de l'hôtel.

J'ai la carte Sofitel gold, la starwood preferred guest et la Hilton silver. En comparant ces 3 ma préférence par rapport au bénéfice va à celle du Hilton.

Je ne regrette pas de les avoir faites.

Paris, France
Messages : 14
Avis : 80
2. Re: Chaînes hôtelières et politique de fidélisation?

J'ai personellement les mêmes, mais Accor group semble vraiment à contre courant vu ma denière expérience dont je n'ai

pas le temps d'en parler maintenant, néanmoins anti-marketing puisque moi même issu du conseil en communication je ne tarderai pas à émettre mon opinion quant à leur politique commerciale désordonnée depuis un peu plus d'un an et à mon sens à contre courant des chaînes dites intenationales!

Affligeant!

J L Motte

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 328
Avis : 270
3. Re: Chaînes hôtelières et politique de fidélisation?

Membre premium des chaines Intercontinental, Accor, Hilton, et membre normale de beaucoup d'autres. La première est ma préférée, notamment pour des raisons historiques. J'adore Accor, qui a le grand avantage de donner des chèques, et donc de permettre aux membres de les dépenser comme bon leur semble (au sein de la chaine, bien sur). Hilton est accidentel. C'est le fruit d'un mandat pour lequel j'ai longuement séjourné au sein d'un hotel de la chaine.

La question essentielle lorsqu'on choisi un programme est de savoir si l'on préfère des points (ou équivalent) pour les dépenser ultérieurement, ou si l'on favorise les avantages immédiats (surclassement, ...). Pour ma part, je préfère de loin les avantages immédiats. D'où Intercontinental, et Accor.

Paris, France
Messages : 14
Avis : 80
4. Re: Chaînes hôtelières et politique de fidélisation?

Merci d'avoir réponduà ce forum, je pense q'.il ne sera pas inutile!

Répondre à : Chaînes hôtelières et politique de fidélisation?
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes