Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

PROMOVACANCES - Attention aux problèmes

Alfortville, France
Messages : 1
Avis : 2
PROMOVACANCES - Attention aux problèmes

Bonjour,

J'ai réservé un séjour en Tunisie du 13 au 21 août avec l'agence Promovacances.

Nous avons eu à l'aller 21 heures de retard, ce qui est bien sur inadmissible. Bref on a bien sur, comme tous les autres passagers, demandé à tous les responsables Promovacances, un justificatif pour le remboursement. Chacun des responsables nous a baladé en nous disant qu'on aurait ce justificatif dans l'avion,à l'arrivée, au club, au retour... certains ont même été très agressifs envers les passagers qui demandaient ce justificatif.

Au final Promovacances nous a envoyé un courrier disant qu'ils était tributaires des compagnies aériennes (ce qui n'est pas le problème des clients mais bien le leur vu que ce sont eux qui choisissent de travailler avec telle ou telle compagnie) et nous proposent un dédommagement de 87€ par personne valable sous forme d'avoir pour l'achat au minimum d'un séjour de 5 nuit valable 11 mois. C'est inadmissible de proposer un tel dédommagement. On est déja loin d'un dédommagement normal mais en plus de cela, on doit accepter un avoir sous certaines conditions.

Après plusieurs échanges par mail, j'ai reçu une nouvelle lettre me proposant 2 choix :

-Conserver l'avoir mais sans limitation de durée

-Accepter un chèque de remboursement mais de 50% du montant initial soit 43,5€ par personnes pour compenser une journée et une nuit!

C'est inadmissible de devoir accepter une baisse du dédommagement juste parce qu'on préfère la recevoir sous forme de chèque.

Attention donc quand vous réservez avec cette compagnie, je vous conseille de vous tourner vers d'autres plus sérieuses

7 réponses sur ce sujet
Paris
Expert
pour États-Unis, Japon
Messages : 157
Avis : 111
1. Re: PROMOVACANCES - Attention aux problèmes

Et ben, ce n'est plus du dédommagement mais carrément de l'arnaque et du foutage de gueule !!!

Nous voila prévenu, donc agence à éviter !

Merci RBT pour votre témoignage.

Grenoble, France
Messages : 83
Avis : 37
2. Re: PROMOVACANCES - Attention aux problèmes

Bonjour

Chacun son expèrience, pour ma part, j'ai fait un circuit au Vietnam avec PROMOVACANCES, et j'ai été enchanté des prestations. Vols avec Qatar Airways, circuit très complet, du nord au sud, trajets intèrieurs en train et en avion sans aucun retard, guides très efficaces, jonque privative à la baie d'Halong....

Vu le prix payé 1350€/pers pour un circuit de 15 jours, j'étais un peu inquiet sur la qualité des hotels et j'ai été agréablement surpris, hotels confortables et bien situés. Le circuit comprenait un séjour en bord de mer de 3 jours qui fut parfait.

Ma femme étant souffrante, elle est restée une journée à l'hotel à Saïgon, une représentante de l'agence locale est venue la voir, lui a proposer de l'accompagner à l'hopital français, lui a fait monter des fruits et un potage.

Nous avions de l'eau à disposition gratuitement dans le car, et plein de petits cadeaux souvenir.

Ayant voyagé souvent avec des Tours opérateurs beaucoup plus prestigieux ( KUONI, JET TOURS) nous avons trouvé avec PROMOVACANCES des prestations quasiment identiques.

Bonne journée à tous

Chili Center, New...
Messages : 1
Avis : 9
3. Re: PROMOVACANCES - Attention aux problèmes

Promovacances...nous avons voyage de nombreuses fois avec eux sans aucun problème .

Des voyages sans surprise comme ce qui était décrit sur leur site. Et cela quelque soit la destination ou le genre de séjour .

Absolument ravis de nos nombreux voyages fait par leur intermédiaire . Je n'en dirai. pas autant d'Opodo que nous avons utilisé une seule fois, car le voyage que nous souhaitons faire au Sri LanKa n'etais plus disponible chez Promovacance...quelle erreur enorme d avoir fait confiance a Opodo qui fit de nos vacances un vrai cauchemar

Maintenant je ne me casse plus la tête je voyage sans soucis . je pars avec Promovacance

En plus ils sont facilement accessible par telephone . Ce qui n'est pas le Cas de tous

Paris, France
Messages : 4
Avis : 1
4. Re: PROMOVACANCES - Attention aux problèmes

Bonjour,

J'ai réservé un voyage du 21/08 au 31/08/2014 sur le site www.promovacances.com (réservation faite le 18/08/2014 à 19h52) mais c'est celui du 28/08 au 07/09/2014 qui s'est validé. En recevant les mails de confirmation je me suis aperçue de l'erreur sur les dates et j'ai donc immédiatement appeler promovacances (le 18/08/2014 à 19h53) pour l'annuler car ce n'était pas les dates que j'avais sélectionné. On m'a dit d'envoyer un mail d'annulation à l'adresse annulation@karavel.com ce que j'ai fait dans les minutes qui suivent. J'ai reçu un mail m'indiquant que le voyage était annulé et que les frais s'élevait à 75% du montant du voyage réservé. Aujourd'hui on me prélève la somme à hauteur de 100% (or si la réservation a été annulée le 18/08, jusqu'au 28/08 il y a plus de 7 jours ouvrés.)

Je pense que 2 réservations ont été faite en même temps sur cette date et, qu'étant la plus lente à réserver, le site m'a automatiquement fait basculer sur la date du 28/08 ce que je n'avais pas demandé. Je me retrouve donc à payer intégralement un voyage que je n'ai pas fait alors que l'erreur de réservation provient de leur site.

Faites donc attention à toutes les étapes de réservation de votre séjour car les dates se modifient si une réservation est faite avant vous et que les places sont limitées.

A l'heure d'aujourd'hui je compte assigner le groupe en justice car j'ai une vidéo qui prouve qu'en sélectionnant la date du 21/08 on m'a basculé automatiquement sur celle du 28/08 sans me l'indiquer.

Grenoble, France
Messages : 83
Avis : 37
5. Re: PROMOVACANCES - Attention aux problèmes

Bonsoir

Désolé pour cette déconvenue, mais si vous me le permettez, je vous trouve un peu "joueuse" pour réserver le 18 août, un voyage au départ le 21 août, directement sur internet, sans même prendre la précaution de passer un coup de fil pour savoir s'il reste de la place !! Quand au fait que l'on vous bascule directement, a la semaine suivante, je ne vois pas techniquement comment cela peut être possible ?? Quand les voyages sont complets, il est directement inscrit "épuisé" en face de la date de départ. bref

Moralité de l'histoire, une machine ne remplacera jamais l'humain. Je vous laisse méditer la dessus.

Bien cordialement, en espérant sincèrement que vous puissiez avoir gain de cause.

Paris, France
Messages : 4
Avis : 1
6. Re: PROMOVACANCES - Attention aux problèmes

Pour le terme 'joueuse' : je réserve toujours mes vacances en derniere minute mais d'habitude c'est avec LECLERC VOYAGES avec lequel je n'ai jamais eu de problème! Et je reserve a la derniere minute car je ne peux pas savoir a l'avance si je peux me permettre de partir en vacances. Je m'étais renseigné sur ce sote et il semblait ne pas avoir trop de probleme!

Pour le lien, j'étais dessus depuis 2minutes et il a suffit qu'entre temps une autre personne reserve et cela m'a basulé sur l'autre date disponible. En tout cas faite vraiment attention a toutes vos étapes de réservation et il est sur que rien ne vaut le contact humain.

Je vous tiendrais au courant du résultat mais je ne lacherais rien.

Grenoble, France
Messages : 83
Avis : 37
7. Re: PROMOVACANCES - Attention aux problèmes

Merci pour votre réponse et bon courage !

Répondre à : PROMOVACANCES - Attention aux problèmes
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée