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Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

paris
Messages : 1
Avis : 19
Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

La Corse est bien belle, mais certaines pratiques sont des arnaques institutionalisées qui demandent vigilance .

Au retour de votre voiture de location (dans mon cas Hertz à Figari, mais ça doit être la même chose partout ailleurs), le loueur vous dit que tout va bien et vous tend un bon de retour à signer.

ATTENTION, regardez bien ce qu'il y a dessus :

1- essence 100% (sinon, 20€ pour ouvrir le réservoir + 2€ par litre)

2- franchise facturée NON (sinon, ils gardent les 1400€ de franchise même pour une éraflure, dont vous recevrez plus tard la facture avec un prix 'surprise' sans possibilité de recours), il est recommandé de prendre une photo de la rayure avec le contrat de location à coté (vive les iPhone !)

3- Lavage facturé NON (une feuille imprimée collée sur leur comptoir dit que la voiture doit être rendue aussi propre qu'au départ, sinon, car ils essayent de vous imposer 55€ pour passer un coup d'aspirateur. Ceci est une ARNAQUE, montrez-leur les conditions générales mentionnent clairement que 'Des frais de nettoyage supplémentaires s'appliquent si le véhicule restitué nécessite davantage qu'un nettoyage standard', ce qui peut être le cas pour un chien ou un enfant qui a vomit, mais pas pour 3 grains de sable).

Pour 3, si cela ne suffit pas, gardez le bon de retour sans le signer, et ils ne pourront pas vous surcharger car ils commettraient un délit en utilisant votre numéro de carte de crédit.

En espérant que mon expérience en aide quelques-uns

71 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 110
1. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Merci pour tes infos rafounet,

cest sympa de prevenir !

J.

Brest, Bretagne...
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Avis : 3
2. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Bonjour,

La main-mise des loueurs et ce racket organisé doivent être dénoncés.

PRISE du véhicule (25082012) :

- refus du bon de surclassement ("on s'en fout, on est franchisés. C'est pas comme sur le continent"!!!) mais remise quand même d'une Cat B pour le prix d'une A. Note pour moi-même : leur expliquer la prochaine fois le principe de la franchise...

- siège enfant loué 46€ la semaine pour un matériel sale et fonctionnant mal (ceinture sécurité ne bloque pas) alors que vendu...45€ en supermarché. La prochaine fois, on saura comment faire...

- aucun fléchage depuis le bureau Hertz jusqu'au parking. Devinez ou suivez les nuages de poussière dont le premier effet sera de salir aussitôt un véhicule que l'on vous demande instament de restituer propre...

RETOUR du véhicule (01092012) :

- impressionnant sur la route le nombre de stations de lavage à l'approche de l'aéroport... C'est vrai qu'il est 1) plus simple 2) moins couteux en personnel, de le faire faire par des clients peu habitués aux conditions habituelles de location.

- pas un seul panneau (visible) n'indique le lieu de retour du véhicule ; donc sommes allés à l'entrepôt Hertz. C'était bien là.

- la personne qui s'occupe de moi (la non utilisation du terme "accueil" est ici volontaire) débute un puis deux tours suscipieux du véhicule, à la recherche de la moindre rayure. Pas de chance : pas + de rayures qu'au départ

- "vous avez fait le plein ?" / "Oui. Pourquoi ? Ça ne se voit pas ?" / "Non pas trop" / Et moi de me justifier en précisant le lieu à défaut de pouvoir produire le justificatif resté avec les bagages, femme et enfants à l'enregistrement

- "elle est pas très propre" / "..." [silence de ma part] / "elle est pas très propre ; je devrais vous facturer le nettoyage" / [salissure normale des vitres, très peu de poussière ext. grace à la violente pluie d'orage qui nous accompagnait au départ de Ghisonaccia, un peu de sable & poussière sur les tapis de sols (l'équivalent d'un 1/2 verre à moutarde réparti sur les 4 places env.) / "l'avion part dans 30' et je ne suis pas venu pour m'entendre faire la morale. Pouvez-vous m'expliquer cette différence par rapport au continent ?" / "on est sur une île...il y a du sable" / [retour au comptoir du monsieur] "normalement je devrais vous facturer" / "pas question ! Faites-le si vous voulez. Je contesterai et obtiendrai gain de cause puisque RIEN dans vos CGV n'en fait état" / "si. Je les connais presque par coeur" / [rires]

En conclusion, dès lors que vous rendez le véhicule dans un état d'utilisation normale sans y rapporter tous le maquis et les plages réunis, c'est à dire en étant respectueux, vous serez dans votre bon droit en refusant cette surfacturation.

Quoi qu'il en soit, ceci n'enlève rien à la beauté de l'île et son climat si doux.

Bon séjour en Corse

A
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3. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Quand je loue une voiture , je fais le tour avec le loueur en filmant avec mon iPhone . Toujours bon à ressortir à la restitution si besoin est ...

Paris, France
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4. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

J'ai eu une mésaventure similaire en louant une voiture fin aout chez Alamo à l'aéroport de Figari.

Lors de la restitution de la voiture le à 19h00, le bureau était fermé, alors qu'il avait été convenu que je rendrai le véhicule à cette heure là.

J'ai rendu la voiture dans un état impeccable, elle n'a pratiquement pas servie pendant ma semaine de location. Le lendemain une employée d'Alamo m'appelle menaçante, m'expliquant que la voiture présentait une éraflure(difficile à vérifier lorsque vous avez quitté la Corse). Je refuse de payer "l'arrangement" qu'elle essaye de m'extirper par téléphone de 360€."Vous serez de toute façon remboursée m'explique t'elle"! En effet j'avais contracté l'assurance franchise remboursée.

Bref, ayant refusé de payer je me suis rendue compte 2 jours plus tard, qu'ils m' avaient débité sur ma carte 900€ correspondant au max de franchise.

Demandant des explications, je n'ai eu qu'une réponse évasive d'une soi disant "bosse" sur la carrosserie.

Méfiez vous de ce loueur, c'est une pure arnaque aux assurances. Ils profitent du fait que les clients ont souscrits une assurance remboursement de franchise pour vous la facturer.

Villers-la-Montagne...
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5. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Quel est donc le loueur de voiture le plus sérieux (ou le moins arnaqueur) à l'aéroport de Figari ???? où puis-je allée pour être tranquille ?

Merci !!!

ARGENT SUR SAULDRE...
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6. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Bonjour,

Voici chez Europcar aéroport d' Ajaccio :

facturation non fondée de 135 euros de frais de nettoyage (un conseil, prenez le véhicule en photo)

jauge d'essence soit disant défectueuse, en fait elle fonctionne correctement et on vous escroque d'environ 10 litres de carburant

agent Europcar plus que discourtois à la réception de retour, qui refuse que l'on note des dysfonctionnements

Ensuite le site Facebook d'Europcar qui fait semblant de prendre compte des remarques.

Villers-la-Montagne...
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7. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Merci Dominique! j'ai finalement réservé chez National Citer car j'ai lu de bons commentaires sur eux , et ils font une "promo family" très interessante... je vous dirai à mon retour fin juin !!!

templeuve
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8. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

je pense que vous n’êtes pas les seuls a avoir été arnaqué

j'ai loue 1 voiture à calvi en juin 2012 l'avion étant à 6h j'ai remis les cles dans la boite à lettre voiture nickel étant méfiant j'avais des photos de la voiture ils disent que vous êtes responsable de la voiture jusque l'ouverture de l'agence

en plus il ouvre tard

 le mercredi suivant j'ai reçu mon ticket de prélèvement carte bleu de 900 e

bas de caisse abime soit disant

j'ai demande le passage d'1 expert pas possible d’après eux

 j'avais pris 1 assurance remboursement de franchise mais comme par hasard elle ne couvre pas les bas de caisses

j'ai contacté ma protection juridique mais rien à faire

Lille, France
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9. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

pour ma part j'ai eu un souci avec citer à figari,à la prise du véhicule on vous demande de vérifier vous même l'état du véhicule, j'en fait le tour rien à dire sauf que je n'avais pas évidemment pris soin de vérifier le dessous du véhicule

Je rends le véhicule et comme par hasard la personne de citer va directement passé la main sous le pare choc avant et note un éclat de peinture de 2mm sur 3 mm

C'est moi ou pas impossible de le dire , en tout cas 310 euros débiter sur ma carte bleue

J'ai fait opposition c'est vraiment de l'attrape pigeon leur méthode

a ce demander combien de fois ils le font sur le mëme véhicule citroen c4 immatr cq 691 2n

Waremme, Belgique
Messages : 57
Avis : 35
10. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Merci pour ces infos ! je serai prudente en rendant la voiture de location à Figari.

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