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Location de voiture

Casablanca...
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Location de voiture

la location de voitures chez Goldcar à Barcelone est une grande arnaque. en effet, on vous fait imprimer un bon de réservation de 8 pages (a quoi sert le eticketing?), avec de fausses informations: Paiement à votre arrivée: eur 0.00. Surprise, la carte de crédit visa premier gold n'est acceptée que si vous prenez les assurances complémentaires de eur 65.00. je passe le vol du carburant (eur 85.00) même si cela est précisé dans les conditions générales que personne ne lit jamais. et le bureau de location qui se trouve à des kms de l'aéroport( un minibus toutes les 20mn). C'est inacceptable, et dommage, car j'ai déjà loué des voitures avec Vueling dans des conditions normales et toute la transparence nécessaire. j'ai donc payé près de eur 150.00 non prévus au moment de la location qui précisait paiement à votre arrivée eur 0.00. Grande arnaque, à déconseiller.

4 réponses sur ce sujet
Strasbourg, France
Expert
pour Allemagne, Belgique, Alsace, Transport aérien
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1. Re: Location de voiture

La méfiance est toujours de mise chez les loueurs peut importe l'enseigne. La raison principale réside dans le fait que les agences sont en fait des franchises et par ce fait ils développent une mentalité un peu particulière qui consiste à rouler le client sachant que de toute façon il ne reviendra pas. Bien sur elles ne sont pas toutes à mettre dans le même sac.

Les locations par intermédiaire type compagnie aéronautique ne sont pas forcément moins chers. A quoi sert un intermédiaire s'il n'y a pas de valeur ajoutée ?

Le...
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2. Re: Location de voiture

De même pour moi l'impression laissée est identique : ARNAQUE ET MEFIANCE -

Je réserve une auto lors de ma réservation vol+hôtel à Barcelone : c'est FIREFLY filiale de HERTZ qui est proposé par l'opérateur LASTMINUTE.

Un bon de réservation est dans mon mail, et mon contrat avec LASTMINUTE fait aussi pas mal de pages que je ne lis pas complètement.

Arrivé à l'aéroport et à l'agence, nous présentons notre bon de réservation et ainsi un contrat est établi :

On me demande ma carte bancaire pour l'emprunte de caution si nécessaire. Jusque là...

Sur le contrat des sommes d'argent apparaissent pour le carburant et une "SCDW",

nous sommes étonnés et le Monsieur nous réponds "no problèms" très convivial 30 € c'est la franchise en cas de sinistre et 75 € c'est pour le carburant et il entoure la case VIDE.

D'accord, il faut rendre avec le plein sinon on nous prends la somme exprimée ici HT, bref total 127 € qui ne sont pas pour nous une facture. Allons y : même pas le tour de l'auto, une fiesta rayée de partout... on demande un état des lieux : NO PROBLEMS ! (pas de papier qui récapitule toutes les tonches)

Retour : RAS, on pose les clés sur un comptoir : OK c'est tout bon, ils ne vont même pas voir l'auto.

retour de vacances jours suivants : les 127 € sont prélevés. Nous demandons à LASTMINUTE de se rapprocher de FIREFLY car nous avons bien rendu l'auto avec le plein et nous ne comprenons pas

Nous pensons que c'est une simple erreur et souhaitons récupérer notre argent :

réponse : 30 € c'est l'assurance complémentaire souscrite (pas proposée lors de la réservation) car vous avez signé (oui c'est noté SCDW sans formulaire et autre précision et nous explique que c'est une franchise)

75 € c'est le plein que vous avez consommé (d'accord mais on a remis le plein) et le contrat stipule qu'au delà de 3 jours la restitution peut se faire sans le plein ( mais il ne précise pas qu'on paye le plein dès le départ)

Nous expliquons que l'assurance n'a pas été souscrite, même pas proposée... et que le véhicule est retourné avec le plein, bref demandons un accord car le véhicule et retourné avec le plein, voilà en somme d'être bon commerçant face à un client de bonne foi.

D'ailleurs si c'est honnête et transparent pourquoi ne pas faire payer dès la prise en main du véhicule et remettre une facture détaillée plutôt que se servir sur sa CB 48h après le retour de la location ?

Déjà que le plein est à tarif abusif et que la culbute est déjà sympa (60 € TTC en réel sur cette auto, facturé 75 € HT)

réponse : vous avez signé, donc accepté. Aucune remise en question du comportement abusif de leur sous traitant pour leur client. Merci de nous avoir fait confiance, il ne fallait pas, nous comprenons votre insatisfaction...

Sur qu'on va annuler notre location réservée à l'avance et cramé notre séjour au dernier moment, pression fatidique du piège à touriste lorsqu'il à un doute.

Je n'ai en aucun validé ce règlement et je n'ai pas pu en prendre connaissance au moment des faits !

Nous voyons à présent sur internet que le stratagème est répété et abuse de nombreux clients : absence d'information lors de la réservation, absence d'information lors de la prise du véhicule, esquive des questions par la barrière de la langue, mise en confiance du client par l'agent, et manque de volonté du service après vente par la suite.

Voilà fin stratagème qui double le cout de la location, donc très mauvaise note à CAREFLY pour son douteux procédé, et très mauvaise notre à LASTMINUTE qui doit recevoir de nombreuses réclamations qu'il classe sans suite et qui n'apporte pas d'amélioration de son information lors de la réservation.

A REVOIR et information à relayer aux consommateurs, car arnaque en règle bien sur ou presque (j'ai lu mon contrat depuis, c'est très discutable en fait).

On se sent usurpé, c'est du très mauvais commerce (toujours plus facile à distance).

Audun-le-Tiche...
Expert
pour La Chapelle d'Abondance, Costa de la Luz, Barcelone
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Avis : 100
3. Re: Location de voiture

Si je dois apporter ma pierre à l'édifice dand la série arnaque à la location de voiture, je pense que le ponpon revient à Avis qui m'a facturé un jour de location supplémentaire 48 h après avoir restitué le véhicule en temps et en heures en débitant ma carte. Plusieurs appels au service client . Lettre recommandé, j 'ai eu pour seule réponse un lettre type m'informant que je devais voir avec l'agence directement.......150€ de perdu, une action en justice me couterait plus cher, ma seule arme est de pointer du doigt Avis sur tous les forums. Je loue trois à 4 fois par an un véhicule à la concurence depuis et n'ai jamais rencontré d'autres problèmes.

Montrouge, France
Messages : 1
4. Re: Location de voiture

Bonjour,

Je valide le commentaire ci dessus ! L'agence de location voiture FIREFLY EST UNE ARNAQUE !!!

Après avoir retourné le véhicule sans problème à madrid, ils ont prélevés 113€ à notre retour en France via l'empreinte bancaire faite le jour de la location. Aucunes explications puisqu'ils n'ont pas de support téléphonique ni adresse officielle donc les recours sont pratiquement inexistants !! Méfiez vous car les prix sont attractifs mais vaut mieux payer plus cher avec une société connue avec un siège social en France puisqu'au final vous aurez de mauvaises surprises après votre séjour avec ce genre de société fantôme.

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Réponses aux questions fréquentes sur Barcelone