Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Location de voiture AUTOESCAPE fictive

RAMBOUILLET
Messages : 3
Avis : 5
Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Bonjour,

Je suis en colère après Autoescape: location d'une voiture à Ottawa pour retour à Montréal.

Reservation et confirmation ok, nous allons en taxi chez le loueur(Discount) qui semble étonné car il n'a aucune voiture disponible et refuse les locations avec retour sur un autre lieu!

Bref, il ne peut rien faire et nous voici sans véhicule au milieu d'une banlieue excentrée.

Seule issue possible, le train en catastrophe, avec tous les frais que cela a engendré par la suite.

Autoescape a mis 15 jours pour répondre et a simplement remboursé la loction, sans rien de plus, et aucune excuse!!!

Lamentable, à fuir IMPERATIVEMENT;

54 réponses sur ce sujet
Dijon, France
Messages : 2
Avis : 24
11. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Bonjour

Je confirme que AUTOESCAPE n'est pas fiable du tout. Nous avions eu quelques pbs aux USA il y a 3 ans mais j'ai voulu rééssayer à cause des prix. Or, nous rentrons d'un séjour en Turquie où la location de la voiture s'est avérée un cauchemar. Il s'agissait d'une location de voitures sans agences!! (CIRCULAR RENTAL en Turquie : A EVITER ABSOLUMENT!!) L'adresse de prise en charge était un immeuble d'habitation et la personne censée nous louer la voiture est arrivée en nous informant qu'il nous faudrait attendre entre 3 et 4 heures avant de récupérer une voiture. Face à notre mécontentement, la personne a voulu nous faire quitter l'immeuble sans nous louer de voiture et sans nous rembourser. Heureusement, il y avait des agents de sécurité qui ont pris notre défense et qui ont obligé le représentant de CIRCULAR à nous trouver une solution.

Au milieu de notre voyage, la voiture a eu une fuite : CIRCULAR nous a raccroché au nez quand nous avons téléphoné pour demander ce que nous devions faire. Un mail fait le 12/08 à AUTOESCAPE est toujours sans réponse (par téléphone, ils ne voulaient pas nous aider et nous ont dit que par mail, nous aurions une réponse le 13/08).

Nous devions rendre la voiture hier à l'aéroport Sabiha de Istanbul (indiqué sur notre contrat de location de Autoescape) : PAS D'AGENCE!!! Aucun endroit pour restituer la voiture! Panique complète à 2 heures de prendre l'avion. Nous avons téléphoné à un numéro sur le contrat de location et coup de chance, quelqu'un à répondu, nous demandant où nous étions et nous indiquant que nous devions l'attendre car il allait venir récupérer la voiture. Une personne est arrivée au bout de 30 minutes, sans papiers, sans nous restituer notre empreinte de carte de crédit....

Je n'ose imaginer ce qui se serait passé en cas de panne ou d'accident.

Bref, AUTOESCAPE a des prix attractifs mais ATTENTION car une fois la voiture louée et payée, ils ne s'occupent plus de rien. Et CIRCULAR RENTAL en Turquie est une ARNAQUE, voire même un danger.

Messages : 1
Avis : 6
12. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

à plusieurs reprises nous avons essayé de les contacter par téléphone sans suite, nous vous avons également envoyé 2 mail il y a 3 semaines sans suite et dans l'urgence, au moment du problème personne n'a pas nous aider ni trouver de solution, ce qui est vraiment dommage venant d'une société comme la leur.

Nous leur avons fait confiance et choisi leur site car ils étaient parmi les plus bas du marché et ils proposaient tout ce qui nous convenait.

En louant la voiture chez eux assurance comprise dans le pack, nous savions qu'une fois à l'aéroport de San Francisco nous allions devoir régler le GPS qui nous était annoncé à environ 72 $ soit environ 54e (preuve à l'appuie puisque nous avons vérifié) de plus nous avions coché la case pour l'essence que nous allions mettre sur place hors nous avons du régler cette somme des notre arrivé d'un montant de 50$ ( ce qui est deja énorme pour le prix des pleins aux Etats unis ) si nos calculs sont bons nous aurions du débourser environ 90e au total ( qui n'était pas prévu lors de notre réservation sur internet ) nous avions déjà réglé 279,16e pour cette voiture en ligne et la choqués, ils nous demandent de payer 416,89 $ sur place sinon pas de voiture !!!

Le GPS est annoncé à 181,87 $ ! Alors que vous nous affirmez 72$ maximum

Une assurance à 103,87 $ ! Que nous n'avions pas demandé sachant que le pack en comprenait déjà une assurance.

Du fuel à 50 $ le prix est exorbitant.

Taxe à 37,39 $

Autre taxe à 33,65$

Autre taxe à 9,35$

Mais à quel moment ont-ils essayé de nous berner ??!

Ecrit noir sur blanc :

Ce tarif inclut

Taxes fédérales (TVA)

Assurance dommages (CDW)

sans franchise

Assurance vol (TP)

sans franchise

Responsabilité Civile

matérielle Limité à 1000000 USD, corporelle Limité à 1000000 USD

Kilométrage

illimité

Les seules choses à régler sur place (soit disant sont bien écrit hors tout ce que nous avons réglé à part le plein d'essence ne fait aucunement parti de cette liste :

Ce tarif n'inclut pas, à régler sur place

Frais d'aller simple

Nous consulter.

Surcharge jeune conducteur

25 USD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jour

Plein d'essence obligatoire

Le loueur vous demandera de régler un plein de carburant..Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide !

Conducteur additionnel

13 USD par jour, Facturation Maximum 91 USD

À quelle moment il etait stipulé qu'en plus des 279,16e nous allions devoir déboursé plus de 400$ sur place, somme qui ne faisait pas parti de notre budget, ils ne se rendent pas compte des soucis que ça a causé !!!

Ils nous ont menti sur les termes employé et personne n'a était pas pour nous aider!! et aucun dédommagement n'est prévu puisque personne ne donne suite !

Pertuis, France
Messages : 17
13. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

AUTO ESCAPE RÉPOND :

Bonjour,

nous aimerions répondre à chacun de ces commentaires de manière personnalisée mais sans nom ou référence de dossier, il sera difficile d'expliquer les raisons du dysfonctionnement de chaque expérience malheureuse. A chaque mauvaise expérience, réclamation, Auto Escape apporte son expertise, répond et dédommage si le préjudice est constaté.

Il serait d'ailleurs appréciable que l'énergie mise à la disposition de l'insatisfaction, le soit aussi pour la satisfaction, ou l'issue positive! Nous reconnaissons ici certaines situations qui ont été parfaitement traitées avec des issues tout à fait satisfaisantes mais malheureusement, on n’en voit pas les témoignages…

Dans certains cas, la responsabilité d'Auto Escape est directement engagée, je pense aux témoignages de personnes qui ont eu plusieurs débits pour une même location, par exemple. Comme le vivent de nombreux acteurs du web, il arrive parfois qu'un dysfonctionnement informatique génère des situations extrêmement désagréables pour tout le monde. Ce cas là, a révélé que les personnes qui trouvaient le temps alloué au paiement sécurisé trop long, cliquaient plusieurs fois sur "valider". A chaque clic, un débit était enregistré. Soyez rassurés, Auto Escape n'en a tiré aucune satisfaction!! Tous les cas ont été traités immédiatement, cependant, les personnes utilisant des cartes à débit différés, le sont aussi lorsqu'il s'agit d'un crédit et ne peuvent constater le remboursement qu'en fin de mois.

Il y a aussi le témoignage d'une personne qui n'a pu retirer son véhicule pour un problème de CB. Au moment du paiement sur le site Auto Escape, il est précisé en gras, qu'une carte de crédit internationale au nom du conducteur devra être présentée au loueur. Il est également précisé sur les bons prépayés, que le montant équivalent à la franchise, sera bloqué par le loueur, il faudra s'assurer que la provision soit suffisante.

Si les conditions ne sont pas remplies par le client, les loueurs ne donnent pas les véhicules et la réservation est considérée comme annulée après l’heure de prise en charge prévue. Ils nous facturent dans ces cas-là, 100% de la location. Ces conditions sont relayées très clairement à tous nos clients. Dans certains cas, et au cas par cas surtout, nous parvenons à négocier avec les loueurs pour réduire ces frais.

Pour palier au problème de provision suffisante de la carte de crédit, les loueurs proposent leur assurance suppression de franchise même si l’assurance remboursement de franchise avait été souscrite chez nous. La perception pour le client est négative, cependant, la règle est la même, chez tous les loueurs et dans le monde entier, que l'on passe par une enseigne en direct ou par un courtier comme Auto Escape!

Les loueurs se prémunissent pour le cas d'un éventuel sinistre, d'un vol de véhicule. Est-ce que l'on peut se faire traiter d'escrocs dans de pareils cas? Certainement pas!

Autre cas, l'expérience Locauto en Italie. Avant de réserver une voiture sur le site d'Auto-Escape, un onglet "détail du tarif" pour chaque voiture proposée, est mis à disposition. Chaque tarif est détaillé, si les taxes locales sont incluses ou non, si le plein d'essence est facturé par le loueur ou s'il faut rendre la voiture avec le réservoir plein, si le kilométrage est limité ou illimité etc... Auto Escape travaille avec plus de 100 loueurs dans le monde et dans 125 pays. Chaque compagnie, chaque pays, chaque état, a des conditions variables. Auto Escape les détaille systématiquement. Locauto est par exemple un des loueurs qui fait payer les taxes sur place, généralement les grandes enseignes nous fournissent des tarifs TTC. Le client doit lire avant de s'engager, il ne s’agit pas de 30 pages écrites en tout petit ! Ces conditions tiennent sur votre écran de manière parfaitement lisible.

S'il arrive qu'un client règle sur place quelque chose qui n'était pas communiqué sur le bon prépayé, dans 100% des cas, Auto-Escape rembourse!

La personne relatant sa mauvaise expérience aux Etats Unis, ne nous a pas donné son nom ni son n° de dossier. Ce commentaire est présent sur notre site. Ce cas relaté ne peut être résolu si non identifié. Nous n’avons jamais laissé une réclamation sans suite. Si un montant pour le GPS a été donné, nous imposons au loueur de respecter ses engagements et nous remboursons, systématiquement !

Auto Escape existe et grandit chaque année depuis 13 ans. Le client est suivi avec sérieux et la confiance est renouvelée chaque jour, comme le témoignent de nombreux commentaires postés sur notre site. Nous ne pouvons éviter certaines situations liées à des agents d’accueil parfois peu scrupuleux, à des situations ponctuelles génératrices d’insatisfaction, à des modifications d’informations sans préavis. Mais dans 100% des cas, ces situations sont totalement assumées.

Certaines mésaventures sont aussi vécues par un manque de vigilance des clients. Ne pas lire ce qui est inclus dans un prix donné, les pièces à fournir au loueur pour retirer un véhicule, provoque parfois des situations conflictuelles pour lesquelles nous ne pouvons donner satisfaction.

Quelques exemples : Un client voulant laisser une caution par chèque, un permis de conduire non présenté, un conducteur sans carte de crédit à son nom, un client n’ayant qu’une carte Electron, un jeune conducteur de 19 ans ou ayant moins d’un an de permis, etc… Toutes ces situations sont vécues chaque année par le service clients.

Après l’été les délais de réponses sont plus longs qu’à l’accoutumée. Mais après une haute saison, nous-mêmes, nos partenaires loueurs, ont de nombreuses demandes à gérer. Nous traitons absolument toutes les réclamations même tardivement.

Enfin, Auto-Escape enregistre 2% de réclamations sur l’ensemble de ses ventes. C’est très peu, même si vous direz, c’est toujours trop ! Nous aimerions bien entendu pouvoir dire que 100% des clients sont satisfaits chez Auto-Escape, mais vous ne nous croiriez pas, et vous auriez raison ! Ca n’existe pas !

Dans un monde parfait, nous verrions sur ces forums, des témoignages de gens ravis, satisfaits de leurs prestations mais malheureusement, il est beaucoup plus facile de vouloir porter atteinte à une image qu’à la défendre. Dire que ça ne va pas, c’est bien, mais dire que ça va bien ça fait aussi plaisir aux équipes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes chaque jour pour faire des multitudes de clients contents !

En espérant vous avoir apporté quelques bons éclairages et conseils pour que vos prochaines locations de voitures !

Bien à vous tous,

Le service clients d’Auto-Escape.

Montévrain, France
Messages : 2
Avis : 116
14. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même mésaventure que "Miishoa" concernant une location de voiture à San Francisco, USA, au mois d'octobre dernier.

J'ai envoyé par 2 fois une réclamation à autoescape , pour le moment sans réponse. (cela fait 15 jours).

Pour que cela profite au plus grand nombre , voici le contenu de ma réclamation : (dossier T0925X9490 si une personne d'autoescape lit cette réponse).

Cordialement,

"Bonjour,

J'ai loué un véhicule par votre intermédiaire et je souhaitais revenir vers vous pour vous signaler des informations manquantes et/ou erronées voir mensongères sur notre location.

Le prestataire à l'arrivée était Dollar/thriftty.

Lors de la réservation vous nous aviez indiqué 72 € max pour une location d'un GPS (copie d'écran à l'appui)

--> A notre arrivée c'est 135 $ qui nous ont été facturés soient presque 100 euros ! cela fait un écart de 30% !!

L'option "roadsafe" (vivement recommandée en cas de panne sur la route) nous a aussi été facturée pour un montant de 72 $. cette option n'apparaissait nul part dans votre "prix ne comprend pas". Aucune information là dessus !!

Enfin de nombreuses taxes annexes se sont ajoutées : (nous pensions les avoir déjà toutes payées).

- APCONRECFEE : pour un montant de 30,54 $

- STATE TAX : pour un montant de 27,49 $

- CNTYRNTLTAX : pour un montant de 7,64 $ soit au total presque 66 $ de taxes additionnelles non mentionnées dans "ce tarif n'inclut pas, à régler sur place" !!

Je suis vivement surpris par ce manque d'information évident car à la lecture de votre confirmation il n'est pas fait état de ces suppléments possibles ou facultatifs et des ces taxes supplémentaires et le client n'a d'autre choix que de les payer sur place ! C'est de la prise d'otage !!!

Votre information légale en tant que courtier est donc erronée , manquante voir mensongère car le client à l'impression d'avoir presque tout payé et se retrouve sur place avec un important supplément à régler !

En conséquence je vous demande un geste commercial pour le préjudice subit.

Il serait également bon de remettre à jour votre rubrique "ce tarif n'inclut pas, à régler sur place" figurant sur vos confirmations !!

Dans l'attente de votre réponse.

Restant à votre disposition.

Cordialement,"

Montévrain, France
Messages : 2
Avis : 116
15. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Bonjour à nouveau,

Après des recherches sur divers forum (dont voyageforum par exemple) je me suis aperçu que les mêmes problèmes d'abus et désinformation existent depuis des années (des commentaires datent de 2010) de la part d'autoescape et de son partenaire le loueur dollar aux USA !!

En 3 ans autoescape n'a pas été capable de remettre à jour ses rubriques "le prix comprend" / "le prix ne comprend pas" ... ni même d'avertir ses clients sur ce que pourrait demander son partenaire sur place ???

Vous avez l'impression d'avoir un package clefs en main ... vous vous trompez !

Et que dire de l'agence dollar aux Etats-Unis qui profite de la fatigue et de la crédulité des clients ayant voyagé plus de 10 heures et en plein décalage horaire pour leur facturer des assurances , suppléments , et taxes n'ayant parfois aucune utilité ?

En effet quand vous arrivez aux USA c'est la pleine nuit en france et il est impossible de joindre autoescape pour demander des explications : vous êtes livrés à vous même et à des conseillers commerciaux comment dire ... insistants à vous faire signer divers suppléments.

(Enfin je m'insurge également contre le tarif prohibitif de la "hot line" d'autoescape : 1,34 € par appel + 0,34 € la minute pour un centre d'appel visiblement basé à l'étranger).

J'attends vivement le positionnement d'autoescape sur ces points.

Vous qui vous targuez de répondre à 100% des emails ?? Vous qui ventez l'excellence de votre service après vente ??

Dans l'attente,

Cordialement,

16. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 09 décembre 2013, 11:23
 
Pertuis, France
Messages : 17
17. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Bonjour @stephane1606 ,

Auto Escape vous propose lors de l’annulation d’une commande 2 possibilités : un avoir du montant total de votre commande valable un an, ou un remboursement moyennant des frais de 30€. Cette information est clairement affichée sur la page principale de notre site.

C’est aussi sur la page principale de notre site internet que vous choisissez le lieu de prise en charge de votre véhicule. Une erreur de ville de la part d’un de nos client est possible et dans ce cas nous vous proposons de modifier votre réservation, ce que vous avez refusé et demandé à la place l’annulation du dossier, les prix de location n’étant pas les mêmes entre Paris et Nîmes.

Nous vous avons alors proposé les 2 possibilités pour annuler votre dossier, vous avez choisi le remboursement avec les 30€ de frais.

Je vous rappelle que lorsque vous faites une réservation chez Auto Escape, avant de valider votre paiement, nous vous demandons de cocher une case qui stipule que vous avez bien pris connaissance de nos conditions générales de vente, avec un lien direct vers celles-ci, et vous avez coché cette case. La procédure standard s’est donc appliquée à votre réservation.

Un « vol » serait de vous facturer ces frais alors que vous n’aviez aucun moyen de connaitre cette information, hors celle-ci est affichée très clairement à plusieurs endroits de notre site, et vous avez-vous-même validé avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente.

Nous sommes donc sincèrement désolés de ne pouvoir donner suite à votre réclamation.

Bien cordialement,

Julie de l’équipe Auto Escape

18. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 09 décembre 2013, 11:23
 
Douai, France
Messages : 1
19. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Bonjour Julien,

Vous mentez en disant que vous proposez soit remboursement soit avoir, même les emplyes chez autoescape sont des langues de serpent.

Apres un probleme de reservation, j''ai demande un remboursement ou un avoir, et avec vos super telepoperateur, qui bien sur comprennet tout, et sont tres effiace (ahhahhhh), ils me l'ont refusé".

vous pensez gagner de l argent en ne remboursant, mais non, vous perdez beaucoups plus, eh oui vous perdez des clients mecontents et qui le disent haut et fort

Modifié le : 21 février 2014, 19:40
20. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 05 mars 2014, 13:29
 
Répondre à : Location de voiture AUTOESCAPE fictive
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes sur Naples