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Location de voiture AUTOESCAPE fictive

RAMBOUILLET
Messages : 3
Avis : 5
Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Bonjour,

Je suis en colère après Autoescape: location d'une voiture à Ottawa pour retour à Montréal.

Reservation et confirmation ok, nous allons en taxi chez le loueur(Discount) qui semble étonné car il n'a aucune voiture disponible et refuse les locations avec retour sur un autre lieu!

Bref, il ne peut rien faire et nous voici sans véhicule au milieu d'une banlieue excentrée.

Seule issue possible, le train en catastrophe, avec tous les frais que cela a engendré par la suite.

Autoescape a mis 15 jours pour répondre et a simplement remboursé la loction, sans rien de plus, et aucune excuse!!!

Lamentable, à fuir IMPERATIVEMENT;

66 réponses sur ce sujet
Messages : 1
21. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

AUTOESCAPE/LOCAUTO à éviter d'urgence !

Nous avons également loué une voiture en Sardaigne l'été dernier par l'intermédiaire d'AutoEscape.

A notre arrivée à l'aéroport, c'est LOCAUTO qui nous a attribué un véhicule.

A notre retour de vacances, nous avons déposé le véhicule à l'aéroport et pris l'avion très tôt. L'agence LOCAUTO étant fermée nous avons mis les clés de la voiture dans la boite aux lettre de LOCAUTO.

A peine quelques jours plus tard, notre compte bancaire était débité de frais supplémentaires par LOCAUTO à savoir des Taxes aéroportuaires (environ 200€! en sus) + débit du montant de la franchise soit 500€ car soit-disant la voiture aurait été rendue endommagée.

Nous avions pris une assurance multirisques au moment de la souscription, 6mois nous attendons toujours le remboursement du montant de la franchise. Quant aux taxes aéroportuaires, Autoescape nous a bien rappelé qu'il fallait lire les petites lignes à la fin du contrat...

Autoescape/locauto jamais plus !

Béziers, France
Messages : 1
22. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Eviter AUTOESCAPE et surtout le loueur LOCAUTO.

J'ai rendu le véhicule avec le plein. De retour en France, je me suis aperçu que LOCAUTO m'a débité + de 100 euros de supplément pour carburant.

Malgré une contestation, une opposition et le justificatif du plain payé par CB pour 80 euros avant la restitution, refus de rembourser.

le service Visa a indiqué que c'était trés connu comme manoeuvre. c'est une ARNAQUE

Pérols, France
Messages : 1
Avis : 14
23. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Absolument scandaleux... Je viens d'arriver à Séville , agence Goldcar rental r.éservée par le biais de autoescape...

2 h d'attente au guichet montre en main , authentique ! Une parfaite arnaque. On vous trouve des tas de supplément d'assurance , supplément pour aller au Portugal ( à côté ) , plein de gaz oil à tarif prohibitif !

Fuyez c'est un très mauvais calcul , et un immense désagrément

Ce qui fait pour une semaine 105 € d'assurance en plus , 9€ par jour de supplément pour le Portugal , plus 93€ de gaz oil sur une Ford cocus , ils n'ont pas pu me dire combien j'avais été préleveé sur autoescape .. Arnaque .il vaut mieux des tarifs clairs chez un loueur ayant pignon sur rue .

Modifié le : 24 avril 2014, 15:34
Messages : 1
Avis : 1
24. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Bonjour j ai voulu réserver un véhicule pour le Maroc mais suite aux avis je préfère ne pas avoir de mauvaise surprise et ne pas faire partit des 2%. Autoescape adieu

Lille, France
Messages : 5
25. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

bonsoir, je viens d'apprendre par auto escape que le loueur est LOCAUTO . J'ai lu vos mésaventures et j'ai déjà effectuer le règlement avec l'assurance premium pensant avoir a régler sur place que 35 euros de frais car nous allons rendre la voiture en dehors des heures d'ouverture le vol étant a 6h. J'ai peur de ce qu'il va arriver Que dois je faire svp ?????

Dijon, France
Messages : 2
Avis : 25
26. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

Bonjour

Je ne suis pas la personne qui a eu des pbs avec LOCAUTO via AUTOESCAPE, mais j'en ai eu en Turquie via CIRCULAR RENTAL. Lorsque nous avons du laisser la voiture à l'aéroport à une personne "surgissant

de nul part", sans garanties; nous avons dans la foulée fait opposition sur notre carte bancaire laissée comme empreinte au départ car nous suspections une grosse arnaque. Ainsi, si CIRCULAR a essayé de nous débiter, leur demande a été rejetée.

Peut -etre pouvez-vous négocier un changement de loueur avant votre départ avec AUTOESCAPE?

Bien cordialement,

Arrondissement de...
Messages : 5
27. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

AUTOESCAPE… Si j’ai bien compris !

Il s’agit d’un courtier en location qui au regard de son volume de transaction négocie des prix dans le monde, auprès de vrais loueurs professionnels qui disposent d’un parc automobile.

Les loueurs qui acceptent ce partenariat pour augmenter leur chiffre d’affaire malgré une faible rémunération (baisse du prix de location et commission AUTOESCAPE) sont au demeurant rarement contents de vous vendre un service moins cher que ce qu’ils proposent et si j’en juge certains post internet on tendance à fourguer des voitures peu fiables. Ils sont ensuite assez peu en clin à vous arranger le coup « gracieusement » en cas de problème sur le terrain.

Bien qu’AUTOESCAPE se présente clairement comme courtier sur son site sa pratique commerciale vraisemblablement sécurisée par une armada d’avocats n’en demeure pas moins critiquable. Lorsque vous entamez une recherche de véhicule, une page vous propose des offres et vous disposez de 2 options : DEVIS ou COMMANDE, si vous cliquez devis vous avez un devis, Normal ! Il vous faudra de toute façon confirmer par une commande. Si vous tapez commande vous avez votre offre et votre tarif et vous devez effectuer un paiement par carte bancaire comme sur tout site internet. Je l’ai fait pour une commande d’un montant de 216,59€ location d’un véhicule 7 jours soit 31€/jour.

Si comme moi, vous pensiez avoir conclu une transaction commerciale qui vous engageait, vendeur et client, réciproquement C’EST FAUX !

Vous venez de mandater AUTOESCAPE de manière UNILATERALE !

Le lendemain de cette commande j’ai reçu un devis d’un montant de 233,66 € soit plus de 33 €/jour, assorti d’une demande de confirmation urgente sous réserve d’une nouvelle augmentation. Je confirme sur le site sans aucun effet. J’envois un premier mail depuis le site d’AUTOESCAPE et depuis ma messagerie perso. PAS DE REPONSE

Le lendemain je parviens enfin à confirmer le devis sur le site, Je dois A NOUVEAU entrer mes coordonnées de carte bancaire. Seul changement dans mon dossier client « en cours de traitement » il apparaît maintenant « Réglé en ligne » au lieu de « à régler »

4 heures avant d’aller chercher mon véhicule je n’ai toujours ni confirmation, ni voucher, indispensable au retrait chez le loueur. J’envois un nouveau mail depuis le site AUTOESCAPE et depuis ma messagerie personnelle : TOUJOURS PAS DE REPONSE !

Bien que la pratique des numéros surtaxés dans le cadre d’une transaction commerciale me révolte, je me résous à appeler le numéro indiqué pour les DOM 0690…. : Injoignable ! Je demande à un ami en métropole d’essayer de contacter AUTOESCAPE en lui donnant les références de mon dossier.

Au dire de la personne contactée : Le devis n’a pas été confirmé… Il relance une réservation d’urgence pour le lendemain, montant 207,60 pour 6 jours de loc. soit 34,60€/jour et nous fourni un n° surtaxé accessible depuis les DOM : 003346900101. Sur mon compte client apparaît maintenant 207,60€ réglé en ligne, transaction en cours.

Le lendemain (ne riez pas !) 3 h avant de partir chercher le fameux véhicule, toujours aucune confirmation, ni voucher… Vous auriez fait quoi à ma place ? ANNULER bien sûr gros malin ! SAUF QUE : En cas d’annulation de votre part, le montant de votre règlement est prélevé sous forme d’avoir valable 1 an ou remboursé avec des pénalités de 30 €.

Donc au bord de l’explosion… : J’APELLE.

Après que la pauvre fille de service ait vainement tenté de me renvoyer sur l’autre numéro, et après 5 minutes d’attente (1,34€ +0,34€/minute, pas folle la guêpe ! ) elle fini par me lâcher qu’il n’y a pas de véhicule disponible aux dates que j’ai demandé… Je lui dis alors : « Et vous ne pouviez pas m’envoyer un mail pour m’informer ? C’est à moi de vous joindre pour avoir des nouvelles ? » J’ai droit pour finir à un « BEEEN OUIII » bovin.

De retour sur mon espace client il y a maintenant : DOSSIER ANNULE, j’en suis presque soulagé !

Cette manière de pratiquer et peut-être légale, quoiqu’une association de consommateur et un bon avocat trouverait sûrement la faille ; elle relève en tout cas, d’un profond mépris pour les clients.

Il y a de la part d’AUTOESCAPE une grande ambiguïté entretenue dans la nature du service proposé et les obligations contractuelles, qu’au final, seul le consommateur, piégé, est dans l’obligation de satisfaire. Ne serait-il pas normal qu’il y ait de la réciprocité dans les termes et que si AUTOESCAPE se permet de retenir un règlement en ligne sous forme d’à valoir ou de frais, cela vaille quand le service réglé en ligne n’a pas été rendu. La moindre des choses serait qu’en l’absence du traitement des mails clients on impose pas des coûts de communication surtaxés.

En résumé AUTOESCAPE est un intermédiaire À FUIR !

Arrondissement de...
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28. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

AUTOESCAPE… Si j’ai bien compris !

Il s’agit d’un courtier en location qui au regard de son volume de transaction négocie des prix dans le monde, auprès de vrais loueurs professionnels qui disposent d’un parc automobile.

Les loueurs qui acceptent ce partenariat pour augmenter leur chiffre d’affaire malgré une faible rémunération (baisse du prix de location et commission AUTOESCAPE) sont au demeurant rarement contents de vous vendre un service moins cher que ce qu’ils proposent et si j’en juge certains post internet on tendance à fourguer des voitures peu fiables. Ils sont ensuite assez peu en clin à vous arranger le coup « gracieusement » en cas de problème sur le terrain.

Bien qu’AUTOESCAPE se présente clairement comme courtier sur son site sa pratique commerciale vraisemblablement sécurisée par une armada d’avocats n’en demeure pas moins critiquable. Lorsque vous entamez une recherche de véhicule, une page vous propose des offres et vous disposez de 2 options : DEVIS ou COMMANDE, si vous cliquez devis vous avez un devis, Normal ! Il vous faudra de toute façon confirmer par une commande. Si vous tapez commande vous avez votre offre et votre tarif et vous devez effectuer un paiement par carte bancaire comme sur tout site internet. Je l’ai fait pour une commande d’un montant de 216,59€ location d’un véhicule 7 jours soit 31€/jour.

Si comme moi, vous pensiez avoir conclu une transaction commerciale qui vous engageait, vendeur et client, réciproquement C’EST FAUX !

Vous venez de mandater AUTOESCAPE de manière UNILATERALE !

Le lendemain de cette commande j’ai reçu un devis d’un montant de 233,66 € soit plus de 33 €/jour, assorti d’une demande de confirmation urgente sous réserve d’une nouvelle augmentation. Je confirme sur le site sans aucun effet. J’envois un premier mail depuis le site d’AUTOESCAPE et depuis ma messagerie perso. PAS DE REPONSE

Le lendemain je parviens enfin à confirmer le devis sur le site, Je dois A NOUVEAU entrer mes coordonnées de carte bancaire. Seul changement dans mon dossier client « en cours de traitement » il apparaît maintenant « Réglé en ligne » au lieu de « à régler »

4 heures avant d’aller chercher mon véhicule je n’ai toujours ni confirmation, ni voucher, indispensable au retrait chez le loueur. J’envois un nouveau mail depuis le site AUTOESCAPE et depuis ma messagerie personnelle : TOUJOURS PAS DE REPONSE !

Bien que la pratique des numéros surtaxés dans le cadre d’une transaction commerciale me révolte, je me résous à appeler le numéro indiqué pour les DOM 0690…. : Injoignable ! Je demande à un ami en métropole d’essayer de contacter AUTOESCAPE en lui donnant les références de mon dossier.

Au dire de la personne contactée : Le devis n’a pas été confirmé… Il relance une réservation d’urgence pour le lendemain, montant 207,60 pour 6 jours de loc. soit 34,60€/jour et nous fourni un n° surtaxé accessible depuis les DOM : 003346900101. Sur mon compte client apparaît maintenant 207,60€ réglé en ligne, transaction en cours.

Le lendemain (ne riez pas !) 3 h avant de partir chercher le fameux véhicule, toujours aucune confirmation, ni voucher… Vous auriez fait quoi à ma place ? ANNULER bien sûr gros malin ! SAUF QUE : En cas d’annulation de votre part, le montant de votre règlement est prélevé sous forme d’avoir valable 1 an ou remboursé avec des pénalités de 30 €.

Donc au bord de l’explosion… : J’APELLE.

Après que la pauvre fille de service ait vainement tenté de me renvoyer sur l’autre numéro, et après 5 minutes d’attente (1,34€ +0,34€/minute, pas folle la guêpe ! ) elle fini par me lâcher qu’il n’y a pas de véhicule disponible aux dates que j’ai demandé… Je lui dis alors : « Et vous ne pouviez pas m’envoyer un mail pour m’informer ? C’est à moi de vous joindre pour avoir des nouvelles ? » J’ai droit pour finir à un « BEEEN OUIII » bovin.

De retour sur mon espace client il y a maintenant : DOSSIER ANNULE, j’en suis presque soulagé !

Cette manière de pratiquer et peut-être légale, quoiqu’une association de consommateur et un bon avocat trouverait sûrement la faille ; elle relève en tout cas, d’un profond mépris pour les clients.

Il y a de la part d’AUTOESCAPE une grande ambiguïté entretenue dans la nature du service proposé et les obligations contractuelles, qu’au final, seul le consommateur, piégé, est dans l’obligation de satisfaire. Ne serait-il pas normal qu’il y ait de la réciprocité dans les termes et que si AUTOESCAPE se permet de retenir un règlement en ligne sous forme d’à valoir ou de frais, cela vaille quand le service réglé en ligne n’a pas été rendu. La moindre des choses serait qu’en l’absence du traitement des mails clients on impose pas des coûts de communication surtaxés.

En résumé AUTOESCAPE est un intermédiaire À FUIR !

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29. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

AUTOESCAPE… Si j’ai bien compris !

Il s’agit d’un courtier en location qui au regard de son volume de transaction négocie des prix dans le monde, auprès de vrais loueurs professionnels qui disposent d’un parc automobile.

Les loueurs qui acceptent ce partenariat pour augmenter leur chiffre d’affaire malgré une faible rémunération (baisse du prix de location et commission AUTOESCAPE) sont au demeurant rarement contents de vous vendre un service moins cher que ce qu’ils proposent et si j’en juge certains post internet on tendance à fourguer des voitures peu fiables. Ils sont ensuite assez peu en clin à vous arranger le coup « gracieusement » en cas de problème sur le terrain.

Bien qu’AUTOESCAPE se présente clairement comme courtier sur son site sa pratique commerciale vraisemblablement sécurisée par une armada d’avocats n’en demeure pas moins critiquable. Lorsque vous entamez une recherche de véhicule, une page vous propose des offres et vous disposez de 2 options : DEVIS ou COMMANDE, si vous cliquez devis vous avez un devis, Normal ! Il vous faudra de toute façon confirmer par une commande. Si vous tapez commande vous avez votre offre et votre tarif et vous devez effectuer un paiement par carte bancaire comme sur tout site internet. Je l’ai fait pour une commande d’un montant de 216,59€ location d’un véhicule 7 jours soit 31€/jour.

Si comme moi, vous pensiez avoir conclu une transaction commerciale qui vous engageait, vendeur et client, réciproquement C’EST FAUX !

Vous venez de mandater AUTOESCAPE de manière UNILATERALE !

Le lendemain de cette commande j’ai reçu un devis d’un montant de 233,66 € soit plus de 33 €/jour, assorti d’une demande de confirmation urgente sous réserve d’une nouvelle augmentation. Je confirme sur le site sans aucun effet. J’envois un premier mail depuis le site d’AUTOESCAPE et depuis ma messagerie perso. PAS DE REPONSE

Le lendemain je parviens enfin à confirmer le devis sur le site, Je dois A NOUVEAU entrer mes coordonnées de carte bancaire. Seul changement dans mon dossier client « en cours de traitement » il apparaît maintenant « Réglé en ligne » au lieu de « à régler »

4 heures avant d’aller chercher mon véhicule je n’ai toujours ni confirmation, ni voucher, indispensable au retrait chez le loueur. J’envois un nouveau mail depuis le site AUTOESCAPE et depuis ma messagerie personnelle : TOUJOURS PAS DE REPONSE !

Bien que la pratique des numéros surtaxés dans le cadre d’une transaction commerciale me révolte, je me résous à appeler le numéro indiqué pour les DOM 0690…. : Injoignable ! Je demande à un ami en métropole d’essayer de contacter AUTOESCAPE en lui donnant les références de mon dossier.

Au dire de la personne contactée : Le devis n’a pas été confirmé… Il relance une réservation d’urgence pour le lendemain, montant 207,60 pour 6 jours de loc. soit 34,60€/jour et nous fourni un n° surtaxé accessible depuis les DOM : 003346900101. Sur mon compte client apparaît maintenant 207,60€ réglé en ligne, transaction en cours.

Le lendemain (ne riez pas !) 3 h avant de partir chercher le fameux véhicule, toujours aucune confirmation, ni voucher… Vous auriez fait quoi à ma place ? ANNULER bien sûr gros malin ! SAUF QUE : En cas d’annulation de votre part, le montant de votre règlement est prélevé sous forme d’avoir valable 1 an ou remboursé avec des pénalités de 30 €.

Donc au bord de l’explosion… : J’APELLE.

Après que la pauvre fille de service ait vainement tenté de me renvoyer sur l’autre numéro, et après 5 minutes d’attente (1,34€ +0,34€/minute, pas folle la guêpe ! ) elle fini par me lâcher qu’il n’y a pas de véhicule disponible aux dates que j’ai demandé… Je lui dis alors : « Et vous ne pouviez pas m’envoyer un mail pour m’informer ? C’est à moi de vous joindre pour avoir des nouvelles ? » J’ai droit pour finir à un « BEEEN OUIII » bovin.

De retour sur mon espace client il y a maintenant : DOSSIER ANNULE, j’en suis presque soulagé !

Cette manière de pratiquer et peut-être légale, quoiqu’une association de consommateur et un bon avocat trouverait sûrement la faille ; elle relève en tout cas, d’un profond mépris pour les clients.

Il y a de la part d’AUTOESCAPE une grande ambiguïté entretenue dans la nature du service proposé et les obligations contractuelles, qu’au final, seul le consommateur, piégé, est dans l’obligation de satisfaire. Ne serait-il pas normal qu’il y ait de la réciprocité dans les termes et que si AUTOESCAPE se permet de retenir un règlement en ligne sous forme d’à valoir ou de frais, cela vaille quand le service réglé en ligne n’a pas été rendu. La moindre des choses serait qu’en l’absence du traitement des mails clients on impose pas des coûts de communication surtaxés.

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30. Re: Location de voiture AUTOESCAPE fictive

AUTOESCAPE… Si j’ai bien compris !

Il s’agit d’un courtier en location qui au regard de son volume de transaction négocie des prix dans le monde, auprès de vrais loueurs professionnels qui disposent d’un parc automobile.

Les loueurs qui acceptent ce partenariat pour augmenter leur chiffre d’affaire malgré une faible rémunération (baisse du prix de location et commission AUTOESCAPE) sont au demeurant rarement contents de vous vendre un service moins cher que ce qu’ils proposent et si j’en juge certains post internet on tendance à fourguer des voitures peu fiables. Ils sont ensuite assez peu en clin à vous arranger le coup « gracieusement » en cas de problème sur le terrain.

Bien qu’AUTOESCAPE se présente clairement comme courtier sur son site sa pratique commerciale vraisemblablement sécurisée par une armada d’avocats n’en demeure pas moins critiquable. Lorsque vous entamez une recherche de véhicule, une page vous propose des offres et vous disposez de 2 options : DEVIS ou COMMANDE, si vous cliquez devis vous avez un devis, Normal ! Il vous faudra de toute façon confirmer par une commande. Si vous tapez commande vous avez votre offre et votre tarif et vous devez effectuer un paiement par carte bancaire comme sur tout site internet. Je l’ai fait pour une commande d’un montant de 216,59€ location d’un véhicule 7 jours soit 31€/jour.

Si comme moi, vous pensiez avoir conclu une transaction commerciale qui vous engageait, vendeur et client, réciproquement C’EST FAUX !

Vous venez de mandater AUTOESCAPE de manière UNILATERALE !

Le lendemain de cette commande j’ai reçu un devis d’un montant de 233,66 € soit plus de 33 €/jour, assorti d’une demande de confirmation urgente sous réserve d’une nouvelle augmentation. Je confirme sur le site sans aucun effet. J’envois un premier mail depuis le site d’AUTOESCAPE et depuis ma messagerie perso. PAS DE REPONSE

Le lendemain je parviens enfin à confirmer le devis sur le site, Je dois A NOUVEAU entrer mes coordonnées de carte bancaire. Seul changement dans mon dossier client « en cours de traitement » il apparaît maintenant « Réglé en ligne » au lieu de « à régler »

4 heures avant d’aller chercher mon véhicule je n’ai toujours ni confirmation, ni voucher, indispensable au retrait chez le loueur. J’envois un nouveau mail depuis le site AUTOESCAPE et depuis ma messagerie personnelle : TOUJOURS PAS DE REPONSE !

Bien que la pratique des numéros surtaxés dans le cadre d’une transaction commerciale me révolte, je me résous à appeler le numéro indiqué pour les DOM 0690…. : Injoignable ! Je demande à un ami en métropole d’essayer de contacter AUTOESCAPE en lui donnant les références de mon dossier.

Au dire de la personne contactée : Le devis n’a pas été confirmé… Il relance une réservation d’urgence pour le lendemain, montant 207,60 pour 6 jours de loc. soit 34,60€/jour et nous fourni un n° surtaxé accessible depuis les DOM : 003346900101. Sur mon compte client apparaît maintenant 207,60€ réglé en ligne, transaction en cours.

Le lendemain (ne riez pas !) 3 h avant de partir chercher le fameux véhicule, toujours aucune confirmation, ni voucher… Vous auriez fait quoi à ma place ? ANNULER bien sûr gros malin ! SAUF QUE : En cas d’annulation de votre part, le montant de votre règlement est prélevé sous forme d’avoir valable 1 an ou remboursé avec des pénalités de 30 €.

Donc au bord de l’explosion… : J’APELLE.

Après que la pauvre fille de service ait vainement tenté de me renvoyer sur l’autre numéro, et après 5 minutes d’attente (1,34€ +0,34€/minute, pas folle la guêpe ! ) elle fini par me lâcher qu’il n’y a pas de véhicule disponible aux dates que j’ai demandé… Je lui dis alors : « Et vous ne pouviez pas m’envoyer un mail pour m’informer ? C’est à moi de vous joindre pour avoir des nouvelles ? » J’ai droit pour finir à un « BEEEN OUIII » bovin.

De retour sur mon espace client il y a maintenant : DOSSIER ANNULE, j’en suis presque soulagé !

Cette manière de pratiquer et peut-être légale, quoiqu’une association de consommateur et un bon avocat trouverait sûrement la faille ; elle relève en tout cas, d’un profond mépris pour les clients.

Il y a de la part d’AUTOESCAPE une grande ambiguïté entretenue dans la nature du service proposé et les obligations contractuelles, qu’au final, seul le consommateur, piégé, est dans l’obligation de satisfaire. Ne serait-il pas normal qu’il y ait de la réciprocité dans les termes et que si AUTOESCAPE se permet de retenir un règlement en ligne sous forme d’à valoir ou de frais, cela vaille quand le service réglé en ligne n’a pas été rendu. La moindre des choses serait qu’en l’absence du traitement des mails clients on impose pas des coûts de communication surtaxés.

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