Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Arnaque First voyage

Bruxelles
Messages : 1
Avis : 49
Arnaque First voyage

Nous revenons d’un voyage culturel en Lycie avec First voyage.

L’offre était effectivement très attractive 129 euros pour le vol, les visites et les hôtels plus 120 euros de taxes supplémentaires car nous voyageons en avril.

Nous ne sommes vraiment pas des adeptes des voyages organises mais comme nous avions reçu l’offre dans notre journal Le Soir nous pensions que c’était une preuve de qualité.

Aucun problème pour les vols en compagnie charter.

A l’arrivée, accueil peu chaleureux du guide qui dès le bus au complet, propose d’un ton péremptoire de prendre un « package » de 229 euros pour des visites culturelles complémentaires ainsi que les repas de midi et du soir. Il nous explique que vu que nos hôtels sont toujours éloignés des centres villes, il est impossible de trouver des petits restos et nous sommes, en quelque sorte obliges de prendre ce package. Payable en cash ou par Visa moyennant un supplément de 5 euros !

Les hôtels soi-disant 5 étoiles n’en ont pas deux ailleurs, salles de bain petites ou le silicone est noirâtre ou la porte des douches ne ferme pas, ou l’eau de la douche ne s’écoule pas …lits inconfortables. Toujours au milieu de nulle part et donc nous oblige d’y manger a peu prés toujours le même mauvais buffet du premier au dernier jour. Si il y a généralement un Spa, il est payant et vu que nous arrivons tard nous n’avons pas le temps d’en profiter.

Au petit déjeuné les jus d’orange frais sont payant (3 euros)

Les boissons non comprises sont à des prix astronomiques, pour des vins de très mauvaise qualité.

On sent un souci de faire bon marché en proposant des mauvais produits, du vin et du lait coupé à l’eau par exemple, une orange ou une pomme comme dessert.

Les visites culturelles étaient bien mais minutées et notre guide cultivé mais fort désagréable et imbu de lui.

Les deux derniers jours nous n’avons fait que visiter les « sponsors » comme ils disent. On nous a trimballés chez un vendeur de tapis, après la visite dans le bus, notre guide nous a tenu un discours lourds de reproches car nous n’avions rien acheté.

Puis longues visites chez les bijoutiers et les marchands de cuir ou les prix sont exagérés et d’où on sent l’arnaque.

Ils deviennent désagréables des qu’on ne montre pas d’intérêt pour leur produit.

En fin de compte, ce voyage n’est pas si bon marche puis que nous avons paye 129+120+229 euros, on vous attire par un prix très attractif puis la note gonfle.

Maintenant certaines personnes apprécient peut-être ces buffets fades et monotones, ces hangars froid ou on allonge des longues tables pour parquer ces hordes de touristes. Nous, nous avons eu le sentiment

d’être considéré comme du bétail et qu’on voulait nous faire cracher jusqu’à notre dernier centime en nous proposant d’acheter de la pacotille.

 En conclusion, je dirais que la Turquie mérite certainement qu’on la visite mieux que ça. J’y retournerai avec mon guide du routard.

220 réponses sur ce sujet
İzmir, Türkiye
Expert
pour Turquie
Messages : 2 137
Avis : 22
31. Re: Arnaque First voyage

Bonjour Christian ;

 merci pour vos opinions . L'essentiel est le pays et ses richesses .

 Ayhan

Vannes, Bretagne...
Messages : 4
32. Re: Arnaque First voyage

J'ai fait un voyage similaire, même agence. Bon, j'ai immédiatement dit "non" au forfait déjeuner de midi:1) ce n'est pas obligatoire2) ce sont toujours des usines à bouffe touristique, et parfois le repas du soir "avec spectacle, nul! On vous regardera de travers, vouv vous en fichez, et vous ferez un grouppe avec les "dissidents"...

3)faites des petites réserves au petit déjeuner, discrètement: voilà votre picnic. Ayez toujours dans votre sac de jour, en cabine du bus, une bouteille d'eau.

Personnellement, satisfaite des chambres, pour le prix, un 2 étoiles c'est normal; la visite des tapis et des cuirs, avant Antalya, est passionnante. Les bijoux pas trop et l'or est cher, donc.,

Oui, on fait bien des heures de bus, mais les paysages sont sublimes et rien ne vous empêche de faire une sieste!

Me réjuis d'aller en Capadoce en 2014, via 1st V. Sans de telles offres, je ne pourrais pas voyager! Alors, merci aux touristes exigeants de NE PAS profiter de ces offres!

Modifié le : 10 octobre 2013, 13:58
oullins
Messages : 8
Avis : 50
33. Re: Arnaque First voyage

Nous avons fait aussi avec First Voyage le circuit Capadocce et récemment celui de la Lycie. Rien à dire, tout était parfait et nous avons été ravis de ces deux voyages.

En revanche, nous venons de nous faire arnaquer sur la croisière en goélette au départ de Bodrum. Goélette en très mauvais état, cabines insalubres, le bâteau n'est pas étanche, le capitaine n'a pas respecté le circuit prévu sous prétexte que la météo n'était pas favorable (tous les autres bâteaux voguaient autour de nous) et des touristes rencontrés à l'aéroport nous ont dit avoir navigué tous les jours même le jour de grand vent sur leur goélette !!! Pas de guide parlant le français ni aucun membre d'équipage (au nombre de 3).Nous avons été à la limite de l'insécurité sur ce bâteau et en avons référé dès le retour au tour-opérateur dont nous attendons des nouvelles .... Nous avons fourni des photos preuves de notre bonne foi et de notre déception quant à l'organisation de cette soi-disant croisière qui se promettait magnifique ! Attention ! à éviter !

İzmir, Türkiye
Expert
pour Turquie
Messages : 2 137
Avis : 22
34. Re: Arnaque First voyage

Merci pour les opnions par contre je ne suis pas d'accord pour l'or . La qualité a tjs une prizx et le s produits sont des prix competitives en Turquie

 Ayhan

İzmir, Türkiye
Expert
pour Turquie
Messages : 2 137
Avis : 22
35. Re: Arnaque First voyage

Vous pouvez dire avec quelle agence vous avez organisé la croisiere

 Ayhan

Vannes, Bretagne...
Messages : 4
36. Re: Arnaque First voyage

je parlais du cours de l'or, c'est pas le moment den acheter, mais d'en vendre, oui ;-))

İzmir, Türkiye
Expert
pour Turquie
Messages : 2 137
Avis : 22
37. Re: Arnaque First voyage

Au contaire , c'est le moment d'acheter pas de vendre :))

 Ayhan

oullins
Messages : 8
Avis : 50
38. Re: Arnaque First voyage

nous avons acheté chez FRAM et la compagnie était BARBAROS, le bâteau LE TROYA - si vous le souhaitez, pour intervenir et éviter que cela se reproduise pour d'autres touristes français, je peux vous envoyer le compte-rendu que nous avons écrit et les photos prises pendant la semaine à l'adresse que vous me donnerez.

Modifié le : 10 octobre 2013, 18:06
İzmir, Türkiye
Expert
pour Turquie
Messages : 2 137
Avis : 22
39. Re: Arnaque First voyage

Salut Mby ;

 Barbaros n'est pas mal comme compagnie mais je pense que vous etes tombé sur un bateau loué a l'occasion . Quoi qu'il en soit , ils ont du vous offrir des bonnes prestations . Ecrivez a Fram d'abord pour le remboursement . Si le capitaine n'a pas respecté l'itineraire en raison de meteo lors que les autres bateaux ont navigué , vous avez le droit de vous faire rembourser 80% du montant .

 Publiez le contre -rendu sur ce forum avec les photos , on va avertir tout le monde . İci le responsable est FRAM .İl faut que FRAM vous reponde premierement . Selon la reponse , on va discuter encore une fois

Ayhan

oullins
Messages : 8
Avis : 50
40. Re: Arnaque First voyage

De retour de cette croisière, nous avons rédigé un compte-rendu que nous avons adressé au tour-opérator, nous attendons sa réaction.

"Hébergement sur un bâteau vétuste, non entretenu, sur lequel la sécurité notamment lors des débarquements et embarquements n’a pas été respectée.

Le bâteau n’est pas étanche. En raison du mauvais temps, nous avons dû prendre plusieurs repas en intérieur. Lors de la tempête, l’eau coulait par le plafond du carré … une casserole a servi de récupérateur !!! la pluie ruisselait à l’intérieur des hublots, les rideaux (dont ce n’est normalement la vocation première … ) ne suffisaient pas à absorber l’eau ! diner dans ces conditions de froid, humidité, confinés dans ce petit espace inhospitalier n’a pas été agréable

Les cabines sont à la limite de l’insalubrité. Notre matelas était troué à plusieurs endroits, moisi. La salle d’eau est constamment humide, problème d’infiltration et d’évacuation. Une odeur d’égoût, mélangée à celle du carburant nous a indisposés tout au long de la semaine. Les hublots ne sont pas étanches, les fermetures sont cassées (un extincteur sert de calage pour tenter de tenir le hublot fermé !). Lors d’une forte tempête de pluie et de vent, dès le 2° jour de la croisière, l’eau s’est invitée dans les cabines, mouillant les lits qui n’ont pas réussi à sécher le reste de la semaine. Nous avons demandé des draps secs, ce qui nous a été accordé, mais les matelas étant mouillés … nous sommes restés dans l’humidité constante. Dans la salle d’eau, le WC marin avait sa porcelaine de scellement cassée et lorsque le bâteau tanguait ou roulait, celui-ci se déplaçait en suivant le mouvement du bâteau. !!!

Nous déplorons l’absence d’un guide francophone. Le représentant sur place chargé de nous donner toutes indications utiles ne parle pas français. Lors du briefing, la carte de prévision de notre périple dans le golfe nous a été montrée 5 minutes sans aucune indication écrite des lieux où nous devions faire escale, si bien que toute notre navigation s’est faite sans aucun repère géographique ; hormis l’ile de Cléopâtra nous sommes totalement dans l’incapacité de situer où nous sommes passés.

 Le guide que nous avons eu lors de la journée à Sedrai, non seulement ne nous a pas aidés mais s’est comporté de manière inacceptable. Arrivés sur le site, il nous a conduits aux bains de boue et piscines ; il nous a indiqué un endroit où poser nos sacs et vêtements, nous assurant qu’il surveillait nos affaires. Notre surprise a été grande lorsque nous nous sommes aperçus à notre retour, qu’il n’y avait personne auprès de nos sacs qui contenaient des valeurs pour lesquelles le préjudice en cas de vols aurait été conséquent ! Il s’agit d’une faute professionnelle grave !

Le restaurant « Turtlle » nous a servis un repas très médiocre, lors de cette excursion.

Le programme que nous avons acheté n’a pas été réalisé, au final, nous n’avons visité que l’ile de Cléopâtra et le site de Sedrai et fait l’excursion des tortues (à nos frais) sans commentaires français de la part du guide. Le capitaine prétextant une météo défavorable (en fait il nous a semblé préférer la compagnie de sa femme en cabine), le périple a été amputé : le premier jour, un début d’incendie électrique s’est déclaré sur le bâteau. Nous sommes tombés en panne en pleine mer, le capitaine a fait le nécessaire pour signaler notre présence et notre infortune : fusées de détresse, signaux de détresse avec les voiles … Un voilier nous a repérés et a pu nous remorquer. Le lendemain, il a fallu attendre les pièces nécessaires à la réparation du moteur et au changement de la batterie ; nous sommes restés immobilisés à distance de la côte, sans commodités pour y accéder (’annexe non motorisée avec une seule rame et des trous dans la coque pour permettre de la treuiller au-dessus de l’eau).

Les deux jours suivants, le capitaine a mis en avant la force du vent pour renoncer à partir (d’autres bâteaux pourtant naviguaient autour de nous ! vétusté du bâteau, incertitude du capitaine quant à sa capacité à voguer ?!). Nous tenons à préciser à ce sujet que d’autres « goëlistes » clients de FRAM rencontrés à l’aéroport de Bodrum le jour du départ, nous ont fait part de leur expérience et nous ont confirmé avoir navigué TOUS LES JOURS même le jour de grand vent !!

Enfin, le Capitaine ne voulant toujours pas naviguer, nous avons demandé à aller visiter Marmaris. Après plusieurs discussions et échanges téléphoniques de notre part avec notre représentant, qui a refusé d’organiser quoi que ce soit n’ayant pas de solution à nous proposer !!! grâce à l’intervention de notre cuisinier et factotum vraiment efficace et serviable, un minibus est venu nous chercher à nos frais, sous notre responsabilité et nous avons pu passer la journée à Marmaris. Le débarquement a été périlleux pour certains souffrant de vertige (descendre du bâteau par l’échelle dans une annexe aussi ancienne que le Troya a été difficile). Le retour a été encore plus compliqué, le bâteau n’étant pas équipé d’une annexe capable de nous ramener à bord, le capitaine a tenté une approche de la panne avec son navire mais le vent étant assez fort, le bâteau s’est trouvé drossé sur un voilier voisin ; bouquet final : cet embarquement terminé le TROYA poussé par le vent est venu s’encastrer sur la partie avant d’un autre voilier. La manœuvre de désencastrement des deux navires s’est effectuée grâce à l’efficacité du mousse et du cuisinier et aux bras des touristes embarqués que nous étions. On peut juger le côté périlleux des manœuvres auxquelles nous avons dû nous soumettre afin que la croisière puisse continuer. Nous avons eu beaucoup de chance qu’il n’y ait pas de blessé ! stress maximum pour tous !

Nous avons déploré que dans ce contexte, cette journée soit complètement à nos frais : minibus aller-retour, repas de midi.

Notre grande chance de cette semaine : une ambiance sympa, tous les participants ont fait « contre mauvaise fortune, bon cœur » et nous avons maintenu la bonne humeur. Le « petit équipage » s’est donné un mal fou à préserver au maximum ce qui pouvait l’être ; le « petit personnel » du bâteau a été présent, efficace, souriant et corvéable à merci ! Nous les avons souvent sentis, tous les deux, malheureux des avatars et impuissants devant l’inconfort du bâteau. A noter que pour tous les mouillages forains que nous avons faits, et ils ont été nombreux, l’ancre jetée, il fallait que l’un des deux matelots se jette à l’eau avec ses palmes pour tirer le bout d’amarrage jusqu’à un moyen d’attache sur la côte (arbre, lampadaire …)

Notre souci : empêcher que ce TROYA continue à naviguer dans ces conditions d’insalubrité doublée d’insécurité. Le représentant local a reconnu que les croisiéristes qui nous avaient précédés, s’étaient eux aussi plaints du mauvais état des cabines et du bâteau en général… Nous avons évoqué l’ARNAQUE, ! Il semble que personne n’ait visité ce bâteau avant la commercialisation de cette croisière, ce qui est inadmissible !

Vu cette expérience navale, n’ayant pas vu d’autres navires de la société BARBAROS, nous pensons que cette compagnie ne présente pas toutes les garanties nécessaires à la sécurité de la clientèle qui lui est confiée.

Répondre à : Arnaque First voyage
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes sur Turquie