Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Ananda Travel, grande déception

Bruxelles
Messages : 1
Avis : 9
Ananda Travel, grande déception

Ce petit message pour vous communiquer notre déception concernant le tour operator ANANDA Travel avec qui nous avons voyagé durant deux semaines au Myanmar, durant le mois de janvier 2012. Promesses non-tenues, suivi inexistant, facturation pour une catégorie d'hôtels pour se retrouver finalement dans des hôtels de catégorie nettement inférieure, sans aucune réduction tarifaire et mauvaise foi totale lorsque nous avons essayé de discuter avec eux. Bref, le pays est merveilleux mais pas Ananda...

33 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 7 508
1. Re: Ananda Travel, grande déception

Bonjour jdmBruxelles et bienvenu sur les forums

Merci de venir partager ton expérience de voyage avec la communauté Tripadvisor.

Ton feedback est très précieux pour les voyageurs qui projettent de faire ce type de voyage.

A bientôt sur les forums

Fabienne - Communauté TripAdvisor

CHATEAUGIRON
Messages : 1
Avis : 3
2. Re: Ananda Travel, grande déception

Nous avons voyagé en mai 11 avec Ananda Travel.Cette agence est dirigée par un françaisqui connait bien le pays .Le séjour était parfaitement organisé avec un guide de qualité,les hotels correspondant à notre choix.

Bref le voyage était merveilleux et les services d'Ananda excellents

Nous envisageons de repartir dans les prochaines semaines mais à notre grand étonnement nos différents mails restent sans réponse....Il semble que l'afflue de touristes désorganise cette agence,ils semblent dépassés par les demandes de touristes.A suivre Mais c'est très décevant.

Messages : 1
3. Re: Ananda Travel, grande déception

Nous (4personnes) avons fait Notre voyage de 15 J début janvier avec Ananda Travel. Nous n'avons absolument pas eu ce genre de problème. Tous les hôtels confirmés avant notre depart ont bien été nos hôtels et de plus nos chambres étaient superbes a chaque fois.

Le seul soucis mais de taille quand vous voyager, notre guide francophone !!!!

Elle était trop jeune, manque d'expérience, et une prononciation du français catastrophique qui nous obligeait

chaque soir a prendre notre guide pour comprendre ce qu'elle avait tenté de nous expliquer. C'est dommage car tout le reste était très bien organisé. Alors pourquoi avoir fait cela. ?

Aix-en-Provence...
Messages : 9
Avis : 69
4. Re: Ananda Travel, grande déception

Je dois effectuer un voyage dans quelques semaines avec ANANDA TRAVEL. Un acompte de 50 % a été réglé. Depuis 2 semaines ANANDA ne répond à aucun courriel. C'est le silence absolu. Tout cela est très inquiétant.

Namur
Messages : 1
Avis : 1
5. Re: Ananda Travel, grande déception

ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec jdm !!!

100% de satisfaction pour nos 2 séjours de 3 semaines effectués avec ANANDA TRAVEL ( 2009 et 2010).

Souhaits et exigences particulières entièrement respectés.

Un troisième voyage en Birmanie se ferait, sans la moindre hésitation, avec eux.

Pour rappel, leurs réponses sont entièrement tributaires des aléas et coupures des connexions internet birmanes...

Aucune crainte à avoir concernant le sérieux et l'honnêteté de cette agence!

Aix-en-Provence...
Messages : 9
Avis : 69
6. Re: Ananda Travel, grande déception

Il apparaîtrait que ANANDA a eu de très importants problèmes internet. Depuis 48 heures le contact est rétabli (courriel) pour ce qui nous concerne (notre voyage à venir). Ces difficultés de communication ont été mentionnées par d'autres voyageurs sur différents forum (Web). Ceux actuellement sur place ont confirmé que tout se déroulait très bien pour leur propre voyage avec ANANDA (lorsqu'ils sont arrivés à envoyer un mail depuis le MYANMAR ce qui semble toujours parfois difficile). Notre programme est parfaitement défini (hôtels, chambres, etc ..) et nous effectuerons un compte-rendu à notre retour en avril 2012.

7. Re: Ananda Travel, grande déception

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 23 février 2012, 21:50
 
Yvelines
Messages : 4
Avis : 37
8. Re: Ananda Travel, grande déception

Nous avons passé deux semaines en Birmanie avec Ananda (fin fevrier debut mars 2012) et nous sommes vraiment très satisfait des prestations (conformité par rapport à ce que nous avions demandé), du sérieux opérationnel (appel des chauffeur pour vérifier que les rendez vous aéroports se déroulaient correctement), échange de billet d'avion (suite a l'annulation par la compagnie) sans que nous ayons à lever le petit doigt .

Bref une agence très pros .

Seul difficulté (probablement pas spécifique à cette agence) : le contact via internet est parfois difficile et nous avons eu des sueurs froides avant de partir

Paris, France
Messages : 3
Avis : 74
9. Re: Ananda Travel, grande déception

bonjour en effet cette agence dispose d'un bureau et de personnels a Yangoo , j'y suis allé en mars Mais elle est mal organisée car avec tout le personnel present dans l'agence elle devrait etre plus efficace . Il faut savoir que beaucoup de Mail se "perdent' en direction du Myanmar Il faut donc relancer fréquemment . Sur le plan de l'organisation cette agence qui prétend connaitre le sujet fait toutefois des erreurs de programmation sur l'itineraire et propose parfois , faute de disponibilité , des guides parlant mal le francais et peu debrouillards . De plus il convient de bien vérifier les prestations proposées par ANANDA car cela peut ne pas correspondre a ce que vous souhaitez , exemple: vehicule type Jepp tres inconfortable qui a été reservé par l'agence à MRAUK au motif qu'il n'y aurait que ca de dispo En fait, arrivé sur place on constate que des Vans climatisés sont disponibles ! Reste à votre dispo pour plus de précisions

PS j'ai utilisé cette Agence deux fois en 2009 et 2012 avec des fortunes diverses La deuxieme fois j'ai,été decu en 2012 .

Aix-en-Provence...
Messages : 9
Avis : 69
10. Re: Ananda Travel, grande déception

Nous avons effectué un séjour de 19 nuits / 17 jours avec ANANDA fin mars 2012 : 3 personnes / 2 chambres. La prestation ANANDA comprenait minibus avec chauffeur, guide francophone, hôtels, droits d’entrée sur les sites, billets d’avions, et transferts aéroport international / hôtel (YANGOON).

Les points positifs sont: un remarquable guide Francophone érudit, professionnel, et très sympathique, les hôtels (compris type de chambres) conformes au contrat, et les minibus à BAGAN, MANDALAY et HEHO.

Les points négatifs sont le désordre manifeste du dossier lors de sa conclusion. C’est après le paiement de l’acompte à la réservation (début novembre 2011) qu’ANANDA a mentionné qu’il n’était pas possible (ce n’était pourtant pas mentionné en « WAITING » comme l’étaient 2 vols intérieurs sur le contrat) une croisière « DOWNSTREAM » de une nuit sur le RV PAUKAN. Nous nous sommes donc retrouvés avec une obligation de modification de programme (pour une prestation supposée fournie) après l’accord sur le programme (contrat) et le paiement de l’acompte de 50 % donc à débourser 356 $ de plus (croisière « UPSTREAM » de 2 nuits avec débarquement à 8 heures du matin à l’issue de la seconde nuit). Ceci n’était pas satisfaisant même si ANANDA avait proposé différentes options.

Le minibus à YANGOON était (16 et 17 mars) avec une climatisation en panne. Celui du 1 avril a posé différents problèmes (propreté notamment) . Quant au transfert du 2 avril pour notre retour vers la THAILANDE, il n’a pas été effectué par ANANDA. C’est l’hôtel qui l’a arrangé en « catastrophe » pour nous permettre notre départ (vol international à prendre). Nous avons donc du payer 25 $ à l’hôtel (rien à dire pour 3 personnes avec les bagages et une VOLVO de type « break » avec chauffeur).

ANANDA a reconnu le fait (mentionnant une « panne » du minibus) mais n’a toujours pas rétrocédé les 25 $ (somme fort modique eu égard au coût total du voyage certes) et ne répond pas même aux courriels depuis le 5 avril 2012. C’est cela qui est le plus choquant.

Répondre à : Ananda Travel, grande déception
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes sur Birmanie (Myanmar)