Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Eviter les circuits Plein Vent Voyages

Marolles-en-Hurepoix...
Messages : 4
Eviter les circuits Plein Vent Voyages

Nous avons acheté par une agence un circuit organisé au Brésil en novembre 2013 (Iguaçu, Salvador, Rio et Paraty). Nous avons eu les pires problèmes avec nos réservation d'avion sur les lignes intérieures. Pas d'assistance à l'arrivée à Rio et toutes nos réservations sur les vols intérieurs de la compagnie GOL avaient été annulés. Après de multiples et longues négociations en montrant nos confirmations de vols, nous avons pu partir vers Iguaçu. A l'arrivée, la guide n'a rien fait. le problème s'est reposé au départ. Elle s'est arrangé pour nous trouvé des place jusqu'à Rio et nous a assuré d'une assistance à l'aéroport de Rio pour notre correspondance vers Salvador. Mais à Rio toujours aucune assistance, blocage du comptoir de la GOL pour pouvoir repartir et 20 heures sans manger ! A Salvador, notre guide n'a rien voulu savoir, l'aérien c'était le problème de notre agence en France et nous n'avions qu'à leur téléphoner (à nos frais). Au départ de Salvador, les places étaient à nouveau annulées. Nous avons dû partir sur un autre vol plus tard.

Pendant le voyage, aucune souplesse, pas d'arrêt photos, etc.

Au retour, après un courrier recommandé à notre agence et à Plein Vent : toujours pas de réponse 2 mois après ! Plein Vent qui a été contacté par notre agence ne répond pas et pas la moindre excuse. Je déconseille PLEIN VENT. Ils sont totalement incompétents et incorrects. J'ai trouvé un numéro de téléphone, j'ai tenté de les appeler et je me suis fait éconduire. Ils méprisent leur clientèle, c'est honteux, surtout pour un voyage à 3000 € par personne; A EVITER ABSOLUMENT.

7 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 7 897
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
1. Re: Eviter les circuits Plein Vent Voyages

Bonsoir Jean Daniel,

Merci pour ton message, je suis vraiment désolée de lire ton témoignage.

N'hésite pas si tu as besoin de suggestions la prochaine fois.

Bonne soirée.

Margaux

Marolles-en-Hurepoix...
Messages : 4
2. Re: Eviter les circuits Plein Vent Voyages

Je n'y manquerai pas.

Merci.

Marolles-en-Hurepoix...
Messages : 4
3. Re: Eviter les circuits Plein Vent Voyages

J'ajouterai que, sur les conseils de notre guide à Salvador, j'ai retiré de l'argent au distributeur du Mercado Modelo (grand marché artisanal de Salvador). Ma carte bancaire a été piratée et on m'a retiré plus de 1600 € sur mon compte. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec les autres problèmes mais je le signale pour que les voyageurs soient très prudents lorsqu'ils retirent de l'argent dans les distributeurs.

Je l'ai signalé aussi à PLEIN VENT pour qu'ils préviennent leur réceptif au Brésil afin de prévenir les guides pour les suivants. Pas de réponse, pas de remerciements non plus. Sans commentaire.

Rio de Janeiro, RJ
Expert
pour Brésil
Messages : 291
Avis : 16
4. Re: Eviter les circuits Plein Vent Voyages

Essayez de retirer de l'argent au distributeur dans un banc, n'importe pas le pays ou la ville et utiliser votre main pour cacher votre PIN.

Je suis désolé aussi pour les problèmes que vous avez rencontrés ici.

Je crois que vous n'avez pas besoin d'acheter le tour à l'avance pour venir au Brésil. Vous pouvez réserver les tours quand vous arrivez ici. Ça sera moins chère et plus fiable.

Salut !

Saint-Laurent du...
Messages : 1
5. Re: Eviter les circuits Plein Vent Voyages

Bonjour Jean Daniel,

Je suis vraiment désolé que votre séjour se soit mal déroulé. J’espère que le dédommagement que nous vous avons proposé aura un peu compensé votre déception. Nous avons bien pris note des problèmes durant votre séjour et nous avons pu les corriger pour les prochains circuits.

Nous vous remercions pour vos commentaires.

L'équipe Plein Vent Voyages.

Codognan, France
Messages : 1
Avis : 1
6. Re: Eviter les circuits Plein Vent Voyages

Nous déconseillons vivement Plein Vent Voyages, mépris total du client et incompétence sont ses maîtres mots - Nous sommes 4 couples insatisfaits d'un circuit organisé sous le titre "panorama de l'est Canada/USA" du 7 è au 20 octobre 2014, or à ce jour aucun de nous n'a reçu la moindre lettre d'excuses malgré nos courriers respectifs et pire des demandes de nos agences de voyage respectives (Leclerc St-Aunès nous concernant) - Nous faisions part de notre insatisfaction en matière d'hôtellerie (Super 8 à Stamford) de restauration (BBQ à Niagara ou taverne de la mère Clavel à Montréal) pour ne citer que les pires, tous comme de publicité mensongère (repas dans un restaurant chinois de New-York : exit ou de la découverte du pays Amish qui se résume en un arrêt dans une simple boulangerie)

A DECONSEILLER VIVEMENT et A EVITER

Rhône-Alpes, France
Messages : 1
7. Re: Eviter les circuits Plein Vent Voyages

je suis d'accord avec vous. J'ai effectué le circuit "Merveilles du Mexique" de PLEIN VENT en janvier 2015, je ne voyagerai plus avec eux et je déconseille ce voyagiste. Le circuit en lui même s'est bien passé mais le retour à été une vraie catastrophe. Le guide chargé de nous emmener à l'aéroport était très mal organisé. Nous sommes arrivés en retard à l'aéroport de Cancun et n'avons pas pu enregistrer nos bagages à temps. Nous avons du passer avec nos valises au contrôle par rayon X. Les contrôleurs nous ont fait ouvrir nos valises devant tout le monde, ont fouillé et subtilisés tous les produits liquides/gels/mousses (produits de beauté, bouteille d'alcool, sauce mexicaine, souvenirs achetés sur place encore sous blister....). Bref, ils ont appliqués la même règle pour nos valises destinées à la soute, que pour les bagages à main gardés en cabine...Bien sur, le guide mandaté par Plein Vent sur place n'est pas resté avec notre groupe pour expliquer aux controleurs, en espagnol, pourquoi nos valises n'avaient pas été enregistrées à l'endroit normal... nous avons demandé un geste commercial pour effacer, même partiellement, ce préjudice moral et financier. Rien à faire, Plein Vent ne rembourse pas 1 centime mais vous propose une réduction sur 1 prochain voyage à faire avant la fin de l'année...n'importe quoi, grosse déception.... ils n'ont aucune considération pour leurs clients et moi je n'ai aucune envie de repartir avec eux. Mon voyage au Mexique reste entaché par ce problème à l'aéroport, 2 mois après le retour.... j'espère que mon expérience vous sera utile.

Répondre à : Eviter les circuits Plein Vent Voyages
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes sur Brésil