Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Taba Égypte le Marriot

Messages : 2
Avis : 1
Taba Égypte le Marriot

Je reviens de taba hotel le Marriot trés déçu par hotel et nourriture, pas du tout un 5 étoiles mais un 3 étoiles.

En effet en arrivant chambre pas propre, je l ai signalé, nourriture de cantine, les excursions mal organisées,

Je voyage beaucoup et ne connaissais la chaîne de Marriot, j'ai aussi réservé au Marriot en Thailande en octobre

J'espère ne pas le regretter, ce sera le dernier essais pour cette chaine

3 réponses sur ce sujet
Belgique
Expert
pour Louxor
Messages : 806
Avis : 70
1. Re: Taba Égypte le Marriot

Comme vous dites que vous voyagez beaucoup, vous n'êtes pas sans savoir que le système d'attribution des étoiles aux établissements dépend de critères OBJECTIFS et pas de critères SUBJECTIFS.

Les équipements ( alarmes, télévision, piscine, ascenseur...), la taille des chambres sont des critères qui entrent en ligne de compte, pas la marque du café servi pour le petit déj ou la présence ou l'absence de confiture de tel fruit ou la marque de leur détergent, ni l'usage qu'on en fait.

Par exemple, la taille des chambres requise pour l'attribution de 3* est supérieure dans de nombreux pays au minimum requis en France ( 12;5m² à peine).

La qualité de la direction est souvent a cause du laisser-aller qu'on peut remarquer dans certains hôtels d'une chaîne internationale. C'était le cas du Sofitel Winter Palace de Louxor où le précédent directeur était si laxiste que de nombreux clients fidèles - et j'en fais partie, 42 séjours là - se sont plaints de la qualité sur des critères SUBJECTIFS. La nouvelle direction a repris les choses en main.

Marriott est une autre chaîne internationale haut de gamme, reconnue pour sa qualité, vous qui vous dites grand voyageur devez le savoir...

Mais dire que le Marriot n'est pas un " vrai" 5* est, au minimum, déplacé, au pire, preuve d'ignorance.

Messages : 2
Avis : 1
2. Re: Taba Égypte le Marriot

Je ne crois pas être subjectif prenez la peine de regarder les commentaires souvent les même

Restauration nulle,pas propre,pas digne d.une grand chaîne internationale

Belgique
Expert
pour Louxor
Messages : 806
Avis : 70
3. Re: Taba Égypte le Marriot

Si, vos critères sont subjectifs car ils ne font pas partie de ceux requis pour l'obtention des étoiles.

Ces critères sont subjectifs quand ils touchent à ce qui est humain: Chef de cuisine, responsable de l'entretien etc, ils sont objectifs quand ils concernent les équipements, les dimensions des chambres.

Changez de chef de cuisine, de responsable des équipes d'entretien et vous obtenez un autre résultat.

Mais si les critères subjectifs sont importants pour la satisfaction du client, ils n'entrent pas en ligne de compte pour l'attribution des étoiles.

De plus, comme déjà dit, chaque pays a ses propres critères OBJECTIFS;

Un 3* de Paris où je me suis posé doit-il se voir retirer une ou deux étoiles parce que la direction avait imposé aux clients de ne prendre qu'un seul et unique croissant au petit déj ? Si on vous suit, oui ...

Or, la qualité et la quantité de la nourriture n'est pas un critère retenu pour l'attribution de ces étoiles...

Pour en savoir plus sur les critères qui entrent en ligne de compte:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=BDAD71E5D5C8E1ED39866A8F6524A7E5.tpdjo07v_2?cidTexte=JORFTEXT000021530180&dateTexte=vig

Le type de critères est le même dans tous les pays...

Et lorsqu'on parle par exemple qu'il faut :

 critère 202: Petit déjeuner continental servi en salle dans un espace dédié, séparé des flux entrants et sortants des clients et du personnel

critère 207. Possibilité de déjeuner à l'hôtel 5 jours sur 7

Il n'est absolument pas question de la qualité de ce qui peut y être servi.

Donc, ce sont des critères OBJECTIFS et pas SUBJECTIFS;

De même, critère 61. Le linge de lit est propre et en bon état , on ne saurait procéder chaque jour à l'examen de chaque chambre de chaque hôtel pour voir si c'est bien le cas...

Répondre à : Taba Égypte le Marriot
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes sur Taba