“Les seules deux étoiles très brillantes au Luxembourg” 5 5 étoiles

Cuisines : Française, Végétarien, moderne, saine
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Luxembourg, Luxembourg
“Les seules deux étoiles très brillantes au Luxembourg”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Après y avoir été une première fois, j'y suis retourné pour être sûr que tout le menu était aussi bon. Une cuisine innovante, raffinée et variée. J'attends vivement le nouveau menu du printemps. Seul gros bémol -dommage qu'il n'y ait pas de notes à donner à ce sujet- la cave des vins est lamentable et n'est pas à la hauteur du reste. Mais...bon, une cave d'un deux étoiles coûte €400k et je comprends qu'en ces temps difficiles on n'en dispose pas. Toutefois, essayez l'excellent Château Giscours 1990/1995 pour un rapport qualité prix imbattable!

• Visité en mars 2013

Montréal, Canada
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

De la musique en bouche.La subtilité des saveurs est une symphonie pour les sens. Servan,sait rendre cet expérience encore plus savoureuse par son professionnalisme et sa personnalité attachante. Incontestablement, le CHEF d'orchestre est un maître qui mérite un 2*...!!!

• Visité en mars 2013
Luxembourg
“Étoile qui monte a la tête”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013 par mobile

Une étoile obtenue récemment implique un certain standing et surtout un accueil client à la hauteur.

Si le prix est atronomique pour un étoile (j'ai visite des restaurants comme Trois Gros et Blanc : le prix de la distillerie ne se justifie pas), c'est surtout l'attitude du chef de rang qui n'est pas a la hauteur... Ou quand une étoile monte à la tête ... Qu'un restaurant étoile ne propose pas d'eau minérale mais uniquement de l'eau filtrée (de la brita en quelque sorte) est inacceptable mais la réponse arrogante du personnel (c'est comme ça) n'est pas digne d'un étoile...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Seraing, Belgique
“ce bon vieux capucin gourmand.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous terminons un séjour d'exception au Luxembourg, après une merveilleuse nuit passé au sofitel grand-ducal, nous voici attablés dans ce restaurant étoilé du luxembourg qui n'abrite ni plus ni moins que le chef qui m'a transmis cette passion pour les tables de haut vol! Et oui, ce bougre de René Mathieu officiait dans un minuscule village sans nom de Belgique lorsqu'un de mes amis -j'avais à l'époque 18 ans et cherchais mon premier resto "gastronomique" où fêter un anniversaire- me recommanda ce petit bâtiment tout de blanc décoré. Monsieur MATHIEU vous présentait déjà à l'époque ses menus "symhonie" et autres "miroirs" de desserts....On se pâmait devant ses intitulés alambiqués autant qu'interminables qui vous mettaient déjà cependant l'eau à la bouche. C'est vrai, nous avons retrouvé ici, à la distillerie, ses souvenirs d'antan, l'étoile est amplement méritée, et ce même si je trouve les prix plus adaptés à un 2 étoiles....je ne citerai dès lors pas dans les meilleurs rapports qualité-prix mais sans conteste, c'est le meilleur rapport "visuel-saveur" de tout le Grand duché... Les desserts relèvent à mon sens d'un 2 étoiles! Le cadre est très beau mais pourrait être un rien plus cossu (mais cependant nous sommes dans les murs d'un château....). Quant au service, excellent au demeurant, il pourrait juste se montrer un peu plus détendu....

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Luxembourg City, Luxembourg
“Une étoile largement méritée”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Une très agréable soirée autour d'un menu fort alléchant.
De l'entrée au dessert, tout fut remarquable tant d'un point de vue visuel que des saveurs ou des textures.
Les mises en bouche donnent le La et les présentations sont très recherchées.
Bref, un rerstaurant à découvrir ou redécouvrir au fil des saisons et des nouveautés qui les accompagnent.

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Distillerie ont aussi consulté

Bourglinster, Grevenmacher District
Moutfort, District de Luxembourg

Luxembourg, District de Luxembourg
Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez La Distillerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Distillerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.