“La Distillerie : un repère pour hédonistes.” 5 5 étoiles

+352 78 78 78 1
Site Web
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Bourglinster
Catégorie de prix : USD 119 - USD 179
Cuisines : française, végétarienne, moderne, saine
Options : Dîner, Sur réservation
Rochefort, Belgique
“La Distillerie : un repère pour hédonistes.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

C'est la plus belle aventure que vous puissiez offrir à votre palais et ses papilles. Sensations fortes, étonnement, raffinement et enchantement vous seront garantis car René Mathieu rassemble tous les plaisirs de la table et il vous les propose à Bourglinster. Ses amuse-bouche sont si nombreux que lorsque vous les avez terminés vous vous rendez compte du talent et de l'imagination du chef. La suite du repas ne fit que confirmer nos premières impressions : fabuleuse collection d'asperges dans tous leurs états, queue de langoustine d'une cuisson hyper précise, excellent turbot sauvage rôti à l'épicéa avant d'aborder une collection d'une dizaine de mini desserts. L'accueil de l'équipe de salle est académique, fluide et souriant. Le livre de cave recèle quelques vignerons intéressants faisant partie de l'ultratop du Grand Duché et de l'Hexagone. Certaines personnes ont peut être peur d'entrer dans ce joli château : ils ont tort ! Le luxe et la gastronomie peuvent se vivre simplement et sainement dans ce cadre enchanteur ...

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 95 %
Luxembourg, Luxembourg
“Les seules deux étoiles très brillantes au Luxembourg”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Après y avoir été une première fois, j'y suis retourné pour être sûr que tout le menu était aussi bon. Une cuisine innovante, raffinée et variée. J'attends vivement le nouveau menu du printemps. Seul gros bémol -dommage qu'il n'y ait pas de notes à donner à ce sujet- la cave des vins est lamentable et n'est pas à la hauteur du reste. Mais...bon, une cave d'un deux étoiles coûte €400k et je comprends qu'en ces temps difficiles on n'en dispose pas. Toutefois, essayez l'excellent Château Giscours 1990/1995 pour un rapport qualité prix imbattable!

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Montréal, Canada
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

De la musique en bouche.La subtilité des saveurs est une symphonie pour les sens. Servan,sait rendre cet expérience encore plus savoureuse par son professionnalisme et sa personnalité attachante. Incontestablement, le CHEF d'orchestre est un maître qui mérite un 2*...!!!

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Luxembourg
“Étoile qui monte a la tête”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Une étoile obtenue récemment implique un certain standing et surtout un accueil client à la hauteur.

Si le prix est atronomique pour un étoile (j'ai visite des restaurants comme Trois Gros et Blanc : le prix de la distillerie ne se justifie pas), c'est surtout l'attitude du chef de rang qui n'est pas a la hauteur... Ou quand une étoile monte à la tête ... Qu'un restaurant étoile ne propose pas d'eau minérale mais uniquement de l'eau filtrée (de la brita en quelque sorte) est inacceptable mais la réponse arrogante du personnel (c'est comme ça) n'est pas digne d'un étoile...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Seraing, Belgique
“ce bon vieux capucin gourmand.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous terminons un séjour d'exception au Luxembourg, après une merveilleuse nuit passé au sofitel grand-ducal, nous voici attablés dans ce restaurant étoilé du luxembourg qui n'abrite ni plus ni moins que le chef qui m'a transmis cette passion pour les tables de haut vol! Et oui, ce bougre de René Mathieu officiait dans un minuscule village sans nom de Belgique lorsqu'un de mes amis -j'avais à l'époque 18 ans et cherchais mon premier resto "gastronomique" où fêter un anniversaire- me recommanda ce petit bâtiment tout de blanc décoré. Monsieur MATHIEU vous présentait déjà à l'époque ses menus "symhonie" et autres "miroirs" de desserts....On se pâmait devant ses intitulés alambiqués autant qu'interminables qui vous mettaient déjà cependant l'eau à la bouche. C'est vrai, nous avons retrouvé ici, à la distillerie, ses souvenirs d'antan, l'étoile est amplement méritée, et ce même si je trouve les prix plus adaptés à un 2 étoiles....je ne citerai dès lors pas dans les meilleurs rapports qualité-prix mais sans conteste, c'est le meilleur rapport "visuel-saveur" de tout le Grand duché... Les desserts relèvent à mon sens d'un 2 étoiles! Le cadre est très beau mais pourrait être un rien plus cossu (mais cependant nous sommes dans les murs d'un château....). Quant au service, excellent au demeurant, il pourrait juste se montrer un peu plus détendu....

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Distillerie ont aussi consulté

Bourglinster, Grevenmacher District

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez La Distillerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Distillerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.