“Enfin, un restaurant où le poisson est roi” 5 5 étoiles

Classé n° 6 sur 37 Restaurants à Port-Vendres
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Enfin, un restaurant où le poisson est roi”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

C'est ICI qu'il faut venir pour emporter un souvenir ému du poisson de la côte vermeille.
Certes c'est sur le chemin de la criée,mais fort heureusement ce n'est pas là qu'il se fournit mais directement auprès des petits pêcheurs.
Cadre du restaurant un peu guindé, mais premier étage en terrasse plus décontracté (et avec une formule moins coûteuse).
Après 3 essais, je préfère le rez de chaussée, quel dommage ce serait de ne pas avoir un cadre de classe pour un repas de cette classe.
Juste un point, n'hésitez pas à préciser le degré de cuisson de votre poisson, le patron sera enchanté lui qui pousse un peu plus (trop) loin la cuisson pour répondre au voeux du plus grand nombre.
60€ par personne (avec petit vin) mais sans regret

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

collioure
“FABULEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Cela fait des années que nous fréquentons ce restaurant ouvert toute l'année Nous avons testé tous les plats et ils sont tous plus délicieux les uns que les autres Les produits sont du pays, extra frais (poissons vendus sur le port par les pêcheurs locaux) L'aspect extérieur ne paye pas de mine mais l'intérieur est magnifique et très confortable, les tables espacées et vue directe sur le port Les plats sont très travaillés le service impeccable sans être lourd C'est vraiment une réussite , le rapport qualité - prix est excellent.

• Visité en juillet 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une très bonne surprise - A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Dîner en famille le 21 avril 2011 à la Cote Vermeille à Port-Vendres. Avons trouvé le restaurant grâce à Internet car il n'est pas facile à trouver: il se situe à un bout du port, loin de la promenade touristique autour de la plage. Mais la surprise n'en fut que meilleure. Cuisine délicieuse et très fine. Service de grande qualité et nombreuses attentions (délicieux amuses-bouche avec l'apéritif, un autre délicieux "petit plat" servi avant les entrées, un "avant -dessert" fantastique avant les desserts commandés !). Les plats étaient succulents (lotte avec une sauce au chorizo pour moi). Le cadre est sobre mais offre une bele vue sur le port et les Albères. On y retournerait volontiers si on n'habitait pas si loin ! A recommander sans hésiter. Nous avons diné dans plusieurs restaurants cette semaine entre Collioure, argeles et Port-Vendres. La COte VErmeille était clairment le meilleur de loin ! Les 2 toques du Gault & Millau sont amplement méritées. Je donnerais 14 ou 15 sur 20. Très calme en plus (je pense qu'il ne font pas plus de 20-25 couverts au max). Dernier point : le resturant gastronomique ets au rez-de-chaussée; au 1er étage c'est un grill en terrasse (même brigade en cuisine mais carte différente). Rapport qualité-prix très bon: à quatre nous avons payé environ 235 euros.

• Visité en avril 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Le meilleur de la Côte?”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Difficile à dire après une seule semaine de séjour ..
Mais un lieu d'exception.
Des cuissons du poisson parfaites. Un dessert parfait. ... et mise en bouche et mignardises avec le café (une tuile d'exception)
Un petit menu de midi avec les produits du jour
[ATTENTION sur l'ardoise extérieure, il n'est pas présenté à table]
bon marché (29€) et supérieur (test fait) au premier menu (34€).
Atmosphère un peu froide, standing oblige?
Une terrasse supérieure qui doit être un régal l'été (et avec des prix plus doux)

• Visité en décembre 2010
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Cote Vermeille ont aussi consulté

Port-Vendres, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez La Cote Vermeille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cote Vermeille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.