“Excursion Scoprisardegna: Magnifique! A recommander!” 5 5 étoiles

Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Versailles, France
“Excursion Scoprisardegna: Magnifique! A recommander!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Le 1er juillet 2012, nous sommes enfin décidés à faire cette excursion dans l'ile, hors des chemins battus, jusqu'à l'extrème nord de l'Asinara (sur demande). Nous étions 8, de 76 à 9 ans! A notre arrivée à Fornelli au (sud de l'ile), Chiara et sa jeep nous attendaient. Nous sommes partis direction punta Scorno et son phare, en nous arretant à tous les centres d'interets. C'était la troisième fois que je visitais l'ile via terre, mais, grace à Chiara qui est "spéciale", j'ai apprécié cette dernière visite. Magnifique! Exceptionel! Animaux en libertés: anes blancs, petits anes sardes, chevaux, chèvres, oiseaux à profusion... Végétation méditerranéenne très variée. Un grand MERCI à Chiara qui cumule gentillesse, préparation, professionalisme et surtout passion pour la nature et son métier, sans oublier qu'elle est une excellente conductrice!
On reviendra mais en mai ou juin quand la nature est à son apogée!

Visité en juillet 2012

Québec Canada
6 avis sur les attractions
“À voir, une île à la nature sauvage”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons visité l'île en y faisant une excursion guidée d'une journée dans un véhicule tout-terrain (Land Rover), grâce à l'entreprise www.wildasinarapark.com. Je crois que c'est le seul moyen pour la parcourir sur toute sa vaste étendue, et la voir dans son entièreté, la partie nord étant inaccessible par tout autre moyen, du fait de son fort relief et de ses très mauvaises routes.
Mme Giuliana Atzori était notre biologiste guide. Sa compétence et son caractère vif et enjoué ont rendu cette longue journée des plus agréables tout en permettant un tour d'horizon complet de l'île : son histoire, surtout carcérale, bien sûr, sa géologie, sa faune et sa flore, et les efforts actuels pour revaloriser Asinara et la rendre accessible.
Je recommande chaudement cette très belle excursion.

Visité en octobre 2011
Charenton-le-Pont, France
3 avis sur les attractions
“A voir mais...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Ce parc, sauvage et remarquable est à voir mais il est vivement conseillé de réserver cette excursion dès votre arrivée à l'hôtel, car elle est très demandée et se fait en 4x4 sur inscription/réservation. Prévoir toute la journée. Possibilité d'organiser cette excursion sur le petit port de Stintino auprès de l'Office du Tourisme.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Parco Nazionale Asinara ont aussi consulté

Stintino, Province of Sassari
Porto Torres, Province of Sassari

Baunei, Province of Ogliastra
Baunei, Province of Ogliastra

Vous connaissez Parco Nazionale Asinara ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parco Nazionale Asinara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.