“Très " écrémé " ...le lait .” 3 5 étoiles

Classé n° 8 sur 28 Restaurants à Lambersart
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Namur, belgium
“Très " écrémé " ...le lait .”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

De passage à Lille sous un soleil qui ne sera que temporaire, recherche d' une terrasse au calme ...
Guidés par l' étoile Michelin, avons trouvé cet établissement bien caché à Lambersart ( Hippodrome et non hypodrome ! ) et très peu assailli par la clientèle : juste trois tables nappées en terrasse , les autres même pas nettoyées .
Accueil neutre sans empathie mais confortable .
Cartes rigides lourdes comme des briques où le plus petit menu ( 56 € trois services du marché ) retient notre attention .
N' étant pas décrit , nous interrogeons le " maître d' hôtel " qui n' en connaissait pas la composition sic . À base de poisson ! Mais encore ? Est allé se renseigner ...
Bon .
Commande d' un Irouleguy blanc Arretxea 2009 ( 50€ ) qui s' avérera parfait avec " carpaccio de bar et le homard ". .
Mise en bouche par un petit " sorbet " d' avocat absolument délicieux .
L' eau minérale pétillante commandée se révèlera être une Cryo ...filtrée du robinet à peine gazeuse et servie tiède dans d' infâmes gobelets en inox surchauffés par le soleil .
Le carpaccio avec sa demi fraise sans saveur était bon . Heureusement sans doute que la fraise était neutre car seule sa couleur importait pour simuler celle du peintre .
Le homard était très moelleux sans doute parmi les meilleurs jamais expérimentés mais surtout la pince , moins la queue , était affreusement salée . Théoriquement ces deux parties doivent avoir baigné dans la même eau de cuisson .... Mystère .
Les petits légumes ( asperges diverses et champignons ) étaient bons sans plus .
Il manquait cruellement d' un peu de féculent ( petites grenailles ? ) tellement ce plat unique et principal faisait léger .
Dessert superbement présenté dans une soucoupe de verre avec quasi fonction isolante pour un service sous le soleil : sorbet mangue dans une émulsion citronnée sur un lit de purée fruit de la passion . Parfait, goûteux, rafraîchissant et ...copieux pour compenser la légèreté excessive du repas . N' est effectivement pas un dessert de pâtissier mais parfait pour nous en terrasse sous un soleil radieux .
Café , mignardises banales . Pour deux 177 € à midi . Soit quasi 90 € par personne vin café compris .
Loin très loin de l' étoile Michelin affichée . Ne vaut vraiment pas la peine de s' y attarder ou même de le rechercher .
Aucune relation avec le client .
Sur le ticket de caisse " vous avez été servi par Sophie " nous remercions donc la très timide et visiblement peu expérimentée mais gentille Sophie ....Non moi c' est Carine, Sophie c' est la responsable " Surréaliste mais significatif d' un établissement où les boulons sont mal serrés .
L' eau du robinet même purifiée par Cryo ( facturée la 1/2 : € 3,50 ) était tiède et surchauffait au soleil comme les gobelets en metal . L' avons mise dans seau à glace alors que nous devions faire nous même le service du vin . Revers de la médaille : la bouteille d' eau est repartie à moitié pleine quand l' Irouleguy a été découverte vide en cours de dessert par le maître d' hôtel surpris .
Nous détestons quand les 3/4 d' une bouteille sont servis à la va vite au dessert dans des verres pleins à ras bord :-(
Bref cette étoile Michelin est à des années-lumière de la réalité gastronomique .
Ne vaut pas l' arrêt et encore moins le détour

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Lille, France
“Repas amoureux”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Avons pris pour notre deuxième venue le premier menu. Pas déçu : plats soignés associations de saveurs originales. Un gros effort à faire sur le dessert (cela fait la deuxième fois qu'on nous le sert !!!) mousse de mangue et glace en base qui n'est pas un dessert de pâtissier pour ce niveau d établissement.

Saint-Marceau, France
“anniversaire raté !”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Un repas très décevant, un anniversaire gâché ! Menus surprise à 110 euros vins compris (plutôt fonds de verres compris) ! En entrée deux asperges, suivies d'un foie gras poêlé dans un bouillon de crustacés (mariage malheureux de deux saveurs incompatibles), un morceau de veau avec très peu d'accompagnement. Un repas sans saveur, une arnaque au niveau du prix du menu, le dessert était une mousse avec des fruits qui était agréable. L'inspecteur du Michelin avait du prévenir de sa visite et nous sommes vraiment fâchés d'avoir suivi son avis ce qui n'arrivera plus !! l'ambiance était,morose le restaurant était pratiquement vide (un mercredi soir) ! Chef sûrement absent (il faut l'espérer) ! Prix de la coupe à l'apéritif 18 euros !

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Le lait a tourné”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Déjeuner un samedi midi, salle avec peu de clients, un chef absent, un service amateur pour ne pas dire stagiaire, un déjeuner décevant à tel point que le maître d'hôtel voyant notre déconvenue après les entrées et le plat nous fait porter des poissons. Il n'est pas acceptable d'être dans un guide avec un macaron et avoir un service de médiocre niveau, ne sachant pour le poisson du jour le seul de la carte, si le bar était d'élevage ou sauvage, d'autant que le poisson servi pour se rattraper n'était pas du bar, je n'ose penser qu'il s'agissait du poisson de la veille. J'avais été informé que ce restaurant était irrégulier avec des changements de chefs successifs et je l'ai constaté.Cet établissement vit sur son passé et désormais le lait a tourné !!!

• Visité en mars 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Ronchin, France
“Cuisine délicate agréable moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Enchantées par ce repas! Nous fréquentons pas de restaurant gastro dans la région et c est ici que nous avons passé le plus agréable moment, des associations étonnantes, une cuisine creative, un chef a l écoute et présent pour les clients, un service sans faute, très contente!

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Laiterie ont aussi consulté

Lambersart, Lille
Lambersart, Lille

Vous connaissez La Laiterie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Laiterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.