“Ce voyage a été un des plus beaux que nous ayons fait” 4 5 étoiles
Avis sur Sandals Whitehouse European Village and Spa

Sandals Whitehouse European Village and Spa a été ajouté à vos Favoris
Sandals Whitehouse European Village and Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Westmoreland | Savanna La Mar, Whitehouse 5000, Jamaïque   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Whitehouse
Quebec, Canada
“Ce voyage a été un des plus beaux que nous ayons fait”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Sandals Whitehouse 12 au 19 février 2010

Ce voyage a été un des plus beaux que nous ayons fait.

Au salon Sandals de l'aéroport, vos bagages sont enregistrés et ensuite confiés à du personnel qui les apportent à l'autobus. Attendez-vous à ce que l'on vous demande un dollars par bagage et ils sont très insistants.

Le voyage en autobus prend au moins 90 minutes, les routes ne sont pas très belles et la portion en montagne est très sinueuse. L'arrêt à mi chemin est bienvenue, car pour ceux qui souffre du mal des transports, cela offre une opportunité de se reposer quelques minutes. Alors, si vous avez tendance à souffrir du mal des transports, n'hésitez pas à prendre un anti-nausée (Gravol). Au retour, il n'y a pas d'arrêt.

Malgré que l'emplacement n'est pas aussi beau que sur les photos et les vidéos présentés sur internet, l'endroit est fabuleux. L'accueil a été chaleureux et on nous a reconduit à notre chambre. Les valises nous ont rejoint quelques minutes plus tard sans aucun problème. La chambre était très bien, propre et le réfrigérateur toujours garni d'eau et de boissons gazeuses.

Des 7 restaurants, on a essayé le café de Paris, le Bayside, Eleanor's et Guiseppe's. La nourriture a été bonne toute la semaine, bien que quelques fois, la nourriture au buffet du Bayside n'était pas tout à fait chaude. Durant toute la semaine, on a attendu qu'une seule fois pour le restaurant Eleanor's (20 minutes). Le code vestimentaire affiché est fréquemment non respecté, surtout au Eleanor's. Les employés auraient pu faire plus pour le faire respecter. C'est aussi un manque de respect de la part des clients qui ont décidé de ne pas respecter le code vestimentaire envers les autres clients présents.

Pour ce qui est du personnel, la grande majorité était souriante, accueillante et démontrait le désir d'aider.

Soirées. Des activités à tous les soirs où nous avons entendu un violoniste exceptionnel, un "beach party" avec limbo, cracheur de feu et un groupe de tambours, et une soirée des origines africaines avec tambours et danse.

La plage est magnifique, large et très longue en considérant la portion qui n'appartient pas à l'hôtel. La meilleure portion pour se baigner dans la mer est définitivement celle en face du village français. On ne s'est pas baigné en face des deux autres villages puisqu'il y avait beaucoup d'algues par contre, on a pu y voir beaucoup de belles étoiles de mer. Pour ce qui est de la propreté de la plage, elle était nettoyée à chaque matin.

Les piscines sont biens et c'est la piscine principale que nous avons le mieux aimé.

En bref, ce fût un très beau voyage et le Sandals Whitehouse sera définitivement considéré lors de la planification de nos prochaines vacances dans les Caraïbes.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

Disons tout d'abord que nous voyageons beaucoup et que nous sommes habituellement très conciliants avec certains petits détails de la vie...Cette semaine passée en Jamaique fut probablement notre vacance la moins agréable de notre vie!

Tout n'est pas négatif loin de là! Les installations communes (réception, restaurants, bars) sont bien entretenues et luxueuses. Le service dans les restos est souvent lent (comme souvent dans les Caraïbes!) mais correct, souvent froid par contre. La nourriture présentée est tout à fait acceptable. La plage est assez longue pour prendre de longues marches, et bien nettoyée chaque matin.

2 problèmes majeurs toutefois:

1) La chambre, quoique vaste, est indigne d'un hôtel qui se déclare 5 étoiles. Malgré le fait que tout le complexe n'a que 4 ou 5 ans, le mobilier montrait des signes d'usure incroyables. L'air climatisé était faiblard, et le taux d'humidité dans la chambre et surtout la salle de bain était constamment près de 100%! Nous avons eu de bien plus belles chambres dans les complexes de Riviera Maya que nous avons visités.

2) Clientèle américaine en bonne partie, venant effectivement en couples mais pour célébrer un mariage dans bien des cas. Familles nombreuses débarquant donc en groupe multiples partout sur le site, envahissant certaines sections de plage mais surtout les piscines qui deviennent alors aussi agitées et bruyantes. Impossible de se reposer autour d'une piscine! L'alcool à volonté aidant, le niveau sonore et l'agitation augmentent au fur et à mesure de la journée, malgré les plaintes de plusieurs clients. Le personnel ne fait rien pour corriger la situation, nous disant de retourner à notre chambre pour être tranquilles...
Toutes les chambres donnent sur les aires de circulation piétonne entre les divers bâtiments. À presque tous les soirs, jusqu'à tard, des groupes de personnes souvent émêchées discutent haut et fort de la vie dans ces corridors, nous empêchant littéralement de dormir! La réception ne voulant rien faire, j'ai dû sortir un soir demander aux gens de baisser le ton; ma demande a été reçue très négativement...!

Si vous pensez que j'exagère, eh bien dites-vous que dans l'autobus du retour, la vingtaine de québécois présents était unanime quant à leur appréciation de leur semaine! Tous avaient vécu le même genre de frustration toute la semaine!

Nous étions tous d'accord pour jurer ne jamais retourner à cet hôtel!

(En passant, nous avons fait un autre voyage dans un autre Sandals, avec sensiblement les mêmes critique...nous allons donc définitivement opter pour d'autres hôtels!)

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
brossard
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2009

Transfert de l'aréoport à l'hôtel n'a pas été aussi pire qu'on nous l'avait dit. Il est vrai que nous traversons les montagnes et que c'est sinueux, mais pour les voyageurs qui ont fait des excursions le tout est acceptable (tout dépend du chauffeur de bus). Site très isolé mais par ailleurs tranquille. Le repos y est assuré. Pas beaucoup d'animation le jour ou le soir. En se basant sur l'info. du site web du Sandals Whitehouse, nous sommes partis avec des vêtements que nous aurions apporté en croisière, et ce à cause de leur publicité; dans les faits, on aurait pu en apporter la moitié. Leur publicié ne reflète plus la réalité en mai 2009, même si la construction ne date que de février 2005. Le code vestimentaire mentionné n'est pas respecté et les gens se présentent en sandales et en t-shirt très ordinaires et ne sont pas refusés à l'entrée des salles à manger. On oublie aussi la notion de service avec gants blancs, car il n'y a que deux ou trois garçons qui en portent et ce, seulement au restaurant Eleonor (le resto jamaïcain). Par contre la nourriture et le service y furent très bien pour les salles à manger à l'exception de notre dernier repas au resto Tex-Mex Arizona sur le bord de la plage. Le site est enchanteur mais le serveur Elliott nous a traité d'une manière peu acceptable. Il se foutait de nous et aussi des clients à la table voisine. Il a échappé un couteau souillé sur mon pantalon sans un mot d'excuse. Il m'a regardé et a dit: 'NO PROBLEM'. Le service du vin fut un véritable tour du Cirque du Soleil; on n'a jamais vu ça ailleurs. Cela tient du miracle que le verre ne ce soit pas renversé...Il faut le voir pour le croire. Vraiment pour des gens qui voyagent dans des 5 étoiles comme nous, ce complexe est plutôt un 4 étoiles. Peut-être que le nouveau directeur arrivé la première semaine de mai , monsieur Jean-Marc, un français, fera la mise à niveau requise pour regagner la cinquième étoile.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
kirkland, qc
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2009

Nous sommes arrivés au Sandal Whitehouse le 14 février et dès notre arrivée sur le site nous étions emballés. Nous sommes resté dans le village Français qui à mon avis est le mieux car la mer est plus belle, il n'y avait pas d'algues. Tous est parfait dans ce resort nous avons notre 30ième anniversaire de mariage, ils nous ont demandé de réserver un restaurant, nous avons choisi le restaurant Italien et nous n'avons pas été déçus, il nous avaient mis une carte pour réserver notre table avec notre nom et "happy anniversary" et ils nous avaient aussi fait une carte avec de gentils mots et pour dessert nous avons eu un dessert spécial dans une grande assiette avec notre nom et happy anniversary encore. Nous avons été upgrader pour la chmabre nous étions au troisième étage au lieu du premier. Le site est enchanteur tous est magnifique. La seule critique que les gens faisaient c'est qu'ils ne prennent aucune réservation pour les restaurants donc si vous n'aimez pas souper tôt (6:30) il faut aller donner votre nom et attendre au moins une heure mais cela ne dérange en rien puisque vous pouvez allez prendre au bon café au café de Paris ou aller prendre un verre au bar. Tous les restaurants sont excellents, le seul que nous n'avons pas aimé est le texas, mais beaucoup de gens l'ont aimé c'est une question de goût. La piscine principale est magnifique, nous ne sommes pas allés nous baigner dans cette piscine puisque nous en avions une à deux pas de notre chambre. toutes les chambres font face à la mer. et toute est excessivement propre. Les employés sont super sympathique et toujours souriant. En bref nous avons adoré notre séjour et nous y retournerons sûrement un jour. Je le recommande sans crainte.

Boucherville
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2009

Mon conjoint et moi avons passé 1 semaine remarquable. La nourriture est excellente et de haute qualité. Il fut très agréable de se faire servir à tous les soirs. Je recommande la section French, c'est l'endroit ou la plage est la plus belle mais un peu loin des resto. Nous avons adoré! et le service excellent.

vaudreuil
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2009

Pour arriver a l'hotel une heure d'autobus (tres long ). Quand tu arrives a l'hotel l 'acceuil est non personnalise pas de petit cocktail de bienvenu et ils nous on expliquer les trucs d'hotel a tous le groupe en meme temps. Pour un front beach on voyait qu'une petite partie de la mer et le balcon 2 chaises une table ,pas plus de place.Nous étions au 3 ieme étages pas d'alcool dans mini bar seul les gens du 4 ieme y ont droit...Pas de robe de chambre et ce pour tout le monde !! Certains membres du personnel aucun sourire (maudite face bete) si je compare avec les petits Cubain ,républicain ou mexicains le personnelles du White house a 40% on t une face de bois,tu te demande parfois si tu les déranges ex :Quand tu vas chercher un drink au bord de la piscine...Pour 60000 $ une semaine Punta canna m'as vraiment fait plus triper, méga chambre et le personnel chaleureux ++++++++++++. Pour la bouffe 10 sur 10,la plage et la mer tres beau mais pas de vagues. Mon but était de voir la Jamaique mais je n'y retournerait pas.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Nous avons séjourné au Sandals Whitehouse du 4 au 14 février 2009.

Nous avons réservé ce séjour via Vacances Air Canada. Pour une raison « administrative », même si des vols directs de Montreal – Montego Bay étaient disponibles sur Air Canada à ces deux dates, Vacances Air Canada ne voulaient pas nous offrir les vols directs. Nous devions passer par Toronto puisque nous avions un forfait de 10 jours au lieu 7 jours. Nous avons fait (ainsi que notre agent de voyage) plusieurs démarches pour obtenr un vol direct mais sans succès.

C’est la deuxième année que nous réservons un forfait de 10 jours et nous adorons cette formule. Elle n’est toutefois pas offerte partout.

Lors de notre arrivée à l’aéroport le 4 février, nous avons réussi à faire changer notre billet pour le vol direct Montréal – Montego Bay moyennant des frais de $50 par personne. L’arrivée à l’aéroport de Montego Bay fut très expéditive. Douanes + Bagages en moins de 10 minutes. A l’aéroport, nous avons été rapidement amenés au salon Sandals. Nous avons à peine du le temps de prendre un breuvage que le minibus était prêt à partir.

Les personnes qui portent les bagages sont un peu « insistantes » pour recevoir des pourboires. Toutefois, à l’hôtel, les gens sont réticents à recevoir des pourboires. C’est peut-être interdit pour eux, je ne sais pas.

Le trajet en autobus dure environ 90 minutes avec un arrêt (inutile selon moi) pour se dégourdir!!!!! Étrangement, il n’y a aucun arrêt au retour. La route est étroite et sinueuse. Toutefois, je ne me suis pas sentie en danger comme d’autres personnes ont mentionné.

Arrivés à l’hôtel, on nous accueille avec une serviette chaude et un verre de Champagne. On nous apporte quelques documents à compléter confortablement installés dans les sofas de la réception. Le tout prend environ 15 minutes. Un porteur nous accompagne jusqu’à la chambre avec les bagages.

Nous avions réservé une chambre « de base ». Nous avons eu une chambre dans le Village italien. Fait à noter : toutes les chambres ont vue sur la mer. Au Sandals Whitehouse, il y a 3 villages. C’est juste un mot pour désigner un ensemble de bâtiments contigus. Les 3 villages sont très près les uns des autres. Selon moi, il n’y a pas vraiment de différences entre les 3 villages. Le village italien est le plus près des restaurants et de la réception. Les deux autres sont un peu plus loin mais de quelques minutes à peine.

Chaque village a sa piscine et son bain tourbillon. La piscine du village italien est la piscine principale et elle est très grande. La piscine du village hollandais est la plus petite et la plus tranquille. La piscine du village français est celle où il y a le volleyball et quelques activités. Nous nous sommes promenés à toutes les piscines selon nos humeurs du moment. L’eau est très bien, parfois plus froide que la mer, et il y a plusieurs matelas pour se laisser flotter.

Pour les bains tourbillons, ils sont très décevants. Ils sont très mal entretenus. Ils sont sales et plein de sable. A l’exception de celui du village hollandais, la température est trop basse et les jets quasis inexistants.

Côté température, ce fut très variable. Les trois premiers jours furent extrêmement venteux. Chaud durant la journée mais frais le soir. Ensuite, nous avons eu des journées plus chaudes et plus tranquilles mais avec des averses de fin d’après-midi. Les orages étaient toutefois de courte durée.

Plage : Personnellement, j’ai trouvé la plage très belle. Toutefois, la température semble affecter beaucoup la qualité de la plage et de l’eau. Nous avons eu certaines journées où la plage était impeccable et l’eau très limpide. D’autres journées, la plage était couverte d’algues et l’eau était brouillée. Par contre, l’eau était très chaude et très agréable pour se baigner. Dans la mer, il y a quelques plates-formes. Nous avons passés plusieurs beaux moments à se faire bercer par les vagues sur ces plate-formes. Bonne idée!!!! La plus belle surprise concernant la plage fut la section de plage à l’extérieur des limites de l’hôtel. La plage est dans une zone complètement vierge. On se penserait dans un film tellement tout est magnifique. Nous avons pris plusieurs longues marches dans cette section. J’avais lu des commentaires concernant les « sand flies ». Effectivement, j’ai quelques dizaines de piqures pour le prouver. Toutefois, ça ne m’a occasionné que des démangeaisons légères. Mon mari n’a eu aucune piqure, lui…Il faut éviter de ramener les serviettes de plages dans les chambres.

Chaises : Autour des piscines, la plupart des chaises sont des chaises de qualité avec de très bons coussins. Toutefois, les chaises autour des piscines se réservent rapidement. Nous avons surtout fait de la plage. Sur la plage, il y a deux sortes de chaises. Les chaises confortables comme autour des piscines et des chaises un peu moins confortables. Les chaises confortables sont beaucoup plus rares sur la plage. Elles sont, la plupart du temps, réservées par les « butler » pour les clients des suites. Toutefois, nous allions réserver des chaises tôt pour nous et nous avons toujours réussi à avoir ces chaises. En ce qui concerne les autres chaises, il y en a en quantité plus que suffisante. Pas besoin de réserver à moins que vous ne vouliez un endroit très spécifique.

Bars : Nous ne sommes pas des consommateurs d’alcool. Je ne peux donc pas juger beaucoup de cet item. Toutefois, une des choses que j’ai le moins aimé de cet hôtel, c’est la propreté des verres utilisés à l’extérieur des restaurant (piscine, plage, complexe sportif, etc.). Ce sont des verres de plastiques qui sont à peine rincés à l’eau entre chaque client. J’ai trouvé ça un peu dégoutant. Il y a des machines à « slush » à la piscine française et italienne mais pas à la hollandaise. Ils devraient en ajouter.

Restaurants : Il y a 6 restaurants à la carte que nous avons tous essayés + 1 buffet ouvert le matin et le midi. Le choix est très varié et la qualité est bonne. Toutefois, il y a une grande variabilité dans la qualité de la nourriture et du service d’un jour à l’autre ce qui est difficile à expliquer. Comme nous avons été là 10 jours, nous avons fait chaque restaurant au moins deux fois et parfois ce fut excellent et parfois, très ordinaire. Ex : Eleonar qui est le restaurant « chic ». La première fois, le souper a duré 2.5 heures et tout était froid. La deuxième fois, nous étions sortis en 1.5 heure et tout fut très bon.

Autre commentaire concernant les restaurants est l’attente. Pour nos deux premiers soupers, nous sommes arrivés au restaurant au moment de l’ouverture. Pour Guiseppe, nous avons eu une des dernières tables. Et bien, pour Eleonar, nous n’avons même pas eu de table. La plupart des tables étaient réservées par les concierges pour les gens des suites. (Il n’est pas possible de faire des réservations si vous n’avez pas une chambre avec concierge). Nous étions un peu frustrés. Les soirs suivants, nous sommes arrivés aux restaurants 30 minutes avant l’ouverture. Toutefois, la plupart du temps, ce ne fut pas nécessaire et tous les gens de la file ont eu une table car il semblait y avoir très peu de réservations pour les suites. Toutefois, pour une arrivée après 19 :00, l’attente était d’environ 1 heure.

Souper sur la plage : A chaque soir, il est possible d’avoir un souper romantique sur la plage ($160US). Nous ne l’avons pas fait car comme mentionné, il y avait souvent des averses en fin d’après-midi mais tout ceux à qui nous avons parlé qui l’ont fait ont été très satisfaits.

Tennis : Je suis une adepte du tennis et j’ai bien profité des leçons qui sont données tous les matins à 8 :00 (sauf le dimanche) par Michael. Le nombre de participants a varié beaucoup d’un matin à l’autre allant de 3 à 9. Il y a aussi des cours pour les débutants à 10 :00. Ils fournissent les raquettes au besoin et elles sont de bonne qualité.

Catamarans : Une autre activité que nous avons bien profité est le catamaran. Lorsque la température le permettait, nous allons voir Captain Roy (il y a plusieurs autres personnes aussi) et il nous emmenait en balade en catamaran. Très agréable.

Internet : Nous avions apporté un ordinateur portable et nous avons pris l’internet pour la semaine. $38 US pour 7 jours. La vitesse est acceptable pour lire les journaux et écouter la radio. Toutefois, la vitesse n’est pas assez grande pour des vidéos ou la télévision via l’internet

Atmosphère : Nous cherchions un endroit tranquille et c’est ce que nous avons trouvé. C’est l’hôtel le plus tranquille que j’ai visité. Pas de grosses musiques, concours de toutes sortes, etc. Atmosphère feutrée partout.

Retour : Nous avons vérifié notre vol de retour et nous avons constaté que le vol pour Toronto était retardé de 3 heures. Nous avons essayé de changer pour le vol direct pour Montréal mais il était plein. Retour à la maison au milieu de la nuit.

En conclusion : Un très bel hôtel, bonne nourriture, belle plage, une atmosphère très reposante.

• a aimé — Plage, adultes seulement, bonne nourriture, atmosphère tranquille
  • n'a pas aimé — Propreté des bains tourbillons et des verres à la plage/piscine
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Sandals Whitehouse European Village and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sandals Whitehouse European Village and Spa

Adresse: Westmoreland | Savanna La Mar, Whitehouse 5000, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Westmoreland Parish > Whitehouse
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Whitehouse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sandals Whitehouse European Village and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Prestigia, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sandals Whitehouse European Village and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandals Whitehouse European Village Et Spa
Sandals Whitehouse European Village Hotel Whitehouse
Whitehouse Sandals
Sandals Whitehouse Jamaica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sandals Whitehouse European Village and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.