“A recommander à vos ennemis!” 2 5 étoiles

La Francesca Villas & Resort a été ajouté à vos Favoris
La Francesca Villas & Resort
4.0 sur 5 Auberge   |   Localita La Francesca, 19011 Bonassola, Italie   |
Minzier
“A recommander à vos ennemis!”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Lamentable, le qualificatif n'est pas exagéré. La propreté n'a certainement pas la même définition dans ce village qu'ailleurs. Et que dire du restaurant où l'attente et le service laissent vraiment à désirer. Quant à l'obligation d'y consommer sous peine de se voir prélever une certaine somme supplémentaire sur le séjour, ailleurs ce serait considéré comme de l'escroquerie pure et simple. Et le service de nettoyage qui entre dans l'appartement une heure avant le délai de remise, sans frapper ou sonner, ça, c'est de l'impolitesse et de l'incorrection! L'adresse n'est de loin pas la meilleure, à tous points de vue.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Monthey, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

L'accueil a été plutôt sympatique à l'arrivée. Mais par la suite, impossible d'obtenir des renseignements sur les horaires des bateaux et sur la région des Cinque Terre, la réceptionniste nous a presque envoyé balader.
A notre arrivée, nous avons dû faire les lits nous-mêmes. La 2e salle de bains annoncée n'était qu'un WC, ceci dans un appartement prévu pour 6-8 personnes. Heureusement, nous n'étions que 4. Hotte de ventilation de la cuisine hors service, grosse fuite au flexible de l'unique douche, lavabo bouché (réparé par la suite), interrupteurs placés hors des chambres (!), fenêtres ne fermant pas, stores grinçant affreusement dans notre maison et chez les voisins... La plage n'est qu'un tout petit espace caillouteux confiné entre des rochers, et le restaurant ainsi que la mini-épicerie sont situés tout au bas de la propriété avec interdiction d'utiliser la voiture pour s'y rendre. A la piscine (atention: bonnet de bain obligatoire!), le bac à glaces ne contenait qu'une petite dizaine de gelati enfouis sous 10 cm de givre. Le baretto, censé proposer des repas légers à midi, ferme à 11 h et n'ouvre qu'à 19 heures. Bref, on pourrait dire encore bien des choses peu encourageantes sur l'endroit.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
211146, Responsabile relazioni pubbliche de La Francesca Villas & Resort, a répondu à cet avis, 22 septembre 2011
Chères Mesdames,
avant tout nous voudrions vous remercier pour les mot gentils à propos de notre accueil.
Mais nous voudrions bien sûr nous excuser pour les problèmes que vous remarquez et qui auraient pu être résolus rapidement si vous les aviez signalé tout de suite après votre arrivée.
Puisque La Francesca n'est pas un hôtel, nous donnons aux clients qui arrivent le linge bains/lit nécessaire pour le séjour. D'après les informations contenues dans notre site, la maison D a une salle de bains avec douche et une deuxième avec Wc et lavabo. Le bureau de la réception met à disposition gratuitement dépliants, plans, horaires des chemin de fer et des bateaux pour aider les hôtes à découvrir les beautés du territoire.
La Francesca est le seul resort dans l'aire des Cinque Terre avec un front de mer d'un km. La petite baie parmi les rochers est équipée avec solarium, chaises longues, douche, piscine pour les enfants, distributeur de boissons et cabines.
De la terrasse du restaurant vue sur la mer à 180°, dans une des zones les plus belles de la mer Méditerranéenne; c'est pour ça que nous ne permettons pas l'usage des voitures, pour respirer et jouir du panorama...
D'après la loi italienne, le port du bonnet de bains est obligatoire à la piscine et nous en tenons.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié ce que nous offrons.

Avec nos salutations cordiales,
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

C'est notre 2ème séjour à La Francesca et certainement pas notre dernier! Le lieu est magnifique, à la fois très proche des lieux touristiques et en même temps à l'écart, donc on profite d'un calme absolu. Nous apprécions particulièrement la tranquillité et la beauté du site et le fait qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la voiture pour faire des courses ou bien rejoindre les villages des cinque terre. Les 2 villages voisins sont accessibles à pied par des tunnels réservés aux piétons et aux vélos. Il est agréable également de constater que l'aménagement du site cherche à préserver au mieux l'environnement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
LA TOUR DU PIN
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2011

Nous avons passé 7 nuits à la francesca pour la visite des cinquenterre et Portofino .
Pour la residence , nous n'avons pas ete reçu , nous cherchions le calme et la vue epoustouflante sur la mer (voeux exaucés)
Effectivement la residence est entre la ville de LEVANTO et BONASSOLA sur une colline , donc pour s'y rendre soit la voiture pour la route , mais le mieux , si vous etes un peu marcheur , c'est l'ancienne voie de chemin de fer( maintenant piste cyclabe et pietonne) qui passe en bas de la residence ou le chemin qui longe la mer pour Bonassola, nous ,nous avons choisi la location de velo mais le chemin de la residence à la piste cyclabe est escarpé et pas facile à descendre (portage du velo )
Nous avions un appartement n 435 , parfait .
Le seul reproche que je pourrais faire est le manque d'information de la part de la reception , il faut toujours demander , comme par exemple le chemin pour rejoindre les villages , nous l'avons trouvé nous meme .
La piscine est tres agreable .
Dans les photos que j'ai mises , j'y est joint le plan que l'on vous donne en arrivant pour trouver votre maison , cela pourra peut etre vous aider pour le choix d'une d'elle et vous avez les numeros , cependant une personne parlait des maisons A .
Effectivement les N201 à 207 pas de vue à cause des arbres (trop haut).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2010

Vue imprenable du balcon sur la mer et la nature environnante. Endroit très calme et paisible. Petit bungalow propre et confortable. Un peu éloigné de la vie nocturne. Plus facile d'accès si vous avez une auto. Vous pouvez vous rendre à pied à Levanto et Bonassola mais il est préférable pour vous d'avoir de bonnes chaussures de marche.
Le restaurant est d'atmosphère familiale et la bouffe y est très bonne. Le petit dépanneur contient vraiment ce dont nous avons besoin. Il est même possible de réserver son pain frais pour le petit déjeuner. Le personnel est en général très sympathique.
La Francesca est parfaite pour les familles et les couples. Définitivement à recommander si vous désirez un endroit paisible et convivial.

• Séjour du octobre 2010
france
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Nous étions deux couples et avons réservé deux appartement de 2+1.
Nous pensions avoir la vue plongeante sur la mer comme l'indique le
site .....Mais attention les appartements pour deux personnes se situent
tout en haut de la colline et la vue sur la mer est visible à travers les arbres
et de loin....Sans parler du soit disant jardin mal entretenu !
Ces fameux appartements se situent dans la zone A et portent les
N°204 à 207 ATTENTION!
De plus pas d'eau chaude en arrivant,
et pour couronner le tout la direction nous a hurler dessus lors de nos réclamations

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

Nous étions 26 copains hebergés sur 4 maisons.Nous avons reçu un acceuil très chaleureux malgré un petit retard d'arrivée.Le personnel est trés ,trés, agréable et la cuisine en qualité par rapport au prix. Je ne ferai pas l'éloge de la vue c'est indescriptible tellement c'est beau.Les habitations ,tout en étant pas très récentes,sont propres,et d'un bon confort. Une seule chose ,aller à La Francesca si vous voulez visiter les Cinque terre sans perdre de temps ,dans le calme,et le chant des oiseaux au matin....C'est près de Bonassola et de Levanto...à pieds 20mn de chaque coté en longeant la cote sur une ancienne voie de chemin de fer.....Porter votre vélo....

• Séjour du avril 2010

Vous connaissez La Francesca Villas & Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Francesca Villas & Resort

Adresse: Localita La Francesca, 19011 Bonassola, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Bonassola
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 3 sur 9 chambres d'hôtes à Bonassola
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Francesca Villas & Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, HostelBookers, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Francesca Villas & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villaggio Turistico Francesca
La Francesca Villas And Resort
La Francesca Villas Hotel Bonassola

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Francesca Villas & Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.