“Bon compromis à proximité immédiate de Cinque Terre” 4 5 étoiles

La Francesca Villas & Resort a été ajouté à vos Favoris
La Francesca Villas & Resort
4.0 sur 5 Auberge   |   Localita La Francesca, 19011 Bonassola, Italie   |
Marsiglia, Francia
“Bon compromis à proximité immédiate de Cinque Terre”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Appartements fonctionnels quoi que bruyant si vous êtes en RDC. Rapport qualité/prix intéressant vue la situation proche du parc régional des Cinque Terre. Très bon restaurant, très bon accueil, facilité de stationnement. Pour se rendre à Cinque Terre possibilité de rejoindre la gare de Levanto à pied depuis le village.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Cannes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

en état d'entretien très mineur, cet hotel (plutôt Motel) propose une espèce de bungalow minable où l'espace entre le lit et le mur est de 20 cm pour passer, un équipement à peine supporté, voir inférieur par les "cités d'urgences Abbé Pierre des années 60", de la rouille sur les parties métalliques d'un matérielle hors temps, enfin , une arnaque car 100 € la nuit pour une prestation de loin inférieur au moindre Formule 1 ou Première classe à moins de 50 € !!!!
A EVITER ABSOLUMENT
je suis parti , à peine arrivé (à 21 h sans accueil) en abandonnant mes avance de résa soit 100 €
c'est dire !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
211146, Responsabile relazioni pubbliche de La Francesca Villas & Resort, a répondu à cet avis, 31 octobre 2012
Cet année nous avons eu une hausse importante du nombre des clients provenant de la France, surtout familles avec enfants et groupes de randonneurs. Nous pensons que ça est dû à notre nouveau site Internet, qui est très clair et traduit aussi en français.
Cela m’étonne que Monsieur Engival n’ait bien compris où il allait (hotel, motel?), bien qu’on lui eût fait parvenir toute information y compris les plans des logements.
Le prix de Eur 100,00 n’est pas par personne, mais par maison, c’est-à-dire un appartement, dans ce cas, qui peut loger deux adultes dans la chambre double et un enfant dans le séjour.
De plus il savait bien que la réception ferme à 19h30, mais que nous sommes toujours à la disposition des hôtes: s’il avait formé le 101 (ce que M. Engival n’a pas fait tout étant habitué évidemment aux grands hotels de la Croisette) nous aurions pu lui proposer un logement plus approprié.
Chamonix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

C'est un endroit magnifique: le paysage des Cinque terre sans la foule, les fleurs, l'accès privilégié à la mer et l'accueil professionel de l'équipe de la Francesca!
C'est idéal pour un séjour en famille et mes enfants me réclament d'y retourner cette année: alors à bientôt à La Frencesca !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Algiers, Alger, Algeria
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

J'ai passé avec mon epouse et ma fille une semaine de reve le personnel et les patrons sont très attentionnés nous avons pu decouvrir une region magnifique "les cinq terre ",la formule proposée nous a permis passer une agreable soirée et nous regaler des delices de la cuisine italienne
au village il y a de tres bon resto

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Minzier
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Lamentable, le qualificatif n'est pas exagéré. La propreté n'a certainement pas la même définition dans ce village qu'ailleurs. Et que dire du restaurant où l'attente et le service laissent vraiment à désirer. Quant à l'obligation d'y consommer sous peine de se voir prélever une certaine somme supplémentaire sur le séjour, ailleurs ce serait considéré comme de l'escroquerie pure et simple. Et le service de nettoyage qui entre dans l'appartement une heure avant le délai de remise, sans frapper ou sonner, ça, c'est de l'impolitesse et de l'incorrection! L'adresse n'est de loin pas la meilleure, à tous points de vue.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Monthey, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

L'accueil a été plutôt sympatique à l'arrivée. Mais par la suite, impossible d'obtenir des renseignements sur les horaires des bateaux et sur la région des Cinque Terre, la réceptionniste nous a presque envoyé balader.
A notre arrivée, nous avons dû faire les lits nous-mêmes. La 2e salle de bains annoncée n'était qu'un WC, ceci dans un appartement prévu pour 6-8 personnes. Heureusement, nous n'étions que 4. Hotte de ventilation de la cuisine hors service, grosse fuite au flexible de l'unique douche, lavabo bouché (réparé par la suite), interrupteurs placés hors des chambres (!), fenêtres ne fermant pas, stores grinçant affreusement dans notre maison et chez les voisins... La plage n'est qu'un tout petit espace caillouteux confiné entre des rochers, et le restaurant ainsi que la mini-épicerie sont situés tout au bas de la propriété avec interdiction d'utiliser la voiture pour s'y rendre. A la piscine (atention: bonnet de bain obligatoire!), le bac à glaces ne contenait qu'une petite dizaine de gelati enfouis sous 10 cm de givre. Le baretto, censé proposer des repas légers à midi, ferme à 11 h et n'ouvre qu'à 19 heures. Bref, on pourrait dire encore bien des choses peu encourageantes sur l'endroit.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
211146, Responsabile relazioni pubbliche de La Francesca Villas & Resort, a répondu à cet avis, 22 septembre 2011
Chères Mesdames,
avant tout nous voudrions vous remercier pour les mot gentils à propos de notre accueil.
Mais nous voudrions bien sûr nous excuser pour les problèmes que vous remarquez et qui auraient pu être résolus rapidement si vous les aviez signalé tout de suite après votre arrivée.
Puisque La Francesca n'est pas un hôtel, nous donnons aux clients qui arrivent le linge bains/lit nécessaire pour le séjour. D'après les informations contenues dans notre site, la maison D a une salle de bains avec douche et une deuxième avec Wc et lavabo. Le bureau de la réception met à disposition gratuitement dépliants, plans, horaires des chemin de fer et des bateaux pour aider les hôtes à découvrir les beautés du territoire.
La Francesca est le seul resort dans l'aire des Cinque Terre avec un front de mer d'un km. La petite baie parmi les rochers est équipée avec solarium, chaises longues, douche, piscine pour les enfants, distributeur de boissons et cabines.
De la terrasse du restaurant vue sur la mer à 180°, dans une des zones les plus belles de la mer Méditerranéenne; c'est pour ça que nous ne permettons pas l'usage des voitures, pour respirer et jouir du panorama...
D'après la loi italienne, le port du bonnet de bains est obligatoire à la piscine et nous en tenons.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié ce que nous offrons.

Avec nos salutations cordiales,
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

C'est notre 2ème séjour à La Francesca et certainement pas notre dernier! Le lieu est magnifique, à la fois très proche des lieux touristiques et en même temps à l'écart, donc on profite d'un calme absolu. Nous apprécions particulièrement la tranquillité et la beauté du site et le fait qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la voiture pour faire des courses ou bien rejoindre les villages des cinque terre. Les 2 villages voisins sont accessibles à pied par des tunnels réservés aux piétons et aux vélos. Il est agréable également de constater que l'aménagement du site cherche à préserver au mieux l'environnement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Francesca Villas & Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Francesca Villas & Resort

Adresse: Localita La Francesca, 19011 Bonassola, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Bonassola
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 3 sur 9 chambres d'hôtes à Bonassola
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Francesca Villas & Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, LateRooms, HostelBookers, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Francesca Villas & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villaggio Turistico Francesca
La Francesca Villas And Resort
La Francesca Villas Hotel Bonassola

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Francesca Villas & Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.