“"Séjour adapté avec personnes handicapées, passez votre chemin"” 2 5 étoiles
Avis sur L'Escandille

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Autrans
L'Escandille
L'Escandille a été ajouté à vos Favoris
Route de la Sure, 38880 Autrans, France   |
N° 6 sur 7 hôtels à Autrans
Grenoble, France
“"Séjour adapté avec personnes handicapées, passez votre chemin"”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Une prestation loin, très loin d'être à la hauteur des promesses. Mes collègues et moi avons travaillé quelques mois pour organiser un séjour neige pour 3 personnes handicapées avec qui nous travaillons. Tout promettait une bonne semaine: lieux accessible, un bon contact téléphonique, le sentiment d'avoir été compris et qu'une équipe de professionnel engagé et ne compétent allait nous recevoir. Tout cela s'est envolé le jour où nous sommes arrivés. Bien que les lieux soient adaptés aux personnes en fauteuil, il ne faut cependant pas être trop craintif vis a vis des ascenseurs car celui qui vous sera réservé n'a pas été évalué lorsque les 4 étoiles on été décernés au village vacance ... ensuite la propreté des chambres est franchement sommaire, je n'aborderais même pas l'état vétuste de la cabine de douche. N'ayez pas peur de la légionellose messieurs, dame!
Ensuite, passons à l'autre partie rigolote: LES REPAS. Il faut souhaiter pour vous que vous que vous aimiez les féculents car vous en ferez une bonne cure durant votre séjour: pâtes ( sans sauce sans fromage sans...rien.), riz, frites... bon ok y'a eu des carottes rappés à l'eau en entrée! Attendez-vous à manger à la cantine brave gens! Enfin "manger" ça c'est si vous n'avez pas de problème de déglutition, oui pas comme les personnes handicapées que nous avons accompagnés vers l’étouffement chaque jours.... non ce n'est pas faute d'avoir demandé de mixer les repas non... mais le terme "mixer" reste un énorme mystère pour l'équipe de "cuisto" de l'escandille. Sachez, braves gens que vous avez de la chance si vous avez la possibilité de manger solide, car sans ça, Adieu foie gras, adieu saveurs dissociés les unes des autres ( vous mangerez desormais du boulgi-boulga couleur vomi.) Et n'ayez pas l'audace d'aller demander au cuisto si lui-même mangerais ça! Il ou elle vous répondra gentiment que " ce n'est pas la question". Bon, je ne ferais pas de développement concernant la politesse sans limite du responsable des cuisines et des 80% de son équipe. Encore une petite chose; en resservant pour votre séjour, insistez bien sur LA FORMULE que vous avez, car il est fort possible que vous voyiez vos voisins avoir l'embarras du choix quand vous, vous réfléchirez entre compote ou compote ( fallait avoir des dents !! qu'est tu veux que jte dise?!! ) , enfin bon, même si vous avez des dents hein, attention a la "formule" j'vous l'dit moi...
Il est temps pour moi de conclure sur ce que j'appelle " la cerise sur la gâteau" , " la palme d'or": Si vous êtes malheureusement handicapés et un peu déformé, un peu cabossé, que votre comportement n'est pas tout à fait dans les "codes sociaux" et que vous mangez des choses qui ressemblent a rien. Il est fort probable qu'on vous propose gentiment de manger dans une pièce a part, loin des regards des autres qui sont " en vacances eux" et qui ne veulent pas "voir ça".
J’espère que vous résisterez du plus profond de mon âme.

Par respect pour nos résidents, par convictions personnelles partagées et par professionnalisme, nous avons été dans l'obligation de quitter l'Escandille avant la fin de notre dernier repas. Par fatigue aussi sans doute de s'être bagarrés pendant 4 jours pour se rendre compte qu'on se foutait royalement de notre tronche...Que nous n'étions que 1300 euros de plus... cher les 4 jours ...

La direction de cet établissement, après nous avoir accordés 30 minutes de dialogue quelques peu "sur les nerfs", nous a accordés un remboursement de 35 euros.

Doit-on en rire? Doit-on en pleurer? Je n'sais pas.

Je n'irais plus jamais à l'Escandille, et je vous invite à en faire de même.

Marion Cossement

Astuce pour la chambre : aller ailleurs
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Gap, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Séjour en famille : 2 adultes et 2 enfants (4 ans et demi et 21 mois).
Tout d'abord : chambre où beaucoup d'air passe sous la fenêtre!!! Le lit pour les parents se compose de 2 petits lits réunis (2 sommier, 2 matelas)! Si les 2 matelas sont de taille identique vous avez de la chance!!!! Les lits pour enfants sont 2 lits superposés!!!! Super pour 2 bouts de chou de 4 ans et 21 mois!!!! Obligés de mettre les matelas par terre! La prise électrique de la chambre nous a fait voir ses plus beaux fils multicolorés sur au moins 10 cm!!!! Et rassurez-vous, vous ne serez pas seuls dans les chambres, de sympas petites (voire grosses) mouches resteront collées dans la protection plastique du néon de la chambre durant tout votre séjour!
Passons au meilleur à présent : la nourriture!!!! La brochure vante les mérites et les étoiles des cuisiniers et des patissiers!!!! Elles ont du s'envoler les étoiles...... Cuisine asilaire!!!! On se croirait à l'hôpital!!! Soupe tous les soirs, et impossible d'obtenir autre chose que le plat proposé!!!! Si vous n'aimez pas, nous pouvons vous fournir les coordonnées des crêperies du village d'Autrans! De plus, si vous voyez inscrit sur le menu du jour : pâté croute, surtout n'en demandez pas, on vous répondra qu'il n'y en a plus!!!! mais observez les autres assiettes autour de vous et vous remarquerez que c'est juste pour vous que le pâté croute aura été refusé!!!! .... il y en a dans les autres assiettes!!!! grrr..... Ensuite : installez vous à une table proche de la sortie et des buffets, cela vous évitera de pousser tout le monde pour aller vous ravitailler en eau et en pain.... car sinon personne ne vous sert!!! Les serveurs sont bien trop occupés à terminer leur sudoku commencé lors du petit déjeuner!!!!! ou bien ils vous regardent passer, assis sur les tables de la cuisine, en vous indiquant que la réserve d'eau et de pain se trouve par là bas......
Voilà, puis aussi : l'information "piscine chauffée".... seule la pièce est chauffée (30° facile), mais la différence avec la température de l'eau vous fait vite vous rhabiller....
Des points positifs ? : oui, chambres bien exposées, centre de vacances proche du village avec ses commerces, animations tous les soirs dans le centre de vacances.
Centre trop grand (capacités de 500 personnes), ce qui ne permet pas une prise en charge optimale! Les vacanciers sont des numéros de chambre!
Nous avons abrégé notre séjour!!!!

Astuce pour la chambre : N'y allez pas!!!!!!!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Autrans

l'habit
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014 par mobile

Infrastructure répondant à notre attente, toutefois chambres fort simples. Nourriture type "cantine"
Repas du nouvel an très décevant : - mauvais choix des vins pour l'apéritif (tous du même type et très sucrés)
. Terrine de saumon très sèche (nous cherchons toujours la coquille St Jacques qui devait se trouver à l'intérieur)
. farce des cailles au mauvais foie gras et accompagnements très médiocres....
. que dire de la musique qui a accompagné ce repas, il s'agissait d'une fanfare non adaptée, qui n'a pas permis de créer une ambiance de fête.
Cependant, personnel et animateurs très agréables (à l'exception du responsable du restaurant).

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Centre de vacances très agréable dans un superbe cadre de montagne. Les chambres sont correctes et les repas très bons (un +++ au pâtissier!!).
Une équipe souriante et dynamique proposant de nombreuses activités pour tous. Les enfants ont passé une très bonne semaine et demandent déjà à y revenir. Le programme d'animation nous a permis de faire du sport et de profiter de sorties familiales (magnifiques randonnées, lever de soleil, course à pied, tir à l'arc, jeu familial...). Quelques bonnes soirées également.
A recommander aux familles voulant panacher les moments avec et sans enfants!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ALTKIRCH
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Club vacances de la chaine CAP FRANCE avec bon niveau de prestations. Le cadre est agréable, propice au repos et aux activités de montagne telles que randonnées, parapente, canyoning, spédéo...
Les chambres sont correctes, la restauration très bien (surtout les pâtisseries !!!!!), les animations pour tous les goûts.
Bref, pas grand chose à redire vue l'excellent rapport qualité prix.
A refaire!

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés sud sont agréables, ont une belle vue sur le parc et sont plus proches des "...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons séjournée à L'esscandille pendant 1 semaines en famille en pension complète et recommandons ce centre de vacances.
le club est situé un peu en-dehors du village qui est accessible à pieds ou par la navette gratuite du club.
Le cadre est superbe, le club est entouré de montagnes et la terrasse est au soleil du matin au soir.
Très bon accueil de tout le personnel, souriant, dynamique, chaleureux.
Le club propose un club enfants, avec des activités variées (accrobranche pour les 8-12 ans, sortie nocturne à la patioire pour les ados.... )
Pour les adultes, de multiples activités sont proposées tout au long de la journée : course à pied, tir à l'arc, aquagym, randonnées à la journée ou en demi-journée, randonnée au lever du soleil pour les courageux . ..... et les animateurs sont vraiment sympas.
Les repas sont de très bonne qualité, équilibrés et pour nous faire plaisir le chef patissier y met du sien !
Le club dispose d'une piscine avec terrase extérieure.
Je recommande ce club à toute personne qui aime la montagne, le calme, qui a envie de se reposer ou de profiter des vacances pour pratiquer du sport

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013 par mobile

Nous avons loué un appartement pour 8 personnes pour environ 1000 € la semaine pendant les vacances scolaires d'hiver. Très calme et assez spacieux. En très bon état avec local à ski au RDC. Manque un peu d'ustensiles de cuisine quand même. Mobilier un peu fragile. Bien situé au départ des pistes de ski nordique et navette gratuite toutes les heures pour rejoindre les pistes de ski alpin. Nous avons pu profiter des infrastructures du centre gratuitement (piscine, jaccuzzi, hammam, sauna, squash). Chose un peu pénible pour en profiter : il faut réserver le jour-même. Un incident bête à déplorer à la piscine avec un maître-nageur au comportement indélicat et autoritariste interdisant l'usage des sèches cheveux muraux du vestiaire et faisant dégarpir tout le monde 10 min avant la fermeture. Le directeur s'est montré très à l'écoute et a présenté ses excuses. Le reste du personnel s'est montré courtois. Bref : une adresse agréable, familiale, abordable avec beaucoup d'activités possibles.

• Séjour du mars 2013

Vous connaissez L'Escandille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Escandille

Adresse: Route de la Sure, 38880 Autrans, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Autrans
N° 6 sur 7 hôtels à Autrans
l Escandille Autrans
Escandille Autrans
Autrans Escandille
Hotel L'escandille Autrans

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escandille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.