“J'y retournerais sans hésiter !” 5 5 étoiles
Avis sur Residence L'Ours Bleu

Residence L'Ours Bleu a été ajouté à vos Favoris
Residence L'Ours Bleu
4.0 sur 5 Appartement   |   Lieu Dit le Plan de l'Envers, 74660 Vallorcine, France   |
Rouen, France
“J'y retournerais sans hésiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé une semaine début mars 2012 à la résidence l'Ours Bleu à Vallorcine. L'accueil est très agréable, le personnel est disponible et arrangeant.
La résidence est très propre, spacieuse et les services proposés juste excellents:
- grande piscine dans un bel environnement, plancher chauffant pour un confort au top
- spa très agréable avec sauna, hammam et jacuzzi (avec supplément, prendre rdv à la réception) très propre, spacieux, extrêmement agréable
- la nourriture au restaurant est excellente (très bonne soirée) toujours dans un cadre superbe
- un grand parking était à notre disposition.
Les appartements sont agréables mais la vaisselle est minimaliste, les équipements en revanche étaient parfaits (four, micro-ondes, lave-vaisselle même dans le studio, cafetière, grille pain). La télé n'offre pas beaucoup de chaines (france 2 et 3, et quelques autres). Nous avons eu Internet gratuitement grâce à un câble Ethernet mis à notre disposition à l'accueil.
La résidence est idéalement située pour le ski: au pied de la télécabine de Vallorcine pour rejoindre le domaine de Balme (points de vues magnifiques!). En revanche, la seule station essence se trouvait à Argentière (hyper chère), sinon il faut aller aux Houches (compter environ 25-30 min en voiture) et pour faire des courses quelques petites supérettes à Chamonix (vaut mieux arriver avec de bonnes provisions!).
Nous avons pu prendre le train gratuitement sur la ligne Vallorcine-Chamonix-Servoz grâce à la carte d'hôte que l'on nous a remis à notre arrivée, très apprécié!
Finalement, bien que la résidence était complète, elle ne nous a pas semblé surchargée. Malheureusement, l'appartement était mal insonorisé, nous entendions tous les bruits du couloir dont l'aspirateur à 8h du matin et dommage que nous n'avons pas pu profiter du balcon qui était rempli de neige!
Très bon séjour dans l'ensemble, résidence à recommander!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012 par mobile

L'acceuil reste a voir des problèmes avec la télé le chauffage et une douche détérioré!autrement séjour très agréable très bel environnement très beau domaine skiable super belle vacance passée à cette endroit!!!!!!!Manque de commerces aux alentours gare a ceux qui n'aurons pas fait leurs provisions!!!!!!bonne vacances a tous!!!!!!

• Séjour du février 2012
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Bonjour, la résidence Odalys est des plus confortable, nous logions dans un appartement de 6 personnes , bien agencé , belle déco , cuisine bien équipée avec un four traditionnel , rare dans ce type de résidence, deux salles de bain , télévison dans chaques chaques chambres et connexion internet . bref une belle prestation , un accueil correct, et un espace loisir (piscine, sauna et salle de fitness) complet .Donc rapport qualité / prix trés honnéte !

Seul bémols : le jacuzzi payant et le bouquets TV pas terrible.

Pour ce qui est de l'activité ski , la raison pour laquelle nous sommes venue est loin de nous avoir satisfait !

Le Forfait remontées mécaniques est une grosse arnaque et ont à pas le choix !! il faut prendre au minimum le forfait à 213 €/personne/semaine qui correspond à 3 domaines skiable , sauf que si vous souhaitez profiter de l'intégralité de ce forfait , il faut être trés courageux ! en effet ces 3 domaines ne sont pas reliés entre eux et oui, il faut prendre le train TER pour acceder au 2 autres ! en bref minimun 30 minutes de train plus une centaines de métres à pied pour rejoindre les attentes habituelles à la premiére remonté téléphérique .Pas besoin de vous dire que nous avons essayer une fois avec les enfants et nous nous sommes résolus à skier uniquement sur le domaine de Balme au départ de la résidence !! en résumé un domaine du type centre de la France quelques piste rouge et bleu pour le prix d'un domaine haut de gamme !! je comprends mieux aujourd'hui l'approche Ambigue de communication sur les domaines skiable , sur le site d'Odalys ...vraiment dommage car la résidence est vraiment super mais pas du tout au bon endroit pour ceux qui ont pour activité principale : Le SKi . @+++

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Mons
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous revenons d'un séjour au ski dans cette résidence. Nous étions en demie pension. L'infrastructure est très belle et propre. Le personnel est très avenant, serviable, et plus que sympathique (notamment les filles du restaurant et de la réception). Les repas servis au restaurant étaient de bonne qualité, si vous devez cuisiner vous-mêmes, prévoyez des courses car il n'y a pas de supermarché dans les environs.
L'infrastructure spa-piscine est de bonne qualité, excepté le chauffage, les températures, aussi bien de l'eau que de l'air, étaient très basses. D'après le responsable au spa, c'est normal, et c'est toujours comme ça.
En parlant de chauffage, les radiateurs de notre chambre ne fonctionnaient pas (celui de la sdb, oui). Nous l'avons signalé le premier jour, le technicien a jeté un oeil et a dit d'attendre un peu, le lendemain, cela ne fonctionnait toujours pas... Cela n'a pas fonctionné de tout le séjour, mais ça ne nous a pas gêné, il ne faisait pas si froid et la sdb était chauffée. Nous n'avons pas réussi non plus à avoir le wifi dans la chambre (problème avec leur cable), mais il est disponible à la réception gratuitement.
En ce qui concerne les domaines skiables, l'hôtel est bien situé, au pied du domaine de balme. Un accès chamonix illimité permet d'avoir accès à 4-5 domaines skiables, le problème majeur c'est qu'ils ne sont pas reliés entre eux, vous devez prendre le train et/ou les navettes (gratuits), c'est pas très pratique.

En gros, séjour positif, belle infrastructure, personnel sympa mais domaines skiables peu pratiques.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Yvetot, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

location spacieuse et joliment décorée mais quelques bémols: piscine petite (éviter le créneau de 18h00....), parking trés poussiéreux, restaurant cher et de qualité moyenne et enfin prévoir le plein de courses car aucun supermarché digne de ce nom à moins de 20 kms (et encore c'est limité...) et épicerie dans le village hors de prix.une bonne adresse "restaurant Le Buet" au hameau du Buet à la sortie du village, familiale et raisonnable même si cela ne paie pas de mine.
Il faut éviter les logements orientés au nord, le notre était au dernier étage et manquait de lumière (c'est ennuyeux en été et nous n'avons pas pu profité de la terrasse, trop fraîche sans soleil)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous y étions du 30/07/2011 au 06/08/2011.
Résidence de très bon standing. Personnel avenant et très sympa. Parties communes belles. Parking souterrain spacieux. Piscine sympa. SPA (jacuzi, hamman, sauna) très agréable (accès gratuit en aout - à priori payant en dehors de cette période , mais je ne suis pas sur).
La résidence est composée de 3 grands chalets. Nous avions un studio de 26m2 (le R07) en RDC avec grand balcon sans auvent, orienté coté torrent/village c'est a dire Nord/Ouest, donc soleil à partir de 13h (en aout en tout cas). De l'autre coté (Sud/Est) on donne sur montagne et petite ligne de chemin de fer pittoresque (peu de trafic), mais à mon avis cela doit être calme quand même. Très propre. Nous avons payé 550e la semaine, ce n'est pas donné, mais on en a pour son argent. Cela ne nous concernait pas mais dans le prix était compris des animations pour les enfants. Autre chose, étaient compris 2 1/2 journées de rando avec guide par personne.
La résidence était complète (79 apparts) et pourtant c'était calme. Si l'occasion se représente on y retournera. A mon avis en hiver ça doit être bien sympa.
Vallorcine est un petit village au bout de la vallée de Chamonix, donc beaucoup de choses à faire (évidemment si on prend sans arrêt les remontées mécaniques pour faire des rando cela revient très cher, car ce n'est pas donné!, mais les sites sont grandioses, vraiment). Vallorcine mériterait quelques aménagements, notamment de voirie : ralentisseurs et trottoirs. Sinon un Bar/Tabacs/Presse/Poste et une Epicerie/Boucherie et un Office de Tourisme.
Ah oui, une adresse qu'un local nous a donné, mais que l'on a pas eu le temps d'essayer, La Crémerie du Glacier à Argentière (6km), il parait que c'est très bien (cuisine locale).
Un détail sans importance, coté torrent les extérieurs de la résidence mériteraient d'être mieux aménagés.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

je conseille vraiment cet établissement bien situé (au pied des télécabines.pres des petits commerces)et de tres bon standing-
appartement tres confortable parfaitement bien équipé, au calme, immense balcon
spa et piscine tres appréciables,rien de mieux pour se remettre d'une bonne rando!
aucune mauvaise surprise! beaucoup de services supplémentaires
parking sous terrain
le personnel tres sympathique -le coin est superbe
honnetement des vacances plus que réussies! hate d'y revenir!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence L'Ours Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence L'Ours Bleu

Adresse: Lieu Dit le Plan de l'Envers, 74660 Vallorcine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Vallorcine
Parking gratuit
Classé n°2 sur 3 hébergements spéciaux à Vallorcine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence L'Ours Bleu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ski Planet et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence L'Ours Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence L'ours Bleu Vallorcine
Odalys Residence l`Ours Bleu Hotel Vallorcine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence L'Ours Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.