“A EVITER!!! PUNAISE DE LIT!!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Résidence L'Ours Bleu

Résidence L'Ours Bleu a été ajouté à vos Favoris
Résidence L'Ours Bleu
5.0 sur 5 Appartement   |   Lieu Dit le Plan de l'Envers, 74660 Vallorcine, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“A EVITER!!! PUNAISE DE LIT!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013 par mobile

Je reviens d'un sejour d'une semaine dans cette residence :

Premier soir : decouverte de petites betes partout dans le lit.

Apres avoir prevenu la direction, ils viennent passer l'aspirateur (en utilisant celui de l'appartement!!!!) et changer draps et matelas

Deuxieme nuit : betes imbibées de sang dans mon lit

Je les enferme dans une boite et les montre a la direction qui decide de nous changer d'appartement. Je ne vous dit pas le bordel pendant une semaine de vacances... Bref

Apres ca ils m'affirment que ce ne sont pas des punaises de lit : MENSONGE!!!!! Cela fait trois jours que je suis revenu et nous en avons ramené chez nous. Meme ma famille dormant dans d'autres chambres.

Leurs lits sont infestés, leurs aspirateurs aussi. Cela explique tout leurs draps criblées de taches de sang!!!!

Ils ont pris ca a la legere et nous avait sois disant desinfectés nos affaires. FAUX nous sommes plein de boutons! De plus ils n'ont pas voulu admettre la verité pour ne pas ruiner leur saison.

Si vous avez reservé ou envisagé d'y aller : RENONCEZ!!!!!!

Ne prenez pas ca a la legere. On les voit pas forcement, on les emmene partt, les piqures peuvent mettre une semaine a se manifester et pour s'en debarasser c'est l'enfer!

Je rajoute que cette hotel ne merite pas ses etoiles autant au niveau du service que de la propreté. Certaines parties communes sont d'ailleurs tres limites... Comme le sol de l'ascenseur troué...

• Séjour du juillet 2013
OdalysVacances, Gérant de Résidence L'Ours Bleu, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour Soline,

Nous sommes navrés du désagrément que vous avez pu avoir lors de votre séjour au sein de notre résidence. Nous tenons cependant à éclaircir certaines de vos remarques.

Notre équipe sur place est en effet intervenu dès l’annonce de bêtes dans votre logement, l’appartement a été nettoyé et traité immédiatement. Lorsque vous êtes venu nous voir, nous avons pris la décision de vous changer de logement ainsi que d’effectuer un nettoyage de tous vos vêtements pour pallier à cette situation et pouvoir traiter en intégralité le logement. A ce jour l’appartement a été traité avec un antiparasitaire, un changement de matelas et de sommiers a été effectué et tous nos draps sont traités par une blanchisserie industrielle qui les lavent avec un ajout de vinaigre. Quant aux aspirateurs ces derniers sont à sacs donc changés régulièrement.

Notre Service Après Vente à Paris n’a reçu aucune réclamation de votre part, nous vous encourageons à vous rapprocher d’eux pour étudier votre dossier.

Cordialement
L’équipe Odalys Vacances.

Voyage solo
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous sommes partis en vacances dans la vallée de Chamonix dans cette résidence courant du mois de juin. Accueil sympathique, appartement 5/6 pers très propre à l'arrivée, très bien équipé.
Le séjour s'est passé sans problème. Tous le personnel était a notre écoute, l'espace piscine est très bien entretenu et parfait pour se reposer après une journée de randonnée.
La résidence est à environ 10-15min de Chamonix mais l'on y trouve le calme recherché.
C'est sûr, nous y retournerons!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Argenteuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Concernant la résidence, nous avons aimé : le vaste appartement avec magnifique vue sur la montagne en face, la décoration style chalet très cosy, la belle terrasse (plus appréciée en été je pense), le nombre de salles de bain (3 pour 8 personnes), la piscine chauffée à 30 degrés, le linge pour la literie + bain fournis, la rapidité du personnel à régler les problèmes techniques, le calme qui résidait alors que la résidence était full (vacances scolaires obligent)

Ce que nous avons moins bien aimé : la propreté limite à l’arrivée (j’ai dû nettoyer le four en arrivant) mais cela dépend bien évidemment du locataire précédent, le manque de placards dans la cuisine et espace de vie, la garderie qui n’accepte pas les enfants qui ne sont pas propres (je ne suis pas contre mais il aurait fallu l’indiquer noir sur blanc sur la brochure), le wifi disponible uniquement à l’espace accueil, le sol glissant de la piscine

Notre conseil : prévoir un maximum de chose à emmener car acheter sur place revient relativement cher, voiture indispensable

Concernant la station, nous avons aimé : la beauté du site, la sympathique équipe d’ESF (très patient et pédagogue avec les enfants), la diversité des pistes dans un rayon de 20 km

Notre avis : station familiale et réservée plutôt aux débutants et niveau intermédiaire car les pistes sont petites, ceci dit nous n’avons pas testé les pistes qui étaient aux pieds de la résidence et accessibles par télécabines car plutôt réservées aux bons skieurs

En conclusion, nous reviendrons car nous avons bien apprécié le confort du logement, la beauté du site, la proximité de Chamonix (20 min en voiture) où il y a de nombreux sites à visiter (Aiguille du midi, Mer de glace …)

Astuce pour la chambre : L'aile A bénéficie d'une belle vue sur la montagne
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

nous y sommes allé la semaine la plus chargée de l'année , mais l'hotel de taille modeste 75 logement fait que nous avons étés reçu très correctement et les prestations étaient de qualité. seul bemol la wifi... mais il parrait qu'ils y travail... le super point positif c'est la taille et l'agencement des apparts qui sont princiers ... vraiment super

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence L'Ours Bleu, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Bonjour Anne,

Nous nous réjouissons de votre satisfaction par votre séjour au sein de la résidence. Nous tenons à vous remercier de partager votre opinion avec la communauté Tripadvisor.

Il est vrai que le Wifi est, pour le moment, accessible qu’à l’accueil de la résidence.
La superficie de nos logements est en effet un élément de grande satisfaction de la part de nos vacanciers.

En espérant vous revoir très prochainement dans l'une de nos nombreuses résidences
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous sommes partis 1 semaine à 6 : 2 adultes et 4 enfants.
La résidence est calme, les appartements sont spacieux (fidèles à la photo). Les literies sont excellentes, le clic clac est particulièrement pratique et le matelas très confortable (nous appréhendions bcp), l'équipement est adapté et complet. Nous avions 2 chambres, chacune avec sa salle de bain, et des toilettes indépendantes, une grande terrasse. La piscine est agréable, bien chauffée avec une belle vue sur les montagnes et la télécabine.

Nous avons regretté : l'absence de kit d'accueil (pas de kit sel, poivre, sachet de café ou petite eponge = il faut vraiment tout prévoir), linge à récupérer à l'accueil en faisant la queue, l'absence totale de produits de nettoyage mais bien en vente sur place, le carrelage de la piscine très glissant (dalles cassées maintenant réparées avec des plaques de protection), le restaurant très moyen, l'accueil inégal (d'excellent à "vous n'avez qu'à lire" : choisir le moment pour poser sa question!!), et le local à ski vraiment trop petit (et le loueur qui ne veut pas garder vos skis).

Le logement est propre, à condition toutefois ne pas trop regarder dans les coins : verre cassé dans le lave vaisselle, moutons multiples sous le clic clac, etc.. et oui, je crois bien que seuls les locataires font le ménage, donc, c'est propre... en surface.

Nous n'avons pas eu l'occasion de tester les animations enfants, mais retenez que ce n'est pas une garderie, il n'est pas possible de faire la sieste pour les plus petits, et que les animations sont fermées le vendredi après midi.

Le vrai hic de la résidence, pour nous, a été davantage le site lorsqu'on a des enfants que l'on veut mettre en cours. Les grands ont leurs cours devant la résidence, mais les plus petits (jusqu'à la première étoile je crois) devront partir à l'autre bout du village et impossible de le faire à pied (village très étendu). Soit ils partent en navette ESF(sans vous), soit vous voulez les accompagner. Et pour ça, soit vous prenez la voiture (vive le beau temps car il y a tout de même quelques lacets), soit vous choisissez la navette SNCF, mais vous devrez attendre 1h pour revenir sur la résidence. Quant à la montée entre le parking et le jardin des neiges...dur dur pour un piou piou en chaussure de ski...Au final, des travaux sont en courts pour le train, mais en attendant, c'est un peu pénible et ça manque d'adaptation.

Enfin, sachez qu'il n'y a effectivement pas grand chose à Vallorcine, juste l'essentiel (presse, boulang, charcut, tabac, petite épicerie, loueurs ski), il faut le savoir et s'organiser.

Et, pour finir, le site en lui même est magnifique. Très jolies balades en raquette.

Au final, nous ne reviendrons pas, essentiellement pour des raisons pratiques (cours dispersés et déplacements compliqués). Quant à la résidence, pourquoi pas si les prix restent bien concurrentiels, mais des efforts seraient les bienvenus sur les remarques ci-dessus.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bonjour Twingette,

Tout d’abord nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour votre séjour au sein de notre résidence ainsi que la confiance que vous avez pu nous accorder.
Nous apprécions fortement les retours de nos hôtes car ils nous permettent de faire évoluer notre offre au plus proche de leurs attentes.
La piscine chauffée est en effet très appréciée par nos résidents après une longue journée de ski.
Le restaurant l’est également cependant il est vrai que lors de forte affluence, comme les vacances scolaires, il est surchargé et le personnel s’efforce de satisfaire au mieux les vacanciers.
Concernant l’état du logement, nous encourageons nos hôtes à se rapprocher au plus vite de l’accueil afin que la situation soit le plus rapidement réglée.
Les clubs accueillent vos enfants du dimanche au vendredi en matinée ou l’après-midi comme il l’est spécifié sur la brochure et la fiche de séjour, tout comme le fait qu’il n’y ait pas de kit d’accueil.
La résidence propose en effet que les moniteurs de ski viennent chercher vos enfants à la résidence et cela au détriment de votre accompagnement sur les pistes.
Nous prenons note de l’ensemble de vos remarques et les ferons remonter à notre personnel sur place.

Nous espérons vous accueillir de nouveau au sein d’autres résidences Odalys Vacances.
Gien, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Bonjour, nous venons de passer une semaine en période scolaire à l'ours bleu,
Les appartements sont de grande qualité, le personnel était à notre écoute et serviable, mais en nombre trop limite pour faire face au rush, comme au restaurant de qualité moyenne.
Le mini club et leurs animateurs sont parfaits, gentils, attentifs vis à vis des enfants et ces derniers demandaient qu'à y retourner.
La piscine suffisamment grande et chauffée à 30°c a fait le régal des 3 générations de la famille
La résidence est bien située au pied de la télécabine avec parking en sous sol gratuit limité à 2,30 mètres.
Les navettes pour la Poya et Chamonix sont très pratiques ainsi que le train pour la Suisse.
En conclusion, nous pensons y retourner l'année prochaine.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bonjour Lefered,

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour votre avis, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.

Nous ne manquerons pas de faire parvenir votre satisfaction à l’ensemble de personnel sur place qui en sera ravi.
La situation de la résidence, au pied de la télécabine, est très estimée par nos hôtes.

Vous êtes bien entendu les bienvenus pour un prochain séjour l’an prochain, au sein de notre résidence. A très vite !
Stavelot, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013 par mobile

Pour ce deuxième séjour , nous avons été déçu , changement de gérance , fauteuil casse , pas de table de salon , propreté douteuse , dommage car la résidence était assez haut de gamme à l' ouverture ... Trop d ' amateurisme dans la gestion ... Resto à déconseiller ...

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bonjour Alaindanse,

Nous sommes navrés par votre insatisfaction lors de votre dernier séjour.
Concernant l’état des équipements, il convient de le signaler directement à l’accueil qui prendra en charge votre réclamation afin de résoudre la situation.
Nous ne manquerons pas de faire remonter vos quelques remarques.

Cordialement
L'équipe Odalys Vacances

Vous connaissez Résidence L'Ours Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence L'Ours Bleu

Adresse: Lieu Dit le Plan de l'Envers, 74660 Vallorcine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Vallorcine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Vallorcine
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Résidence L'Ours Bleu 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence L'Ours Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence L'ours Bleu Vallorcine
Odalys Residence l`Ours Bleu Hotel Vallorcine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence L'Ours Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.