“Un séjour agréable dans l'ensemble” 4 5 étoiles
Avis sur Residence L'Ours Bleu

Residence L'Ours Bleu a été ajouté à vos Favoris
Residence L'Ours Bleu
4.0 sur 5 Appartement   |   Lieu Dit le Plan de l'Envers, 74660 Vallorcine, France   |
Vincennes, France
“Un séjour agréable dans l'ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

L'hébergement est très agréable, le mobilier est très récent et la décoration est agréable. Dommage que les couloirs de l'hôtel soient surchauffés et étouffants. La nuit, mieux vaut laisser les fenêtres entrouvertes, sinon il fait trop chaud et on a la gorge sèche
Demi-pension moyenne avec un "maître d'hôtel" qui se prend au sérieux et qui n'apprécie guère les enfants

Voyage solo
  • Suédois en premier
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Semaine de Noël passée en famille dans la résidence

Les appartement sont confortables, très bien insonorisés et bien équipés, avec en petit bémol, un manque de cassolerie pour préparer des repas un peu sophistiqués (Noël)
Chaque chambre dispose d'une TV et d'une salle de bain , avec en bémol, la nécessité de passer par une chambre pour ceux qui dorment dans le canapé lit (par ailleurs confortable)
Était ce dû à l'ouverture de la saison d'hiver?, quelques problèmes techniques, chaines absentes sur la TV, température trop élevée dans les appartements les premiers jours.
La piscine est très correcte et bien chauffée, il y a une salle de fitness dont malheureusement certains équipements souffrent d'une mauvaise utilisation.

La résidence est bien organisée, peu d'attente lors de l'accueil et de la sortie, le personnel est sympathique et à l'écoute.

Un parking public couvert et gratuit est situé sous la résidence.

La station:
La résidence est située à côté de la télécabine donnant accès au domaine de la Balme et de l'ESF, très pratique pour les enfants.
L'enneigement n'était pas au top surtout les premiers jours, Argentière était plus attirante, et la on arrive à un défaut, c'est qu'actuellement le train Martigny-Chamonix ne circule pas entre Vallorcine et Argentière du fait de la réfection du tunnel, il y a bien une navette bus, mais moins pratique.
Comme l'on dispose d'une carte de circulation TC gratuite sur toute la vallée de Chamonix, une fois les travaux terminés (2014), la situation de la résidence juste à côté de la gare (re)deviendra un gros avantage.

Il y a le ski, mais il y a aussi la ballade, et la vallée de chamonix ne manque pas de chemins accessibles même en hiver.

En conclusion un excellent séjour

Astuce pour la chambre : Les appartement du bâtiment A côté sud et C côté Nord disposent des plus belles vue (pas de vis à vi...
Neuilly-en-Thelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous passons actuellement une semaine ( du 21 au 28 décembre 2013) à la résidence L'ours bleu de vallorcine en famille, c'est génial, les appartements sont aux top, très grands, très spacieux et très bien agencé. Wifi dans les apparts et teles dans le salon et les chambres. Gare a côté et bus pour se déplacer partout. Odalys vous offres des pass donc gratuiter des transports.

Le personnel très présent à notre écoute et très disponible. Nous avons un superbe accueil, toute nos demandes ont étaient entendues et résolues de suite notamment concernant la tv que 3 chaines en français, mais tout est mis en oeuvres pour avour toutes les chaines de la tnt.
le restaurant super ainsi que le personnel, tres disponible a l écoute. Notre sejour etait parfait

nous reviendrons en decembre 2014.

Merci a tous, ne changer rien. Bonne continuation a tous. Nous avons passer un exellent sejour.
A bientôt.

Merci a vous tous, merci de votre gentillesse, merci pour votre disponibilité, merci de vous êtes mi en quatre durant ce sejour pour satisfaire tout le monde.

Message pour les insatisfaits. Par rapport a la qualité

LE RESTAURANT SUPERBE ET LE PERSONNEL GENIAL . NOUS ÉTIONS EN DEMI PENSION UN MOT PARFAIT. LE CHEF CUISINIER SUPER. MERCI A TOUS NOUS REVINDRONS A NOEL 2014.
NE CHANGER RIEN. GARDER VOTRE BONNE HUMEUR , ET LAISSER LES INSATISFAIT DE CÔTÉ CAR FRANCHEMENT AVEC UN PERSONNEL COMME CELA, UN APPART SUPER, UN PAYSAGE MAGNIFIQUE, QUE DEMANDE LE PEUPLE.
ON A TOUT DEVANT LA PORTE.

UN DERNIER MOT MERCI MERCI. A TOUS, LE RESTAURANT ET LE PERSONNELS, LA RECEPTION, A VOUS TOUS.
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE. BONNE CONTINUATION.

MADAME HEBBACHE SAMIA. LE 26 DECEMBRE 2013 DE MA LOCATION A L OURS BLEU.

Astuce pour la chambre : Notre chambre pour 8 la A13 était super. Balcon côté montagne. Calme et bien agencé. Je pense que...
Valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un séjour au mois de septembre nous a permis de découvrir cet établissement.
Calme, personnel acceuillant, attentif, à notre service...
Piscine agréable ainsi qu'une salle de sport suffisante pour les accros.
A recommander.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Beaumont-sur-Oise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous sommes partis entre amis a l'ours bleu dans un appartement pour 10 personnes. L'appartement est vraiment très bien ! 4 chambres avec chacun sa salle de bain et wc. Le mobilier est de qualité, ainsi que les équipements. Le train ne fonctionnait pas quand nous y étions, donc cela ne nous permettait pas d'aller dans les autres stations. Cependant une navette était mise à disposition. Belle piscine. Coin laverie (très pratique quand on a des enfants). Le resto, a éviter ! Ils ne servaient qu'un plat par soir. Pas de choix ! Les forfaits un peu cher, mais comme dans toutes les grandes stations de ski. Les commerçants de la station, pas très agréable avec les touristes :((( A croire qu'on les embêtes plus qu'autre chose ! Autre bémol de la station, pas de pharmacie, ni de médecin, donc quand on est malade en vacances, obligé de prendre la voiture !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Roanne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous revenons d'un sejour d'une semaine dans cette residence que nous connaissions deja, et qui a changé de gerant, cadre magnifique, 3 chaines de télé jusqu'à vendredi, mais bon!
nous sommes arrivés le samedi soir( ce qui signifie que nous ne sommes pas entrés en contact avec des insectes forestiers) nous disposions d'un 3 pieces 5 personnes, donc 2 chambres, dont le menage avait été fait vite fait, sol pas tres propre, frigo plein de traceS, vaisselle avec particules et cuisine un peu poussiereuse mais comme il y a des travaux sur la voie ferrée à coté qui debutent des 7h45 le matin jusqu'au soir...

Ma petite fille s'est reveillée le dimanche matin avec 71 piqures partout sur le corps, visage compris que je me suis empressée de montrer a la reception(le dimanche matin elle en avait 120!). Direction la pharmacie à 15-20 mn,( il n'y en a pas sur place) afin den 'identifier l'origine, la pharmacienne a été categorique, les piqures etaient des piqures d'insectes mais lesquels?
apres etude sur internet avec photos, details, piqures par groupe de 3 ou 4, puis renseignementS pris aupres d'un membre de ma famille en derniere année de pharmacie, il semblerait que c'etait des punaises de lit!

apres relance aupres de la reception, un gentil monsieur a desinfecté la chambre avec une bombe de la taille d'une bombe de k2R, que soi disant le directeur etait allé chercher expres à Chamonix (encore heureux!), directeur, soi dit en passant qui aurait pu nous proposer de changer d'appart ou nous rendre visite pour verifier mais, il doit etre timide ou avoir peur que l'on traine les puces ailleurs...
apres discussions avec diverses personnes, nous apprenons que la semaine precedente une dame a été victime de la meme chose dans le batiment opposé, sauf qu'elle a trouvé les betes et en plus en a ramené chez elle! Le personnel de la residence prefere parler d'allergie ou de piqures mais surtout pas de punaises de lit! (bien briefé)

Nous ne blamons pas le personnel qui a été gentil, mais la direction a été totalement absente et aurait pu s'eviter un deplacement àChamonix en prevoyant de l'insecticide, compte tenu de sa precedente experience et du fait que ces bestioles proliferent très très vite.

nous, nous avons condamné la chambre incriminée et campé a 3 dans la notre pendant une semaine, dormir avec un jeune enfant s'avere mission quasi impossible, donc question repos ce n'etait pas ça, le stress des bestioles nous a obsedé toute la semaine, je viens de passer 2 jours a tout tout desinfecter pour ne rien ramener.

si vous avez deja reservé, munissez vous d'insecticide, de creme apaisante pour piqures et de repulsif (ma fille a fini son sejour, couverte d'une bonne dose toutes les 6 heures et il lui reste 71 croutes de boutons parce que ce sont des boutons tenaces!) si vous n'avez pas encore reservé, allez ailleurs! (et mettez les peluches de vos enfants sous sacs plastiques ; tout tissu peut etre contaminé, en plus elles pondent)

je vous conseille vivement de regarder sur internet les punaises de lit afin de faire face si vous y etes confronté! apres, vous aurez peut etre la chance d'avoir un logement sans. courage!

C'est la premiere fois que nous sommes pressés de rentrer de vacances

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Residence L'Ours Bleu, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Bonjour Valérie,

Sachez que nous accordons une très grande importance à l’avis de nos hôtes c’est la raison pour laquelle nous souhaitons revenir avec vous sur certains points.

Nous encourageons nos clients à se rapprocher de l’accueil de la résidence pour que celle-ci trouve une solution à tous désagréments au sein de votre logement pour qu’il puisse rapidement trouver une solution à la situation.
Nous avons contacté notre personnel sur place qui se dit navré de la situation à laquelle vous avez dû faire face, il n’a pas pu vous changer de logement car la résidence était complète cette semaine là. Des précautions ont en effet étaient prises comme de désinfecter votre logement. Sachez que depuis plus aucune situation de ce type n’a été recensée dans quelque logement que ce soit.

Notre Service Après Vente à Paris n’a reçu aucune réclamation de votre part, nous vous encourageons à vous rapprocher d’eux pour étudier votre dossier.

Cordialement
L’équipe Odalys Vacances
Chartres
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

En vacance juillet 2013 / 2 adultes et 2 enfants

Le Plus :
Une prestatation impeccable, le duplex ressemble trait pour trait aux photos des pub, coté cuisine tout etait propre et fonctionnel comme la literie d'ailleurs, sanitaire RAS, les chambres sont spacieuses.
petit déj chaque matin sur la terrasse avec vue sur la montagne.
La piscine pas trés grande mais idéale après une bonne rando..
La place de parking en ss sol est un plus
le Personnel très sympa et très dispo mais pas très nombreux.
ona eu droit à une demi journée de rando avec une accompagnatrice, très sympa pour les enfants.

Le moins:
le resto fermé suite à une baisse d'activité, pas de télé suite à une panne (je soupçonne un loup queque part).Des économies de bout de chandelles en veux tu en voilà semble t'il....3 épingles à linge, pas de kit d'accueil sanitaire, un seul rouleau de papier toilette....bref, tout est à acheter.
c'est à vous de faire seul l'état des lieux en arrivant et quand au départ le chek-out a duré 5 mn .!.on a laissé nos CIF et autre produits à la famille suivante ..

Bref:
Impeccable sur la prestation avec quand meme l'impression qu'il vaut mieux arriver en début de saison qu'en fin ..

Sinon, le paysage est plus que magnifique, les sentiers de rando sont pour tous public, de la grand mère avec son petit fils en poussette aux randonneurs les plus aguerris. il y a un petit commerce de proximité à coté de la résidence tenu par des gens sympa sinon c'est Argentières ou Chamonix (penser à vos courses).

Astuce : penser à enlever les piles du mouchard anti-feu ds la cuisine qui s'est déclaché en faisant boullir de l'eau ds les pates ( oui, je sais, c'est pas bien)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Residence L'Ours Bleu, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour vos vacances d'été ainsi que d'avoir pris quelques minutes pour partager votre ressenti avec la communauté TripAdvisor.

Concernant la télévision il s'agissait bel et bien d'une panne te nous en sommes désolés, elles sont installées directement dans les appartements et disposent d'un lecteur DVD (à l'exception des studios).
Le kit sanitaire n'est en effet pas prévu ce qui est indiqué dans la fiche technique que vous avez dû recevoir suite à votre réservation.

Nous vous déconseillons fortement d'enlever les piles de l'alarme incendie qui est là pour votre sécurité et celle des autres vacanciers. Si elle est mal réglée il convient de le signaler à l'accueil de la résidence.

En espérant vous accueillir de nouveau
L'Equipe Odalys Vacances

Vous connaissez Residence L'Ours Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence L'Ours Bleu

Adresse: Lieu Dit le Plan de l'Envers, 74660 Vallorcine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Vallorcine
Parking gratuit
Classé n°2 sur 3 hébergements spéciaux à Vallorcine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence L'Ours Bleu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ski Planet et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence L'Ours Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence L'ours Bleu Vallorcine
Odalys Residence l`Ours Bleu Hotel Vallorcine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence L'Ours Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.