“A refaire” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 15 hôtels à Kallithea
Renaix
“A refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Nous avons passé ma compagne, notre fils et moi même 12 jours fantastiques dans ce petit coin de paradis.
Il nous faudrait réfléchir de longs moments pour trouver quelque chose à redire ou à reprocher à ce complexe. tout y est quasi parfait...
l'accueil met tout de suite en confiance tant il est gentil et attentionné, après une brève présentation, explication et distribution des bracelets, nous sommes conduits en voiture vers notre chambre.
Le personnel a été merveilleux avec nous tout au long de notre séjour.
Il fait preuve d'une grande compétence et d'une disponibilité exemplaire. toujours prêt à rendre service sans être envahissant. et ce toujours avec le sourire. et ceci partout dans le complexe qui compte de nombreux bars restaurants.
Au niveau des installations, rien à redire non plus. tout est impeccable et dans un état de propreté irréprochable. Tant dans la chambre que dans les parties communes tout est nickel.
Les chambres sont super bien équipées et ne manquent vraiment de rien. (Climatisation, mini bar ré-approvisionné à temps, coffret-fort GRATUIT, bouloir avec café et thé, sèche cheveux, TV, terrasse meublée, literie spacieuse et très confortable, salle de bain nickel, (nous avions un bébé avec nous et tout était prêt pour lui à notre arrivée + un ptit cadeau)
Les piscines sont également Top Top... super clean
évidement vu l'enthousiasme des vacanciers...les places sont très chères au bord de l'eau pour les transats! mais quoi de plus normal? en s'écartant un peu, on trouve de magnifiques terrasses toutes équipées de transats également et présentant une belle tranquillité et une superbe vue sur la mer.
Côté restaurant... pareil ! la nourriture est très bien présentée, bien variée, très bonne et jamais nous n'avons de mauvaise surprise. encore une fois, le personnel est exemplaire.

J'ai déjà pas mal roulé ma bosse à droite et à gauche et c'est la première fois où je suis prêt à retourner dans le même hôtel. C'est également la première fois que je rédige un tel commentaire tant nous avons été enchanté.

Bien évidement, nous sommes en Grèce! donc si vous ne parlez pas cette belle langue il vous faudra avoir quelques connaissance en Anglais ou Allemand car le français ne fait pas fureur la bas. Mais bon...çà fait partie du folklore :-)

En conclusion pour ma part... A REFAIRE SANS HÉSITATION !!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

857 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Suédois en premier
Arlon, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Moi et ma compagne avons séjourné au Kalithea Horizon Royal du 24/08/2011 au 07/09/2011 et selon nous, cet hôtel atteint tout juste la moyenne. La raison est simple, je dirais que cela est essentiellement dû à l’amabilité du personnel. Je m’explique via les quelques exemples que nous avons personnellement vécu:

Tout d’abord, notre accueil pour le « check-in » est assez exceptionnel. Personnellement, je n’avais jamais vu ca. Nous venions de descendre du car lorsque la personne chargée de notre accueil nous hurle en anglais que nous devons laisser nos bagages à l’extérieur et qu’il ne faut surtout pas se présenter à la réception principale de l’hôtel mais que nous sommes tenus de le suivre dans une petite pièce dérobée ou il va nous « accueillir ». Le premier problème c’est que cette personne ne parlait pas du tout français et j’étais le seul parmi le groupe entier de francophones (8 personnes) à parler anglais couramment. Par conséquent, j’ai du faire le traducteur afin d’expliquer le fonctionnement de l’hôtel aux autres couples. Dans la foulée, et étant tous en formule « all-in » nous avions droit au verre de bienvenue. Toutefois, au lieu de nous laisser déguster tranquillement notre verre (après 4 heures d’avion et 1 heure de car) il nous dit que nous avons 5 minutes maximum car nous devons être conduit a nos chambres respectives le plus vite possible (et aussi parce qu’il doit accueillir d’autres personnes). Bref, si l’idée du verre de bienvenue est une bonne idée en soi, la mise en œuvre est complètement ratée et on comprend directement que cet hôtel s'inscrit dans une logique industrielle…

Quelques heures plus-tard, nous décidons d’aller boire un verre au « Safari », je me rends spontanément au bar ou j’étais seul face au serveur qui visiblement lavait ses verres et n’avait pas un regard a mon égard. Ce n’est que 5 minutes après que sa collègue arrive et me dit en anglais que je suis tenu de faire la queue comme tout le monde ! Hors la file s’était créée naturellement derrière moi mais j’étais au milieu du bar, Hors elle avait décrété que la file devait commencer au coin du bar (soit en plein milieu de la file) et non pas a partir de celui qui en est a sa tête (logique implacable).

Un autre jour, nous allons au « Mare Palace » main bar avec un autre couple (il se trouve que la dame en question ne parlait bien pas anglais) et le serveur lui demande son numéro de chambre. Ayant une certaine difficulté à prononcer son numéro de chambre, elle esquisse un sourire en le prononçant. A ce moment la, le serveur lui rétorque froidement : « Mais je peux savoir pourquoi vous rigolez ? Il n’y a rien de marrant le dedans…Alors lorsque je vous demande votre numéro de chambre, vous me le donnez ! Vous devez bien comprendre que j’ai des instructions et que je me contente seulement de faire mon boulot. » La dame n’avait évidement pas compris ce qu’il lui avait dit. Moi par contre j’étais outré par les propos du serveur.

Passons maintenant a l’organisation, étant en all-in nous avions accès a tout les bars de l’hôtel, le problème, c’est que le process est différent au sein du même hôtel ! Je m’explique : Lorsque nous allions boire un verre au « Poséidon », je me rendais naturellement au bar pour commander et j’étais servi tout à fait normalement. Par contre, au « Mare Palace main bar » vous ne pouvez pas commander au bar sauf si vous vous asseyez autour du bar (et oui c’est véridique). Par conséquent, lorsque j’ai voulu commander au bar, on m’a dit en anglais dans le texte : « Mais vous savez que n’avez pas le droit de venir commander au bar. D’ailleurs je ne vous sers pas. Vous devez d’abord passer votre commande auprès d’un serveur. J’ai donc passé commande auprès d’un serveur qui se trouvait à 1 mètre du barman. A cet effet, je leur ai quand même fait remarquer que ce n’était inscrit nulle part autour du bar et que par conséquent, je ne suis pas sensé deviner qu’on ne peut pas passer commande au bar.

Passons maintenant à la qualité intrinsèque des boissons. Je tiens à faire remarquer que pour ce qui est soda en tous genres vous pouvez profiter des marques mondialement connues (Pepsi, Fanta, 7up,…) au restaurant du Mare Palace : le Thalassa. Par contre, au restaurant du Kalithea, vous n’avez droit qu’aux marques locales. Par conséquent, on offre aux gens du Kalithea (qui ont payé bien plus cher leur séjour) une boisson « bas de gamme » alors que les gens du Mare Palace (qui ont payé leur séjour bien moins cher que nous) ont droit aux marques mondiales. Du jamais vu ! Certes, nous avons accès aussi a ce restaurant parce que nous sommes en all-in mais c’est quand la première fois de ma vie que je vois ca.

Enfin, je voudrais mentionner aussi l’attitude plus qu’antipathique du maitre d’hôtel du restaurant « Thalassa » qui ne nous a pas salué une seule fois en 15 jours de temps.

Pour ce qui est des points positifs, je soulignerais la bonne humeur des animateurs de l’hôtel, la propreté globale de l’hôtel et son entretien quotidien. L’infrastructure, les piscines dont notamment celle du Mithos ou la vue sur la mer y est superbe.

Pour ce qui est des chambres, la literie est assez dure mais les chambres sont assez spacieuses avec pour la plupart d’entre elles une vue sur la mer. Toutefois, évitez de prendre un coffre fort car la location m’a couté la modique somme de 30 euros !

En résume, bien que cet hôtel ait un certain cachet, je n’y retournerai pas (si vous ne l’aviez pas compris) car les exemples cités précédemment m’ont plus qu’irrité et sont selon moi inacceptables pour un hôtel qui se revendique comme étant un 4 étoiles sup.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Charleroi
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Séjour merveilleux du 29 juin au 9 juillet 2011 à l’hôtel Kalithea Horizon Royal en formule “all inclusive”.

Il faut souligner la propreté exemplaire tant dans les chambres que dans les autres parties du complexe hôtelier.

Gentillesse du personnel, quelle que soit sa fonction, à mettre en évidence.
(Sauf au Kalithea main bar où le soir de notre arrivée vers 23h, avec un retard d’avion de plus de quatre heures, on a refusé de servir un simple jus d’orange à notre fils de 10 ans. )

En bénéficiant de la formule all-in, nous avions accès à tous les bars, restaurants du complexe hôtelier qui se compose de l’hôtel Kalithea Mare (pour les résidents en demi-pension et pension complète) et de l’hôtel Kalithea Horizon Royal (pour les all-in).
Attention cependant que le all-in ne sert plus à rien à partir d’une certaine heure dans les infrastructures du Kalithea Mare (les consommations deviennent payantes).

Le all-in ne fonctionne pas non plus à la plage (transats et parasols payants) ainsi qu’au snack-bar de la plage.

Différentes groupes de piscines.
Les plus proches de notre chambre, c’est-à-dire celles près de la taverne Poseidon, sont superbement situées, mais l’eau (de mer ?) y est trop fraîche.
Celles près de la réception sont à déconseiller : moins bien ensoleillées et avec de nombreuses aiguilles de pins flottant à la surface.
Nos préférées sont celles à côté du Pool Bar Mythos.

La qualité de la nourriture ? C’est le point qui fâche.

Taverna Poseidon : situation exceptionnelle, sur une sorte d’éperon rocheux surplombant la mer.
Petit-déjeuner copieux : comme nous sommes des “lève-tard” en vacances, nous allions au petit-déjeuner tardif entre 10 et 11h, et il était encore possible d’avoir du bacon & eggs et des toasts (attention pain parfois moisi !!!).
Dommage qu’il faille se servir soi-même à des distributeurs de café (quand ils fonctionnent). Dans maints autres hôtels, les serveurs apportent au choix ou une cafetière ou une théière à table.
Distributeurs de jus de fruits souvent défectueux aussi.
Pour le repas du soir, il y a du choix mais c’est toujours le même qui revient d’un jour à l’autre. C’est de la cuisine de cantine (avis partagé dans les mêmes termes avec d’autres touristes rencontrés sur place).
Donc Taverna Poseidon : on profite du paysage mais pas de la bouffe !

Notre choix s’est alors porté sur le Restaurant Thalassa. Un cran nettement au dessus d’un point de vue qualité. Mais hélas, soit on mange à l’intérieur, très grande salle sans charme et sans point de vue, soit on mange sur une étroite terrasse très peu éclairée le soir.
Donc Restaurant Thalassa : on profite d’une bonne nourriture, mais pas du paysage.

On ne peut pas tout avoir !!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Mouscron, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

excellent hotel avec du peresonnel competent et tres gentil chambre tres spacieuse avec une vue incroyable sur la mer.tout est parfait. a recommender sans aucun probleme les repas sont tres varies et copieux. facilites pour l acces a la plage il y a toujours une navette libre. en all in tout est vraiment compris pas de soucis a se faire

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Tout etait impecable, le personnel serviable et disponible, les cocktail fabulleux, on se prend une cuite facilement, les animations, toujours les memes et peu envahissantes, les repas, delicieux, en quantités et les places assises sont nombreuses, seul bemol, la plage payante 2,50 euros par personne la journee, la mer est profonde a peine le pied dedans (3-4m) et a peine on avance dans l eau qu on atteind les 15-20 metres de profondeurs ! je recommande cet hotel aux couples, aux familles avec enfants et a ceux qui n ont pas peur du soleil brulant

ps: si vous faites des excusions, ne passez pas par l agnece de voyage qui vous les proposent a prix excessif, mais louer une voiture pour 29 euros dans le village a 1kg de l hotel des que vous sortez a droite sur la grand route, y en a plein, un scooter pour 23 euros la journée, si vous passez par jetair, ils vous en demandent 120 euro pour 2 jours de locations de voiture ! faites le calcul, y a moyen de faire le tour de toutes les curiosités pour pas cher.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
La Calamine, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous y avons séjourné pendant 2 semaines en juin. La chambre était vaste et bien entretenue, avec une grande garde-robe. L'hôtel est très propre, les allées sont nettoyées régulièrement, les abords des piscines sont nettoyés tous les matins, idem pour les matelas des transats. Aucun déchets en vue, je dois dire que les clients étaient bien élevés en général. Les blocs des chambres sont parsemés dans un jardin bien fleuri et très bien entretenu, les jardiniers sont toujours en action. Le buffet proposait de tout, pour tous les goûts. Difficile de ne pas trouver quelque chose à manger, tout était toujours très bon. Jamais de buffets dévastés, les plats étaient remplacés régulièrement. Ici aussi, rien à dire sur la propreté. Les serveurs étaient sympas mais ne venaient pas prendre la commande régulièrement pendant le service du soir (surtout au resto principal). La partie "resto grec" était vraiment très chouette et agréable avec ses chaises bleues et en plein air avec une vue sublime sur la mer. Ici service extra! Nous n'avons pas testé le restaurant du Mare Palace. A noter que les boissons (limo, cola) sont de marques locales, le vin n'était pas terrible. Il y a un frigo à disposition avec des petites bouteilles d'eau, à volonté. Les cocktails étaient bons mais parfois le même cocktail avait un goût différent selon le barman, pas grave, c'était bon quand même. L'hôtel dispose d'une jolie plage avec peu de sable. L'eau y est calme et très claire, on y aperçoit quelques poissons mais rien d'exceptionnel. La plage est payante: 5 EUR pour 2 transats et un parasol par jour, le bar et le resto de plage ne sont pas compris dans l'all in. L'hôtel est plutôt isolé mais ce n'était pas un problème pour nous. L'arrêt de bus pour Rhodes ville se trouve devant l'hôtel, 2,20 EUR le trajet/personne. Le taxi coûte 10 EUR le trajet, nous étions 4, donc nous y allions en taxi. Les prix à la boutique de l'hôtel ne sont pas du tout surfaits.
Je pense avoir fait un petit résumé; il est difficile de décrire tout. Il s'agit d'un bon hôtel, très propre, très sympa. La vue sur la mer y est superbe de partout.

Ma mère et ma soeur y ont séjournés en juillet et elles ont adorés l'hôtel. Petite anecdote: en juin, ma mère a également séjourné au Sheraton Rhodes Resort à Ixia pendant 2 semaines et elle m'a dit que l'Horizon Royal était bien mieux! La nourriture au Sheraton avait parfois un drôle d'aspect, difficile de reconnaître le plat. Au Sheraton, personnel assez froid, pas de jardin, hôtel peu fréquenté. Bref, que du positif pour le Kalithea Horizon Royal.

Je reste dispo pour vos questions.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne (Belgique)
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Cet hôtel est vraiment magnifique avec une vue splendide sur la mer Egée. Tant le service que les infrastructures sont excellents. La nourriture est variée, copieuse, abondante et excellente. Le personnel est formidable tant pour sa gentillesse que pour le service. Les piscines sont de toute beauté et la propreté de celles-ci, comme de l'ensemble du complexe, est remarquable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kalithea Horizon Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kalithea Horizon Royal

Adresse : Rodou-Falirakiou, Kallithea 85100 , Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Kallithea
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Kallithea
N°1 des hôtels familiaux à Kallithea
N°2 des hôtels romantiques à Kallithea
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kalithea Horizon Royal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kalithea Horizon Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kalithea Horizon Royal
Kalithea Horizon Royal Hotel Kalithea
Horizon Royal Kalithea
Horizon Royal Hotel Kalithea
Kalithea Royal
Kalithea Horizon Royal Rhodes, Grèce

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kalithea Horizon Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.