“Une très belle demeure” 4 5 étoiles

Baglio Spano' a été ajouté à vos Favoris
Baglio Spano'
C Da Triglia Scaletta, 91020 Petrosino, Marsala, Sicile, Italie   |
Offre Spéciale
Une bouteille de vin offerte
“Une très belle demeure”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Voici un endroit authentique, au milieu des vignes, au bout d'une route de campagne. Très calme, bien aménagé pour le confort des hôtes. Peu de chambres, grandes, donnant sur un agréable salon. La nôtre avait vue sur le verger de citronniers et sur la mer au loin. Au printemps (très frisquet), c'est plein de fleurs. Nous n'avons pas pu profiter des chaises longues en plein air. Bref, c'est une maison de famille, avec portraits et meubles anciens. Un très beau salon-salle à manger aménagé dans un ancien chai. La restauration des lieux est simple et de bon goût. Les repas sont délicieux, familiaux.C e fut notre première étape en Sicile et nous avons beaucoup apprécié.

Astuce pour la chambre : Des chambres ont vue sur la mer et les citronniers, d'autres sur la cour intérieure.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

La Varenne-Saint-Hilaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Si vous réussissez à trouver (les coordonnées GPS sont fausses) l'endroit est sublime. Très belle salle avec pierres apparentes, grandes cours avec chaises longues, et orangeraie pour prendre le pdj le matin. Les chambres sont également très bien tenues..
La table d'hôte (que je vous recommande fortement car l'endroit est isolé et vous risquez de ne pas trouver de restaurant) est excellente (penser à réserver) cuisinée à base de produits frais
Seule fausse note : l'accueil. L'hôte était peut-être fatigué mais, il s'est montré désagréable nous avions l'impression de déranger. Comme l'hôte imprègne quand même un lieu, cela nous a un peu gâché cette étape néanmoins à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
aiseau
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

l endroit est effectivement magnifique, les chambres confortables. on peut regretter le manque de convivialité du propriétaire qui est peu avenant et plutot froid. les chambres ont un certain cachet. la table d hotes est à tester. nous y avons pas mal manger.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Yvetot, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Les plus: un endroit calme, reposant, avec des chambres agréables, à l'ameublement simple mais authentique et confortable. C'est propre et la literie est correcte. Les parties communes sont également plaisantes: espace lecture à l'étage, salon-salle à manger rustique, cerné de grands tonneaux de vin, petit jardin de citronniers et d'orangers où l'on prend un petit déjeuner soigné (marmelade d'orange, croissant à la crème, brioche au sucre, jambon cru et tomates fraiches). Nous avons dîné une fois sur place: le repas était simple mais savoureux, le vin très correct. Compter quand même 45 euros pour deux.

Les moins: l'accueil est tout juste poli. L'hôte, manifestement pas propriétaire, ne fait que le strict minimum. Pas un seul sourire de tout le séjour!
Les chambres se situent dans une petite partie du bâtiment, au fond d'un seconde cour. Mais le reste de la ferme n'est pas restauré et les jardins sont à l'abandon. Ça fait un drôle d'effet à l'arrivée...
L'endroit est isolé, au milieu de vignes, au bout d'une route en mauvais état. A 12km de Mazara del Vallo, soit 20min de voiture et à 15km de Marsala, soit plus de 30min! La nuit, il est quasi impossible de se repérer pour rentrer. Le premier soir, nous avons mis plus d'une heure pour rentrer de Marsala! L'endroit est donc loin d'être idéalement situé pour visiter la Sicile africaine. Trapani: 1h15 sans se tromper, Palerme: 2 bonnes heures, Agrigento: 1h30...
La plage est hideuse! 2km de voiture sur une route défoncée pour accéder à une déchetterie! Bouteilles plastiques, vieilles sandales, poste de télévision... à 10 mètres de l'eau, pourtant belle et claire! C'est typique en Sicile, mais la laideur de la côte à cet endroit rend cela encore plus sordide. Heureusement, nous avons trouvé beaucoup d'autres endroits magnifiques pour nous baigner...

En conclusion: si le lieu reste charmant, les alentours le sont beaucoup moins. Et le calme n'est pas plus garanti au milieu des vignes, quand le tracteur se met en route à 5H du matin!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montigny-le-tilleul
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous avons séjourné 6 nuits en famille dans cette ancienne exploitation reconvertie en B&B. Chambres spacieuses et propres avec décoration à l'ancienne. Endroit calme au milieu des vignes. Véhicule indispensable pour rayonner dans la région. Copieux et très bons petits déjeuners maisons.
Sur demande, vous pouvez également avoir un repas typiquement sicilien le soir ou même manger votre pic-nic dans le coin repas.
Très bonne adresse, à recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lac Brome
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Magnifiquement situé au milieu des vignes à quelques pas de la mer, Blaglio Spanò est un secret bien gardé. Une adresse inespérée pour les voyageurs à la recherche de lieux différents et authentiques. Nous avons adoré la tranquilité des lieux, les déjeuners gourmands et les soupers savoureux qui nous ont permis de découvrir la cuisine locale. Sous le signe du confort les chambres se font belles comme pour recevoir des amis.
De cet endroit, il nous a été facile de partir à la découverte d'Agrigento, Selinunte, Marsala, Mozia, Erice, Segesta...
Merci Federico pour l'accueil et le séjour si agréable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Petrosino ou ses environs
Hotel Baglio Basile
N° 13 sur 21 à Marsala
Mahara Hotel & Wellness
Mahara Hotel & Wellness
N° 4 sur 7 à Mazara del Vallo

Vous connaissez Baglio Spano' ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Baglio Spano'

Adresse: C Da Triglia Scaletta, 91020 Petrosino, Marsala, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Trapani > Marsala > Petrosino
Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Petrosino
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baglio Spano' en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Baglio Spano' Petrosino, Sicile - Marsala

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Baglio Spano', inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.