“excellent séjour !” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de nos Ancetres

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sacré-Coeur-Saguenay
Domaine de nos Ancetres
Domaine de nos Ancetres a été ajouté à vos Favoris
1895 Route 172 sud, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada   |
Givry, France
“excellent séjour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

nous avons passé trois nuit au domaine de nos ancêtres je n'en conserve que de bon souvenirs , l'endroit est calme , l’accueil de Francine est chaleureux (encore merci pour les crêpes...) ,les chambres impeccables. stratégique car à quelques 6 kms des baleines et à quelques centaines de mètres des ours (nous en avons vu plusieurs , moment magique ,et appris beaucoup de chose. Il faut que les gens comprennent qu'il s'agit de "militants" sincères qui se battent pour la protection de l'ours ,on paye 30$ , ils nous emmènent en forêt et là les animaux sauvages décident de venir ou pas . Si vous n'avez pas la chance de croiser des baleines (ça arrive) auriez vous l'idée de demander remboursement à la compagnie de croisière ? Penser le contraire c'est à mon avis justement se comporter en "touriste consommateur" qui en veux pour son pognon , heureusement tout ne s'achète pas . En tout cas merci merci et merci et continuez !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Courbevoie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous n'avons pas dormi à l'auberge, donc pas de commentaires.
Mais nous avons fait l'observation des ours noirs.
Nous avons été pris pour des touristes ... (nous sommes des touristes mais il y a des limites). Même si Alex et Francine les animateurs sont bien sympas, voir, si on a de la chance un ou quelques ours à 100 mètres, perchés sur une estrade protégée de la pluie (nous les touristes avec un cinquantaine d"autres), c'est très juste pour 4 x 30 euros, nos deux ados de 14 et 17 ans au prix fort. Un zoo aurait été bien plus intéressant.
Il faut dire qu'on a eu d'abord droit à une vidéo de 30 minutes sur la réhabilitation des oursons dans leur environnement naturel, waow !
Le pauvre Alex a fait tout ce qu'il a pu ensuite pour meubler 1 heure d'observation et d’interprétation.
A éviter !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Pour ce qui de l'auberge, je ne peux pas me prononcer, par contre l'activité Observation de l'ours, en clair ne vaut pas le prix de 35$. Trop cher payé si vous ne voyez pas d'ours!!
De plus, vous n'aurez droit à aucun remboursement et on vous traite de celui qui n'apprécie pas assez la nature pour pouvoir se laisser faire entuber docilement comme un poisson.
Alors, non merci
C'est une entreprise ouvrant dans la nature mais ce n'est certainement pas une œuvre de charité. Lorsque tu payes pour un service tu t'attends à recevoir un service.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous avons passé une nuit au Domaine de nos Ancêtres à côté de Sacré coeur car nous souhaitions faire l'observation de l'ours noir proposé également par les propriétaires.

Observation de l'ours noir :
Très chouette moment. Nous avons eu la chance de pouvoir voir une ourse et ses 3 petits. Un guide très sympa nous a accompagné pendant l'observation et nous a expliqué tout ce qu'il y avait à savoir sur nos amis poilus. Sortie très intéressante et dans une ambiance décontractée.

Domaine et chambres :
Maison situé en bord de route mais finalement pas de soucis pour dormir.
Les chambres sont modestes mais propres, la salle de bain et les toilettes sont communes à toutes les chambres.

Petit dèj :
Très bien

Accueil :
Très chaleureux, comme partout avec les Québecois !

Bilan : Une bonne adresse pour un court séjour

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Dunkerque
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2008

durant notre séjour au canada, nous avons passés deux jours à sacré-coeur au domaine de nos ancêtres, un gite dans une très belle maison centenaire, acceuillis par les propriétaires. On y partage pleins de choses le matin en mangeant un déjeuner continental très copieux et le tout dans une ambiance familial. à cette endroit, nous avons dormis deux soirs et les deux soirs qu'on n'a passé là, ont été les meilleurs de notre voyage, car nous avons observés une des plus belle bête du Québec, l'ours noir. cette animal, était dans son habitat naturel, aucune clôture sur leur terrain, Francine et Danny s'occupe de ces bêtes sans s'en s'approché mais, ils adorent les observés et éduqués les gens sur l'ours. Danny, s'occupe d'apporté les gens dans un autobus scolaire (JAUNE) pour se rendre dans un observatoire couvert ( aucun problème avec la pluie les ours sont au rendez-vous ) où on voit les ours d'une cinquantaine de mètres, l'interprétation est exceptionnel et on apprend beaucoup.
Moi je vous conseille d'aller voir cet endroit où on peut donner quelques dollards (on n'est pas oubligé mais, si vous aimez les animaux, donnez!!!) pour le refuge de réhabilitation de l'ours noir orphelin qui se trouve au même endroit.

Vous connaissez Domaine de nos Ancetres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de nos Ancetres

Adresse: 1895 Route 172 sud, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Sacré-Coeur-Saguenay
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Sacré-Coeur-Saguenay
Fourchette de prix (par nuit): 40 €
Domaine De Nos Ancetres Canada/Sacré-Coeur-Saguenay, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de nos Ancetres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.