“Que du bonheur !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de nos Ancetres

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sacré-Coeur-Saguenay
Domaine de nos Ancetres
Domaine de nos Ancetres a été ajouté à vos Favoris
1895 Route 172 sud, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada   |
Saint-Barthélemy
“Que du bonheur !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Excelent accueil ,très bien situé environ 10 min de Tadoussac , chambre agréable malgré la route pas loin. Quand au safari moment magique qu'elle belle rencontre avec une ours et son petit mais la chance était avec nous car vous n'êtes pas sur d'en voir tous les soirs pour ceux qui ne seraient pas content les zoo existent !!! Nos hôtes sont très passionnés et je leur dis bonne continuation car c'est avec des personnes comme ça que les beautés de la nature persisteront dont l'ours noir . Merci encore . Delphine et Rudy

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Louannec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Type du logement chez l'habitant, avec un accueil chaleureux, Le matin, un copieux petit déjeuner vous laisse des souvenirs sensas - Une vidéo sur le travail et la sauvegarde de l'ours noir prépare un "safari" de 2 bonnes heures au cours desquelles nous avons eu la chance de voir 4 animaux de différentes tailles évoluer dans leur milieu naturel - La jeune guide est une vrai professionnelle qui aime son métier, mais la nature vraie par dessus tout - Ne manquez pas cette adresse - Ce n'est que du bonheur

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Le Thor, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Certes, le gite est sur le bord d'une route, mais en pleine campagne. Il n'est absolument pas bruyant, (trafic est très faible et nul la nuit). Le gite est à 10 mn de Tadoussac. Les chambres sont assez petites mais très "cosy" et très propres, mais surtout, et c'est le point fort de ce gite : l'accueil y est véritablement exceptionnel.
La maîtresse de maison nous a traités en amis et invités. Disponible, serviable, elle excelle dans le petit déjeuner qui est un de nos meilleurs souvenirs de voyage ! Une grande table conviviale avec tout ce qu'on peut imaginer, et sûrement les meilleures crêpes du Québec... à volonté. Bref, une excellente adresse, et surtout la sensation d'être invité chez soi !

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous n'étions pas logé au gîte, mais à peine plus loin à Tadoussac.

Cette activité était vraiment fabuleuse et je la recommande chaleureusement aux gens de passage dans la région, sensibles ou non à la nature et aux animaux.
en effet, il ne s'agit pas uniquement de "payer pour voir des ours", mais bien de contribuer à faire vivre un centre de réhabilitation des ours noirs largement décimés par les hommes...
Après une petite vidéo explicative sur la condition des ours au canada, on prend toute la mesure de l'utilité de ce centre qui participe à sauvegarder cette espèce.
Dans un second temps, on peut observer les ours dans leur habitat naturel puisqu'ils sont en liberté sur un domaine gigantesque. evidemment, l'ours de montre ou non... Nous avons eu la chance d'en voir et cela a largement particpé à notre excellent séjour dans Tadoussac et sa région puisque ce souvenir sera à jamais graver.
C'est à cause de personnes qui pensent que payer = service qu'il y a trop d'ours dans les zoos et plus assez dans la nature...
Aux amoureux de la nature, je recommande cette activité sans hésiter, nous avons passé un moment réellement fabuleux et gravé à vie dans notre mémoire.

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Givry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

nous avons passé trois nuit au domaine de nos ancêtres je n'en conserve que de bon souvenirs , l'endroit est calme , l’accueil de Francine est chaleureux (encore merci pour les crêpes...) ,les chambres impeccables. stratégique car à quelques 6 kms des baleines et à quelques centaines de mètres des ours (nous en avons vu plusieurs , moment magique ,et appris beaucoup de chose. Il faut que les gens comprennent qu'il s'agit de "militants" sincères qui se battent pour la protection de l'ours ,on paye 30$ , ils nous emmènent en forêt et là les animaux sauvages décident de venir ou pas . Si vous n'avez pas la chance de croiser des baleines (ça arrive) auriez vous l'idée de demander remboursement à la compagnie de croisière ? Penser le contraire c'est à mon avis justement se comporter en "touriste consommateur" qui en veux pour son pognon , heureusement tout ne s'achète pas . En tout cas merci merci et merci et continuez !

Courbevoie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous n'avons pas dormi à l'auberge, donc pas de commentaires.
Mais nous avons fait l'observation des ours noirs.
Nous avons été pris pour des touristes ... (nous sommes des touristes mais il y a des limites). Même si Alex et Francine les animateurs sont bien sympas, voir, si on a de la chance un ou quelques ours à 100 mètres, perchés sur une estrade protégée de la pluie (nous les touristes avec un cinquantaine d"autres), c'est très juste pour 4 x 30 euros, nos deux ados de 14 et 17 ans au prix fort. Un zoo aurait été bien plus intéressant.
Il faut dire qu'on a eu d'abord droit à une vidéo de 30 minutes sur la réhabilitation des oursons dans leur environnement naturel, waow !
Le pauvre Alex a fait tout ce qu'il a pu ensuite pour meubler 1 heure d'observation et d’interprétation.
A éviter !

Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Pour ce qui de l'auberge, je ne peux pas me prononcer, par contre l'activité Observation de l'ours, en clair ne vaut pas le prix de 35$. Trop cher payé si vous ne voyez pas d'ours!!
De plus, vous n'aurez droit à aucun remboursement et on vous traite de celui qui n'apprécie pas assez la nature pour pouvoir se laisser faire entuber docilement comme un poisson.
Alors, non merci
C'est une entreprise ouvrant dans la nature mais ce n'est certainement pas une œuvre de charité. Lorsque tu payes pour un service tu t'attends à recevoir un service.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Domaine de nos Ancetres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de nos Ancetres

Adresse: 1895 Route 172 sud, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Sacré-Coeur-Saguenay
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Sacré-Coeur-Saguenay
Fourchette de prix (par nuit): 39 €
Domaine De Nos Ancetres Canada/Sacré-Coeur-Saguenay, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de nos Ancetres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.