“Un de nos meilleurs souvenirs au Québec” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de nos Ancetres

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sacré-Coeur-Saguenay
Domaine de nos Ancetres
Domaine de nos Ancetres a été ajouté à vos Favoris
1895 Route 172 sud, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada   |
Vaires sur Marne
“Un de nos meilleurs souvenirs au Québec”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Si vous aimez un accueil chaleureux et généreux chez des gens simples et engagés, n'hésitez pas un instant. Nous avons passé 4 jours formidables chez Francine et Danny. Leur passion pour les ours noirs et leur pugnacité pour sauver les bébés ours victimes de la chasse méritent le respect. Nous avons particulièrement apprécié les conseils et les petits gestes quotidiens (un grand merci à la soeur de Francine) qui ont fait de notre séjour un moment de partage et de bonheur. L'observation des ours est un plus qu'il faut apprécier en tant que tel. Nous en avons vu 6 et le spectacle nous fait vite oublier qu'ils sont appâtés (c'est le seul moyen de voir des ours sauvages, sinon il faut aller dans un zoo). Les explications de la guide sont très claires. Il ne faut pas oublier que c'est grâce à cette initiative que le Domaine peut vivre.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous n'avons pas eu l'occasion de séjourner au gite par contre nous avons fait l’excursion des ours noirs. Tout commence par une vidéo de 30 minutes sur la réhabilitation des jeunes ours dans leur milieu naturel.
Nous sommes ensuite partis avec notre guide qui nous a expliqué le déroulement de la sortie. Elle s'est montrée désagréable avec la soixantaine de personnes qui assistaient à l'excursion. Nous ne nous attendions pas à être aussi nombreux, et bien que ce soit normal d'indiquer des consignes de sécurité il y a des façons de faire et un ton un peu plus approprié à utiliser pour des vacanciers.
Nous sommes partis à deux bus qui étaient totalement plein où certaines personnes ont eu du mal à se trouver une place.
Arrivés sur le lieu nous avons effectivement eu la chance de voir des ours à 65 dans un observatoire.... autant vous dire que nous attendions autre chose d'une visite à 3x32$.
Nous avons l'impression d’être tombés dans un attrape touristes et malgré le fait d'avoir vu des ours nous n'avons pas passé un agréable moment comme cela aurait du être le cas.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Élancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

L'observation des ours était super : nous avons apprécié d'en voir plusieurs, avec des explications très claires et intéressantes de la guide (merci à elle). Pour l'auberge, excellent petit déjeûner, chambre très propre et coquette, et surtout, accueil par une hôtesse chaleureuse et très serviable (merci à elle aussi :)). Bref, que du positif !! Nous recommandons vivement d'y séjourner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Nous étions 3 et avons profité du forfait Observation + Gîte. La chambre était très confortable et l'accueil est vraiment très sympathique et chaleureux. Le domaine est situé à une dizaine de minutes de Tadoussac en voiture vers le Fjord.
L'observation de l'ours est en début de soirée, on nous amène en bus jaune à l'observatoire. Il s'agit bel et bien d'ours sauvages qui viennent sur le site sans prévenir, mais après une petite heure d'attente, une mère et son petit sont venus manger. Nous avons observé 3 ours au total. Le guide commente l'observation et nous explique le mode de vie de l'ours.
Apparemment il arrive que les ours ne viennent pas, ca fait parti du jeu, c'est un milieu naturel, ils ne sont pas en cage.
Pour ma part c'était une très belle expérience, j'en garde un très beau souvenir!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Saint-Barthélemy
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Excelent accueil ,très bien situé environ 10 min de Tadoussac , chambre agréable malgré la route pas loin. Quand au safari moment magique qu'elle belle rencontre avec une ours et son petit mais la chance était avec nous car vous n'êtes pas sur d'en voir tous les soirs pour ceux qui ne seraient pas content les zoo existent !!! Nos hôtes sont très passionnés et je leur dis bonne continuation car c'est avec des personnes comme ça que les beautés de la nature persisteront dont l'ours noir . Merci encore . Delphine et Rudy

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Louannec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Type du logement chez l'habitant, avec un accueil chaleureux, Le matin, un copieux petit déjeuner vous laisse des souvenirs sensas - Une vidéo sur le travail et la sauvegarde de l'ours noir prépare un "safari" de 2 bonnes heures au cours desquelles nous avons eu la chance de voir 4 animaux de différentes tailles évoluer dans leur milieu naturel - La jeune guide est une vrai professionnelle qui aime son métier, mais la nature vraie par dessus tout - Ne manquez pas cette adresse - Ce n'est que du bonheur

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Le Thor, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Certes, le gite est sur le bord d'une route, mais en pleine campagne. Il n'est absolument pas bruyant, (trafic est très faible et nul la nuit). Le gite est à 10 mn de Tadoussac. Les chambres sont assez petites mais très "cosy" et très propres, mais surtout, et c'est le point fort de ce gite : l'accueil y est véritablement exceptionnel.
La maîtresse de maison nous a traités en amis et invités. Disponible, serviable, elle excelle dans le petit déjeuner qui est un de nos meilleurs souvenirs de voyage ! Une grande table conviviale avec tout ce qu'on peut imaginer, et sûrement les meilleures crêpes du Québec... à volonté. Bref, une excellente adresse, et surtout la sensation d'être invité chez soi !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de nos Ancetres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de nos Ancetres

Adresse: 1895 Route 172 sud, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Sacré-Coeur-Saguenay
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Sacré-Coeur-Saguenay
Fourchette de prix (par nuit): 39 €
Domaine De Nos Ancetres Canada/Sacré-Coeur-Saguenay, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de nos Ancetres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.