“Nuit folklorique à la ferme 5 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Ferme 5 Etoiles

Ferme 5 Etoiles a été ajouté à vos Favoris
Ferme 5 Etoiles
2.5 sur 5 Ferme   |   465, Route 172 W, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada   |
Meung Sur Loire
“Nuit folklorique à la ferme 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Voyage en famille avec enfant de 7 ans, nous nous devions de tester la nuit en "cabane du trappeur". Bilan mitigé. La cabane n'est pas mal aménagée, avec l'électricité, un poêle à bois, un point d'eau (froide), une cuisinière à gaz et un WC chimique. Ce n'est pas très confortable, mais c'est "trappeur". Les inconvénients sont liés à la localisation, en contrebas du site principal et de tous les équipements (les sanitaires et douches du camping, le restaurant, etc.) à près de 800 mètres par un chemin défoncé infranchissable sans un Quad ou un 4x4. Les derniers mètres doivent être parcourus à pied dans tous les cas. Conclusion, prévoir un bagage léger. Nous avons eu une petite frayeur à la brunante lorsque nous sommes revenus du restaurant pour dormir, nous nous sommes perdus dans le dédale de chemins à peine larges comme le 4x4. Il a fallu faire une manoeuvre assez hardie pour retourner le véhicule et retrouver la bonne direction. Conseil pour les amateurs d'hébergements insolites, faites vous assister par le patron pour rallier votre cabane en Quad et marchez, ne descendez pas en voiture, sauf en 4x4. C'est un peu la brousse. Attention en cas de pluie.
Autrement, petit déjeuner en supplément mais recommandable et pas trop cher. Le petit a aimé la ferme et le petit zoo, moi j'ai trouvé cela assez pathétique, ces petites cages avec un cougar neurasthénique et un bébé lynx, chacun se fera son opinion.

Astuce pour la chambre : Un accès wifi est à la disposition des clients dans le bâtiment d'accueil
Stephanie D, Owner de Ferme 5 Etoiles, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience.
Il est vrai que le camp du trappeur est assez rustique mais c'est ce qui permet de vivre une expérience hors du commun. Vos commentaires concernant le chemin d'accès au camp du trappeur sont très constructifs et nous en tiendront compte à l'avenir.
Nous sommes ravis que votre enfant a apprécié sa visite parmi les animaux.
Le couguar, comme tout félin, est un animal qui passe la majeure partie de la journée couché à profiter du soleil. Il est donc plutôt inactif pendant le jour, en particulier l'été lorsqu'il fait très chaud. Il peut donc apparaître triste ou neurasthénique, mais il faut savoir que le couguar est un animal nocturne, donc beaucoup plus actif à la tombée du jour.
Lorsque nous recevons un nouvel animal, comme le bébé lynx, nous nous informons toujours de la dimension de l'enclos à respecter afin que l'animal y soit bien, et nous le construisons toujours supérieur aux dimensions mentionnés.
Nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre commentaire et nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau parmi nous.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Chouette adresse ... Nous avons testé 2 nuits dans la cabane en rondin ... C'est très rustique (mais c'est ce que nous attendions ) et les enfants ont adoré vivre comme des trappeurs ( feu de bois le soir dehors pour faire griller saucisses et guimauve, sympathique voisins écureuils et orignal). Les duvets bien chauds ont permis une très bonne nuit malgré la fraîcheur des températures. (Penser à prendre des lampes électriques)
La proximité avec les animaux et les différentes animations ont été très appréciées des enfants ( entre 3 et 9 ans) - c'est finalement assez complémentaire avec l'observation des animaux au zoo de St Félicien -
La rencontre avec les loups ( y compris pour notre enfant de 9 ans) a été un moment unique, surtout une fois dans l'enclos avec eux. La passion, la pédagogie et le souci de la sécurité de l'animateur sont remarquables ( et il nous fait comprendre bien vite pourquoi des enfants trop jeunes ou craintifs ne doivent pas tenter l'expérience en se réfèrant au comportement naturel des loups)
Site à 20-30 min max de Tadoussac pour l'observation des baleines.
En conclusion un très bon plan pour combiner baleines et observations dans leur enclos des principaux animaux canadiens, surtout si on voyage avec des enfants.

• Séjour du août 2014
Stephanie D, Owner de Ferme 5 Etoiles, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Quel beau message. Un énorme merci de nous avoir partagé votre bonheur et votre joie de votre séjour parmi nous. Cela nous fait chaud au cœur d'apprendre que vous avez vécu des moments forts et inoubliables en notre compagnie.
Wow!
Merci encore et il nous fera un immense plaisir de vous accueillir de nouveau, pourquoi pas en hiver, pour vous faire vivre d'autres belles aventures.
Loire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

L'accueil est charmant et accueillant, malheureusement avec des enfants a bas ages nous n'avions pas pu faire tout ce que nous avions prévu , rencontre avec les loups impossible, observation des ours impossible , canoë kayak impossible, et la grande déception de ma grande passionné d'équitation impossible pour le ranch aussi, la pêche est agréable mais il est difficile de trouvé un petit endroit pour se caler avec les enfants, il ni a pas de coin comme on peut le voir sur la photo, le videur de poissons et très accueillant et explique bien , pour quelques autres personnes qui s'occupe des animaux je n'ai pas trouvé plus sympathique que ça; l'accueil de la réception est très bien, pour la maison ancestral elle est belle, le passage des camions et voitures la nuit est désagréable, le soins des animaux pour les enfants c'est génial, le parc est bien, la piscine laisse a désirer, l'observation des baleines et magnifique, voila aux alentours il n'y a pas grand chose affaire l’épicerie reste super cher, nous etions parties dans l'esprit des faire plein de belle chose et au final nous n'avons pas pu faire grand chose a cause de l'age des enfants il serait bien de le préciser avant , des magnifique paysage comme souvenir sa c'est grandiose

Astuce pour la chambre : le téléphone portable ne passe pas dans la maison ancestral et pas de wifi pas grand chose a faire...
Stephanie D, Owner de Ferme 5 Etoiles, a répondu à cet avis, 27 août 2014

Nous tenons sincèrement à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience.
Nous sommes heureux de constater que la maison ancestrale vous a plu et que les enfants ont appréciés le contact aves les animaux.
Il est certain que la maison ancestrale est située à proximité de la route mais la route 172 n'est pas une autoroute et le trafic n'est pas en continu.
Nous sommes désolés de savoir que vous aviez l'intention de faire autant d'activités et que l'âge des enfants vous a restreints. L'âge des participants est pourtant clairement identifié sous chacune des activités sur notre site Internet. La plupart des activités requièrent un âge minimum de 3 ans, excepté pour le contact avec les loups où les enfants de moins de 11 ans ne sont pas admis car vous entrez quand même dans l'enclos d'un animal sauvage.
La région regorge de magnifiques endroits à explorer, autant pour les paysages que pour des activités plus «nature» telles que la randonnée pédestre.
Nous sommes à travailler un aménagement autour du lac de pêche afin d'en faciliter l'accès.
Nous sommes heureux de constater que vous avez quand même passé d'agréables moments en notre compagnie et nous serons ravis de vous accueillir de nouveau pour vous faire vivre d'autres moments forts.
Au plaisir
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Arrivée sous une pluie battante nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une chambre au motel pour une une nuit alors la réservation était confirmée pour deux nuits en Condo....le lendemain nous avons été reçus par un responsable qui a avoué son erreur et nous a proposé un autre logement en yourte. Et la on a énormément apprécié ce site au bord du fjord en pleine nature, le dépaysement complet !!! Cela restera un très bon souvenir de vacances. A part cela, le site de la ferme est propre et on peut voir les animaux typique du Canada. Bon séjour malgré la déconvenue du premier jour.

Séjour du août 2014
Stephanie D, Owner de Ferme 5 Etoiles, a répondu à cet avis, 27 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience. Nous nous excusons encore une fois du malentendu survenu lors de votre réservation et nous sommes heureux de savoir que la prise en charge de cet incident vous a permis de passer des bons moments. Il est vrai que la yourte est très bien situé et permet de découvrir un hébergement «nature».
Merci encore pour votre commentaire et il nous fera plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.
Saint Prix
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Cette ferme n'a que 5 étoiles dans son nom. L'accueil est charmant et accueillant mais plutôt conforme à un camping. Les chalets sont peu confortables si on recherche un 5 étoiles mais naturel et agréable pour un court moment de détente en famille. Je conseille quand même ce lieu en famille et pour un plongeon dans un Québec naturel.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Stephanie D, Owner de Ferme 5 Etoiles, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire parvenir ce commentaire.
Notre nom n'a rien à voir avec une classification touristique. Notre histoire implique les 5 membres de la famille et leur désir de fonder une entreprise par une soirée étoilée.
Vous nous voyez désolés d'apprendre que le confort de votre hébergement n'a pas comblé vos attentes.
Encore merci pour votre précieux commentaire.
Il nous fera plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous pour vous faire vivre de beaux moments.
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

une escale très agréable, il faut y passer au moins deux jours !
Possibilité de voir plein d'animaux dont un orignal.
A recommander si vous avez des enfants (possibilité de nourrir les animaux le matin)
très bel appartement en bois, chaleureux et calme (sauf une ventilation la journée)
accueil excellent (avec humour en plus)
observation de l'ours sympa

Stephanie D, Owner de Ferme 5 Etoiles, a répondu à cet avis, 20 août 2014

nous tenons sincèrement à vous remercier de nous avoir fait part de votre commentaire. Vous nous voyez ravi de savoir que vous avez passé un agréable moment parmi nous.
Il nous fera plaisir de vous accueillir de nouveau pour vous faire vivre d'autres aventures.
À bientôt!
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Une ferme créée en 1979, gérée en famille, pour des familles qui veulent observer de (très très) près des animaux typiques du Canada. Bébé lynx joueur, Cougar solitaire, loups apprivoisés, des dizaines de faons et leurs parents, un orignal (forcément farouche), des bisons, des huskies, un renard gris, des bernaches goulues, des porcs épics d'Amérique, des ratons laveurs, bref, tout un tas de bestioles plus ou moins sympatiques :-) Repas fermiers, simples et consistants (pas d'un rapport qualité prix bluffant non plus). Chambres en petits appartements, quelque peu rustique (mais c'est la ferme, hein ...). Site de Sacré Coeur et balades proches le long du Saguenay sympa et reposantes.

Stephanie D, Owner de Ferme 5 Etoiles, a répondu à cet avis, 17 août 2014

merci beaucoup pour votre commentaire. Il est important pour nous de savoir que vous avez passé un agréable moment dans notre établissement. Être une entreprise touristique familiale depuis 25 ans est une immense fierté pour nous et nous espérons pouvoir vous accueillir encore dans quelques années.
Merci encore d'avoir pris le temps de nous laisser ce message et ce sera un plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.
Voir également ces hébergements à Sacré-Coeur-Saguenay ou ses environs
Hotel Tadoussac
N° 1 sur 3 à L'Anse-Saint-Jean
Aucune photo disponible
Motel de L'Anse a L'Eau
N° 3 sur 8 à Tadoussac

Vous connaissez Ferme 5 Etoiles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ferme 5 Etoiles

Adresse: 465, Route 172 W, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Sacré-Coeur-Saguenay
N° 2 sur 6 hébergements spéciaux à Sacré-Coeur-Saguenay
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Ferme 5 Etoiles 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ferme 5 Etoiles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ferme 5 Etoiles
Ferme 5 Etoiles Canada/Sacré-Coeur-Saguenay, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme 5 Etoiles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.