“Et si le meilleur chef belge était en Ardèche !” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 32 Restaurants à Les Vans
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Liège, Belgique
“Et si le meilleur chef belge était en Ardèche !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Piet Huysentruit est un chef flamand que l'on pourrait comparer à Cyril Lignac, ils sont tous les deux des vedettes de la "télé" et un peu moins reconnus pour leur cuisine, pour le second les choses sont en train de changer. Le belge, quant à lui, vient d'ouvrir dans le sud de l'Ardèche son restaurant gastronomique : Likoke.

D'entrée, par les amuses bouches, le chef nous transporte dans un univers … de magie gastronomique. Il fait la part belle au produit de la région tout en n'oubliant ses propres origines. Le repas est digne des grandes tables belges,

Tout n'est heureusement pas parfait, l'ordre des plats n'est pas optimum, on est assis sur des sièges en skai, les pieds de table sont trop volumineux et le service se fait avec un bel accent de la côte belge.

Vous rendre à Likoke, c'est participer une véritable expérience culinaire, entre le service à table, les découvertes dans votre assiette, la photo souvenir et le petit déjeuner du lendemain … on peut penser que le chef à tout compris ou presque !

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Aix-en-Provence, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un feu d'artifice”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

EXTRAORDINAIRE !!! Un veritable feu d'artifice pour les papilles et les yeux.
Des ammuses bouche qui se succedent encore et encore, aux saveurs toutes plus raffinees les unes que les autres. Puis vient le plat, succulant et enfin les desserts .... on se croirait dans un reve, vraiment inoubliable !

Nîmes, France
“feerique”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

tout simplement feerique.

seul petit bemol : la diction francaise est à ameliorer car on ne comprend pas toujours les tres nombreuses explications .

vagnas
“Trop”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Parti pour un repas dans un restaurant pour un budget d'environ 150 euros par personne, tenu par un grand chef Belge qui sait faire parler de lui, nous nous attendions à un repas exceptionnel....
Le resultat : Trop. Trop de plats, trop de saveurs juxtaposées sans ligne directrice, trop de personnel, trop d'explications (qui crèe une confusion ), trop d'aigre-doux, trop gras , et finalement trop cher .
Nous en sommes sortis incapables de nous souvenir de ce que nous avions mangé (peut-être pour cela nous donne t on un carnet et un crayon en début de repas pour noter nos impressions ainsi qu'un menu pour ramener à la maison).
Bref, un restaurant qui semble un peu "perdu" au fond de l’Ardèche provençale.
L'ensemble des employés est très agréable, même s'il est aussi un peu déroutant d'entendre une charmante Belge Flamande avec son joli accent nous vanter toutes les produits de notre terroir ardéchois.
Coté positif, mise en avant des vins ardéchois à des prix corrects.
En conclusion, vous ne pensons pas que nous reitèrerons "l'expérience"

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Megève, France
“wouaouhhhhh”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Alors la !!!!! un immense bravo 20sur20 ¡¡¡¡
Je suis allée dans ce restaurant au mois d'octobre avec des amis et nous avons décidé de prendre le menu terre et rivière,nous étions 6 et tous avons adoré.
Les amuses bouches sont un tableau ,cela representait un sous bois.incroyable tout comme le canard sauvage,le spectacle et l'amour du chef lorsqu'il vient magnifier nos assiettes à table sont bluffants,
bravo et un grand merci pour votre presence en ardeche,,,

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Likoke ont aussi consulté

Les Vans, Ardèche

Vous connaissez Likoke ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Likoke, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.