“Si tout est complet ailleurs!” 2 5 étoiles
Avis sur Motel le Vacancier

Motel le Vacancier a été ajouté à vos Favoris
Motel le Vacancier
2.0 sur 5 Motel   |   329 route 138, Baie Sainte-Catherine, Québec G0T 1A0, Canada   |
“Si tout est complet ailleurs!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Je suis étonnée des commentaires positifs. Le motel est le lieu de vente des billets des croisières Dufour et il leur appartient. Donc, lourdement invités à prendre un forfait soi-disant avantageux (logement + petit déjeuner + deux croisières) et c'était l'arnaque! Logés dans un châlet de 15 m2 avec salle de bains privée, certes, mais aucun confort: lit grinçant, pas de sèche cheveux, serviettes de toilette minimales, pas d'armoire, TV archaïque, PC avec Windows 95, donc poussif...Petit déjeuner frugal mais correct. On n'y était que pour une nuit, heureusement. Quant au prétendu forfait "avantageux", il mettait le châlet à 170 $ canadiens, soit le prix de l'hôtel Tadoussac, très sélect!!! Passez votre chemin si vous trouvez de la place ailleurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Les employés sont très courtois et compte-tenu que je n'avais pas de réservation après de longues heures de route, je me suis contentée avec joie de la chambre qui était disponible.

Les employés sont courtois, le site est magnifique, par contre la chambre elle-même aurait besoin d'être rafraîchie et la propreté était moyenne. L'insonorisation est minimale alors si vous avec le sommeil léger, les bouchons sont à recommander. Les chambres du côté de la route sont à proscrire à cause du bruit de la route qui est très passante. Le restaurant a été une agréable découverte, la cuisine était délicieuse. J'avais pris un forfait avec croisière aux baleines, ça a été un beau petit voyage.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambre du côté de la route, c'est trop bruyant.
  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
St-Hippolyte
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Ce motel était simple, très propre et abordable, nous avons pris avec forfait croisières aux baleines. Nous avions une chambre, pour 2 nuits, côté Fleuve et le matin, nous avions droit à de superbes levés de soleil. A partir du motel, un escalier est à notre portée pour nous mener sur la plage, nous y avons pris une longue marche un matin, car la marée était basse. Un minibus, viens nous chercher pour nous conduire au quai de B.S.C. où un Zodiak nous attendais pour la croisière.
Le seul petit moins, c'est le petit déjeuner compris, très très ordinaire. Un petit conseil, s'ils annoncent beau, chaud et humide, apportez-vous un petit ventilateur, car il n'y a pas d'air climatisé. Ce motel est à quelques minutes de Tadoussac, il s'agit simplement de prendre le traversier qui y traverse 24hrs sur 24, c'est relax, la traverse dure 10 minutes et c'est gratuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
villefontaine
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

on gare la voiture devant et on s'enferme dans sa chambre. Le St-Lautent est à moins de 100 m du motel. mais ce soir là on n'a pas vu de baleines.
il y a une borne internet, mais attention, tout le monde regarde ce que vous saisissez !
coté souper, on a bien mangé.
le lendemain le bus est venu nous chercher pour la traditionnelle visite aux baleines. Un truc à connaître : éviter la sortie de 10h et lui préférer celle de début d'apm.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

A quelques minutes à peine de Tadoussac, le motel est une étape parfaite pour 1 ou 2 nuits....accueil peu chaleureux mais chambres correctes et propres et avec un peu de chance qui donnent sur le fleuve sinon c'est la route, un peu bruyante en fonction de l'arrivée des traversiers...pour les croisières, départs et arrivées du motel et avec un peu de chance encore on peut en apercevoir du motel....
En bref, une bonne alternative à Tadoussac et ses hordes de touristes.....

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Nous avons été très déçus, les lits craquaient et étaient très inconfortables, les draps étaient aussi [--] que les matelas, et les oreillers étaient motonnus et puants. Le bruit des camions venant de la route 138 était infernal et tout vibrait dans le chalet, le frigo qui date des années 50 est très bruyant lui aussi, Salle de bain médiocre, pas assez d'eau chaude pour prendre deux douches de suite et en plus pas de téléphone en cas de besoin, la réception étant fermée la nuit, le personnel est très froid. Je ne le recommande à personne.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Chambly, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Nous venons tout juste de terminer nos vacances en famille, avec le Motel le Vacancier. L'acceuil a été tout a fait agréable et même accomoddante, pour des modifications de derniere minutes dans la réservation de notre forfait croisiere aux baleines. MERCI !!
Les chambres sont standard et qualite prix c'est bien . Une seul a son balcon, nous y etions Youppi et Wow !! la vue !!!!!!!!!
C'est le resto de la place qui est un gros MAIS. nous avions déjeuner inclus avec un "choix très très limité " donc a prévoir pour les tout petits (pas de crèpes, ni de céréales ) a moins de payer un plus $$. Pour le souper l'employée ne connaissait pas son menu et n'avise pas qu'il y a un supplément pour un changement mineur, nous l'avons sue a la facturation.... mise a part ca c'est pas bon même plutôt ordinaire et fade..... je vous suggère de prendre le traversier pour Tadoussac et les petits bistro y son excellent (moins de 15 min, traversier inclus.)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Motel le Vacancier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Motel le Vacancier

Adresse: 329 route 138, Baie Sainte-Catherine, Québec G0T 1A0, Canada
Location : Canada > Québec > Baie Sainte-Catherine
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant
N° 2 sur 4 hôtels à Baie Sainte-Catherine
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Motel le Vacancier 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motel le Vacancier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Motel Le Vacancier Baie Sainte-Catherine
Hotel Le Vacancier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Motel le Vacancier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.