“Bonne table d'hôte - super ambiance à ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Cafe Chez Sam

Cafe Chez Sam a été ajouté à vos Favoris
Cafe Chez Sam
300 rue Leclerc, Baie Sainte-Catherine, Québec G0T 1A0, Canada   |
“Bonne table d'hôte - super ambiance à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous n'avons pas séjourné Chez Sam, mais avons pris le temps de nous poser pour prendre un verre et souper à la québécoise dans cet ancien presbytère, décoré avec soin. L'ambiance qui y règne est incomparable, l'accueil y est très chaleureux. La cuisine est très bonne, tout est préparé avec des produits bio locaux, même le pain est maison ! Pour le dessert, nous n'avons pas pris le dessert cochon (nous vous laissons l'opportunité de le découvrir), mais des gaufres maison faites par une amie bretonne. Nous nous sommes régalés, le choix des plats n'est pas immense, les plats servis sont savoureux, nous avons mangés dans la galerie face au Saint Laurent. Baie Sainte Catherine a beaucoup de charme même sous la brume. Chez Sam restera l'endroit authentique de notre périple au Québec. Nous avons vraiment passé un bon moment et n'hésiterons pas à nous arrêter et y séjourner lors de notre prochain voyage dans cette superbe région.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Si vous souhaitez rendre visite aux baleines sur le St Laurent, l'auberge/café Chez Sam est l'endroit parfait où poser ses valises pour quelques jours! Charme et simplicité dans cet ancien presbytère entièrement rénové et redécoré avec goût. On se sent comme à la maison grâce à l'accueil chaleureux de Sonia et Pierre: bonne bouffe (bio, de qualité, et cuisinée avec amour), bon vin, veillées autour d'un feu de bois organisées à la nuit tombée, sous le ciel étoilé de la baie Ste Catherine. Les chambres sont petites mais pleines de couleurs et les multiples salons de l'auberge, l'accès au café, aux cuisines, au jardin permet de se sentir comme à la maison et non comme dans n'importe quel hôtel quelconque. Nous y sommes restés 3 jours et nous y retournerons sans hésiter si nous devions retourner au Quebec !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous n'y avons pas dormi mais nous avons testé la cuisine! Et si nous repassons par Baie Ste Catherine nous y retournerons sans hésiter qu'on ait faim ou non, tellement l'accueil de Pierre et Sonia est chaleureux! Nous nous sommes en plus régalés avec les bons plats proposés, faits de produits locaux. Une de nos meilleures soirées passées près du Saguenay!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
brindas
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Un hotel atypique, très année 70 avec des propriétaires des plus sympas.
Magnifique vue sur le saint laurent où passe les baleines.
Prix très correct et surtout cuisine excellente avec des produits du terroir et maison.
Calme et sourire des patrons, Sonia et Pierre sont charmants et toujours très attentionnés.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Un accueil vraiment très chaleureux par les deux propriétaires (Pierre et Sonia), une table d'hote excellente avec de bons produits frais et savoureux, une très bonne ambiance dans un cadre agréable (vue sur le Saint Laurent). A tester absolument si vous passez par Baie Sainte Catherine (pensez à réserver un peu à l'avance) !!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Niché au coeur de Baie-Sainte-Catherine, le Café Chez Sam offre chambres, déjeuners et repas hors du commun dans une atmosphère conviviale, sans stress et complètement unique par rapport à tous les B&B et motels que vous verrez défiler dans le Charlevoix.
Les propriétaires nous ont vraiment fait sentir chez nous. Nous étions 9 dans la cabane dortoir et nous n'avons manqué d'absolument rien.

Après une journée de pluie, une partie de billard et un souper complètement réconfortant, les patrons ont tout fait pour nous allumer un bon feu de camp ou nous avons pu finir de faire sécher nos chaussettes tout en écoutant des histoires et des chansons de la région.

Sans oublier les aurores boréales le vendredi soir, l'observation des baleines, le majestueux Saguenay et une randonnée mémorable sur le sentier des Chutes derrière l'auberge!

Pas la peine de se rendre à Tadoussac 5 Km plus loin! Le Café Chez Sam, c'est l'endroit idéal pour un long week-end entre Charlevoix et Basse-Côte-Nord!!!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous sommes partis en groupe de 9 personnes pour aller voir les baleines à Baie Ste-Catherine: 4 Québécois et 5 Français. Assez dur merci de trouver une place pour se loger aussi nombreux.

Nous sommes tombés sur Chez Sam par hasard en naviguant sur Internet, et nous avons trouvé leur cabane-dortoir. 10 lits superposés, tout près d'un petit coin pour faire un feu, avec cafetière, frigo, ventilateur, etc. Bref, nous étions très bien. Oui un peu rustique, mais cela fait partie du charme. Les douches sont partagées, mais très propres. Le matin, c'est un peu comme dans une commune - Pierre et Sonia laissent du pain, des croissants, de la bonne confiture, tout cela fait maison, à disposition, et tout le monde se sert, et range sa vaisselle.

Pour le souper, nous avons mangé une délicieuse table d'hôte, avec des produits bios encore une fois et du terroir.

Le soir s'est terminé autour du feu, avec des guitares et des chansons!

Nous recommandons à tout le monde cet endroit si chaleureux!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Cafe Chez Sam ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cafe Chez Sam

Adresse: 300 rue Leclerc, Baie Sainte-Catherine, Québec G0T 1A0, Canada
Location : Canada > Québec > Baie Sainte-Catherine
N° 2 sur 4 chambres d'hôtes à Baie Sainte-Catherine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cafe Chez Sam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Chez Sam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.