“ma fds au lac edouard” 5 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
1893 chemin du triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lac-Édouard
montreal
“ma fds au lac edouard”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

je suis allee au lac edouard a la fin août je me suis bien amuser j ai adorer ma fds et les enfants aussi j y retournerai demain si je pouvais! la nature est incroyablement belle la pèche est bonne la place chaleureuse et les garcons sont tres gentil je vous le conseil fortement ...mes enfants ne se sont pas ennuyer!!!!!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Apart le cadre exeptionnel(forets et lacs à perte de vue) et les salons de l'hotel merveilleusement bien décorés et confortables,nous avons été fort déçus par la qualité des chambres et de la nourriture.Nous nous attendions à beaucoup mieux vu les tarifs pratiqués.Nous étions logés dans le batiment principal à coté de l'escalier et des wc.Les murs sont mal isolés si bien que l'on entend tout ce qui se passe et se dit dans le couloir et les chambres voisines.Ce fut un balai incessant de pas, de portes fermées et de voix nos deux nuits.Les chambres sont petites.Impossible de lire!Il y a juste un plafonnier;ni table,ni lampe de chevet.Les lits ne sont vraiment pas confortables.Pour prendre une douche ,il faut sortir dehors et rentrer dans un autre batiment.L'eau non potable coule marron;difficile de se laver les dents!Al'extérieur,des transats et des fauteuils sont disposés pour que l'on profite de la vue.Quasiment toujours pris,nous pouvions heureusement nous asseoir sur les marches .
Quand à la restauration,elle est de qualité médiocre.Le service est long;les plats proposés sont quelquonques et les plats à la carte sont à des prix exhorbitants.Le buffet du petit déjeuné n'est pas ou mal réapprovisionné.Il faut réclamer le jus d'orange,de la salade de fruits..Le short lunch dans les bois a été le clou du séjour.Après 15 mn d'attente,il nous a été servi un steack haché précuit réchauffé sur "feu de bois"donc archi cuit avec un morceau de pain accompagné de pommes de terre plus que roties.Un hamburger!!La salade verte comportait des feuilles abimées avec une mouche morte en prime.De plus il n'est pas possible d'avoir de l'eau,il faut acheter des bouteilles.
Nous pensons que l'endroit est vraiment hors du commun malgré la majorité de français qui fréquentent l'hotel.Mais vu le rapport qualité prix vraiment bas,il est sage de savoir à quoi on s'attend afin de ne pas etre déçu comme nous l'avons été.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Bonjour
Merci pour votre contribution, comme à l'habitude nous transmettrons votre nouvelle, à toute notre équipe.
Nous sommes heureux que le site en pleine nature ai réussi, à vous satisfaire, nous essayons de protéger le site le plus possible, en respectant la nature, et en n'ayant aucun accès routier.
Malheureusement le fait d'avoir un accès par bateau nous engendre de nombreux coûts d'opération, entre autre transports en bateau, minimum de 8 transports par jour pour entrer et sortir la clientèle, la fabrication de notre propre electricité avec génératrice 100kw et 110 kw, l'entrée de la nourriture par bateau, etc...
Donc oui effectivement nous offrons des forfaits en villégiature 3 repas par jour, hébergement, acces sans frais aux canots, kayaks et pédalos, ainsi qu'à tous les sentiers de randonnée, à 120$ par nuit et par personne, incluant aussi le transport des bagages, devant votre bâtiment, des guides animateurs pour vous diriger ou vous proposer des activités guidées.
Pour les repas, nous somme déçus que les repas n'aient pas été à la hauteur de vos attentes, pour les hamburgers, nous les précuisons et les recuisont sur le feu de bois, et ils sont servis bien cuit par sécurité , car ici la viande ne se mange pas saignante.
L'eau effectivement est brune car ferreuse, elle provient de la montagne, cette eau est utilisée pour les salles de toilettes, douches et lavabos, aucun problèmes pour se brosser les dents avec.
De plus par esthétique, nous avons une eau de source qui est servie à table sans frais, sauf au shore lunch ou nous tranportons et achetons des bouteilles d'eau, qui sont revendues, sur le site, en revanche au bar et au bureau nous vous proposons de remplir vos gourdes ou bouteilles d'eau sans frais,au besoin.
Nous sommes une auberge forestière et non pas un hotel, nous essayons de tout faire pour que notre service à la clientèle soit au meilleur, ce qui fait que nous avons un retour de clientèle de plus de 90% en mai et Juin et un fort retour de la clientèle étrangère en aout sept .
50% de notre clientèle est Québécoise et l'autre 50% européenne.
Si vous avez séjourné dans le vieux club house, effectivement le bâtiment à été construit en 1893, nous avons voulu respecté ce site et ne pas détruire, son histoire, donc le bâtiment est resté dans son état et isolé entre les murs comme à l'époque mis à part quelques améliorations au niveau des sanitaires. Les gens comme les Roosevelt, rockefeller, Kennedy , colgate, etc,,, les sportsmen de l'époque venaient vivre le Triton tel quel, ce que nous avons voulu préservé.
En revanche depuis , deux autres bâtiments ont été ajoutés avec chacun leurs aires de repos salon et chaises extérieur, ces deux bâtiments ont tous les salles de bain privées à chaque chambre et le confort d,aujourd'hui en plein forêt..
Nous vous remercions de votre commentaires et prendrons les mesures nécessaires afin de travailler au mieux dans le sens de vos remarques

"Que la nature apporte paix et quiétude à qui sait vivre en harmonie avec elle." Sir anthony Hopkins, président et membre du triton Fish and Game Club
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous arrivons d'un voyage au Triton et nos attentes ont été comblées ! Les paysages y sont extraordinaires : un hâvre de paix ainsi qu'une vue à couper le souffle. Tout le personnel du Triton sait comment accueillir les vacanciers. Le poisson était au rendez-vous et nous avons même pu y goûter sur place. Le shore lunch est génial ! Nous avons mangé comme des rois en pleine nature. De plus, que dire des repas servis en salle à manger ! La nourriture est excellente, le tout est présenté de façon harmonieuse et apétissante et le service était impeccable. Nos chambres, rustiques, valaient le détour. Même en plein milieu de la nature, nous avons dormi confortablement et ce, avec toutes les commodités essentielles pour passer un bon séjour.
Nous recommandons la Seigneurie du Triton à quiconque désire passer un voyage de pêche ou une escapade en villégiature inoubliable !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 6 septembre 2011
Bonjour
Merci pour votre message, qui fait toujours plaisir a lire.
Je transmet votre message a notre équipe qui sera ravie de lire cette nouvelle.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons pris le forfait du villégiateur - 2 nuits - L'endroit est paisible et magnifique; le service impeccable avec un personnel à l'affût de nos besoins sauf une jeune serveuse à la salle à manger qui semblait en avoir assez de son été. L'hébergement dans "Le Batiscan" est simple mais très agréable. Malheureusement quelqu'un a eu l'idée d'encadrer (littéralement) les lits avec des lattes de bois - c'est rustique (!) mais le résultat est désastreux : au moindre mouvement tout craque et alors c'est la nuit blanche presque assurée. Quand aux repas alors le Triton a sans doute perdu son cuisinier. Nous avions lu sur le site de la Seigneurie : "Les délicieux repas de notre chef combleront les bouches les plus fines" . Il s'agit plutôt de repas - table d'hôte - très très très ordinaires à tel point que nous n'avons pas osé essayer le repas gastronomique. Le " Shore Lunch" - n'aurait-on pas pu trouver une expression française ? - une idée intéressante mais mal rendue : le vent poussait la fumée en direction des tables ; la viande ( cuisse de poulet le premier midi et côtelette de porc le 2e ) était bien assaisonnée mais sèche et les petites pommes de terre en cubes séchées et insipides. On annonçait le service de 12 hres à 14 hres mais vendredi le 2 sept, sans préavis, le service s'est terminé à 13h30. Nous commencions l'assiette principale. Il a fallu faire vite pour sauver un morceau de gâteau et une tasse de thé.
De plus, au petit-déjeûner, on nous a servi du "creamer" provenant de la Colombie Britannique ; et la margarine de la Colombie Britannique était sur notre table au petit-déj. et au souper. Ne produit-on pas suffisamment de lait au Québec ? Quand on pense au coût du transport - plus de 3800 km - où est la préoccupation écologique ? Ce fut tout de même un très agréable séjour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 5 septembre 2011
Bonjour Monsieur, Je tiens à répondre à vos commentaires et vous remercie aussi d'avoir pris le temps de laisser un message sur Trip Advisor.
Heureux aussi d'apprendre que votre séjour dans l'ensemble vous a plu. Je me souviens très bien de votre visite, car pour plus de quiétude nous vous avions installé seul dans l'auberge Batiscan afin de rendre votre séjour plus agréable.

Vous aviez aussi passé le commentaire pour la crème et le lait à mon épouse au bureau, qui en a pris note et vous avait déjà répondu, sur ce sujet. Nous recevons la nourriture une fois par semaine ou aux deux semaines, selon les produits et lorsque notre fournisseur se trompe, dans l'envoi nous somme pris avec.
Pour les lits nous avons effectivement des lits en bois, et des ajustements sont apportés lorsque cela arrive, lorsque nous sommes mis au courant, ce qui vient d'être fait.

Au niveau des repas nous avons une table d'hôte simple, mais qui plait habituellement et un menu à la carte avec supplément de bonne qualité, si je reprends les commentaires de nos clients qui pour certains viennent au Triton depuis plus de 15 ans.

Pour le Shore lunch, il se peut que vous soyez arrivés les derniers, car vous avez fait de longues randonnées, je me souviens de vous avoir parlé au départ et au retour de vos randonnées, mais ce n'est pas pour autant que le shore-lunch est fermé, lorsque le personnel commence à ramasser le surplus des autres clients qui ont quittés.
Nous ferons la remarque à notre personnel et veillerons à ce que votre commentaire soit utilisé pour améliorer le tout. Quand à votre serveuse, je ne comprend pas le commentaire, soyez assurés que cette employée est avec nous depuis deux ans, et que nous avons uniquement des commentaires positifs à son égard. Nous prenons note tout de même de votre remarque et seront à l'affût.

Nous avons même sur le livre de commentaires, des appréciations positives, sur la restauration, l'accueil et l'équipe, durant vos dates.

Le " Shore Lunch" - ce mot est utilisé dans l'ensemble des pourvoiries qui offrent ce service, et une tradition ici au Triton depuis 1893. Il consiste à un repas sur le feu de bois, et donc oui il y a de la fumée, malheureusement il est difficile de bouger les tables à chaque changement de vent.
Je comprend votre mécontentement, pour les creamers et la colombie britannique, je vous
ai expliqué plus haut la raison. En ce qui concerne la remarque écologique, nous faisons énormément d'efforts, afin de protéger au plus notre territoire:
urinoirs sans eau, compostage, produits biodégradables au niveau du ménage et de la vaisselle, nous recyclons plastiques et métal, etc,,,,
Merci de finir votre commentaire comme suit:
Ce fut tout de même un très agréable séjour.
Tous les messages sont transmis au personnel et analysés afin de constamment s'améliorer, c'est pour cette raison que nous parlons à nos clients le plus souvent possible durant le séjour afin de s'assurer de pouvoir répondre au mieux à vos attentes, car une fois fait il est difficile d'effacer des tâches sur des médias sociaux et internet, qui sont là pour durer et détruisent le travail acharné que nous faisons et l'énergie que nous employés donnent, en pleine forêt.
Soyez assurés Monsieur que nous feront tout notre possible afin que ces erreurs ne se reproduisent plus.
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

La pourvoirie du Triton, c'est une expérience absolument inoubliable.
C'est réellement le canada comme on se l'imagine: cabane en bois, lac, forêt multicolore à perte de vue et surtout... sympathie des locaux !

L'arrivée se fait de manière très typique qui fait un peu "jeu de pistes": après une longue route sinueuse, il faut passer un coup de fil chez le dépanneur du coin qui est aussi le dernier commerce avant des kilomètres et des kilomètres pour prévenir de notre arrivée. Passé ce dernier reste de civilisation, vous voilà dans les bois pour quelques minutes de route encore avant d'arriver à un parking face à un lac où un bateau vient vous chercher.
Après quelques déboires sur la route, nous sommes arrivés très tard le soir et avons eu droit à un transfert en barque dans le noir le plus complet sous le ciel le plus étoilé que je n'avais jamais vu de ma vie...
Le ton est donné, nous débarquons quelques minutes plus tard devant une belle maison toute en bois (il y a trois bâtiments, le principal est historique et les deux autres ont été rajoutés par la suite mais ne perdent pas en charme pour autant).
Nous avons été tellement bien accueilli que nous avions l'impression de revoir de la famille que nous n'avions pas vu depuis longtemps !

Les repas sont vraiment très bons et servi par un personnel (pour nous 100% canadien) vraiment très sympatique. Le petite dejeuner sous forme de buffet était excellent et permet de prendre des forces avant de s'adonner à de nombreuses activités possibles sur l'ile: pêche, chasse, longue balade,...

Nous avons dormi au bâtiment annexe au principal: chambre au 2ème étage toute en bois, lit confortable, vue magnifique sur les alentours, salle de bains niquelle. Il ne faut pas s'attendre au confort 5*, mais ce n'est absolument pas ce que l'on vient chercher ici.

Je ne saurai décrire ô combien cette pourvoirie est enchanteresse, c'est une expérience à vivre que je ne peux que recommander lors d'un passage dans cette région.
A recommander les yeux fermés !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

C'est dans le cadre d'un circuit touristique que j'ai eu l'occasion de séjourner deux jours à la Seigneurie du Triton. Cette auberge forestière est LE lieu idéal pour se ressourcer. D'abord il y a le cadre exceptionnel de la forêt et des lacs, puis il y a l'accueil chaleureux et enthousiaste du personnel, ensuite il y a aussi l'hôtel en lui-même avec ses chambres et ses salons confortables décorés façon maison de chasse, et pour finir il y a les nombreuses activités proposées (chasse, pêche, ballades en canoë/pédalo, randonnées, observation de la faune avec un trappeur, ou tout simplement se reposer dans un transat sur la plage). Faisant partie d'un groupe de touristes, nos repas étaient pré-définis et je ne peux donc pas donner d'avis sur la carte, mais c'était bon et copieux. Côté activités nous avons fait griller des chamallows au feu de bois (sous la pluie), survolé la région en hydravion, fait une ballade d'observation des castors en canoës (sous un véritable déluge et sans castors, mais dans la bonne humeur), et pique-niqué au coeur de la forêt après une petite marche vivifiante. Le tout sans croiser un seul moustique. Et bien, même trempée jusqu'aux os à écoper comme une malheureuse, je n'avais qu'une seule idée en tête : Revenir une prochaine fois pour un vrai séjour ! Non ce n'est pas un hôtel 5 étoiles avec chandeliers en cristal, draps de soie et cuisine gastronomique, mais plutôt une bonne vieille maison de campagne avec du cachet et un bol de soupe fumante qui vous attend après une journée d'énergie seinement dépensée au vert. Et franchement, il n'y a que ça de vrai !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 25 septembre 2011
Bonjour
Tout simplement merci au nom de toute l'équipe et au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Le Triton c'est une entreprise familiale et un équipe soudée. Le simple fait que nous soyons retiré en pleine nature, ajoute à chaque jour sa dose de petits défis. Mais ils sont tous aussi agréables les uns que les autres à surmonter. Afin de toujours essayer de faire vivre une expérience unique à notre clientèle, comme les Churchill, Rossevelt, rockefeller, Kennedy et bien d'autres ont pu s'imprégner autrefois de ce site. Sans fioriture et dans la simplicité c'est ainsi que le Triton palpite.
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Si vous rêvez de découvrir le Québec avec ses lacs, sa nature extraordinaire, le calme d'un endroit uniquement accessible par l'eau, le tout entouré de professionnels de l’accueil qui sont aussi efficaces que discrets ... la Seigneurie du Triton vous comblera. Nous souhaitions vivre l'expérience au plus près de la nature, et nous avons donc passés 2 jours et 2 nuits aux Tipis. C'était génial: pêche des poissons à la main, promenade en rabaska au petit matin et à minuit, promenades dans de magnifiques sentiers, baignade dans le lac, repas délicieux, soirée auprès d'un immense feu de camps, ... . Et pour ceux qui souhaitent plus de confort, le gîte est de toute beauté. Si dans notre tour du Québec je ne pouvais retourner qu'à un seul endroit, sans hésiter, c'est la Seigneurie du Triton que je choisirais.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Seigneurie Du Triton Lac Edouard
Hotel La Seigneurie Du Triton
La Seigneurie Du Triton Lac Edouard
La Seigneurie Du Triton Lac-Édouard, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seigneurie du Triton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.