“exceptionnel et roots!” 4 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
1893 chemin du triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada   |
“exceptionnel et roots!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous avions lu la description du guide du routard qui reflète bien la réalité.
Auberge "dans son jus" du bout du monde. Situation magnifique.
Accès libre aux kayaks et pédalos. Petite plage agréable en bas de l'hotel.
Location de bateaux et équipement pour la pêche. on vous fera griller votre poisson au déjeuner sur un bbq pour le déjeuner sur un autre lac.
Ambiance très conviviale, avec veillée au coin du feu, hébergement spartiate au Club House ( chambre cabine minuscule avec cloison très fine et douche à l'extérieur) mais très sympathique, les chambres ne ferment pas à clé. Pas le luxe mais beaucoup de charme!
Restaurant bien pour le diner.
Equipe très accueillante.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

cachan
1 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

La seigneurie du Triton se présentait comme l'un des moments forts de notre voyage, isolés en pleine nature canadienne. Sur ce dernier point tout est vrai, le cadre est magnifique. A la seigneurie du triton existent plusieurs types d'hébergement dont la partie historique "le club house" dans laquelle nous étions. Chambre d'environ 6m2 pour 3, toilettes et douches à partager pour 20 chambres, cloisons en bois qui vous permettent de profiter du bruit des voisins toute la nuit...il ne s'agit simplement pas d'un hôtel ! Rajoutons à cela une restauration au déjeuner qui tient du camp scout et vous aurez une vision presque complète de l'ensemble. Le tout n'est pas correctement présenté lors de la réservation (en tout cas en France) et coûte très cher pour des prestations minables. Nous avons passé quelques jours à la pourvoirie du lac blanc, cela n'a rien à voir !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 13 décembre 2011
Bonjour
merci pour votre message, qui nous fait toujours réfléchir un peu lorsque nous avons à le lire!
Effectivement la Seigneurie du Triton, n'est pas un hotel, c'est une auberge forestière, ou une pourvoirie.
Nous avons volontairement décidé, de ne pas briser le cachet ancestral de
1893 de ce vieux bâtiment, où des Roosevelt, Churchill, Rockefeller et kennedy, venaient profiter de ce havre de paix, Nous avons essayé de conserver ce style et cette ambiance de gros camp de pêche, avec un peu plus de luxe et de confort qu'un lit de camp dans un chalet en bois rond en plein milieu de la forêt.
Nous avons aussi construit deux nouvelles auberges le Faunique et le Batiscan, qui ont dans chacune des chambres des salles de bain privées et tout le confort d'une auberge forestière, sans télé et autres artifices qui ne collent pas avec l'image nature du site, Le Club house est souvent demandé directement par les clients, pour ceux qui veulent faire un bon dans l'histoire, les autres demanderont les chambres avec salle de bain privée.
Nous avons des clients qui viennent au Triton depuis plus de 20 ans, qui sont des hommes d'affaires très bien nantis et qui ne changeront pour rien leur hébergement au Club house, Vivre au Club House c'est accepté ce style de vie, Je comprends que votre agence ne vous a pas informé de ces détails, vous nous en voyez désolé. Je pars en Europe faire la tournée de nos meilleurs clients (agences) dans quelques jours , afin de former de nouveaux conseillers et passer au travers des points essentiels lors de la vente d'un séjour à la Seigneurie du Triton. Bien que sur 11 000 nuitées que nous recevons chaque année d'Europe, du Québec et de l'Amérique du nord, les gens sont souvent très bien préparés, et notre taux de satisfaction est excellent.
Vous pouvez m'envoyer si vous le désirez a notre adresse email directement a la seigneurie du triton, le nom de l'agence avec qui vous êtes passés, il me fera plaisir de les contacter afin de comprendre la situation, et leur expliquer ce qu'est le Triton.
Quand aux repas du déjeuner, si vous étiez en groupe, vous avez eu un buffet, avec thé café, muffin, plat de crêpes et pain doré sur la table, fruits céréales, biscuits, jus de pomme et orange, yogourts, tel que demandé par votre grossiste.
Si vous étiez en individuels, agence ou en direct, vous avez eu la même chose, plus oeufs, bacon, saucisses, et accès a tout le menu du déjeuner sans frais.
Merci pour votre commentaire, car chaque commentaire positif ou négatif nous permet d'avancer toujours un peu
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Pour du bonheur, ce ne fut que du bonheur. Cadre splendide, dépaysement total. Survol des lacs et des forêts à bord de l'hydravion. Pour le luxe, il faut aller au Sofitel ou au Carlton. A la Seigneurie du Triton, c'est le naturel dans la nature. Accueil sympa, un johnny typique et compétent, une Isabelle efficace, un intérieur simple, rustique mais suffisant, des repas copieux. Pour les douches séparées du batîment principal et le bruit dans les couloirs.............cela rappelle les colonies de vacances. Séjour à prévoir lors d'une visite au Canada.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Bonjour
merci d'avoir pris le temps de nous contacter et merci de prendre le temps de nous faire refléter ce qu'est le Triton. Merci et au plaisir de vous recevoir
à nouveau
Fontaine
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

"Vous en aurez le souffle coupé" nous promet la brochure! En effet mais pour des raisons bien différentes: hébergement sommaire avec 1 wc et lavabo pour 10 chambres, la douche au fond du domaine (chauffée mais quand il fait 5°!) et surtout indiqué sur aucun dépliant, et les clients pas tous "enchantés " de cette déconvenue. Les chambres sont plus que sommaires avec une petite lampe faible loin du lit, l'isolation inexistante et le va et vient des clients sexagénaires (et plus) dans la nuit pour se rendre aux toilettes, plus le bruit permanent du groupe électrogène rendent les nuits pas aussi silencieuses qu'on pourrait attendre dans un tel lieu! Dommage car l'accueil est chaleureux, les repas convenables.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

exellent ,Nous sommes sur une autre planète , ( Le silence dans le silence ) Un grand merci a tous: le personnel animateurs, restauration ,propriétaires de ces lieux divins, et formidables, les chambres rustiques aux bois dorés ,emprunts de chuchotements à travers les cloisons..inoubliable voyage,qui nous ressource pour la suite de nos futures chimères...MERCI

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Nous avons eu la chance de séjourner à la Seigneurie du Triton pendant de belles journées à la période des couleurs.
Cet établissement nous a charmé :
- des responsables charmants et à l'écoute de nos désirs
- un personnel attentionné
- site sublime
En bref, un dépaysement total !
Les chambres sont rustiques mais le lieu vaut bien de sacrifier un peu de son confort !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
saint maximin ste baume
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

nous etions 2 couples & nous avons passés 2 nuits & 3 jours magnifiques en sept 2011
la nuit sous le tipi le reveil avec le lever du soleil & la promenade en rabasca a la decouverte du castor avec Eric un Amerindien fantastique
tout cela est inoubliable
a l'auberge tout etait bien
la cuisine au triton est excellente & l'organisation parfaite les prix sont en rapport avec la qualite de ce site magnfique

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Seigneurie Du Triton Lac Edouard
Hotel La Seigneurie Du Triton
La Seigneurie Du Triton Lac Edouard
La Seigneurie Du Triton Lac-Édouard, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seigneurie du Triton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.