“un séjour inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
1893 chemin du triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lac-Édouard
Sannois, France
“un séjour inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Notre passage à la Seigneurie du Triton restera sans doute notre meilleur souvenir au Québec ! Le cadre tout d'abord est tout simplement fabuleux : une pourvoirie du début du siècle ayant conservé un décor de club anglais avec meubles anciens et fauteuils clubs en cuir. Quel plaisir de boire un Caribou bien calé dans le canapé devant un bon feu de bois ! si les chambres du bâtiments principal sont restées telles qu'elles ont été conçues à la création (sans sanitaires, des douches et toilettes communes ont été ajoutées dans le couloir), celles du bâtiment plus récent, disposent de salles de bains privées. La cuisine est savoureuse et copieuse.
De nombreuses activités gratuites sont proposées : canots, animation sur les fourrures, et randonnées à thème guidées par un trappeur (merci à Fred pour sa gentillesse et ses explications). Des sentiers bien balisés permettent des promenades très agréables. L'ensemble du personnel est attentif à vos demandes, et très sympathique. Nous avons également craqué pour le survol de la forêt en hydravion, cette activité nous ayant semblé moins chère que celle proposée dans un précédent hôtel.
Nous recommandons aux personnes souhaitant séjourner au Québec de ne pas manquer cet endroit (attention, il ferme début octobre pour la période hivernale - dates à vérifier sur le site de la pourvoirie)

Astuce pour la chambre : Pour un séjour "authentique", demander le bâtiment principal, sinon le "Faunique"...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Bonjour à vous
Merci pour ce commentaire très réaliste qui nous permet de voir le triton dans son élément le plus naturel possible, tout en montrant ses services. Une auberge forestière en plein cœur de la forêt haute mauricienne, accessible uniquement par bateau, on ne s'Imagine pas que cela peut se faire!
Je vous assure que toute l'équipe de la Seigneurie du Triton est fiers de votre commentaire
Merci et au plaisir de vous revoir
Nicolas

132 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Vous laissez votre voiture au parking et vous voilà en pleine nature ,unique magique un acceuil sans qualificatif tellement les gens sont gentils nous avons adoré David et merci aussi à gilles ,nous sommes des jeunes toulousain amoureux de ce pays

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour les toulousains,
Merci pour votre commentaire, en espérant que le reste de votre séjour se soit bien passé.
Je passerais le message à Gilles et David, nous avons nous aussi de bons souvenirs
de votre passage.
Si vous avez 2 minutes pour nous laisser l'adresse du resto a Toulouse, le tout par mail , au cas ou nous passions par là un moment donné!
Nicolas
martigues
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

un endroit situé en pleine foret canadienne,au milieu de lacs,une équipe formidable,ne pas s'attendre au grand luxe,c'est tres rustique,un minimum de confort mais si vous aimez le dépaysemnt total c'est la bas qu'il faut aller,un tres agreable sejour,nous sommes memes alles cueillir des champignons que nous avons mangé au repas du soir,de nombreuses activités et beaucoup de fou-rire,un vrai moment avec la nature....

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Bonjour
merci pour votre passage chez nous, merci d'avoipr pris le temps de laisser un message et commentaire
Au plaisir de vous revoir
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

Un endroit féerique à ne pas manquer ! Une équipe toujours aux petits soins et des activités variées et intéressantes, sans supplement kayak, rabaska, randonnees, balades au flambeau, découvertes en tous genres. Les sentiers sont très bien indiqués et permettent une immersion dans la nature fascinante.
Leur cuisine est toute simple et vraiment bonne et mention spéciale pour leur petit déjeuner !
Allez y les yeux fermés en été ou automne il y a toujours des choses à faire !

• Séjour du septembre 2013
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Triton.
Merci pour le commentaire qui souligne notre côté authentique et la qualité de notre accueil
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

rentrons de la région des lacs et cet endroit fut un vrai séjour magique.Cette arrivée dans cet hôtel sur son île au milieu des lacs et des fôrets.
Nous avons séjourné 2 jours 2nuits dans la chambre CARIBOU.en pension complète.Chambre sympa et dîner très bons;les petits déjeuners sont très bons.Le personnel est très sympathique très disponible.De plus les balades canoe et pedestres MERVEILLEUSES dans un cadre idyllique
A faire absolument!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour merci beaucoup pour le commentaire, c'est toujours agréable de lire les commentaires
Bonne journée
Fréjus, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Si vous avez envie de passer un séjour en pleine forêt canadienne, cet hébergement est fait pour vous !!

Situé en plein milieu de centaines de lacs, il vous faudra faire plusieurs heures de voiture et une dizaine de minutes en bateau pour atteindre ce petit ilôt paradisiaque. Là-bas, on revient 100 ans en arrière : tout le domaine a été gardé d'époque, donc très rustique (avec des têtes d'animaux empaillés un peu partout...!! Pas d'eau courante, des chambres simplifiées au maximum, un minimum de confort donc, mais juste ce qu'il faut pour se sentir à l'aise (et propre). Si vous séjournez dans le bâtiment principal, les toilettes sont partagées et il faut même sortir du bâtiment pour aller se doucher...!!
Nous avions pris la formule "Le Passant", pour une nuit seulement, mais avec demi-pension. Petit-déjeuner et dîner copieux, mais surtout typique. Le personnel est très serviable et souriant.

Amoureux de la nature, vous serez servis ! De nombreuses activités vous sont proposées (accompagnées ou non). Le must a été la balade en canoë, on se croirait seul au monde ! Un vrai moment de détente et d'apaisement !

Seul bémol : son prix.... certes le lieu est magique, mais le porte-feuille en prend un sacré coup !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Bonjour
merci pour votre message et commentaire, très heureux que nous ayons pu vous vivre un beau moment au Triton
Pour le Prix pour information aux autres lecteurs, le forfait le passant est à 105$ par nuit par personne, incluant, transfert en bateau, accueil historique, repas du soir, hebergement, petit déjeuner et toutes les activités de jour sur place, canots, pédalos, kayaks etc.. activités de soirée comme des feux de camps, soirée contes et légendes etc...et le petit déjeuner.
Il y a également des forfaits plus dispendieux, pour ceux qui veulent des forfaits de pêche, forfait avec repas gastronomiques, etc.
Nous avons également des forfaits moins chers en chalet en plan européen ou les gens apportent leur nourriture.

Merci d'avoir fait une parenthèse sur les prix et j'invite les gens à visiter notre site internet pour plus de détails sur l'ensemble de nos forfaits.

Merci et au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Nuits-Saint-Georges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous sommes encore plein d'étoile dans les yeux...Je travail dans une entreprise qui vend du luxe. Mais le vrai luxe je l'ai dévouvert dans notre petit chalet sur le lac du biscuit!!! seul avec nos enfants bien loin du stress de nos vies, un lac pour nous tout seul...à non pardon avec les castors!!! a voir en canoé. Dépaysement assuré...

Le short lunch du midi est Top...bonne viande, bonne ambiance belle endroit et TRES BONNE IDEE.

Pour le village innuite, nous sommes un peu plus mitigé, il manquait ;;;"les indiens". un trapeur qui n'a pas de peau à nous montrer, pas d'histoire d'indien mais seulement "comment on tue des animaux", c'est tout ce qu'ont retenu nos enfants de ses histoires. Au menu indien... soufflet à la viande et brocolie (pas très indien et pas très bon) et en dessert un cake (sortie d'une belle boite plastique) avec un peu de sirop d'érable...Bof. Par contre la visite du petit Renard a ravie petits et grands.

En conclusion, un vrai moment de bonheur à partager en famille.

Astuce pour la chambre : Le chalet est merveilleux et l'emplacement idéal... seule au monde...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonjour
Merci pour votre message, très gentil de votre part.
Je partage donc l'info a toute l'équipe, qui se fait un plaisir de lire les commentaires des clients.
Effectivement nous faisons tout afin que les gens vivent le Triton dans son vrai jus, donc nous misons sur le côté rustique et authentique ainsi que la qualité de service et d'accueil.
Pour le village Innusit, il en est de même, d'ailleurs mis à part le côté autochtone du type d'Hébergement, les activités proposées sur place sont en lien avec la nature, randonnée en rabaskas, observation des castors dans leur milieu naturel, sentier de randonnée etc...
Pour la soirée Fred qui est trappeur de 3 eme génération, parle des coutumes et des façon de trappé d'autrefois et d'aujourd'hui. Je suis désolé que cette soirée ne vous ai pas convenue.
N'oublions pas que vous aviez passé un moment extraordinaire, en chalet, que vous aviez déjà fait beaucoup d'activités sur le site, et surtout que cela ne vous intéressait pas du tout de coucher en tipis, d'autant plus que ce soir là la météo ne s'annonçait pas bien du tout.
Je pense que le fait de ne pas vous faire payer votre nuit en tipis à été un bon geste commercial, car c'est ce qui avait été réservé et nous n'avions pas à faire cela. SI nous avions pu simplement vous garder en chalet ou en auberge, cela ne serait pas arrivé et nous n'aurions pas non plus perdu une nuit de revenu.
Merci encore pour vos commentaires, je peux vous assurer que sur les presque 1500 nuitées qui viennent vivre l'expérience tipi chez nous, l'expérience est toujours un succès.
Important couché en tipi avec un feu au centre est une expérience , on ne vient pas là pour chercher le confort 4 étoiles.

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Seigneurie du Triton

Seigneurie Du Triton Lac Edouard
La Seigneurie Du Triton Lac Edouard
Hotel La Seigneurie Du Triton
La Seigneurie Du Triton Lac-Édouard, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seigneurie du Triton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris