“Dépaysement total !” 5 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   1893 chemin du triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada   |
Anjou, France
“Dépaysement total !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Vous rejoignez la pourvoirie en bateau et là le ton est donné ..Magnifique endroit coupé du monde, nous y avons passé deux nuits, dont une en tipi .. Nous avons fait du canoë, nous avons chanté autour d'un feu de camp, avons navigué en rabaska pour aller à la rencontre des orignaux avec Love qui est tout simplement géniale. Les chambres sont très simples (sans serrure ...) mais propres.
Une expérience inoubliable en pleine nature, incontournable au Québec
Gros becs à eux !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Bonjour ...Merci, Merci ,,Merci, Nous sommes heureux d'avoir pu vous faire vivre cette expérience, Au plaisir

Chimay, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Les voyageurs attribuent souvent la meilleure cote à cette pourvoirie. Nous partageons leur point de vue à propos du cadre en pleine nature, de la gentillesse et du professionnalisme de l'équipe, du chic ancien. Nous avions pour notre part une chambre très spacieuse (avec des lits pour 5 personnes !) à l'étage de l'annexe Batiscan. Notre principal "reproche": l'absence de clé ou même d'un simple verrou aux portes des chambres. A notre arrivée on nous a bien dit de ne pas nous inquiéter car nous étions quand même "prisonniers". C'est très relatif avec des arrivées et des départs quotidiens. Nous avons aussi eu la surprise de la visite dans notre chambre, d'un membre d'une association de Haute Mauricie, simplement venu passer l'après-midi et la soirée et qui était curieux de voir à quoi les chambres ressemblaient ! On peut aussi regretter qu'on ne puisse pas manger "à la carte" le midi et le soir, mais je le comprends vu le cadre spécifique. Par contre, les petits-déjeuners (très bons) sont offerts en 8 versions différentes ! Dernière chose: nous comptions faire un tour en hydravion, mais à l'accueil du Triton on nous a dit qu'il faudrait au moins 10 candidats, chiffre ramené ensuite à 6 ou 7, mais quand même pas atteint. Heureusement, la suite de notre circuit nous faisait passer à La Tuque, où l'entreprise qui vient au Triton a accepté de nous faire un baptême en hydravion pour 2 personnes au même prix qu'au Triton...Un excellent souvenir malgré tout !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
L'excellence en hotellerie est extremement compliquée, il faudrait être psy afin de satisfaire dans l'excellence les moindres petits caprices, de chacun, même si nous pensons continuellement à comment atteindre l'excellence!
Nous sommes très heureux que vous ayez pu faire votre tour d'avion a un prix intéressant pour seulement 2 personnes, la compagnie Aviation La Tuque sont d'excellents partenaires.
Si on se force un peu on va peut-être y arriver, a atteindre l'excellence. Merci pour votre commentaire et bonne journée
Pour la carte effectivement en fin de saison nos stocks de menus à la carte baissent et nous avons une carte révisée afin de fermer la pourvoirie, mais nous essayons tout de même de tenir des standarts.
Au plaisir de vous revoir
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Cadre tout simplement fabuleux...

Après avoir posé votre voiture vous allez commencer a vivre l expérience en pleine nature au milieu des lacs...
L équipe de la pourvoirie est adorable et chaleureuse...

Un confort moyen mais très bien décoré...

Nous conseillons cette pourvoirie pour les amoureux de la nature uniquement et les gens qui aiment l expérience en pleine nature seront sous le choc de dame nature encore un grand merci a tout le monde nous n avons pas été déçu...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Merci à vous pour ce commentaire, ce fût un plaisir de vous servir!
Bonne journée
Sannois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Notre passage à la Seigneurie du Triton restera sans doute notre meilleur souvenir au Québec ! Le cadre tout d'abord est tout simplement fabuleux : une pourvoirie du début du siècle ayant conservé un décor de club anglais avec meubles anciens et fauteuils clubs en cuir. Quel plaisir de boire un Caribou bien calé dans le canapé devant un bon feu de bois ! si les chambres du bâtiments principal sont restées telles qu'elles ont été conçues à la création (sans sanitaires, des douches et toilettes communes ont été ajoutées dans le couloir), celles du bâtiment plus récent, disposent de salles de bains privées. La cuisine est savoureuse et copieuse.
De nombreuses activités gratuites sont proposées : canots, animation sur les fourrures, et randonnées à thème guidées par un trappeur (merci à Fred pour sa gentillesse et ses explications). Des sentiers bien balisés permettent des promenades très agréables. L'ensemble du personnel est attentif à vos demandes, et très sympathique. Nous avons également craqué pour le survol de la forêt en hydravion, cette activité nous ayant semblé moins chère que celle proposée dans un précédent hôtel.
Nous recommandons aux personnes souhaitant séjourner au Québec de ne pas manquer cet endroit (attention, il ferme début octobre pour la période hivernale - dates à vérifier sur le site de la pourvoirie)

Astuce pour la chambre : Pour un séjour "authentique", demander le bâtiment principal, sinon le "Faunique"...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour à vous
Merci pour ce commentaire très réaliste qui nous permet de voir le triton dans son élément le plus naturel possible, tout en montrant ses services. Une auberge forestière en plein cœur de la forêt haute mauricienne, accessible uniquement par bateau, on ne s'Imagine pas que cela peut se faire!
Je vous assure que toute l'équipe de la Seigneurie du Triton est fiers de votre commentaire
Merci et au plaisir de vous revoir
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Vous laissez votre voiture au parking et vous voilà en pleine nature ,unique magique un acceuil sans qualificatif tellement les gens sont gentils nous avons adoré David et merci aussi à gilles ,nous sommes des jeunes toulousain amoureux de ce pays

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour les toulousains,
Merci pour votre commentaire, en espérant que le reste de votre séjour se soit bien passé.
Je passerais le message à Gilles et David, nous avons nous aussi de bons souvenirs
de votre passage.
Si vous avez 2 minutes pour nous laisser l'adresse du resto a Toulouse, le tout par mail , au cas ou nous passions par là un moment donné!
martigues
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

un endroit situé en pleine foret canadienne,au milieu de lacs,une équipe formidable,ne pas s'attendre au grand luxe,c'est tres rustique,un minimum de confort mais si vous aimez le dépaysemnt total c'est la bas qu'il faut aller,un tres agreable sejour,nous sommes memes alles cueillir des champignons que nous avons mangé au repas du soir,de nombreuses activités et beaucoup de fou-rire,un vrai moment avec la nature....

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Bonjour
merci pour votre passage chez nous, merci d'avoipr pris le temps de laisser un message et commentaire
Au plaisir de vous revoir
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

Un endroit féerique à ne pas manquer ! Une équipe toujours aux petits soins et des activités variées et intéressantes, sans supplement kayak, rabaska, randonnees, balades au flambeau, découvertes en tous genres. Les sentiers sont très bien indiqués et permettent une immersion dans la nature fascinante.
Leur cuisine est toute simple et vraiment bonne et mention spéciale pour leur petit déjeuner !
Allez y les yeux fermés en été ou automne il y a toujours des choses à faire !

• Séjour du septembre 2013
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Triton.
Merci pour le commentaire qui souligne notre côté authentique et la qualité de notre accueil

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Seigneurie Du Triton Lac Edouard
La Seigneurie Du Triton Lac Edouard
Hotel La Seigneurie Du Triton
La Seigneurie Du Triton Lac-Édouard, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seigneurie du Triton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.