“Le dépaysement total Quel bel endroit” 5 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
1893 chemin du triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
Confolens, France
“Le dépaysement total Quel bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Pour arriver a la seigneurie il faut d'abord parcourir une bonne distance à travers bois puis en bateau c'est déjà inhabituel mais lorsqu'on découvre la seigneurie avec sa décoration et son environnement nous sommes encore plus ravis
Notre chambre était cosy et joliment décorée et avait une magnifique vue sur le lac
Les toilettes étaient communes dans le couloir mais cela ne nous a posé aucun problème ni les douches situées en dehors de l'habitation principale
Le repas du soir ainsi que le petit déjeuner étaient trés bons un seul bémol .. Nous étions un peu trop sérrés à table .. La salle à manger est un peu trop petite peut être
Nous avons eu droit à une soirée autour d'un feu de bois avec chants ainsi qu'une ballade accompagnée dans l'île
Bref nous avons eu l'impression d'être des trappeurs .. Bravo et merci à toute l'équipe

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour, Merci pour votre message, je réponds avec un peu de retard!! on dirait qu'il vient d'apparaître? Alors nous vous remercions au nom de toute l'équipe en espérant vous revoir au Triton un jour!!

Saint-Brieuc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le site est merveilleux, le bâtiment dans lequel nous étions (le Batiscan) est très bien, mais alors la cuisine laisse sérieusement à désirer. Nous avons pris trois repas, nous avons eu trois fois du porc et deux fois le même dessert, je ne vous parle pas de l'hygiène lors du shore lunch, des couverts pas propres, le cuistot avec une tenue qui fait peur tellement elle est sale en plus nous l'avons vu laver ses poêles dans l'eau du lac derrière les moteurs de bateaux stationnés là. Ne surtout pas aller à cet endroit pour la cuisine(à part le petit déjeuner).Cet pourvoirie est beaucoup trop chère

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Merci pour votre commentaire, j'espère que vous avez également d'autres moments croustillants de votre séjour au Québec à nous proposer dans les prochains jours sur Trip advisor et que vos bons mots n'iront pas seulement qu'à notre auberge forestière.

Le shore-Lunch le repas sur le bord du Lac charité se veut une tradition au Triton , depuis plus de 100 ans, ce repas est cuit sur un feu de bois, donc oui il a de la suie, du charbon et le cuisinier peut sembler sortir des flammes! pour le lavage des chaudrons, non ils ne se lavent pas dans le lac, qui en passant à une eau tout à fait pure! nous sommes sur un territoire d'aire protégé de plus de 400kms carrés, nous avons cette chance de vivre avec la nature et d'y faire attention.
Donc le cuisinier avant de rapporter tous les équipements de cuisine les RINCE dans l'eau avant de les apporter en cuisine pour les passer à la plonge, qui utilise uniquement des produits biodégradable de la marque Ecolab.
quand aux choix de menus, je suis bien surpris et désolé nos menus sont faits sur 10 jours afin que rien de revienne. Je ne comprends donc pas comment cela aurait pu arriver, vu la répétition....je me penche tout de même la dessus.
En passant les moteurs qui sont en arrière des bateaux, éteints lorsque qu'aux quais, ne polluent pas, il n'y a que l'hélice et le pied de celui-ci qui traîne dans l'eau , l'essence est dans le bateau.
Nous sommes attristé de recevoir ce genre de commentaire, nous vous remercions du temps que vous avez pris à nous en faire part.
Petite note aux voyageurs en général, ne vous gênez pas lorsque vous êtes dans un hôtel, un restaurant ou autre partout dans le monde à émettre vos commentaires immédiatement, pas à la fin d'un séjour ou en ruminant des semaines voir des mois plus tard! Notre métier est un métier de service, ce que nous voulons c'est la satisfaction optimale et il faut souvent s'adapter à tous et chacun, peu importe notre établissement ou nos services offerts, car nous livrons un produit à différentes personnes.
En attendant de vous lire!
Anjou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Vous rejoignez la pourvoirie en bateau et là le ton est donné ..Magnifique endroit coupé du monde, nous y avons passé deux nuits, dont une en tipi .. Nous avons fait du canoë, nous avons chanté autour d'un feu de camp, avons navigué en rabaska pour aller à la rencontre des orignaux avec Love qui est tout simplement géniale. Les chambres sont très simples (sans serrure ...) mais propres.
Une expérience inoubliable en pleine nature, incontournable au Québec
Gros becs à eux !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour ...Merci, Merci ,,Merci, Nous sommes heureux d'avoir pu vous faire vivre cette expérience, Au plaisir
Chimay, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Les voyageurs attribuent souvent la meilleure cote à cette pourvoirie. Nous partageons leur point de vue à propos du cadre en pleine nature, de la gentillesse et du professionnalisme de l'équipe, du chic ancien. Nous avions pour notre part une chambre très spacieuse (avec des lits pour 5 personnes !) à l'étage de l'annexe Batiscan. Notre principal "reproche": l'absence de clé ou même d'un simple verrou aux portes des chambres. A notre arrivée on nous a bien dit de ne pas nous inquiéter car nous étions quand même "prisonniers". C'est très relatif avec des arrivées et des départs quotidiens. Nous avons aussi eu la surprise de la visite dans notre chambre, d'un membre d'une association de Haute Mauricie, simplement venu passer l'après-midi et la soirée et qui était curieux de voir à quoi les chambres ressemblaient ! On peut aussi regretter qu'on ne puisse pas manger "à la carte" le midi et le soir, mais je le comprends vu le cadre spécifique. Par contre, les petits-déjeuners (très bons) sont offerts en 8 versions différentes ! Dernière chose: nous comptions faire un tour en hydravion, mais à l'accueil du Triton on nous a dit qu'il faudrait au moins 10 candidats, chiffre ramené ensuite à 6 ou 7, mais quand même pas atteint. Heureusement, la suite de notre circuit nous faisait passer à La Tuque, où l'entreprise qui vient au Triton a accepté de nous faire un baptême en hydravion pour 2 personnes au même prix qu'au Triton...Un excellent souvenir malgré tout !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
L'excellence en hotellerie est extremement compliquée, il faudrait être psy afin de satisfaire dans l'excellence les moindres petits caprices, de chacun, même si nous pensons continuellement à comment atteindre l'excellence!
Nous sommes très heureux que vous ayez pu faire votre tour d'avion a un prix intéressant pour seulement 2 personnes, la compagnie Aviation La Tuque sont d'excellents partenaires.
Si on se force un peu on va peut-être y arriver, a atteindre l'excellence. Merci pour votre commentaire et bonne journée
Pour la carte effectivement en fin de saison nos stocks de menus à la carte baissent et nous avons une carte révisée afin de fermer la pourvoirie, mais nous essayons tout de même de tenir des standarts.
Au plaisir de vous revoir
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Cadre tout simplement fabuleux...

Après avoir posé votre voiture vous allez commencer a vivre l expérience en pleine nature au milieu des lacs...
L équipe de la pourvoirie est adorable et chaleureuse...

Un confort moyen mais très bien décoré...

Nous conseillons cette pourvoirie pour les amoureux de la nature uniquement et les gens qui aiment l expérience en pleine nature seront sous le choc de dame nature encore un grand merci a tout le monde nous n avons pas été déçu...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Merci à vous pour ce commentaire, ce fût un plaisir de vous servir!
Bonne journée
Sannois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Notre passage à la Seigneurie du Triton restera sans doute notre meilleur souvenir au Québec ! Le cadre tout d'abord est tout simplement fabuleux : une pourvoirie du début du siècle ayant conservé un décor de club anglais avec meubles anciens et fauteuils clubs en cuir. Quel plaisir de boire un Caribou bien calé dans le canapé devant un bon feu de bois ! si les chambres du bâtiments principal sont restées telles qu'elles ont été conçues à la création (sans sanitaires, des douches et toilettes communes ont été ajoutées dans le couloir), celles du bâtiment plus récent, disposent de salles de bains privées. La cuisine est savoureuse et copieuse.
De nombreuses activités gratuites sont proposées : canots, animation sur les fourrures, et randonnées à thème guidées par un trappeur (merci à Fred pour sa gentillesse et ses explications). Des sentiers bien balisés permettent des promenades très agréables. L'ensemble du personnel est attentif à vos demandes, et très sympathique. Nous avons également craqué pour le survol de la forêt en hydravion, cette activité nous ayant semblé moins chère que celle proposée dans un précédent hôtel.
Nous recommandons aux personnes souhaitant séjourner au Québec de ne pas manquer cet endroit (attention, il ferme début octobre pour la période hivernale - dates à vérifier sur le site de la pourvoirie)

Astuce pour la chambre : Pour un séjour "authentique", demander le bâtiment principal, sinon le "Faunique"...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour à vous
Merci pour ce commentaire très réaliste qui nous permet de voir le triton dans son élément le plus naturel possible, tout en montrant ses services. Une auberge forestière en plein cœur de la forêt haute mauricienne, accessible uniquement par bateau, on ne s'Imagine pas que cela peut se faire!
Je vous assure que toute l'équipe de la Seigneurie du Triton est fiers de votre commentaire
Merci et au plaisir de vous revoir
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Vous laissez votre voiture au parking et vous voilà en pleine nature ,unique magique un acceuil sans qualificatif tellement les gens sont gentils nous avons adoré David et merci aussi à gilles ,nous sommes des jeunes toulousain amoureux de ce pays

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour les toulousains,
Merci pour votre commentaire, en espérant que le reste de votre séjour se soit bien passé.
Je passerais le message à Gilles et David, nous avons nous aussi de bons souvenirs
de votre passage.
Si vous avez 2 minutes pour nous laisser l'adresse du resto a Toulouse, le tout par mail , au cas ou nous passions par là un moment donné!
Nicolas

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Seigneurie Du Triton Lac Edouard
Hotel La Seigneurie Du Triton
La Seigneurie Du Triton Lac Edouard
La Seigneurie Du Triton Lac-Édouard, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seigneurie du Triton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.