“Le gros luxe” 5 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   1893 chemin du triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada   |
“Le gros luxe”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Une propriété exceptionnelle, une très bonne table (pour une pourvoirie), on vous fait vraiment sentir comme un roi ! Acceuil tres chaleureux, Grande clientèle régulière ce qui dénote une certaine qualité. Nous avons pêché les plus belles truites à vie.

Les points a ameliorer: L'arrivée devrait se faire avant 16h car depart à 11h30. Débit d'eau de la douche du Faunique aléatoire, les chambres sont petites.

On s'en fout, on est pas en Italie ou à Bora Bora, on est dans le bois: 5 etoiles pour une pêche de luxe. Que dire des employés... Too much. Merci David et Nicolas ! -les p'tits nouveaux

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Bonjour
Merci pour votre commentaire fort apprécié.
pour le débit d'eau en début de saison, effectivement avec le printemps très tardif...les problèmes de gel ont été très long et compliqués. Désolé pour ce point.
pour le départ il y a deux possibilités pour le départ une en am 11h30 et une autre jusqu'à 15h30.
les arrivées sont à 16h00.
Bonne et heureuse journée et au plaisir de vous revoir
merci

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Exceptionnel de deux siècle avant loin de tout accueil top le personnel est extra et à l'écoute arrivée en hydravion et le pontonnier nous arrive et s'occupe de tout
Pas de clef au portes! Chemins de balades super un must absolu à faire inconditionnellement! C'est LA CaBANE au CANADA!!! À faire absolument avant de quitter! Attention car les normes de confort ne sont plus les mêmes!

Séjour du mai 2014
Bonjour
merci beaucoup pour votre commentaire, belle lecture de notre endroit que nous essayons de garder tel que decrit !
au plaisir de vous revoir.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons séjourné à la Seigneurie 3 nuits dont 1 en tipi...que dire si ce n'est que ce fût probablement le plus beau souvenir de nos 3 semaines au Québec (de Montréal à la Gaspésie).
Nous y étions début août, nous y avons fait plusieurs activités avec nos deux filles ados :
des heures sous la pluie, piqués par des moustiques à essayer d'apercevoir un castor (jamais vu ! mais ça fait partie du charme ! oui !! )
observation en barque avec une jeune guide, de l'habitat du castor (super ! n'en déplaise au jeune supporter du PSG qui râlait bp, plus habitué aux vacances en Corse visiblement ...)
observation en barque de l'ours noir...(pas vu non plus mais pas faute d'avoir essayé durant 2 jours consécutifs)
survol en hydravion de la Pourvoirie pour admirer les étendues de forêts, lacs et rivières...
un pur moment de Bonheur...
Nous y avons croisé pas mal de français c'est vrai mais le dépaysement était là...

Je recommande cet endroit que je n'oublierai pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
un seul mot, merci, les ours dorment encore,,,mais le printemps montrant le bout du nez, ils ne tarderont pas à se lever!!! on va leur dire de sortir un peu plus souvent!
au plaisir
Confolens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Pour arriver a la seigneurie il faut d'abord parcourir une bonne distance à travers bois puis en bateau c'est déjà inhabituel mais lorsqu'on découvre la seigneurie avec sa décoration et son environnement nous sommes encore plus ravis
Notre chambre était cosy et joliment décorée et avait une magnifique vue sur le lac
Les toilettes étaient communes dans le couloir mais cela ne nous a posé aucun problème ni les douches situées en dehors de l'habitation principale
Le repas du soir ainsi que le petit déjeuner étaient trés bons un seul bémol .. Nous étions un peu trop sérrés à table .. La salle à manger est un peu trop petite peut être
Nous avons eu droit à une soirée autour d'un feu de bois avec chants ainsi qu'une ballade accompagnée dans l'île
Bref nous avons eu l'impression d'être des trappeurs .. Bravo et merci à toute l'équipe

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour, Merci pour votre message, je réponds avec un peu de retard!! on dirait qu'il vient d'apparaître? Alors nous vous remercions au nom de toute l'équipe en espérant vous revoir au Triton un jour!!
Saint-Brieuc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le site est merveilleux, le bâtiment dans lequel nous étions (le Batiscan) est très bien, mais alors la cuisine laisse sérieusement à désirer. Nous avons pris trois repas, nous avons eu trois fois du porc et deux fois le même dessert, je ne vous parle pas de l'hygiène lors du shore lunch, des couverts pas propres, le cuistot avec une tenue qui fait peur tellement elle est sale en plus nous l'avons vu laver ses poêles dans l'eau du lac derrière les moteurs de bateaux stationnés là. Ne surtout pas aller à cet endroit pour la cuisine(à part le petit déjeuner).Cet pourvoirie est beaucoup trop chère

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Merci pour votre commentaire, j'espère que vous avez également d'autres moments croustillants de votre séjour au Québec à nous proposer dans les prochains jours sur Trip advisor et que vos bons mots n'iront pas seulement qu'à notre auberge forestière.

Le shore-Lunch le repas sur le bord du Lac charité se veut une tradition au Triton , depuis plus de 100 ans, ce repas est cuit sur un feu de bois, donc oui il a de la suie, du charbon et le cuisinier peut sembler sortir des flammes! pour le lavage des chaudrons, non ils ne se lavent pas dans le lac, qui en passant à une eau tout à fait pure! nous sommes sur un territoire d'aire protégé de plus de 400kms carrés, nous avons cette chance de vivre avec la nature et d'y faire attention.
Donc le cuisinier avant de rapporter tous les équipements de cuisine les RINCE dans l'eau avant de les apporter en cuisine pour les passer à la plonge, qui utilise uniquement des produits biodégradable de la marque Ecolab.
quand aux choix de menus, je suis bien surpris et désolé nos menus sont faits sur 10 jours afin que rien de revienne. Je ne comprends donc pas comment cela aurait pu arriver, vu la répétition....je me penche tout de même la dessus.
En passant les moteurs qui sont en arrière des bateaux, éteints lorsque qu'aux quais, ne polluent pas, il n'y a que l'hélice et le pied de celui-ci qui traîne dans l'eau , l'essence est dans le bateau.
Nous sommes attristé de recevoir ce genre de commentaire, nous vous remercions du temps que vous avez pris à nous en faire part.
Petite note aux voyageurs en général, ne vous gênez pas lorsque vous êtes dans un hôtel, un restaurant ou autre partout dans le monde à émettre vos commentaires immédiatement, pas à la fin d'un séjour ou en ruminant des semaines voir des mois plus tard! Notre métier est un métier de service, ce que nous voulons c'est la satisfaction optimale et il faut souvent s'adapter à tous et chacun, peu importe notre établissement ou nos services offerts, car nous livrons un produit à différentes personnes.
En attendant de vous lire!
Anjou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Vous rejoignez la pourvoirie en bateau et là le ton est donné ..Magnifique endroit coupé du monde, nous y avons passé deux nuits, dont une en tipi .. Nous avons fait du canoë, nous avons chanté autour d'un feu de camp, avons navigué en rabaska pour aller à la rencontre des orignaux avec Love qui est tout simplement géniale. Les chambres sont très simples (sans serrure ...) mais propres.
Une expérience inoubliable en pleine nature, incontournable au Québec
Gros becs à eux !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour ...Merci, Merci ,,Merci, Nous sommes heureux d'avoir pu vous faire vivre cette expérience, Au plaisir
Nicolas
Chimay, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Les voyageurs attribuent souvent la meilleure cote à cette pourvoirie. Nous partageons leur point de vue à propos du cadre en pleine nature, de la gentillesse et du professionnalisme de l'équipe, du chic ancien. Nous avions pour notre part une chambre très spacieuse (avec des lits pour 5 personnes !) à l'étage de l'annexe Batiscan. Notre principal "reproche": l'absence de clé ou même d'un simple verrou aux portes des chambres. A notre arrivée on nous a bien dit de ne pas nous inquiéter car nous étions quand même "prisonniers". C'est très relatif avec des arrivées et des départs quotidiens. Nous avons aussi eu la surprise de la visite dans notre chambre, d'un membre d'une association de Haute Mauricie, simplement venu passer l'après-midi et la soirée et qui était curieux de voir à quoi les chambres ressemblaient ! On peut aussi regretter qu'on ne puisse pas manger "à la carte" le midi et le soir, mais je le comprends vu le cadre spécifique. Par contre, les petits-déjeuners (très bons) sont offerts en 8 versions différentes ! Dernière chose: nous comptions faire un tour en hydravion, mais à l'accueil du Triton on nous a dit qu'il faudrait au moins 10 candidats, chiffre ramené ensuite à 6 ou 7, mais quand même pas atteint. Heureusement, la suite de notre circuit nous faisait passer à La Tuque, où l'entreprise qui vient au Triton a accepté de nous faire un baptême en hydravion pour 2 personnes au même prix qu'au Triton...Un excellent souvenir malgré tout !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
L'excellence en hotellerie est extremement compliquée, il faudrait être psy afin de satisfaire dans l'excellence les moindres petits caprices, de chacun, même si nous pensons continuellement à comment atteindre l'excellence!
Nous sommes très heureux que vous ayez pu faire votre tour d'avion a un prix intéressant pour seulement 2 personnes, la compagnie Aviation La Tuque sont d'excellents partenaires.
Si on se force un peu on va peut-être y arriver, a atteindre l'excellence. Merci pour votre commentaire et bonne journée
Pour la carte effectivement en fin de saison nos stocks de menus à la carte baissent et nous avons une carte révisée afin de fermer la pourvoirie, mais nous essayons tout de même de tenir des standarts.
Au plaisir de vous revoir
Nicolas

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Seigneurie Du Triton Lac Edouard
La Seigneurie Du Triton Lac Edouard
Hotel La Seigneurie Du Triton
La Seigneurie Du Triton Lac-Édouard, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seigneurie du Triton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.