“Dépaysant” 4 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
1893 chemin du triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lac-Édouard
Lausanne, Suisse
“Dépaysant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Après 10 min de bateau nous arrivons dans un cadre idyllique perdu dans la forêt. Les chambres sont corrects (lit un peu dur), cadre magnifique.
Des activités sont proposées par le personnel et sont intéressantes. Canoës, bateaux, vélos sont accessibles.
La ballade en hydravion est un souvenir à ne pas manquer!
Le personnel est très sympa, aimable, accueillant.
Cet endroit est vraiment un petit bijou pour les personnes qui aiment la nature.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Bonjour
merci pour votre commentaire, en espérant que nous aurons le plaisir de vous revoir Triton un jour ou l'autre.
Merci
Nicolas

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Excellent choix de Stop (reservation à l'avance bien sûr) ...lors du periple au Quebec . Accueil , authenticité , simplicité comme on la recherche , calme ... tout y est ... Même les moustiques , mais les hôtes n'y sont pour rien . Pas de clès aux portes des chambres ... Ce n'est pas necessaire , on est dans un monde ou on redonne les valeurs à l'Homme et harmonie avec la Nature dont on ne peut que profiter. Bref un moment de ressource fort agréable .
La nuit sous tipi est une véritable expérience , mais à combiner avec une nuit à la pourvoirie .
Un enchantement .
Par contre prevoir le plein d'essence de votre véhicule avant de passer la Tuque , on est en plein désert de civilisation .... le Top

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour
merci pour votre message, qui nous laisse un grand sourire!
Il est toujours agéable de recevoir notre clientèle et encore plus lorsque vous appréciez le Triton à sa simple valeur.
Nous avons une équipe super qui fait tout son possible afin de s'assurer que les clients aient un séjour à la hauteur de leurs attentes.
nicolas
Tervuren, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Chers vous tous,

Des 15 jours passés au Québec , les 3 jours et 2 nuits (17 au 19 juillet) passés au Triton sont sur la + haute marche du podium . Nous étions 4 venus de Belgique . Authenticité, dépaysement, nature, simplicité , amabilité, accueil,.....Voilà un lieu pour se ressourcer où on ne trouve pas la perfection déshumanisée, mais , bien plus importante , une atmosphère , une passion... Certes les lieux sont magiques, mais c'est "l'équipe" qui fait la différence parce qu'elle y met son âme ! Mention particulière pour Benoît qu'on a pu voir faire son travail avec énergie et professionnalisme du matin au soir sans oublier tous ceux et celles qui travaillent tout aussi bien ou dans l'ombre pour faire du séjour des visiteurs une réussite et qu'on a moins eu l'occasion d'approcher . L'info reçue , les petits conseils, bref apprendre grâce à des personnes du terrain ......Merci et continuez ainsi !(voir petit mot écrit dans le livre des visiteurs)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Wouah !
tout simplement merci, nous passons le message aux intéressés et au reste de l'équipe,
c'est un honneur de pouvoir être sur la premiere marche de votre podium!
merci également pour le mot laissé sur le cahier de commentaire
Ce fût un réel plaisir de vous recevoir
Merci et au plaisir...
Nicolas
ORGERUS
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

hôtel situé en plein milieu d'une ile que l'on aborde par un petit bateau ; tout d'abord une belle petite balade sur le lac puis arrivée à l'hôtel et le restaurant ; tout le mobilier sont typique anciens ; nombreux tableaux et la tête de nombreux animaux empaillés qui ont été tués dans la région ; tout le monde est super sympa mais attention aux maringuoins " moustiques de la région très virulents emporter une bombe spéciale " et ordinateur pour envoyer vos mails

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 13 juillet 2014
Bonjour
Merci beaucoup pour ce beau message, tres gentil de nous ecrire ce mot qui nous donne toujours un beau sourire.
oh que oui les maringouins sont en forme,,,,on a eu ce que nos aurions dû avoir en juin. Printemps tardif , on pensait s'en sauver mais non ils sont là tous en même temps.
mais avec de bons produits, ça ne nous empêche pas d'en profiter pleinement .
important pour les lecteurs à la Seigneurie du Triton ou ailleurs au Québec, ce qui est important pour le produit c'est qu'il ait une bonne dose de DEET, plusieurs maques l'offre et nous en vendons sur place.
privilegier des vêtements pâles , long et surtout pas de parfum, apres rasage ou autre bonne odeur!!! mais encore quelques jours et ils vont disparaitre...
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Incroyable endroit au milieu de lacs et de forêts d'une beauté rare. Même si le confort des chambres du bâtiment principal est un peu juste avec les douche dans une maison annexe. La décoration ancienne est magnifique, les amateurs de pêche et de chasse sont au paradis. Extrême gentillesse du personnel et du propriétaire Gilles Tremblay.

Astuce pour la chambre : Chambre avec salle de bain dans bâtiments annexe
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
seigneuriedutriton, Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Un mot merci
pour l'eau nous avions finalement un probléemes que nous venons de trouver, le foot valve de la pompe principale faisait défaut, et comme le problème etait irrégulier....ça a pris plus de temps, mais le tout est enfin réglé
Merci beaucoup et au plaisir de vous recevoir à nouveau au Triton
Albertville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

On laisse sa voiture sur le parking et on vient nous chercher en bâteau, la Pourvoirie n'est pas accessible en voiture, c'est hydravion ou bâteau...le spectacle est tout de suite saisissant, c'est très beau, les lacs, les forêts toutes proches... Au ponton, on attrape nos bagages et on nous explique que nous les retrouverons sur le balcon de notre chambre plus tard, on nous fait entrer et visiter cette splendide demeure qui date de l'installation du 1er chemin de fer au Canada (avec des ouvriers Chinois ...) c'est un Anglais qui fait construire cette bâtisse vieille époque avec des têtes et des cornes sur tous les murs...un relais de chasse pense-t-on, mais pas seulement...les pêcheurs sont ici chez eux, ils viennent et reviennent pour la truite mouchetée de la Seigneurie du triton ....
Mélange de clients de tous horizons, de toutes nationalités...
Accueil chaleureux et après la visite, direction notre chambre " l' Ecureui ", là c'est la cabane au canada, spartiate, toute en bois, très propre et confortable avec une salle de douche, wc et lavabo, juste ce qu'il nous faut !
A l'entrée de cette maison, une salle avec livres, jeux, TV et peaux de bêtes (ours, et rongeurs ) dents de différents animaux, et toujours au mur de magnifiques spécimens à cornes !
Ensuite repas dans la salle à manger, bien sûr soupe (mais le soir c'est normal !) des plats raffinés et succulents que nous n'attendions pas...et dessert maison !
le lendemain il pleut et il fait froid, pas de chance, nous avons un BBQ dans la forêt près d'un autre lac prévu pour le diner (à midi) ...tant pis, affublée de bottes de pêcheurs et d'une cape de camouflage imperméable , je rejoints la barque, Nicolas (le patron) mon mari et deux autres Messieurs , pour la ballade mouillée ! c'est à vivre au moins une fois ...moi qui suit une citadine en talon toute l'année, ça m'a changé !
Ce BBQ fut et sera un souvenir unique ! c'était bon enfant, convivial, et délicieux ...la seule chose qui me manquait c'était du pain baguette (ce qui fut le cas durant tout mon séjour au Canada ! on ne se refait pas, les Français et leur pain,... !)
J'ai regretté qu'il ne fasse pas beau temps, car le lieu choisit pour le BBQ était au bord d'un lac, et de la forêt, où j'aurais aimé aller me promener, de beaux petits écureuils sont venus nous voir, curieux et très attentifs à ce que nous allions faire tomber au sol ! très mignons .
En rentrant dans l'après-midi nous sommes partis nous promener dans les bois à l'observation d'ours avec le chien de couleur chocolat " Fessel" du moins je crois que cela s'écrit comme ça, affectueux , joueur et bon guide, notre ballade s'est terminée sous un rayon de soleil, mais pas vu d'ours, seulement un lapereau que Fessel a essayé de courser sans succès ..
Le soir après un moment de pur bonheur devant la cheminée de l'entrée, nous somme passé à table, à nouveau le chef nous a régalé ,terrine de bison et canneberges et autres délices typiques .
J'ai goûté pour la 1ère fois au beurre de cacahuètes avec mon petit déj, c'est très bon, certainement très calorique, mais délicieux ...à essayer.
Après une bonne nuit de sommeil, et le petit- déj copieux, nous avons repris le chemin du parking (sous le soleil!) et notre voyage s'est poursuivi plus loin en Galicie.
Nous reviendrons à la Seigneurie du Triton, cela fait partie 3 plus beaux souvenirs de nos 2 semaines de voyage itinérant...donc à très bientôt Nicolas, merci aussi à votre épouse, toujours disponible pour un renseignement ou un conseil ...Nous avons mon mari et moi adoré votre beau domaine, votre façon de concevoir l'accueil et l'écologie...A bientôt

Astuce pour la chambre : Dans la demeure, je crois que toutes les chambres n'ont pas les sanitaires dans la chambre, se r...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour à vous deux
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce merveilleux commentaire.
la météo capricieuse c'est enfin calmée, mais les matins sont encore frais
Il nous fera toujours plaisir de vous accueillir.
Je passe votre message a toute l'équipe.
Merci en espérant que le retour n'a pas été trop difficile!
Trois-Rivieres, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous sommes un groupe de 6 personnes qui, à chaque année, organisent un voyage de pêche en plan « Américain ».
Cette année nous avons opté pour la Seigneurie du Triton…… Je ne crois pas que nous sommes un groupe bien compliqué à satisfaire. Nous voulons passer un bon moment, pêcher, et bien manger.

Tout d’abord, rien à reprocher ce qui concerne l’organisation du côté de la pêche (guides, lacs, tout est super professionnel vraiment ! )

Mais le côté de la cuisine c’est tout simplement médiocre, du déjeuner au souper en soirée (le shore lunch est o.k…..)
Table d’hôte très ordinaire en fonction du prix payé
Assiette fade et sans goût, viande trop cuite, accompagnements douteux, mélange des saveurs…bref… pas très bon. Même certains desserts sont complètement ratés

Je comprends aussi qu’un concours entres serveurs pour « upseller » un repas en offrant du vin à la carte est un bon moyen d’augmenter les revenus, mais qu’on nous offre les vins les plus chers juste parce que cela offre un « bonus » au serveur… et que par la suite les entendre à savoir qui a vendu quoi à qui….

Mais ce qui me désole le plus, lors du paiement final de notre séjour, c’est, le dénie, du gérant en place lorsque nous avons mentionné la médiocrité de la cuisine…. La base du service à la clientèle est de faire part d’un peu de compassion et « essayer » de rassurer le client si prochaine visite est à prévoir.
Pas du tout, nous avons eu droit à « je veux des exemples » « Bizarre ! Nous avons que des bons commentaires sur notre cuisine ».
Nous avons ressenti beaucoup de frustrations de sa part, aucun remerciement, vite sur le ponton pour le retour au stationnement.

Bref…. C’est comme une trappe à touriste comme nous disons au Québec…dommage

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Bonjour à vous!
Merci d'avoir pris le temps de commenter ce séjour.
Je trouve triste de voir ce genre de commentaires et sachez tout le mal que cela peut faire a notre équipe! Mais comme dans toute chose il doit y avoir une part de vérité.
Je me souviens très bien de votre petit groupe et vous me voyez désolé du manque d'attention que j'ai pu vous porter.
Lorsque vous m'avez fait ces commentaires, effectivement le bateau etait sur son heure de départ et j'ai tout de même pris le temps de comprendre, même si effectivement je ne comprenais pas la teneur de la plainte, car comme tous les soirs, david et moi-même faisons le tour de toutes les tables et les commentaires étaient plus que positifs, je voulais donc savoir plus précisement ce qui ne vous convenait pas dans notre menu table d'hôte, afin que nous y remédions.
Suite à vos commentaires, j'ai eu une rencontre avec l'équipe de restauration au complet afin de les informer de votre plainte.
Pour les serveurs, ils n'ont pas de prime ou quoi que ce soit sur les vins, ils avaient simplement entre eux décidé de se faire un petit challenge et n'avaient rien à gagner! Mais je ferais le commentaire, quand aux vins vous avez le choix dans une carte des vins de produits allant de 30 dollars a 80 $ avec uyne moyenne a 45$.

La Seigneurie du Triton a une réputation de bonne table, mais pas de table hors norme, nous essayons d'offrir un menu table d'hôte accessible à tous, et pour ceux qui veulent se faire plaisir nous avons un menu à la carte plus élaboré.

Soyez assuré qu'il n'y a aucun déni dans ma réponse mais bien du questionnement.

Plus de 80 % de la clientèle revient au Triton année aprés année et certains depuis plus de 27 ans. Je trouve triste que vous soyez rendu à écrire ce genre de commentaires sur la place publique, j'aurais bien évidemment apprécié avoir un courriel ou un teléphone de votre part afin d'en discuter plus longuement.
Lors de votre départ je n'ai pas ressenti le sentiment d'aller plus loin dans ce dossier et vous m'en voyez désolé.

Depuis votre venu nous n'avons pas ajuster nos menus et les commentaires sont encore très bon.
Nous changeons nos menus d'ici une à deux semaine pour les plats plus de saison.En esperant avoir le plaisir de vous reparler et de vous recevoir à nouveau.

Il pourrait être aussi important de nous passer les commentaires au fur et à mesure que vous rencontrez des choses négatives durant le repas ou autre, cela nous permet de corriger immédiatement et que votre séjour soit heureux et agréable
Bonne journée
Nicolas Bernard

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Seigneurie Du Triton Lac Edouard
Hotel La Seigneurie Du Triton
La Seigneurie Du Triton Lac Edouard
La Seigneurie Du Triton Lac-Édouard, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seigneurie du Triton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.