“Mitigé....” 3 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   1893 chemin du triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada   |
“Mitigé....”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passés deux nuits dans le domaine dont la première au village innusit.
Notre arrivée s'est fait dans de très bonnes conditions, visite du village, briefing du feu du tipi et puis plus rien. Pas d'explication sur les activités a part le seul jeu qui était présent (genre de pétanque canadienne), un canoë disponible pour 27, et des chemins de randonnée absents (pas au départ du village innusit). On a donc attendu le repas du soir avec patience. A part cela l'expérience de la nuit est très sympathique.
Le lendemain, c'est l'arrivée au triton et la on traine pas....Départ pour le triton a 09h00 briefing du village a 09h20 et départ pour l'activité a 09h30. Pas le temps de souffler ni de prendre une douche. On nous a bien proposer de ne pas faire la randonnée mais sachant que c'est la seule gratuite de la journée, le choix est vite fait. Ensuite la balade s'est fait dans un groupe de 30 personnes autant dire que pour la communion avec la nature on repassera... Le repas du midi se fait dehors et pas question de demander du supplément de pommes de terres .... Par contre bien que nous n'ayons pas encore reçu notre clef de chambre on nous a demande de choisir notre heure de départ... Enfin en début d'après midi retour a la seigneurie a 14h00 pour une bonne douche dans la chambre (pour ceux qui ont eu la chances d'avoir une de prête).
Le repas du soir et du matin sont bons mais sans plus.
Le gros défaut est surtout d'avoir l'impression d'être une source d'argent. Beaucoup de choses sont payantes en passant du chocolat chaud le matin ( 2 dollars) a la partie de pêche. Et 40 dollars pour une après-midi c'est un peu cher. Ils propose quand même des pédalos, des canoës gratuitement mais ça s'arrête la. Je vous rassure vous pouvez marcher aussi gratuitement...
Au bilan avis mitigé et très loin de ce qui est présenté sur le site web.

Séjour du août 2014
seigneuriedutriton, Gérant de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 17 août 2014
bonjour
Nous avons ici un carnet de bord ou tous les évènements ou sensations que nous aurions sur certains clients afin que nous puissions bien nous souvenir des évènements, Nous y inscivons tous les bons moments et aussi les incidents qui pourraient arriver. Vous y êtes inscrits au sujet de l'accueil aux tipis, car les commentaires de ce soir là sont pourtant excellent et nous avions pris une note pour chercher à comprendre le pourquoi du comment.
aux tipis vous avez accès aux canots aux sentiers de randonnée, les gens profitent habituellement beaucoup du site tranquille et en pleine nature pour se retrouver en famille.
le soir il y a toujours un repas, suivi d'un feu de camp, avec guimauves, et discussions, ou guitare ou légendes, selon les gens. en tout cas c'est que nous faisons habituellement et ce que nous lisons dans le cahier de commentaires également. Mais nous sommes à chercher pourquoi les 20 autres personnes sur le site ont adorés et vous non,,,nous devons trouver afin de nous améliorer.
Désolé que vous ayez vécu le Triton sous cet angle!
TOUTES LES ACTIVITES DE PLEIN AIR SONT GRATUITES au Triton ainsi que tous les équipements non motorisés
aucune activité guidée n'est payante, ni présentation de soirée.... Oui le chocolat chaud est payant le matin, ainsi que les expressos (ce sont les deux seuls choses)
la pêche du fait que vous êtes en forfait plein air est payant et le prix comprend la canne, le permis de pêche provincial du Québec qui mange la majorité du forfait...une boite de vers de terre, une canne à pêche..., voilà pourquoi il y a un supplément.
Pour les départs en groupe nous sommes désolé que vous vous soyez senti bousculé mais nous n'obligeons personne à participer à ces activités guidés , cette journée là sur 70 personnes, 30 ont fait l'Activité guidée gratuite... et les autres sont partis autonomes à l'heure qu'ils souhaitent ,en suivant les conseils de nos guides dans les sentiers ou en canot pour de l'observation ou autre.
Pour les pommes de terre du midi, je m'excuse de la réponse que vous avez pu avoir au shore-Lunch, il se peut qu'un autre plat de patate était en route en bateau et que le cuisinier limitait le temps qu'elles arrivent , mais il aurait du revenir vous voir, Je vais suivre cela,
Vos mots sont durs, mais j'imagine que nous les prenons avec de la réflexion et action et que nous devons vivre avec.
Merci de votre commentaire.

Colmar, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons eu une expérience mitigée, mais pluôt décus.
Commençons par le positif:
- fait pour les familles
- très bonne organisation
- 2 activités sont proposées tous les jours (une le matin et une le soir) pour un public familial
- cadre enchanteur
- sentiers bien balisés
- Chambre spacieuse et bien amménagée pour ce qui concerne la partie rénovée.

Maintenant, les choses moins glorieuses:
- le monde ! Compter plus de 100 personnes (dont 80% de Français) en saison. ! Adieu le rêve de la tranquilité au bord d'un lac.
- le petit déjeuner est exclusivement à base de produits industriels
- le barbecue "obligatoire" du midi: fait avec des saucisses de mauvaise qualité et de pomme de terres grillées ou frites (impossible à dire cause aspect indéfinissable),
sans aucun choix possible. Même chose les 2 midis consécutifs où nous y étions.
- repas du soir tès médiocre. Quant ils osent vous proposer un repas "gastronomique" à la carte (c'est à dire en suplément), c'est une honte pour le prix qu'ils demandent,surtout que la pension complète est obligatoire.
- salle à manger très bruyante. Vous êtes assignés à une table pour la durée de votre séjour. Qu'elle vous plaise ou non.

Si c'était à refaire.... et bien je ne referais pas ! Juste une nuit au Tipi Innusit et c'est tout !
Considérant le prix exorbitant (1110 CAD pour 2 nuits - 4 personnes), on peut en faire des choses à la place !

Astuce pour la chambre : Comme toujours au Canada, préferrez le dernier étage si vous êes sensible au bruit du voisin du dess...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire un mot. un titre qui tâche mais...
Votre commentaire sur le village innusit est fort apprécié également
Nous offrons un territoire de plus de 50 kilomètres carrés accessible pour un maximum de 120 personnes, une moyenne d'une soixantaine de clients par jour.
90 % de nos clients en mai et juin sont des québécois, en juillet nous accueillons des familles autant québécoises qu'européenne et en aout nous accueillons durant 3 semaines ( les vacances ) environ 70 % de clientèle européenne francophone et familiale
Les Québécois aussi pendant ces dates voyagent mais hors du pays.
Pour le midi tel que stipulé dans l'accueil vous avez toujours le choix de réserver en salle a manger ou de vous faire préparer un lunch, pour une rando. Si vous n'avez pas réservé en salle à manger ou un lunch nous considérons que vous aller au repas en forêt le midi.
Nos patates sur le feu de bois ne sont ni des frites, ni des patates sautées, mais des patates shore-lunch que nous faisons depuis des années et ce tous les midis, car elles nous sont redemandées année après année. les plats qui les accompagnent sont des grillades: côtes levées, saucisse de wapiti ou toulouse, tournedos de dinde etc....salade potage, dessert...
Il se peut que la salle à manger ait été bruyante, effectivement il y avait des enfants plus actifs. le message a été demandé aux parents de leur faire faire moins de bruit.
le prix de 1100 dollars pour 2 nuits 3 jours 4 personnes fait une moyenne de 137$ par nuit par personne, pour le transport en bateau aller et retour, les 3 repas, l'accès au territoire, les canots, kayaks , pédalos, velos, acitivités organisées en forêt, etc...
les suppléments à la carte, propose par exemple moelleux au chocolat 9$, truites fumées triton 8$, joue de porc confite 18$ etc... le tout taxes incluses.
le déjeuner est un déjeuner complet, je ne vois pas le côté industriel de la chose, mis à part les céréales ...vous avez accès aux oeufs, bacon saucisse, omelette, crêpes et pain dorés maison, sirop érable etc....Du fait de notre éloignement nous faisons beaucoup de choses nous même, même le pain le soir.
Merci
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Quel bonheur, ce séjour de trois jours passé à la Seigneurie du Triton, avec une nuit en Tipi.
Un endroit magique, hors du temps, une superbe nature, dépaysement garanti!
Très bon accueil, activités bien organisées et intéressantes, très bons repas à la Seigneurie, ce séjour fait partie de nos meilleurs souvenirs de notre séjour au Québec!
À recommander vivement!

Séjour du juillet 2014
seigneuriedutriton, Gérant de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Bonjour
Merci pour vos bons mots qui contrastent assez avec les gens qui sont passés en même temps que vous,,,,Merci encore et au plaisir de vous recevoir à nouveau
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

et oui nous avons passee helas qu une nuit aux tritons et nous regrettons juste de ne pas y estre restee plus
accueil tres bien ensemble du personnel tres sympa cadre idyllique seul bemol les activites de ballade le matin gagnerais a etre en plus petit groupe et peut etre creer des groupes reserver aux familles et d autre au adultes seuls mais ce n est qu un details
nous ne pouvons que recommender de venir vous perdre ici ca fait un bien fou

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Bonjour
merci pour votre commentaire fort apprécié qui permet de comprendre le Triton
Au plaisir
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

le site est superbe,le personnel chaleureux et disponible et semble vraiment heureux de travailler dans ce magnifique endroit et si j'avais peur au départ que le nombre de vacanciers me fasse penser à un "complexe touristique" avec les inconvénients que cela peut entraîner...parfois,mes craintes se sont vite envolées! chacun peut organiser son séjour comme il le souhaite ,activités de groupe ou découverte à son rythme avec un personnel disponible et de bon conseil.Très bonne organisation et un endroit vraiment atypique et dépaysant pour nous! nous le recommandons vivement!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour
Merci pour vos bons mots qui sont toujours les bienvenus, surtout dans cette période d'affluence, les deux semaines d'août.
au plaisir de vous recevoir à nouveau.
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Ambiance colonie de vacances, on entend son voisin ronfler. Même si l'endroit est magique par son histoire et sa situation géographique, grosse déception sur la qualité de la prestation : 4 vtt qui mériteraient une sérieuse révision, une mauvaise cuisine, plus de croissant, ni muffin au petit-déj, avec une bonne raison à chaque fois ( le bus de 38 personnes non prévues, pn calcule au plus juste le lendemain ...); dommage; je déconseille.

Séjour du juillet 2014
seigneuriedutriton, Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Bonjour Monsieur et Madame.
Merci pour ce merveilleux commentaire, bien evidemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable de lire au réveil. ça prend quelques cafés...

Je vous félicite pour votre titre Trés Décevant, ça a du Punch!

je vous inviterais à nous téléphoner afin de pouvoir en discuter de vive voix, nous pourrons alors mieux comprendre et corriger ce qu'il y a a corriger.
Je vais tout de même pour les aficionados de trip advisor répondre à quelques une de vos remarques.
Les déjeuners, il se peut que nous ayons manqué de croissants et muffin, la commande au Triton, qui est une auberge forestière retirée en pleine nature, au coeur de la forêt haute Mauricienne est uniquement accessible par bateau et nos livraisons se font uniquement une fois par semaine. Mais la carte du déjeuner comporte sans frais supplémentaires:
-oeufs,
-fruits frais
- jus d'orange
- jus de pomme
etc....
Alors nous sommes désolé que notre cuisine que nous considérons simple vous ai déçu car nous manquions de croissants et muffin. je vais m'assurer que le message arrive jusqu'au chef.
Quand à la personne qui vous a répondu, je ne comprends pas du tout la réponse que vous auriez pu avoir.
Le Bus de 32 personnes pas prévu!!!! il faudrait tout de même s'assurer de la véracité de vos dires, avant de lancer des mots sur les réseaux sociaux, de détruire un travail et une image, je vous suggère de contacter les hoteliers ou restaurateurs qui pourront répondre à vos questionnements et compenser le cas écheant, si erreur il y a eu.

Les quelques groupes que nous recevons sont planifiés un an à l'avance par les agences, les réservations sont entrées dans un système informatiques comme pour tous nos clients.
Vous comprendrez que nous ne pouvons pas nous permettre de faire aucun over booking, on ne peut pas envoyer les gens coucher dans le bois,,,,,
De plus ce n'est pas le groupe qui a mangé les croissants et muffins, car dans leur forfait il n'y a pas de croissants et muffins, mais des plateaux de crêpes et pain dorés.

Pour les vélos vous avez bien raison, nos sentiers ne sont pas adaptés au velo de montagne, nous en avons uniquement 5 sur le site pour faire plaisir à ceux qui veulent en faire, ils sont de qualité moyenne ce ne sont pas des vélos haut de gamme et tout le monde s'en sert, car ils sont à la portée de tous.
Votre remarque effectivement va nous amener à retirer nos pietres vélos, et les sortir uniquement à le demande des gens, nous pourrons alors les mettre à leur taille et les ajuster adéquatement.

Nous sommes tout de même chanceux d'avoir une histoire et un site géographiquement bien placé.
Mais nous avons également une équipe extraordinaire qui se surpasse parfois pour satisfaire des clients qui viennent vivre en couple ou en famille une aventure forestière.

Quand à la colonie de vacances, malheureusement les gouvernements ont décidés depuis longtemps que les vacances scolaires étaient en juillet et en aout. Nous avons donc le plaisir de recevoir chaque année durant cette période des familles, parents et enfants qui viennent profiter du site. Comme vous l'avez fait avec vos grands enfants, cette année.

Je vous remercie donc de votre message, en espérant avoir éclairci quelques points.
Vous nous voyez tout de même désolé de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes, je réitère ma proposition: téléphonez nous! ou encore mieux sur place ne vous génez pas pour nous passer vos commentaires de vive voix, je suis disponible de 5h30 du matin a 23h00 tous les jours.

Malheureusement nous ne pouvons pas sur ce site afficher les mots laissés par nos clients sur le cahier de commentaire, mais il me fera plaisir de vous les envoyer par courriel.
N'hésitez surtout pas à nous contacter en direct s'il y a quoi que ce soit d'autre que nous pouvons modifier ou changer afin d'être un peu meilleur la prochaine fois.

En espérant madame P valerie et monsieur Jean François ainsi que vos enfants qui voyagaient avec vous que nous n'aurons pas gâché votre voyage.
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Après 10 min de bateau nous arrivons dans un cadre idyllique perdu dans la forêt. Les chambres sont corrects (lit un peu dur), cadre magnifique.
Des activités sont proposées par le personnel et sont intéressantes. Canoës, bateaux, vélos sont accessibles.
La ballade en hydravion est un souvenir à ne pas manquer!
Le personnel est très sympa, aimable, accueillant.
Cet endroit est vraiment un petit bijou pour les personnes qui aiment la nature.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Bonjour
merci pour votre commentaire, en espérant que nous aurons le plaisir de vous revoir Triton un jour ou l'autre.
Merci
Nicolas

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Seigneurie Du Triton Lac Edouard
La Seigneurie Du Triton Lac Edouard
Hotel La Seigneurie Du Triton
La Seigneurie Du Triton Lac-Édouard, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seigneurie du Triton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.