“ENDROIT MAGIQUE ET HORS DU TEMPS” 5 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
1893 chemin du triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles, Belgique
“ENDROIT MAGIQUE ET HORS DU TEMPS”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

A faire si vous adorez le calme et la nature. Prise en charge après 20min de trajet sur une piste, ensuite laisser sa voiture sur un parking. Prise en charge par une membre de l'équipe et traversée de +/- 20min en bateau... les vacances commencent !
Le temps s'y est arrêté autour d'une équipe d'une gentillesse extrême et à l'écoute de ses clients. Le Club house est le bâtiment principal autour duquel gravite deux ou trois autres bâtisses. Possibilité de logement en tipi. Pension complète, menu limité.
Activités proposées : Rabaska, canoe, bâteau à moteur, ballade... avec parfois animaux locaux en perspective. Petite plage devant l'hôtel. Hydravion en supplément. Activité en soirée également (soirée de présentation, animation extérieure autour d'un feu, marche au flambeau)
Mot d'ordre : confiance en autrui et respect !
Pas de réseau... juste un poste dédié à l'entrée
Si vous passez par là, un petit séjour s'impose. Vêtements chauds à prévoir pour les soirées

Astuce pour la chambre : le club house ne dispose de pas de commodités, à partager à l'étage ou à l'extérieur. Les c...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Bonjour à vous
Merci beaucoup pour ce message, en espérant vous revoir au Triton
c'est toujours un plaisir de vous recevoir.
Nous avons une merveilleuse équipe qui pousse fort pour une satisfaction optimale tout en conservant un accueil simple, et un endroit rustique et naturel.

1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Le lieu est magnifique mais c'est une usine à touristes hors de prix par rapport au service.
Première nuit en tipi avec un dîner très mauvais, un timing très mal respecté donc tous les enfants de sont endormis avant la fin de la veillée. Bien dommage.
Deuxième nuit, en chambre à la seigneurie : horreur, très bruyant et très sale. Compte tenu du prix, c'est une honte. En ce qui concerne les animations, on est bien laissé à nous même!!!!
Dommage.....

• Séjour du août 2014
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
wouah! a lire les autres commentaires et les commentaires de notre cahier de commentaires, aux mêmes dates...
j'avoues que nous ne sommes pas la hauteur de vous recevoir.
Vous nous voyez désolé.

un seul commentaire à votre actif!! j'ai demandé à tripadvisor de vérifier si cela n'est pas un message frauduleux.

Petit rappel, pour le Triton et/ ou vos futurs voyages ,ne vous génez pas pour nous en parler sur place, lorsque nous prenons du temps pour discuter avec vous, ou passer le message à un des employés qui a le devoir de nous en avertir, afin que nous puissions remedier ce que nous pouvons remedier.
il ya en permanence des gens au bureau de 5h30 à la fermeture du bar, des gens en tout temps pour les départs aux activités, des guides animateurs avec qui vous passez du temps toute la journée, des cuisiniers, serveurs et guide au shore lunch, des serveurs en salle à manger.
j'aimerais bien que vous me fassiez parvenir un courriel afin que je puisse vérifier si nous avons quoique ce soit à votre sujet dans notre carnet de bord et pouvoir parler entre humain.
"Que la nature puisse apporter à qui sait vivre en harmonie avec, paix et quiétude! "
Sir Anthony Hopkins

merci
Nicolas Bernard
Annecy-le-vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous étions en groupe et nous n'avons séjourné qu'une nuit à la Seigneurie : quel bonheur. Nous avons eu la chance qu'il fasse un temps merveilleux. Nous avons pu faire du canoë sur le lac et c'était génial. Il semble qu'il y ait différentes catégories de chambre selon les 3 bâtiments, à bien se faire confirmer à la réservation donc.
De même, si l'on veut venir en individuel, il doit y avoir certaines périodes plus calme. Nous avons trouvé l'organisation parfaite mais peut être que si l'on veut faire un séjour en amoureux, il faut se faire confirmer ce point.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour
Merci beaucoup pour ce message qui fait toujours plaisir à lire
au plaisir de vous recevoir à nouveau.
perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

apres un trajet sur piste de foret et croisement de quelques petits ours on laisse sa voiture et on vient nous chercher en bateau, quelques kilometres plus loin on arrive dans un endroit d'exception en pleine foret, l'endroit est chargé d'histoires, à proximité un village d'indien avec un trappeur. on est coupé du monde c'est un endroit magique

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Microsoft Windows App

Simplement merci
en espérant pouvoir vous accueillir à nouveau, merci d'avoir partagé votre séjour.
Aubagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons eu la chance, l'honneur de pouvoir celebrer un mariage au sein de la seigneurie en Août 2014.
Certe les circonstances de se séjour sont très probablement bien différentes de la plupart des avis, mais la beauté de ces lieux et leur histoire sont a couper le souffle.
Certains reprocheront l'effet "tourisme de masse" (toutes proportions gardées) car effectivement en pleine saison plus d'une centaine de personnes peuvent se croiser. Nous ne sommes pas non plus dans le grand nord.
Cependant le domaine est largement assez grand pour passer de très bonnes journées de pêches, faire de superbes randonnées ou du canot sans voir personne.
Merci a Annie, son mari et toute son equipe pour ces quelques jours magiques.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci beaucoup pour ce message, toujours intéressant de lire des commentaires comme ça..
L'équipe travaille très fort pour recevoir ce type de commentaire, merci à vous de partager le tout.
Biot
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passé 3 nuits dans un endroit magique, hors du temps et de la civilisation avec une nature omniprésente , le dépaysement est garanti! Très bon accueil, nuit chez les indiens et activités bien organisées , grenouilles géantes , un amusement pour les enfants, très bons repas à la Seigneurie, ce séjour fait partie de nos meilleurs souvenirs en famille.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passés deux nuits dans le domaine dont la première au village innusit.
Notre arrivée s'est fait dans de très bonnes conditions, visite du village, briefing du feu du tipi et puis plus rien. Pas d'explication sur les activités a part le seul jeu qui était présent (genre de pétanque canadienne), un canoë disponible pour 27, et des chemins de randonnée absents (pas au départ du village innusit). On a donc attendu le repas du soir avec patience. A part cela l'expérience de la nuit est très sympathique.
Le lendemain, c'est l'arrivée au triton et la on traine pas....Départ pour le triton a 09h00 briefing du village a 09h20 et départ pour l'activité a 09h30. Pas le temps de souffler ni de prendre une douche. On nous a bien proposer de ne pas faire la randonnée mais sachant que c'est la seule gratuite de la journée, le choix est vite fait. Ensuite la balade s'est fait dans un groupe de 30 personnes autant dire que pour la communion avec la nature on repassera... Le repas du midi se fait dehors et pas question de demander du supplément de pommes de terres .... Par contre bien que nous n'ayons pas encore reçu notre clef de chambre on nous a demande de choisir notre heure de départ... Enfin en début d'après midi retour a la seigneurie a 14h00 pour une bonne douche dans la chambre (pour ceux qui ont eu la chances d'avoir une de prête).
Le repas du soir et du matin sont bons mais sans plus.
Le gros défaut est surtout d'avoir l'impression d'être une source d'argent. Beaucoup de choses sont payantes en passant du chocolat chaud le matin ( 2 dollars) a la partie de pêche. Et 40 dollars pour une après-midi c'est un peu cher. Ils propose quand même des pédalos, des canoës gratuitement mais ça s'arrête la. Je vous rassure vous pouvez marcher aussi gratuitement...
Au bilan avis mitigé et très loin de ce qui est présenté sur le site web.

Séjour du août 2014
seigneuriedutriton, Gérant de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 17 août 2014
bonjour
Nous avons ici un carnet de bord ou tous les évènements ou sensations que nous aurions sur certains clients afin que nous puissions bien nous souvenir des évènements, Nous y inscivons tous les bons moments et aussi les incidents qui pourraient arriver. Vous y êtes inscrits au sujet de l'accueil aux tipis, car les commentaires de ce soir là sont pourtant excellent et nous avions pris une note pour chercher à comprendre le pourquoi du comment.
aux tipis vous avez accès aux canots aux sentiers de randonnée, les gens profitent habituellement beaucoup du site tranquille et en pleine nature pour se retrouver en famille.
le soir il y a toujours un repas, suivi d'un feu de camp, avec guimauves, et discussions, ou guitare ou légendes, selon les gens. en tout cas c'est que nous faisons habituellement et ce que nous lisons dans le cahier de commentaires également. Mais nous sommes à chercher pourquoi les 20 autres personnes sur le site ont adorés et vous non,,,nous devons trouver afin de nous améliorer.
Désolé que vous ayez vécu le Triton sous cet angle!
TOUTES LES ACTIVITES DE PLEIN AIR SONT GRATUITES au Triton ainsi que tous les équipements non motorisés
aucune activité guidée n'est payante, ni présentation de soirée.... Oui le chocolat chaud est payant le matin, ainsi que les expressos (ce sont les deux seuls choses)
la pêche du fait que vous êtes en forfait plein air est payant et le prix comprend la canne, le permis de pêche provincial du Québec qui mange la majorité du forfait...une boite de vers de terre, une canne à pêche..., voilà pourquoi il y a un supplément.
Pour les départs en groupe nous sommes désolé que vous vous soyez senti bousculé mais nous n'obligeons personne à participer à ces activités guidés , cette journée là sur 70 personnes, 30 ont fait l'Activité guidée gratuite... et les autres sont partis autonomes à l'heure qu'ils souhaitent ,en suivant les conseils de nos guides dans les sentiers ou en canot pour de l'observation ou autre.
Pour les pommes de terre du midi, je m'excuse de la réponse que vous avez pu avoir au shore-Lunch, il se peut qu'un autre plat de patate était en route en bateau et que le cuisinier limitait le temps qu'elles arrivent , mais il aurait du revenir vous voir, Je vais suivre cela,
Vos mots sont durs, mais j'imagine que nous les prenons avec de la réflexion et action et que nous devons vivre avec.
Merci de votre commentaire.

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Seigneurie Du Triton Lac Edouard
Hotel La Seigneurie Du Triton
La Seigneurie Du Triton Lac Edouard
La Seigneurie Du Triton Lac-Édouard, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seigneurie du Triton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.