“J'ai passé une excellent nuit au calme.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Des Pins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Murol
Hotel Des Pins
Hotel Des Pins a été ajouté à vos Favoris
Rue Du Levat, 63790 Murol, France   |
N° 6 sur 8 hôtels à Murol
Lempdes, France
“J'ai passé une excellent nuit au calme.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Passage recommandé.
Superbe salle décorée de manière très artistique, je crois que le Chef est un artiste peintre et sculpteur .
Faites le détour...vous ne serez pas déçu...
Hôtel de caractère au calme....

Astuce pour la chambre : Très bon accueil. Service parfait. Cuisine très bonne Chambres Sud très agréables.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Voyage solo
Redon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Derrière la facade de ce grand hôtel niché en bordure des pins, on découvre un lieu agréable et des hôtes attentifs qui ont le souci constant d'améliorer le cadre de vie.
Les chambres sont simples, confortables et propres.
Le calme est absolu et c'est très appréciable.
En cuisine, l'accent est mis sur l'utilisation des produits du terroir. (CUISINE FAITE PAR LE CHEF).
Grâce à l'accueil et aux bons conseils de nos hôtes, nous avons passé d'agréables vacances.
C'est une bonne adresse pour une soirée étape ou pour un séjour long.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

L'extérieur est charmant, mais ne pas passer la porte d'entrée. Personne à l'accueil, dans ce grand hôtel fantôme, d'un autre âge, qui a peut être eu son heure de gloire dans le temps mais qui n'est plus entretenu convenablement depuis longtemps...Puis quelqu'un de triste vient nous chercher pour nous conduire dans une chambre exigüe qui puait l'urine à cause de la petite salle d'eau dont elle était équipée et dont le rideau en plastique de nos grand-mères était étrangement poisseux. Couvre-lit de couleur passée en laine bouclette poussiéreuse. Des trous de cigarette dans les draps, le mélaminé de la table de nuit se décollait. Des toiles d'araignées entre la tuyauterie...execrable! Je n'y remettrait jamais les pieds ! J'avais peur que ma peau dénudée touche le couvre-lit, la moquette, je n'ai pas quitté mes chaussures tant je m'y sentait mal à l'aise. On a dormi une nuit. On y avait réservé 2 nuits, mais on a filé dans un autre hôtel au petit matin...au secours

Astuce pour la chambre : la bonne chambre n'est pas dans cet hôtel
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Oloron-Sainte-Marie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Notre séjour à l'hôtel des Pins fut mémorable!!!!! Tout d'abord nous fûmes accueillis par le maître des lieux qui d'entrée nous sermonna sur le respect des horaires du repas et du petit-déjeuner... Le ton était donné...Disciplinaire , bonjour les vacances !!! Comme demandé nous respectâmes à la minute près l'heure du dîner, toutefois on nous fit attendre un long moment ne nous donnons même pas la possibilité de consulter la carte ayant largement le temps de faire notre choix. Quand enfin nous fûmes servis en quantité bien "pesée", il fallut à plusieurs reprises quémander du pain tellement nous étions rationnées. Il en va de même du papier toilette dans la chambre. Chambre oh combien mémorable! Vieillotte (tapisserie tâchée par endroit scotchée, ampoules grillées) et totalement bruyante: on avait l'impression que les occupants de la chambre d'à côté étaient rendus dans la notre, sans parler des occupants de l'étage au dessus que l'on entendait se déplacer... Le must reste toutefois la salle-de-bain : qui ne donne pas envie de se laver !!!! elle frise l'état d'insalubrité : lavabo qui fuit, joints de la douche jaunâtres noirâtres, et qui par ailleurs si l'on n'est pas vigilant risque de vous ébouillanter ou de vous congeler! Le prix de la chambre ne correspond pas à ce qu'on est en droit d'attendre d'un 2 étoiles. C'est surpayé !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rochefort-sur-Mer, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

de passage à Murol,mon mari et moi avons été particuliérement séduits par cet établissement au charme vieillot mais attachant,tenu par 2 passionnés,soucieux du bien etre de leurs clients.Chambre simple mais propre,serviettes de bains propres tous les jours et qui sentent bon et non odeur de désinfectant! petit déjeuner copieux avec pain frais et croissant,cuisine trés bonne(l'escalope de foie gras poelée avecsa petite sauce,ses tomates séchées et sa salade aux noix est à tomber!)accueil chaleureux,à dimension humaine,sourire,prévenance,nous avons beaucoup apprécié nos 5 jours dans cette batisse de caractére pleine de charme,de souvenirs et de piéces de collection.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel entre le 6 et le 16 août 2012.
Notre premier soucis lors de la recherche d'un hébergement à Murol était de trouver un établissement acceptant notre chien à des conditions décentes (pas à 8 ou 10€ par jour comme on le rencontre fréquemment).
L'hôtel des pins accepte les chiens sans supplément de prix.
Ensuite, notre projet de vacances était essentiellement orienté vers la randonnée dans cette région que l'on jurerait avoir été créée pour cette activité. Cela signifie que nous étions toute la journée sur le terrain et très peu à l'hôtel. Le mot d'ordre était donc: relax et pas de manières. A ce niveau nous avons obtenu toute satisfaction compte tenu également des prix pratiqués (46€ par jour pour la demi-pension).
Au sujet de l'apparence de l'hôtel, on peut affirmer que sa période faste est révolue. Le bâtiment est massif, vétuste et les extérieurs sont assez négligés. Les tapis recouvrant les escaliers ont vécu et présentent des déchirures, les couloirs désservant les chambres sont sombres.
Les chambres sont dépouillées et n'offrent aucune des commodités habituelles: ni télévision, ni radio, ni coffre de sécurité, encore moins de minibar ou de service à café ou thé. La chambre est cependant tout à fait propre et la literie est bonne.
Nous avons eu, pour notre part, la chance d'occuper une chambre comprennant une salle de bain récente qui ne présentait pas les inconvénients que j'ai lu par ailleurs. Toutefois, l'usage de la robineterie provoque des effets "coup de bélier" dans les canalisations. Ce bruit est assez rapidement énervant !!!
D'une façon générale, nous avons bien mangé. L'accent est mis sur le côté régional des mets proposés et nous avons estimé que la nourriture proposée était savoureuse et suffisante.
Les repas sont pris dans une immense salle haute de plafond dont le côté retro ne manque pas de charme.
La carte des vins est assez réduite, faisant la part belle aux produits du terroir à des prix plus que raisonnables.
Le petit déjeuner n'est pas le point fort de l'établissement. A côté du café ou du thé, un croissant et un morceau de baguette par personne. Pour accompagner cela 4 petits pots de confiture industrielle aux mêmes parfums de jour en jour: miel, prune, pêche et framboise. Nous avons trouvé cela un peu court.
En résumé, l'hôtel des pins s'est révélé adéquat au type de vacances que nous projettions. Il ne faut toutefois pas lui en demander davantage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Belfort, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Le 14 Juillet, j'ai mangé au restaurant Des Pins à Murol en Auvergne.
Premièrement, on nous a imposer un menu sans nous prévenir. Et oui comme c'était le 14 Juillet on avait pas le choix.. Dès notre arrivée, on nous apportait une salade composée. Puis tout la suite du repas suivait sans un mot... (Repas = 20 Euros)
Deuxièmement, Un insecte rampant est sortis de ma salade. J'ai appelé la serveuse (la jeune) qui est venue et qui m'a demandé ce qui ce passait. Je lui ai dit : "j'ai cette petite bête qui vient de sortir de mon assiette". Et elle la enlevée et écrasée entre ces doigts en me disant "voilà, c'est bon" sur un ton désagréable.. Au bout de 5 min, la 2ieme serveuse (la plus ancienne) m'a dit "vous voulez peut être que l'on vous change votre assiette?"
Non, mais c'est quand même inacceptable..
Sinon, nous avons aussi remarquer qu'après le départ des clients, les serveuses donnent juste un coup de serviette sur les nappes et ne les changent pas..
Alors la question que l'on peut se poser c'est : dans quelle état est la cuisine???
Au tout cas un conseil : NE JAMAIS ALLER AU RESTAURANT DES PINS A MUROL

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Des Pins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Des Pins

Adresse: Rue Du Levat, 63790 Murol, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Murol
N° 6 sur 8 hôtels à Murol
Hotel Des Pins Murol, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Des Pins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.