“Tout est relatif...” 3 5 étoiles

N° 1 sur 14 hôtels à Marmari
Sanary-sur-Mer, France
“Tout est relatif...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Le Palazzo del mare est un établissement fort correct mais qui,à mon sens,ne mérite pas les avis dythirambiques que l'on peu lire sur Tripadvisor.En fait,tout dépend ce que l'on recherche ou attend d'un hotel supposé de luxe...
Nous sommes à Kos,et si l'on considère l'offre hotelière locale,le Palazzo est effectivement au dessus du lot.
Les chambres piscine sont correctes,plutôt grandes et assez bien agencées.A noter une excellente literie.Le principal interêt est bien sûr de pouvoir profiter directement des gigantesques piscines juste devant la terrasse.Je reconnais volontiers que c'est très,très agréable et pratique avec des enfants.Dommage en revanche qu'il faille sortir de l'eau vers 19h,les piscines étant nettoyées à cette heure là.La plage,accessible,après avoir traversé une petite route est propre et les transats de qualité.Dommage que l'eau soit souvent brouillée,agitéee par le vent.Mais le coucher de soleil sur l'île voisine,Kalymnos,est sompteux.

Le resto italien est agréable,plutôt bon et intimiste mais le choix se révèle limité.Le room service,quant à lui,est très peu cher et les plats proposés convenables.Je ne pourrais parler du buffet car je ne l'ai pas essayé,mais celui du petit déjeuner est décevant,certes varié,mais les produits utilisés sont de piètre qualité et les serveurs dépassés,peu aimables et encore moins souriants...
De fait,l'ensemble du service laisse à désirer.Le Palazzo c'est un peu la Tour de Babel du service...Des jeunes gens de tous les horizons qui connaissent peu ou pas du tout l'hotellerie et la restauration!Certes,ils sont souvent souriants mais parfaitement incompétents!Que ce soit à la reception ou ailleurs,j'ai dû la plupart du temps répéter mes demandes ou commandes avant que les employés ne comprennent( ainsi une interminable explication pour spécifier à une charmante jeune fille que je n'étais pas en demi -pension mais en petit déj et que donc je pouvais réserver une table au resto italien pour le jour même!Plus de 20 mn pour qu'elle comprenne et daigne téléphoner et me réserver une table).Un sentiment d'amateurisme pour un établissement que se veut distingué et professionnel...Le véritable luxe se trouve souvent dans l'attention vis à vis de la clientèle,la discrétion et l'efficacité.Mais je suis certainement trop gâté car habitué aux standards asiatiques.Et à cet égard,le service en Europe est très souvent déplorable!Le Palazzo ne fait que confirmer ce triste constat.
Le service de ménage est lui aussi très inégal.Certaines chambres sont faites très tard dans la journée,et ce même si vous n'êtes pas là depuis le matin.Et le ménage en lui-même se révèle très sommaire.De fait,le sentiment de propreté est très relatif...
Enfin,un dernier point m'a frappé:cet hotel,aux lignes pures,contemporaines et sobres,ne reflète absolument pas la Grèce!La structure est plaisante mais froide,anonyme.Un resort international qui a du cachet mais très loin de l'esprit du Dodécannèse...
Pour résumer,le Palazzo est un bel établissement,clair,moderne et sans âme;j'y ai passé avec ma famille et des amis 10 jours fort agréables,tout n'est donc pas négatif,mais je n"y retournerai sans doute pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Superbe architecture et magnifique piscine principale. Jardins et plage (petite rue à traverser) très agréables.

Accueil rapide et verres de bienvenue offerts, avec présentation de l'hôtel.

Très belle chambre avec accès direct à la piscine principale (très grande, différentes profondeurs permettant aux enfants d'avoir pieds à plusieurs endroits, accès direct aux jacuzzis, ...) et très belle terrasse privée (avec une table, deux chaises, un parasol et deux lits de soleil).

Salle de douche pour personnes à mobilité réduite: pas de problème pour nous d'avoir ce type de salle de douche, mais celle-ci était très mal conçue: quasi aucune possibilité de rangements et inondations tous les soirs (nos voisins avaient le même type de salle de douche et les mêmes problèmes).

Housekeeping désastreux (malgré plusieurs remarques faites directement aux femmes de chambres et à la réception) et inadmissible pour un 5 étoiles:
- Femmes de chambres en sueurs.
- Ménages tardifs: plusieurs fois seulement vers 14H00 - 15H00, alors que l'autorisation de faire la chambre était généralement placée dès 9H00 - 10H00.
- Porte-fenêtre de la terrasse retrouvée ouverte de 10 cm vers 18H00 alors que nous étions partis en excursion depuis 7h00 (la chambre étant au rez-de-chaussée, il était donc facile d'y entrer pendant toute la journée).
- Jet à la poubelle de paquets de biscuits/bonbons encore remplis.
- Devoir demander plusieurs fois de mettre des serviettes en plus afin de faire un barrage pour "minimiser" l'inondation de la salle de douche. Un matin, refus de la femme de chambres de donner des serviettes en plus. Après insistance, elle est revenue avec des serviettes en boulettes et, devant ma réaction (je ne savais pas d'où venaient ces serviettes), elle semblait étonnée que j'exige des serviettes propres, étant donné que c'était pour les mettre parterre pour faire un barrage ...
- 20H00 était l'heure qui avait été convenue pour nettoyer chaque soir la salle de douche et enlever les serviettes qui avaient fait office de barrage: passage à 19H30 alors que l'on est encore dans sa douche ou à 22H00 alors que l'on est déjà revenu du restaurant.
- Entrée sans frapper des femmes de chambres, qui avaient déjà fini le ménage 10 minutes plus tôt, pour remettre du shampoing (alors que j'étais justement en train de me changer de maillot ...).
- Manque de propreté expressément mentionné à tel ou tel endroit: rien fait les jours d'après.

Restaurant principal: très bons buffets variés. Personnel aimable et souriant dans la partie buffets. Personnel plus froid du côté de la salle et sur la terrasse.

Restaurant de la plage (au bord de la piscine principale côté mer): carte variée (salades, sandwiches, ... et plats pour enfants). Personnel sympathique. La conception des tonnelles automatiques doit être revue: dès qu'il y a du vent (souvent mais ce n'est pas un vent désagréable), tout se referme, de sorte qu'il n'y a plus que 4 tables à l'ombre.

Restaurant italien: délicieux et très bon service.

Avant-dernier jour: courrier (avec décompte en annexe) qui nous attendait en allemand, alors que nous n'avions pas indiqué venir d'Allemagne dans les papiers remplis le premier jour. Une version anglaise des documents nous a été remise sans délai, mais c'était un "raté" de plus dans le service.

Dernier jour: à notre demande et sans supplément de prix, mise à disposition d'une chambre jusqu'à 19H00:
- Point très positif si ce n'est que, alors qu'il était bien indiqué 19H00 sur les papiers reçus, nous nous sommes fait appeler par la réception à 18H10 en indiquant que c'était 18H00, que nous étions en retard et que le bagagiste venait dans 5 minutes (j'étais encore dans ma douche). A nouveau, la réception a dû reconnaître son erreur quand nous avons montré le document qui indiquait bien 19H00.
- Chambre prêtée avec accès direct à une petite piscine: selon nous, moins bien qu'un accès à la piscine principale: obligation de devoir traverser la piscine pour avoir accès aux lits de soleil, piscine dans laquelle les enfants n'avaient pieds nulle part, ...

En conclusion, c'est vraiment dommage que le housekeeping et la réception n'aient pas fait preuve de plus de professionnalisme.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Fantastique hôtel. Service, qualité, propreté irréprochables... Un vrai goût de paradis... Les chambres en formule swim up donnent un cachet inoubliable au séjour.
La nourriture est excellente et variée.
A recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012 par mobile

Cet hôtel est de toute beauté, d un calme remarquable, un décor splendide...hôtel paradisiaque! Le service à la hauteur et les chambres sont vraiment super et bien isolées...(nous avions une swing up)!
Si vous préférez avoir du soleil en terrasse tout l après midi, il faut demander les chambres au sud(chaud) nous étions en face et je ne levrette pas du tout (chambre 511)!
Au niveau de la restauration, on a bien mangé mais nous nous attendions à un choix plus vaste et plus varié pour un hôtel 5 étoiles!le Resto italien est bon mais sans plus!
Le service est très bon et très discret! Surprise pour l anniversaire de mon mari on a reçu une bouteille de vin, un petit mot et un gâteau! Très sympa.Les piscines sont remarquables également! 150m de long et 160m pour l autre!!!!!!
Par contre l île n à rien de fameux...pas un seul beau magasin et la seule visite valable est l Harkklepion (vestiges de l hôpital d Hyppocrate)! Nous avons loué une voiture pour visiter mais pas grand chose de bien!on a pas eu l occasion d aller au volcan et le regrettons!
Nous avons traverser et sommes allé à Bodrum(pas besoin de passeport, avec l agence, ils organisent tout avec un visa pour la journée), plus de 2:00 de trajet ou 18 mins avec un rapide mais pas avec l agence!
Sympa à visiter si on a jamais été mais très chaud et boutiques de copies uniquement!
Je conseil pour se reposer et être au calme mais surtout pas si vous aimez visiter!

Bonnes vacances,

As

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ecaussinnes, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

15 jours en juillet...Un coin de paradis ! Dejà l'accueil est prometteur... un verre de bienvenue vous est offert pdt qu' une hôtesse vous fait découvrir les aspects du domaine...Et l'enchantement reste jusqu'au départ. Une superbe architecture moderne, des chambres plus qu'agréables avec tout le confort désiré ( nous avions choisi une chambre qui donne directement dans la piscine...Le must !....) et une propreté irréprochable. Les restaurants offrent un éventail de choix où chacun pourra trouver son bonheur. Le service y est particulièrement souriant, sympathique et chaleureux. Les bars proposent d'excellents coktails et une très large variété de boissons. La piscine évidemment très grande est somptueuse et jamais on n'a l'impression que l'hôtel est complet. Partout et à toute heure, on trouve la sereine tranquillité qu'on recherchait !!!!Ni animations ni soirées bruyantes...Un sympathique orchestre en soirée et une très belle soirée folklorique grecque un soir par semaine...Nous ne sommes pas dans un club bruyant ...Ici tout est calme et très "classe"... Cette année, nous avions choisi ce type de vacances et nous en sommes enchantés... Merveilleuses vacances en attendant les prochaines....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Cet hôtel est très propre, aux teintes apaisantes et très bien conçu. Les piscines sont très belles dont la principale vraiment immense !
Nous sommes partis en couple une semaine en juin et avions réservé une chambre avec vue mer et jacuzzi. Nous n'avons pas été déçus, la vue était superbe !
Les plus :
- la propreté des chambres, et de l'hôtel en général
- les superbes piscines avec accès direct depuis votre chambre si vous réservez une chambre en rez-de-jardin,
- la nourriture est de bonne qualité et le service est efficace,
- vous êtes à deux pas de la plage, une route à traverser mais avec peu de passage donc pas de souci
- la connexion WIFI est d'excellente qualité ce qui est important pour les gens qui comme nous, ont besoin de garder le contact avec l'environnement professionnel.
Les moins :
- nous sommes arrivés à une heure tardive et avons été mal reçus à la réception par une personne peu avenante et pas ou peu d'informations communiquées sur l'hôtel. Cet incident a par la suite été géré de façon très professionnelle et conviviale par le manager de la réception ;
- le hammam ne fonctionnait pas et ça pour nous c'est vraiment un moins quand l'hôtel en dispose d'un !
- la température de l'eau de la piscine donnant sur la salle de fitness et non exposée au soleil était de 22° et par conséquent vraiment trop froide même pour les nageurs qui n'apprécient pas l'eau trop chaude pour faire des longueurs ! Dommage !
- le prix des boissons est vraiment exagéré, on est quand même en Europe et pas dans un pays où l'eau est une denrée rare ! La solution est d'acheter votre eau au supermarché du coin.
- un peu trop d'araignées qui circulent, peut-être faudrait-il traiter ce problème, d'ailleurs j'ai été mordue et ce n'était pas agréable.

En synthèse, le Palazzo del Mare est un très bon hôtel, confortable, calme où il fait bon se relaxer et d'une architecture élégante. Nous y retournerons sans hésitation !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Si vous aimez la piscine, la plage et la tranquillité c’est l’hôtel que vous cherchez !

Nous avons passé une semaine avec mon épouse en juin, nous avions réservez une chambre avec accès direct à la piscine.

A votre arrivée on vous offre un verre de bienvenue et on vous fait le tour de l’hôtel avec les explications des différentes prestations que l’hôtel offre.

Nous avions une chambre en effet avec accès à une piscine mais une petite piscine !
Un jour après notre arrivée nous avons demandez si nous pouvions avoir une autre chambre mais cette fois accès à la grand piscine central (qui pour nous étais beaucoup mieux).
Le manager de l’hôtel à gentiment pris notre demande en considération est 2 heures après nous avions une magnifique chambre avec accès à la grande piscine, juste magnifique !

Toutes les personnes sont très souriantes et prévenante, du manager au femme de chambre.

Les chambres sont bien aménagées et très propre, avec une literie de bonne qualité, très bonne climatisation automatique, la salle de bain pourrait avoir plus de lumière sur tout pour le miroir.
Grande terrasse avec vos transats et parasol ainsi que l’accès à la piscine, le must !
Je conseille vraiment.

Les buffets très bon et riche, pour tout les goûts avec un thème chaque soir, très sympa !

Mais le plus de cette hôtel c’est vraiment la piscine juste énorme, très propre, qui permet de nager et de passer des heures dans l’eau.

La plage est juste à coté de l’hôtel avec de nombreux transats tout comme à la piscine, le sable et la mer son propre, mais attention il y a des grosses pierres au font de la mer alors prenez des chaussures pour allez dans l’eau c’est préférable.

Vous pouvez visiter Kos qui est à 20 minutes en bus (2 euros).

Le Palazzo s’adresse à une clientèle qui souhaite passer des vacances tranquille et reposante à la mer et à la piscine sans trop de visite et d’activité nocturne.

Nous avons passez une magnifique semaine au Palazzo et je peu que recommander cette hôtel si vous contez allez sur l’ile de Kos.

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté droite de l’hôtel (n°500 et plus) on l’avantage d’avoir le soleil plus longtemp...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palazzo del Mare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palazzo del Mare

Adresse: Marmari, Marmari 853 00, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Kos > Marmari
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Marmari
N°1 des hôtels romantiques à Marmari
N°1 des hôtels de luxe à Marmari
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palazzo del Mare 5*
Hotel Palazzo Del Mare Marmari
Palazzo Del Mare Kos/Marmari
Palazzo Del Mare Hotel
Palazzo Del Mare Marmari

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo del Mare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.