“Super sympa!” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Ortaffa

Chateau d'Ortaffa a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Ortaffa
8 rue du Chateau, 66560 Ortaffa, France   |
Offre Spéciale
Parking & WIFI gratuit
Classé n°2 sur 6 chambres d'hôtes à Ortaffa
Boulogne Billancourt
“Super sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé une semaine très agréable au début du mois de juillet chez Michelle et Alain au Chateau d'Ortaffa (chambre Collioure). Un couple adorable, très sympa, très accueillant, avec beaucoup de conseils sur ce qu'il y a à visiter dans la région, et également de très bons adresses de restaurants. Petit déjeuner sympa sur leur grande terrasse, servi avec un grand sourire par Alain. On nous a même prêté des petites chaises pour la plage et Michelle m'a très gentiment posté q.chose que j'avais oublié dans la chambre en partant. Nous recommandons donc un séjour chez eux sans hésitation! Allez-y!

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Quel plaisir de séjourner au château d'Ortaffa.
Nous avons passe deux nuits chez Michelle et Alain comme chez des amis.Une merveilleuse demeure pleine de caractère et de charme décorée avec un goût très sur dans ce petit village du Roussillon.Notre chambre,Picasso nous a comblée tout comme les petits déjeuners pris sur la belle terrasse aux airs d'Italie (hum la confiture maison,les yaourts tout frais...)
Merci encore pour vos conseils judicieux votre disponibilité et votre gentillesse .Nous reviendrons sans tarder dans votre château car ce fut pour nous un pur moment de bonheur.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Tous les ans, nous essayons de nous évader quelques jours en amoureux. C'est peut-être la raison qui nous fait voir la vie en rose ? Toujours est-il que nous n'avons pas, mais alors pas du tout retrouvé "notre" Château d'Ortaffa dans le commentaire précédent !
Pourtant, nous avons occupé la même chambre (Picasso), apparemment très peu de temps après (week-end du 14 juillet). Les propriétaires, Michelle et Alain, n'avaient pas changé, le temps était le même, beau et venteux comme souvent dans la région.
Pour notre part, nous avons passé un séjour fort agréable, très au calme, dans une demeure au caractère unique, admirablement restaurée, meublée avec goût (Michelle était antiquaire). Nous avons pu bénéficier des conseils avisés de nos hôtes (balades, restaurants), dont la présence discrète et chaleureuse nous a comblés. Les petits-déjeuners sur la terrasse sont de purs moments de bonheur. Bref : nous recommandons avec enthousiasme.

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Nouvelle entrée de l’édition 2012 de mon guide préféré (Rivages), cette adresse n'a pas pas tenu ses promesses. La froideur et le manque d'empathie de la propriétaire (a-t'elle eu des ennuis personnels?) n'a rien a voir avec ce que j'avais lu ici, n’ayant d’égal que la température d’étuve qui régnait dans la chambre Picasso, certes pourvue d’une climatisation mais que j'utilise sans plaisir).

La maison, située en plein village, laisse profiter de tous les bruits de route, autos et camions qui passent un peu plus loin et de ceux de la ruelle juste en contrebas (chiens qui aboient ou chats qui se battent…). Quant au motard de 5 heures du matin, il m’a fait regretter de n’avoir pas choisi une maison plus isolée. La décoration, qui permet de belles photos – et je m’y suis laissée prendre en visitant le site internet- s’avère décevante, redondante et affectée et le confort limité : ainsi le jonc de mer (posé sur un support très inégal, du carrelage sans doute qui bouge sous les pas) est vraiment peu agréable sous les pieds nus. Le ménage était négligent (crasse abondante autour de l’interrupteur de la chambre et poussière de plusieurs jours sur la TV, qui m’ont sauté aux yeux, je n’ai vraiment pas cherché…).

La salle de bain est d’un agrément très moyen, comparé à ce que l’on peut trouver dans des maisons de gamme équivalente, toilettes confinées (pas vu d’aération) dans un cagibi « décoré » d’inscriptions diverses au feutre sur un enduit…J’avais réservé pour deux nuits et j’en suis partie dès le premier matin, avec joie.

J'espère vraiment que l'une des trois autres dames qui y ont dormi le même soir que moi, et qui semblaient partager mon avis, viendra ici témoigner.

Astuce pour la chambre : Il faisait vraiment chaud dans la chambre Picasso, peut-être à cause de son orientation.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
demokrat66, Propriétaire de Chateau d'Ortaffa, a répondu à cet avis, 19 août 2012
"Tout ce qui est exagéré est insignifiant"
Charles Maurice de Talleyrand 1754-1838
P.S : Lire l'appréciation d'autres hôtes - la semaine suivante - dans le même lieu - dans la même chambre ...et toutes les opinions internationales publiées sur TripAdvisor et ailleurs..
Même si il est difficile, voire impossible de satisfaire 100% de nos visiteurs, néanmoins,
il faut savoir rester humble et toujours tenir le plus grand compte des commentaires de nos clients, dans le but de s'améliorer.
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Ce fut un réel plaisir de séjourner 3 nuits dans cette superbe demeure décorée avec extrêmement de goût. La suite Toscane a largement comblé nos attentes, très spacieuse, beaucoup de charme, très calme et une jolie vue. Les petits déjeuners sont délicieux, jus d'orange frais, yaourts maison... Michelle et Alain sont des hôtes accueillants, disponibles et discrets tout à la fois. Leurs conseils se sont révélés excellents, excursions tout comme restaurants locaux. Ils ont rendu notre escapade dans cette belle région très agréable. A découvrir...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Aniane, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Merci à Michelle et Alain pour leur accueil,maison superbe enfin chateau pour 2 nuits fin octobre 2011!on est bien,au calme avec un petit déjeuner complet et des confitures maison.une région superbe avec de trés bon conseils par nos hôtes(pour les restaurants et lieux à visiter)!pas de mauvaises surprises!alors n'hésitez pas...Katell et Julien,Montpellier(34)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

A découvrir absolument.
Disponibilité, discrétion et conseils avisés sont au rendez-vous.
Lieu magique et plein de charme tenu par des hôtes remplis de gentillesse.
Poser vos valises et apprécier chaque instant passé dans ce lieu magnifique.
Soucis du détails, même au petit déjeuné avec confiture et yaourt fait maison à déguster sans retenue.
Un grand merci à Michelle et Alain qui ont contribué à rendre notre week-end exceptionnel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau d'Ortaffa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Ortaffa

Adresse: 8 rue du Chateau, 66560 Ortaffa, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Ortaffa
Classé n°2 sur 6 chambres d'hôtes à Ortaffa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Ortaffa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Ortaffa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.