“Très bon sejour” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Ortaffa

Chateau d'Ortaffa a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Ortaffa
8 rue du Chateau, 66560 Ortaffa, France   |
“Très bon sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012 par mobile

Très bon séjour chez Michelle et alain,
Hôtes très sympathiques, serviable, de très bon conseils sans être envahissant.
Un bon équilibre humain qui est précieux dans ce que l on recherche dans une maison d hôte
La maison à du cachet et les chambres aussi c est agréable,
Le petit déjeuné fait vraiment du bien, très bon simple et servi avec attention.
Le rapport qualité prix est également très bien mais comme nous avons du prendre la plus grande suite tout était complet, j ai mis 4/5 mais cela reste très correct
Bref je recommande!

• Séjour du septembre 2012

Nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Notre note n'est pas moyenne, elle correspond plutôt à Moyen/Bien. Nous avons grandement apprécié l'accueil souriant d'Alain et Michelle, très diserts sur la région, et de bon conseil pour les bonnes tables en fins gastronomes qu'ils sont. Nous ne pouvons que les remercier de nous avoir indiqué le marché de Céret, la découverte de cette petite ville fut un grand plus de notre séjour...Le grand peintre andalou Picasso ne s'y était pas trompé et avait attiré en ces lieux toute sa bande de potes de l'époque, d'où un Musée d'Art Moderne et tant d'autres choses à y découvrir. Les petits déjeuners sont bien (les croissants sans plus...mais la boîte à thé avec toutes ses variétés est top!, le petit café délicieux, compotes et confitures itou), en salle par vent ou mauvais temps, et forts agréables sur la très belle terrasse qui domine le village. Cette grande bâtisse au centre du village a une âme, et toutes les pièces de vie la mettent en exergue. . Quelques bémols cependant : un parking difficile, puis nous ne parlerons que de la suite Collioure, ne pouvant juger des autres chambres : c'est une suite certes, mais de deux petites pièces avec une salle d'eau ouverte sans porte, (très petite avec un seul lavabo qui est d'ailleurs cassé, un éclairage très/trop faible), des toilettes séparées comportant deux portes dont une donne sur le couloir qui distribue d'autres chambres - question intimité là c'est un peu limite-, la literie est de qualité - matelas très ferme-, de la poussière, une déco un peu chargée en tableaux, cela reste affaire de goût, mais cela fait penser à une expo d'avant vente aux enchères, c'est dommage ; la première nuit fût sans sommeil car par tramontane il doit y avoir un problème avec la banne fixée au dessus de la terrasse de la cuisine..on aurait cru entendre des bruits de meubles que l'on déménageait, mais sans vent, on y dort bien. Le gros moins reste la salle d'eau et les toilettes qui ne sont pas au niveau attendu. Dommage qu'entre "Moyen" et "Très Bien", Bien ne soit pas proposé car c'est notre note globale.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Versailles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Si la maison présente un charme certain, c'est vraiment le seul atout de cette adresse. Le village d'Ortaffa serait idéal pour abriter une maison de retraite et 20-25 min de route sont nécessaires pour rejoindre la civilisation la plus proche. Les chambres sont de vraies fournaises en été et il est donc indispensable de dormir la fenêtre ouverte, ce qui permet de profiter des bruits de mobilette dans le village qui retrouve curieusement une certaine animation vers 5h du matin. Ajoutez à cela une ambiance quelque peu prétentieuse et une hôtesse pas plus sympathique que cela et vous comprendrez pourquoi nous ne vous conseillons pas cette adresse.

• Séjour du août 2012
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Merci encore à Alain et Michèle pour leurs délicates attentions, tout est raffinement et délicatesse. Alain est toujours disponible et de bon conseil, très à l'écoute de ses invités. Les petits déjeuners servis sur la terrasse ou dans le magnifique salon sont exquis.A bientôt. Chantal et Michel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Boulogne Billancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé une semaine très agréable au début du mois de juillet chez Michelle et Alain au Chateau d'Ortaffa (chambre Collioure). Un couple adorable, très sympa, très accueillant, avec beaucoup de conseils sur ce qu'il y a à visiter dans la région, et également de très bons adresses de restaurants. Petit déjeuner sympa sur leur grande terrasse, servi avec un grand sourire par Alain. On nous a même prêté des petites chaises pour la plage et Michelle m'a très gentiment posté q.chose que j'avais oublié dans la chambre en partant. Nous recommandons donc un séjour chez eux sans hésitation! Allez-y!

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Quel plaisir de séjourner au château d'Ortaffa.
Nous avons passe deux nuits chez Michelle et Alain comme chez des amis.Une merveilleuse demeure pleine de caractère et de charme décorée avec un goût très sur dans ce petit village du Roussillon.Notre chambre,Picasso nous a comblée tout comme les petits déjeuners pris sur la belle terrasse aux airs d'Italie (hum la confiture maison,les yaourts tout frais...)
Merci encore pour vos conseils judicieux votre disponibilité et votre gentillesse .Nous reviendrons sans tarder dans votre château car ce fut pour nous un pur moment de bonheur.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Tous les ans, nous essayons de nous évader quelques jours en amoureux. C'est peut-être la raison qui nous fait voir la vie en rose ? Toujours est-il que nous n'avons pas, mais alors pas du tout retrouvé "notre" Château d'Ortaffa dans le commentaire précédent !
Pourtant, nous avons occupé la même chambre (Picasso), apparemment très peu de temps après (week-end du 14 juillet). Les propriétaires, Michelle et Alain, n'avaient pas changé, le temps était le même, beau et venteux comme souvent dans la région.
Pour notre part, nous avons passé un séjour fort agréable, très au calme, dans une demeure au caractère unique, admirablement restaurée, meublée avec goût (Michelle était antiquaire). Nous avons pu bénéficier des conseils avisés de nos hôtes (balades, restaurants), dont la présence discrète et chaleureuse nous a comblés. Les petits-déjeuners sur la terrasse sont de purs moments de bonheur. Bref : nous recommandons avec enthousiasme.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau d'Ortaffa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Ortaffa

Adresse: 8 rue du Chateau, 66560 Ortaffa, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Ortaffa
N° 2 sur 6 chambres d'hôtes à Ortaffa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Ortaffa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Ortaffa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.