“Séjour exquis à Ortaffa” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Ortaffa

Chateau d'Ortaffa a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Ortaffa
8 rue du Chateau, 66560 Ortaffa, France   |
Offre Spéciale
Parking & WIFI gratuit
Classé n°2 sur 6 chambres d'hôtes à Ortaffa
saint mamet
“Séjour exquis à Ortaffa”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Première halte d'un séjour de quelques jours en Pyrénées Orientales , nous avons été totalement enthousiasmé par la beauté des lieux , le charme et l'âme de cette maison. Les propriétaires étant absents, c'est leur nièce qui nous a reçu merveilleusement bien et avec une grande gentillesse. Nous avions choisi la Suite "Toscane" propice à la rêverie et au farniente. Spacieuse, élégamment décorée et disposant d'une grande salle d'eau.
Situé dans le paisible petit village d'Ortaffa, le Château dispose de nombreux bons restaurants aux alentours ( "L'ancienne école" à Palau de Vibre, "L'Embroisie" à Collioure notamment ).
N'oubliez pas d'être curieux et de découvrir cette terre où de nombreux artistes ont séjourné ou séjournent . Les musées de Ceret, Banuyls, Collioure, etc...vous raviront.
Sans nul doute, nous souhaitons revenir au Château d'Ortaffa au plus vite !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

condat sur ganaveix
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Un grand bravo aux propiétaires de cette maison d'hotes de charme, à la fois pour leur accueil très chaleureux et pour leur décoration originale et recherchée.
Nous avions choisi la chambre décorée sur le thème de Picasso qui nous a plu énormément. Remplie de références à cet artiste mais aussi à l'art en général, par ailleurs très confortable, elle convenait vraiment à nos attentes

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sainte-Tulle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Un court séjour (2 nuits), dans la petite suite Collioure, en amoureux a été magique. Merci Michelle et Alain pour vos précieux conseils sur les vins et sortie gastronomique inoubliable autour d'Ortaffa. La décoration raffinée, l'accueil chaleureux,......BRAVO !! à tous les deux de merveilleux souvenirs pour notre cahier de vacances. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.......bonne continuation, amicalement Jean-Louis et Nadine

Astuce pour la chambre : La petite suite Collioure très bien rapport qualité/prix, vue sur le village et dégagée
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
LERAN
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Le château d'Ortaffa, on peut citer:
La proximité de Collioure, Port Vendres, des Albères, du panorama de la tour Madeloc et de tous les sentiers de randonnées qui sillonnent ce coin du roussillon. Du soleil quasi constant, du Banyuls qui est un régal et de la Méditerrannée.
Le château lui-même, avec ses chambres décorées avec goût,spacieuses, confortables.
MAIS tout cela est sublimé par Michelle et Alain, des hôtes formidables, qui vous accueillent tel un neveu venu leur rendre visite. Ils sont prévenants, à votre écoute, vous donnent les meillleurs conseils sur les coins à découvrir. Testez sans réserve, les restaurants qu'ils conseillent. Leur petit-déjeuner est un moment délicieux: débutant toujours par l'accueil de Michelle et son "bonjour,vous allez bien? il va faire beau!" Elle vous montre le soleil, même quand vous n'avez vu que les nuages !!!, ses confitures maison, sa compote, ses yaourts, un bon café et le service prévenant d'Alain. Ce dernier tient à votre disposition, si vous en avez besoin, toutes les cartes et guides pour tous les sîtes intéressants des Pyrénées-Orientales, dont il peut vous parler avec une réelle passion.
Cela fait 3 ans que nous faisons étape à Ortaffa, pour un WE fin septembre, afin de retrouver l'atmosphère des vacances après la rentrée. Le hasard de la 1ère année dans le choix du château d'Ortaffa est devenu pour nous une étape incontournable !!!
Bref: une adresse que nous conseillons sans aucune réserve.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012 par mobile

Très bon séjour chez Michelle et alain,
Hôtes très sympathiques, serviable, de très bon conseils sans être envahissant.
Un bon équilibre humain qui est précieux dans ce que l on recherche dans une maison d hôte
La maison à du cachet et les chambres aussi c est agréable,
Le petit déjeuné fait vraiment du bien, très bon simple et servi avec attention.
Le rapport qualité prix est également très bien mais comme nous avons du prendre la plus grande suite tout était complet, j ai mis 4/5 mais cela reste très correct
Bref je recommande!

• Séjour du septembre 2012
Nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Notre note n'est pas moyenne, elle correspond plutôt à Moyen/Bien. Nous avons grandement apprécié l'accueil souriant d'Alain et Michelle, très diserts sur la région, et de bon conseil pour les bonnes tables en fins gastronomes qu'ils sont. Nous ne pouvons que les remercier de nous avoir indiqué le marché de Céret, la découverte de cette petite ville fut un grand plus de notre séjour...Le grand peintre andalou Picasso ne s'y était pas trompé et avait attiré en ces lieux toute sa bande de potes de l'époque, d'où un Musée d'Art Moderne et tant d'autres choses à y découvrir. Les petits déjeuners sont bien (les croissants sans plus...mais la boîte à thé avec toutes ses variétés est top!, le petit café délicieux, compotes et confitures itou), en salle par vent ou mauvais temps, et forts agréables sur la très belle terrasse qui domine le village. Cette grande bâtisse au centre du village a une âme, et toutes les pièces de vie la mettent en exergue. . Quelques bémols cependant : un parking difficile, puis nous ne parlerons que de la suite Collioure, ne pouvant juger des autres chambres : c'est une suite certes, mais de deux petites pièces avec une salle d'eau ouverte sans porte, (très petite avec un seul lavabo qui est d'ailleurs cassé, un éclairage très/trop faible), des toilettes séparées comportant deux portes dont une donne sur le couloir qui distribue d'autres chambres - question intimité là c'est un peu limite-, la literie est de qualité - matelas très ferme-, de la poussière, une déco un peu chargée en tableaux, cela reste affaire de goût, mais cela fait penser à une expo d'avant vente aux enchères, c'est dommage ; la première nuit fût sans sommeil car par tramontane il doit y avoir un problème avec la banne fixée au dessus de la terrasse de la cuisine..on aurait cru entendre des bruits de meubles que l'on déménageait, mais sans vent, on y dort bien. Le gros moins reste la salle d'eau et les toilettes qui ne sont pas au niveau attendu. Dommage qu'entre "Moyen" et "Très Bien", Bien ne soit pas proposé car c'est notre note globale.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Versailles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Si la maison présente un charme certain, c'est vraiment le seul atout de cette adresse. Le village d'Ortaffa serait idéal pour abriter une maison de retraite et 20-25 min de route sont nécessaires pour rejoindre la civilisation la plus proche. Les chambres sont de vraies fournaises en été et il est donc indispensable de dormir la fenêtre ouverte, ce qui permet de profiter des bruits de mobilette dans le village qui retrouve curieusement une certaine animation vers 5h du matin. Ajoutez à cela une ambiance quelque peu prétentieuse et une hôtesse pas plus sympathique que cela et vous comprendrez pourquoi nous ne vous conseillons pas cette adresse.

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Chateau d'Ortaffa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Ortaffa

Adresse : 8 rue du Chateau, 66560 Ortaffa, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Ortaffa
Classé n°2 sur 6 chambres d'hôtes à Ortaffa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Ortaffa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Ortaffa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.