“Hôtel bien, brasserie moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel-Restaurant Le Fruitier

Hôtel-Restaurant Le Fruitier a été ajouté à vos Favoris
Hôtel-Restaurant Le Fruitier
3.0 sur 5 Hôtel   |   3, Rue Jules Ferry | Place des Costils, 50800 Villedieu-les-Poêles, France   |
“Hôtel bien, brasserie moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Hôtel : chambre privilège avec déco plutôt soignée et très bonne literie. Seul hic, une mauvaise odeur dans les toilettes.
Brasserie : le restaurant étant fermé pour travaux, (dommage) on nous a proposé de dîner dans la brasserie. La nourriture était plutôt bonne. Par contre, très peu de choix de vin (deux choix de vin rouge en bouteille) et pas très bon. Ambiance plutôt cantine avec une lumière criarde avec en fond sonore un bébé qui pleurait régulièrement. Pour les amoureux s’abstenir…
Petit déjeuner : correct, bon café mais le pain décongelé c’est rédhibitoire…
Globalement le personnel était très sympathique.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Allonnes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons séjourné 2 nuits en amoureux, ma petite amie et moi même, dans cet hôtel très bien situé, non très loin du Mont St Michel et des plages de la côte Granvillaise.
En chambre céleste avec bouteille de champagne, mignardise, petit déj inclus, accés spa à 500m de l'hôtel... (Offre Groupon au prix de 179€ bien que nous ayons contourné l'offre, à la demande de l'hôtel, après les avoir téléphoné... Sans doute pour leur faire économiser la commission normalement destiné à Groupon)

Les +
- Très belle chambre, décoration moderne et assez spacieuse...
- Literie parfaite, nous avons bien dormi.
- Centre bien-être SPA bien. (Piscine chauffé, Sauna, Hammam)
- Petit déjeuner a volonté correct. Dommage que les œufs soit en supplément...
- Accueil assez sympathique dans l'ensemble

Les -
- Restaurant gastronomique fermé bien que nous avions été mis au courant avant notre départ car les locaux étaient en travaux. Dommage car j'avais entendu dire que la cuisine était d'assez bonne qualité.
- Nous avons eu une douche alors qu'on s'attendait à une baignoire.
- couloir de l'hôtel aïe, aïe, aïe... Très très laid et défraîchie. avec moquette au sol et murale rose abîmé.
- Coffre fort ne fonctionne pas (le clavier, ou on tape le code, était décollé du coffre donc ça beugué ! inutilisable. Vu avec l'accueil, pas de solution apporté)
- Wifi ne fonctionne pas au 3ème étage (Vu avec l'accueil, debranchage et rebranchage de la box, rien à faire, pas de solution)
- Evier bouché le 1ème jour (Vu avec l'accueil, évier débouché une demi-journée plus tard. Trop long ! Manque de réactivité. Résultat, nous nous sommes brossé les dents sous la douche et le reste de la toilette, nous l'avons fait au SPA...)
- TV ne fonctionne pas le 1ème jour (Vu avec l'accueil, panne causé par la tempête selon l'hôtel. Nickel le lendemain !)
- Très forte odeur désagréable dans les WC de la chambre le 1er jour (Vu avec l'accueil, pas de solution, l'odeur c'est évacué après que nous ayons laissé la porte des WC ouverte toute une journée)
- Trace de moisissure sur le plafond de la salle de bain, ménage bâclé. La petite table que nous avons légèrement sali la veille était resté sale après le passage de la femme de ménage (table collante, traces de verre...)

A notre départ, nous avons demandé un petit geste sur le prix / une petite remise en raison de tous ces dysfonctionnements. Pas de geste commercial accordé malgré que nous ayons bénéficier de l'offre Groupon SANS PASSER PAR GROUPON (Selon la jeune femme de l'accueil à notre arrivé, nous leur avons fait économisé 70% de commission GROUPON...! De plus et sans surprise, les prix d'origine sont sur-gonflé afin que les commissions n'aient pas trop d'incidence sur leur bénéfice... Il y'a quand même eu une petit gêne de sa part après ces aveux "involontaire". lol)
C'est désolant de voir que ce genre d'arrangement n'a, au final, profité qu'à l'hôtel... C'est la dernière fois que nous rendons service à un hôtel de cette manière !
Et enfin, aucune excuse apporté à tous les dysfonctionnements rencontrés

En conclusion, l'hôtel, dans son l'ensemble, est sympa, bien qu'un peu cher pour ce que c'est, mais dommage que le personnel ne soit pas suffisamment disponible pour régler les dysfonctionnements constatés et dommage que la direction de l'hôtel ne soit pas arrangeant quand le client, à l'inverse, l'est.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes amené à aller dans cet hôtel, c'est pas que je vous le déconseille car il y'a q...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nathalie L, Gérant de Hôtel-Restaurant Le Fruitier, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Tout d’abord, nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la chambre, le Spa ainsi que l’accueil et nous vous en remercions.

Concernant vos commentaires quelques peu négatifs, nous tenons à les apprécier différemment selon leur nature :
- Par rapport au Wifi et à la télévision qui ne fonctionnaient pas, cela est dû à la tempête qui a coupé toute la ville de connexion internet et d’antenne TV et ce, pendant environ 24 heures… Nous avons contacté les services municipaux aussitôt… mais ce n’est pas nous qui gérons ce marché d’ordre public. Sur ce point, il faut accepter de temps en temps la fatalité sans forcément chercher des responsabilités.
- Effectivement, nos couloirs n’ont pas encore été rénovés… pour des raisons budgétaires, nous ne pouvons assumer tous les investissements simultanément… Aussi, nous avons préféré rénover de manière prioritaire les chambres et les espaces de restauration.
- Pour les quelques imperfections du ménage dans votre chambre, nous assumons l’entière responsabilité et nous nous excusons de la gêne occasionnée. Un rapport sera demandé à la femme de chambre.
- Concernant votre problème d’écoulement d’eau… Vous précisez vous-même que le problème a été résolu en une ½ journée… ce qui nous semble correct… la personne de maintenance ne peut travailler 15 heures par jour… elle procède donc à la réparation des problèmes de maintenance pendant ses heures de travail.

Enfin, sachez que le prix de 179€ pour 2 nuits en suite Céleste, puis 2 x 2 petit-déjeuner, une bouteille de champagne et enfin l’accès au Spa est un prix dégriffé d’environ 50%.
Nous pensons avoir fait le maximum pour votre confort au regard du prix qui nous permet de nous dégager qu’une marge très faible.

Concernant vos remarques relatives aux commissions, nous ne comprenons pas vos commentaires et chiffres où il n’y a aucun cohérence dans les propos… nous nous tenons à votre disposition pour en discuter de vive voix.
Chennevières-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

hotel assez sympathique dans une ville très jolie. halte bien mérité avant une grande journée au mont saint michel
la chambre était très sympathique et propre
le petit déjeuner sous forme de buffet était très bon et consistant
pas décu du tout

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Accueil inexistant par une personne qui nous a donné nos clés sans meme nous indiquer l'étage des chambres.Les chambres qui nous étaient réservées ne correspondent absolument pas à celles présentées assez contemporaines;en fait une chambre assez sombre ,dont meme le cabinet de toilette était moquetté avec rognure d'ongle par terre.chambres réservées par le biais de coffret day dream;à l'arrivée on nous conseille de manger coté brasserie,car trop tard pour réserver une table au restaurant gastronomique;cependant le repas brasserie(steak frites) nous sera facturé au montant du restaurant gastronomique et les boissons en sus!une des chambre était réservée pour une chambre seule,avec confirmation au telephone par une personne surement pas informée qu'il n'y aurait pas de supplément;au final 25 euros en + par nuit.Enfin,l'impression qu'au titre de clients day dreams, nous n'avions qu'a nous informer davantage,cela ne semblant pas être dans leurs compétences;impression confirmée lors de notre départ lorsque qu'on nous signifie que le mode de vacances day dreams est "un cadeau empoisonné",en se déchargeant de toute responsabilité sur une information et un accueil inexistant.

Astuce pour la chambre : envisager que les chambres correctes sont surement les chambres type luxe avec supplément.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Nathalie L, Gérant de Hôtel-Restaurant Le Fruitier, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes surpris de lire un tel de message de votre part. En effet, nous nous souvenons de vous et ne comprenons pas votre réaction négative car tout vous a été indiqué et lors de votre séjour vous n’avez pas montré votre mécontentement.
Tout d’abord, sachez que l’offre DayDreams est une offre spéciale, un partenariat que nous avons signé avec une agence, qui offre au sein de notre établissement, la gratuité de la chambre Standard. En contrepartie, il vous est demandé de consommer dans notre restaurant pour un minimum atteint ou non atteint de 35.5€ hors boissons.

Nous avons consulté l’hôtesse qui s’est occupée de vous lors de votre arrivée le 6 décembre aux alentours de 17h50. Elle ne comprend pas votre réaction et assure avoir fait un accueil dans les règles en vous indiquant l’étage pour vos chambres.
Nous vous avons demandé si vous connaissiez l’offre DayDreams et nous vous avons même incités à prendre une table au restaurant. Vous n’avez pas suivi nos conseils.

Ensuite, les chambres correspondent aux photos publiées sur le site DayDreams (http://www.daydreams.fr/content/hotel-le-fruitier pour vérification). Les chambres 217 et 208 dans lesquelles vous avez séjourné sont des chambres de type Standard comme précisé sur le site DayDreams. Si vous désiriez des chambre de meilleur standing, un supplément vous aurait été ajouté.

La personne qui a séjourné seule dans sa chambre a dû payer un supplément de 25€ . En effet, la réservation était au départ pour 2 personnes ; vous nous avez contacté par téléphone le 25 novembre pour modifier le nombre de personnes sur une chambre. Les charges de l’hôtelier sont les mêmes qu’une personne ou deux séjournent dans la chambre. Nous appliquons donc un supplément pour les chambres réservées en individuel (supplément notifié sur le site de DayDreams).

Pour conclure, il nous semble que vous n’aviez pas fait attention aux termes du contrat avec DayDreams. Tout ne peut être gratuit... Vous avez bénéficié de la chambre en gratuité sur 2 nuits sachant que nous ne pratiquons les offres DayDreams que sur 3 nuits minimum. Il a fallu à votre départ vous acquitter du montant des petit-déjeuner (9.50€/personne) et du montant minimum des repas (35.50€/personne) ainsi que du montant des boissons qui ne sont jamais comprises dans aucune formule !
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de l’agence DayDreams.

En espérant vous avoir éclairés,
Antony
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons séjourné pdt un weekend en couple dans cet hôtel,nous ne pouvons que recommander.Arrivés très tard le vendredi,nous avons été accueilli par une charmante hotesse qui s'est montré disponible,comme toutes les personnes que nous avons croisés.Les chambres sont agrèables et au calme,le petit déjeuner est complet:bonne note pour les yaourts et compote maison.L'espace bien être,à proximité permet de passer un bon moment de détente(bien que la piscine soit un peu froide).Le personnel a été trés agréable et disponible,en bref,on recommande chaudement!

• Séjour du décembre 2013
Moncontour, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Séjour dans le cadre du travail en formule soirée étape.
Bon accueil, chambre sympa, bien décoré, propre et joli salle de bain.
Côté restauration rien a redire
En définitive une bonne adresse sur Villedieu à un prix raisonnable au vu de la prestation, je reviendrais!

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous venons d'y passer 3 jours pour visiter la région, et c'est vraiment un très agréable établissement.
Je vais commencer par le positif :
o Accueil très sympathique (même si un peu brouillons, on a par exemple oublié de nous donner notre code d'accès WIFI alors que nous l'avions demandé ou de nous fournir la moindre explication sur l'espace bien être)
o Personnel très agréable et accessible
o Belle chambre confortable, TV écran plat, bureau, grand lit, belle salle de bain, savon et produits de soin de qualité, eau bien chaude et avec beaucoup de pression.
o parking privé et grand parking public en face.
o restaurants, tant gastronomique que brasserie excellents et d'un bon rapport qualité prix.
o Ambiance conviviale et pas prétentieuse.
o déco moderne et récente.
o petits déjeuner excellents, beaucoup de choix et copieux
o propreté générale (sauf un petit détail voir négatif)
Maintenant les points négatifs :
o une des tasses dans notre chambre était sale (collée à la sous tasse par un reste de café sucré)
o le parking privé est inadapté aux longs véhicules (> 4m50)
o literie un peu trop molle à mon goût
o manque d'information sur le centre de bien-être de l'hôtel lors de l'arrivée.

Très bon hôtel, confortable, cuisine excellente, prix corrects, très bien situé pour "rayonner" dans la région. S'il n'avait pas eu le soucis de la tasse sale, j'aurais mis 5/5.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel-Restaurant Le Fruitier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Restaurant Le Fruitier

Adresse: 3, Rue Jules Ferry | Place des Costils, 50800 Villedieu-les-Poêles, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Villedieu-les-Poêles
Classé n°2 sur 3 hôtels à Villedieu-les-Poêles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Restaurant Le Fruitier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Hotels.com, Budget Places, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Restaurant Le Fruitier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Le Fruitier Villedieu-Les-Poeles
Hotel Le Fruitier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel-Restaurant Le Fruitier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.