“une petite cité riche et chaleureuse” 4 5 étoiles
Avis sur Villedieu-les-Poêles

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Villedieu-les-Poêles
Indications
Villedieu-les-Poêles, France
Bernay
“une petite cité riche et chaleureuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2008

Je suis allée au mois de septembre à Villedieu les Poêles en revenant du Mont Saint MIchel avec des amis allemands. Cette petite ville tout en granit ressemble à une jolie petite ville bretonne, avec une histoire incroyable ( c'est la première commanderie des chevaliers de Malte!), des petites cours et des petites rues étroites. A l'office de tourisme, on a trouvé un petit guide de découverte de la ville qui nous a permis de ne rien manquer même pour nos amis allemand car l'office qui est un tout petit office de province possède des documents en six langues!

En fin d'après-midi, le clous du spectacle fut la découverte de la Fonderie de Cloches. On nous l'avait conseillé et on a pas été déçu. On s'étonne que des lieux comme celui-ci existent encore en Europe. Durant la visite, on côtoie des artisans qui travaillent comme au début du XIXème siècle. C'est beau, ça sent le bronze et la terre bâtue dans tout l'atelier.

Voilà, une petite destination sympa et plein de charme.

J'oubliais, si vous avez besoin de casseroles en cuivre, alors cette ville est faite pour vous. Il y en a dans toutes les boutiques! Nous n'avons pas eu le temps de comprendre pourquoi... cela mériterait d'être creusé pour une prochaine visite!

Vous connaissez Villedieu-les-Poêles ? Partagez vos expériences !