“Sortir du sentier battu” 5 5 étoiles
Avis sur Lodge des Collines de Niassam

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Joal Fadiouth
Lodge des Collines de Niassam
Lodge des Collines de Niassam a été ajouté à vos Favoris
| Palmarin Ngallou, Joal Fadiouth BP 08 JOAL, Sénégal   |
Montréal, Canada
“Sortir du sentier battu”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Le cadre des collines de Niassam est tout à fait particulier. On se retrouve éloigné de tout et à dormir sur pilloti ou bien dans les arbres. Cette originalité est fortement appréciable et appréciée. La région a tant à offrir; Les paysages y sont sublimes. Le restaurant quant à lui est surprenant. On y mange très très bien et la cuisine est élaborée même si elle fait en fonction des produits de la région. La partie restaurant fut une grande surprise pour ma part. Les chambres sont petites mais le confort présent est largement suffisant. Je le conseillerais à n'importe qui, ce fut une superbe découverte et j'espère y retourner très bientôt !

Astuce pour la chambre : J'ai dormi dans les chambres baobab. Génial ! La terrasse offre une vue spectaculaire si vous pr...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Le lodge est splendide et les "chambres", très intégrées à l'environnement, sont magnifiques et meublées avec goût.

Le cadre est magnifique et il règne sur place beaucoup de calme et de sérénité.

Le fait que ce lodge soit géré et construit dans une démarche soucieuse de l'environnement est vraiment appréciable.

En revanche (et c'est pour cela que je ne mets pas 5 étoiles) j'ai déploré qu'on ne laisse pas notre guide sénégalais qui nous accompagnait passer plus de temps avec nous sur le site du lodge (notamment au moment des repas).

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Mbour, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

c'est un hôtel que j'apprécie beaucoup du point de vue de sa forme et de son authenticité. c'est cet hôtel de ce genre qu'on en a besoin pour relancer le tourisme sénégalais. les touristes étrangers n'ont pas besoin de revivre le luxe qu'ils laissent derrière eux.

j'ai eu la chance de passer laba un weekend et croyez moi je ne regrette rien.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Grez-Doiceau, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Un endroit de rêve ou l'accueil - a 21h.apres une crevaison sur la piste - garde le sourire. Un capitaine très bien prépare et délicieux - poisson - nous y attendait. Une nuit sur la lagune, réveilles par le clapotis de l'eau et par le lever du soleil nous a véritablement conquis - voir la photo . Un endroit de calme, de serenite ou la nature préservée est en parfaite harmonie avec le lodge. À conseiller .

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Dakar, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Au Sénégal (Dakar) depuis bientôt 2 ans, nous désespérions un peu de trouver un endroit comme celui ci. Si vous cherchez la beauté, le calme et la sérénité d'une nature presque intacte, c'est ici qu'il vous faut venir. Le site où se situe le lodge est vraiment exceptionnel et vaut à lui seul le déplacement. Après, c'est à vous de voir : si vous avez gardé une âme d'enfant et que dormir au sommet d'un baobab vous attire, n'hésitez pas une seconde ! Si par contre, vous ne concevez pas vos étapes sans tout le confort moderne (clim, télé, internet etc...), passez votre chemin. Vous raterez cependant ce mélange subtile de simplicité et de charme qui nous a séduit : l'établissement ne manque pas de classe (déco épurée et zen, piscine etc...), la restauration et le service sont d'un bon niveau (voire très bon selon les standards sénégalais), le tout pour des tarifs raisonnables, contrairement à ce qui a pu être écrit dans d'autres témoignages. La Flag à 1 000 FCFA, le rhum arrangé à 2 500, ça ne nous paraît vraiment pas excessif. Enfin, nous avons eu affaire au patron qui nous a gentiment montré comment utiliser la douche- un tantinet non conventionnelle - de notre maison-baobab : l'échange a été convivial et sympathique, bien loin de ce que nous avons pu lire sur le personnage.

Pour conclure, cette étape aux Collines de Niassam constitue l'une de nos meilleures expériences sénégalaises et restera sûrement gravées dans nos mémoires.
Nous recommandons hautement cet établissement pour toute personne capable de se dire "c'est tellement beau, on se sent tellement bien ici que finalement, l'ultra confort moderne, on s'en fout !".

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Dole, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

superbe lieu, lodge tranquille, au calme, superbe ! accueil plus que chaleureux ! chambre dans le baobab très originale, confortable, un vrai bonheur ! piscine superbe, bien aménagée ! un endroit que nous avons adoré et où nous retournerons ! je vous conseille le massage, excellent moment de détente.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Le Sénégal est beau et sauve un peu tout ceux qui s'y installent sans connaitre l’hôtellerie. On pratique des prix exorbitants sans apporter le service qui correspond. La Chambre dans les Baobab c'est drôle mais très inconfortable. La salle de bain devrait par exemple être nettoyée régulièrement étant donné qu'on y accède uniquement depuis l'extérieur, car à moins de retirer ses chaussures à chaque fois ça devient un vrai carnage, mais arrivé pied nu depuis les cailloux c'est compliqué aussi. La cuisine est horrible, j'ai rarement aussi mal mangé au Sénégal, aucun effort n'est fait de ce côté là. Je m'attendais bien à avoir du poulet puisque le poulet n'est pas cher (dommage pour mon copain qui ne mange pas de poulet, pas grave on lui a apporté des saucisses Knacki). Je n'y remettrai jamais les pieds.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lodge des Collines de Niassam ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lodge des Collines de Niassam

Adresse: | Palmarin Ngallou, Joal Fadiouth BP 08 JOAL, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Joal Fadiouth
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Joal Fadiouth
Hotel Lodge Des Collines De Niassam Joal Fadiouth
Relais Des Collines De Niassam
Lodge Des Collines De Niassam Sénégal/Joal Fadiouth

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lodge des Collines de Niassam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.