“Pas mal mais bruyant.” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à La Turballe
Tours, France
“Pas mal mais bruyant.”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Hôtel très bien situé, juste a traverser la route pour être sur la plage. Très proche du centre. Accueil sympathique. Mais étant au rez de chaussé, bruyant le matin si on veut dormir un peu, a cause de salle du petit déjeuner juste à coté. Et l'état des douches moyen. Moisissure des joints et pommeaux de douche très moyen aussi pour le prix. En tout cas, le petit déjeuner est bien complet et très varié. On n'avait plus faim en sortant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
BenoMLaT, Propriétaire de Hotel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre vos avis sur notre établissement.
Pour information, nous allons entreprendre des rénovations dans notre hotel et la chambre dont vous occupiez va être entièrement refaite puisque nous devons la mettre aux normes pour l'accessibilité des personnes handicapées. Pour le bruit de la salle des petits déjeuners, nous sommes en train de voir avec des architectes sur la possiblité de faire un "sas" d'entrée à la chambre afin de l'isoler phoniquement.
Nous profitons de ce message pour vous souhaitez à vous et vos proches de très bonnes fêtes de fin d'année.

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes restés deux jours mardi 5 septembre et mercredi 6 et nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise.L'accueil discret et sympathique du début d'après midi nous a tout de suite mis à l'aise.La chambre ,avec vue sur plage,nous a plu.Le bruit de la mer en fond,la nuit,nous a vite fait oublier les quelques voitures qui passèrent.Et le petit déjeuner,parlons en...Du café,du thé,des croissant frais,du pain frais,des jus de fruit,des fruits secs,des yaourts,des confitures et d'autres choses que j'oublie,bref ce fut gargantuesque presque...
Merci à vous et à toute votre équipe...Quand nous reviendrons à La Turballe,nous n'hésiterons pas ,nous irons à l'hôtel Les Chants d'Ailes.
Christian Hirgair Thérèse Frouin

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
BenoMLaT, Propriétaire de Hotel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Bonjour Madame Frouin et Monsieur Hirgair,

mon épouse et moi-même avons lu avec beaucoup d'intérêt vos commentaires sur notre établissement et nous tenions à vous en remercier, car il est vrai que l'être humain a tendance à écrire plus facilement des critiques que des compliments : pour cela un grand merci !!

Il est vrai que nous essayons de faire le maximum pour vous satisfaire, car nous avons un petit hôtel 2* sans prétention, c'est pourquoi nous voulons que vous vous y sentiez bien en essayant de vous mettre à l'aise ! Cela passe aussi par le petit déjeuner, c'est important de bien débuter la journée !!

En espérant vous revoir très rapidement.

Cynthia et Benoît.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Hôtel très bien situé, face à la mer et le centre de la Turballe. Emplacement pour la voiture, accès plage en face de la porte de l'hôtel, vraiment sympa... Nous avons apprécié l’accueil du patron simple et efficace. Chambre correcte avec le bonheur de réveillé avec vue sur le Croisic en fond. Petit déjeuner correct, vente de sel de Guérande documentations riches pour découvrir la région.
Nous avons passé un bon week end, et nous reviendrons....Bon courage pour la saison et bon potentiel à exploiter, à conseiller.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
BenoMLaT, Propriétaire de Hotel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Permettez-nous de vous dire : "Bonjour Jean-Pierre",
Voici un petit message afin de vous remercier d'avoir pris le temps pour mettre avis sur notre établissement.
Nous essayons de faire le maximum afin de satisfaire notre clientèle.
En espérant vous revoir très rapidement.
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Accueil froid, disponibilité limitée. On nous propose un petit dejeuner pour 8€ (1 croissant+pain..).
Si la chambre est correcte avec une belle vue, l'état de la douche est inacceptable à ce prix.
Moisissures récentes (un coup de spray javel suffirait à la supprimer) et robinetterie d'époque ne correspondent pas à un hotel de ce type.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Monsieur ou Madame (puisque nous ne savons malheureusement pas à qui nous nous adressons car nous avons simplement votre pseudo « Obstiné »).
Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt votre avis sur notre établissement et voici ce que nous pouvons vous répondre.
Premièrement, nous regrettons vivement que vous n’ayez pas pris la peine de nous faire part de vos commentaires de vive voix, ce qui nous aurait paru plus correcte et ce qui nous aurait permis d’échanger avec vous sur les différents points que vous abordez.
Notre accueil vous a paru froid et notre disponibilité insuffisante. Nous le regrettons mais c’est là votre ressenti et nous ne pouvons malheureusement pas revenir là-dessus. Nous revenons cependant sur le manque de disponibilité car nous souhaiterions savoir s’il s’agit là d’une absence de notre part à un moment précis auquel vous aviez eu besoin de nous (auquel cas nous vous rappelons que nous sommes présents dans l’établissement à toute heure du jour ou de la nuit et qu’une sonnette est disponible à la réception si vous avez besoin de nous) ou s’il s’agit d’une non réponse à une demande précise que vous auriez pu nous formuler à un instant T.
Deuxièmement, le petit-déjeuner n’a apparemment pas été à la hauteur de vos espérances. Nous tenons toutefois à vous rappeler qu’il ne se résumait pas un croissant et du pain, comme vous le sous- entendez, mais que vous aviez également à votre disposition un buffet avec jus de fruits (100 % pomme, 100 % orange et 100 % 4 agrumes), confitures (plusieurs parfums), miel, pâte à tartiner, madeleines, biscottes, pain grillé, yaourts (natures, fruits), fromages blancs, fromages (Emmental, Babybel, Vache qui Rit, Petit Moulé), compotes (plusieurs fruits), fruits secs (pruneaux, abricots), fruits frais en saison (pommes, oranges, bananes), boissons chaudes à volonté (café long, café expresso, café au lait, décaféiné, macchiato, cappucino, chocolat, lait et thé). Pour information, le café est en grain et moulu à la demande. Nous précisons également que nous nous faisons livrer chaque jour notre pain frais et nos croissants par le boulanger et que nous ne servons pas de pain et de viennoiserie congelés.
Troisièmement, si vous aviez abordé le sujet de l’état de la salle de bain avec nous lorsque vous étiez dans notre établissement, nous aurions pu vous indiquer que nous avions repris l’établissement un an plus tôt et que nous avons conscience du fait que des travaux de rénovation sont à faire et que certains sont d’ailleurs en cours (tous les joints des salles de bains des chambres du deuxième étage ont été entièrement refaits l’hiver dernier). Malgré il est vrai la présence de traces de moisissures dans certaines douches (qui ne partent pas avec un simple spray de javel comme vous le dites car pensez bien que nous l’aurions fait si c’était le cas), nous attachons une grande importance et un point d’honneur à l’entretien quotidien des chambres que nous louons. La rénovation des joints des salles de bain du premier étage est prévue pour cet hiver.
Nous espérons, bien évidemment, échanger de vive voix sur ces points.
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Un super rapport qualité/prix pour cet hôtel situé VRAIMENT face à l'océan. Un véritable plaisir que d'avoir la plage devant soi, chambre agréable avec balcon meublé, salle de restaurant également face à la mer, et petit déjeuner très convenable.
Les moquettes et papiers peints un peu vieillots, mais literie confortable (voir oreillers un peu trop mous à notre gout).
Quelques remarques bémols : nous avons renoncé au parking de l'hôtel (entrée problématique pour 4X4), le parking public en face impeccable (mais libre à partir de 8 ou 9 h le soir en été). Autre point : chambre sur mer assez bruyante (circulation) et il faudrait prévoir une insonorisation de toutes les chambres (nous avons eu un ronfleur toute la nuit qui a dérangé plusieurs chambres à l'étage, une cliente a même été frapper à la porte du dit ronfleur en pleine nuit !)
Par contre : un excellent accueil du propriétaire de l'hôtel, quelqu'un de très aimable, serviable et sympathique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
BenoMLaT, Propriétaire de Hotel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013

merci beaucoup pour vos avis, conseils et informations. Cela est très important pour nous, afin d'améliorer nos prestations.

Nous avons prévu de rénover et moderniser au fur et à mesure notre hôtel. Nous pensons donc, aussi, améliorer l'isolation acoustique, mais pour cela il nous faut faire des bonnes années en chiffre d'affaires afin de ré-investir après !

Concernant la literie et les oreillers, il est très difficile de satisfaire tout le monde, car en discutant avec notre clientèle nous nous sommes aperçus qu'il y a des avis très différents (dur, mou, souple demi-dur etc...).

Concernant le parking, il est vrai que nous avons seulement 7 places (il est vrai aussi qu'elles sont un peu petites) pour 19 chambres, mais il y a la possibilité de se garer dans la rue derrière l'hôtel et en face de l'hôtel avec certes une quantité de voitures la journée importante pendant la saison. Il faut savoir que nous avons la chance d'être encore une rare commune de la région où les places de parking sont gratuites autour de l'hôtel (quant elles sont disponibles !)

Encore merci et à très bientôt.

Concarneau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous sommes tout simplement ravis ! Exactement ce que nous voulions : dormir face à l'océan, se réveiller en découvrant une plage qui nous tend les bras, dans un petit hôtel très sympa, avec un accueil gentil, en toute simplicité : nous le conseillerons certainement et en dirons beaucoup de bien !!!... on a même rapporté de La Fleur De Sel qui vient directement du producteur (achetée à l'hôtel !!! mais oui !!!!) pour nos proches et nous-mêmes !
Nous y retournerons en septembre, avec beaucoup, beaucoup de plaisir ... J'allais oublier : un grand merci d'avoir accueilli Valik ..on vous souhaite une belle saison, vous le méritez ! A bientôt !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
BenoMLaT, Propriétaire de Hotel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
nous essayons de faire le maximum pour satisfaire nos clients, surtout lorsqu'ils sont sympathiques comme vous. Merci beaucoup pour vos commentaires, cela nous fait énormément plaisir. Nous vous disons donc à Septembre avec....votre bonne humeur !
Au fait, n'hésitez pas à prendre la prochaine fois du gros sel pour faire un Bar en croute de sel, c'est excellent. Le plus dur sera de pêcher le Bar !!!! A défaut, un poulet en croute de sel, c'est aussi super !!
Mainvilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

voila un établissement qui demande a etre connu, très bon accueil,chambre agreable,literie très bonne,petit dejeuner à notre gout,,patron très sympatique,plaisir de dejeuner en voyant la mer....que demander de plus....nous reviendrons

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
merci beaucoup pour vos commentaires. Pas de soucis, c'est avec un grand plaisir pour vous accueillir de nouveau dans notre établissement.
A bientôt.
La direction.

Vous connaissez Hotel Les Chants d'Ailes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Chants d'Ailes

Adresse: 11, Boulevard Bellanger | Plage des Bretons, 44420 La Turballe, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Turballe
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Turballe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Chants d'Ailes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Chants d'Ailes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.