“Joli cadre, mais service décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine de La Louveterie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moutiers au Perche
Domaine de La Louveterie
Domaine de La Louveterie a été ajouté à vos Favoris
La Louveterie | Moutiers au Perche, 61110 Moutiers au Perche, France   |
Montrouge, France
“Joli cadre, mais service décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Le Domaine est idéalement placé au cœur du Perche.
Les chambres sont décorées avec gout et très propres.
En week end en famille avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans, nous avons néanmoins été déçus par l'accueil qui nous a été réservé.

Arrivés le samedi à 13h45, le propriétaire nous a demandé de repartir et revenir à 14h30 (l'heure réglementaire) car notre gîte n'était pas prêt. On ne nous a pas proposé de patienter dans la salle à manger ou ailleurs au Domaine. A noter qu'il pleuvait des cordes et que nous n'avions rien pour occuper nos 2 petits enfants pendant ces 45 minutes...

Nous avions par ailleurs réservé le gîte Merisier, annoncé à 165 euros la nuit. Or nous avons été facturés de 190 euros sous prétexte que nous étions finalement 4... Or nos 2 petits enfants ont dormi tête bêche dans le lit de 90. Je n'ai pas vraiment compris ce qui justifiait ce supplément, peut être l'œuf et le yaourt supplémentaires du petit déjeuner pour mon fils de 3 ans ?

Bref une gestion trop "commerciale" à mon goût. Dommage pour un si joli emplacement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
louveterie, Propriétaire de Domaine de La Louveterie, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour Lorene et merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis

Je comprend votre déception de n'avoir pu prendre possession de la chambre avant l'heure, et de n'avoir pu annuler votre weekend au dernier moment sans frais comme vous le souhaitiez.

Je ne peux pour ma part que regretter de ne pouvoir vous accueillir à 13h00 (et pardon de le préciser mais non pas à 13:45) lorsque vous êtes arrivés, alors que la maison était en préparation (y compris la salle à manger qui devait encore être nettoyée par la femme de ménage) et que le rendez-vous vous avait bien été fixé à 14:30. Cette heure d'arrivée est bien précisée dans le mail que vous avez reçu.
Votre époux m'a demandé à prendre la chambre et m'avait pourtant semblé comprendre que cela n'était pas possible.

Le Domaine de la Louveterie est connu pour sa souplesse et les avis ici en atteste largement, mais il est connu aussi pour assurer le confort de TOUS les clients. Si tout avait été prêt, je vous aurais accueilli sans problème malgré le fait que vous n'ayez pas averti de votre possible arrivée en avance. Mais mettre en balance le confort et l'intérêt de tous (i.e. des autres clients) n'est pas dans nos habitudes, sauf cas d'urgence ou nécessité de secours. Si j'avais pu vous accueillir sans mettre en cause l'accueil de ceux qui ont partagé l'endroit avec vous ce weekend là, je l'aurais fait avec plaisir.

Quant à notre gestion "trop commerciale", je comprend que votre déception puisse encourager aux excès, mais je ne peux accepter cette contre vérité dont bon nombre d'avis, ici attestent. L'équilibre financier d'une très petit établissement comme le nôtre est précieux et pourtant, nos fournisseurs comme nos clients sont également là pour l'attester, aucun des produits qui vous sont offerts ne sont des produits au rabais, mais les meilleurs produits locaux, autant que possibles élaboré en bio ou en raisonné... au détriment d'une marge qui pourrait être plus intéressante. Mais je ne sacrifie pas mes convictions et vous avez pu constater que le contenu de votre menu au petit déjeuner est conforme à cet engagement. Petit déjeuner qui était pour quatre et non pour trois. Avec une literie préparée à l'étage et au rez de chaussée pour quatre et non pour trois. Le prix de 165 Euros est un prix pour 3 personnes (prix affiché comme tel sur notre site web)... et 25 euros par personne supplémentaire (prix affiché également) me semble peu compte tenu de ce qui peut se faire ailleurs et pour tout dire... symbolique...

Pardon de ces longues précisions, elles me semblent nécessaires pour, à la fois re situer le contexte et peut-être mettre un peu plus de justesse.

J'espère le plaisir de vous recevoir une autre fois afin que vous puissiez valider ce petit correctif.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Un cadre idéal pour s'évader du tumulte parisien. Un accueil charmant et un hôte toujours disponible. La chambre Mauresque est, il est vrai, un peu plus petite que ce que nous imaginions mais elle est très agréable, remarquablement agencée et la cheminée est un atout indéniable en hiver. Le dîner, parfait. Le petit déjeuner, parfait également.

Merci encore à Pietro pour son attention et ses conseils.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Pardon de répondre avec autant de délai... ;-)
Mille mercis d'avoir pris le temps d'écrire cet avis.
En espérant le plaisir de vous recevoir une autre fois
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Du crissement des graviers de l allée bordant cette magnifique longère, au crépitement du feu de cheminée. De l odeur du bois séché aux senteurs des petits plats maison. Du vin gouleyant à souhait aux douceurs caramélisées en bouche. .tout ne fut que sérénité, chaleur et plaisirs variés lors de ce trop court séjour à La Louveterie. Merci à Pietro pour son accueil discret et son attention constante. Nous reviendrons pour une plus longue parenthèse.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
A bientôt
Neuilly-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Pour nos 10 ans de mariage, nous n'avons pas trouvé meilleur endroit. Comme dans les films : seuls dans un endroit idyllique. La météo était au rendez vous, nous avons donc profité avec plaisir de la piscine, du diner et du petit déjeuner dans le parc tous deux en amoureux. Le diner était délicieux, l'accueil est très agréable et nous avons discuté avec plaisir avec notre hôte. La chambre mauresque nous a convenu parfaitement. Et après une nuit très agréable, le petit déjeuner était parfait. La nature et les paysages autour sont très beaux. Bref à recommander !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Au plaisir de vous recevoir de nouveau
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Belle longère rénovée sobrement et délicatement sur une belle propriété vallonnée (on se croirait dans la maison de campagne, que l'on aimerait avoir pour ses week-ends).
La chambre Mauresque: beaucoup plus petite que sur les photos. WC étriqués. Espace limité pour une chambre à ce prix. Déco douce et agréable. Très calme.

Salle bain également très petite mais bien décorée (attention pour les personnes au delà de 1m90).

La cheminée: Un plus en hiver ou en demi saison. On aurait aimé avoir le bois qui nous attend en arrivant, mais non il faut demander avant la tombée de la nuit... donc on attend le lendemain.

Salle commune: très chaleureuse, belle cheminée très agréable, déco sombre et douce. On se croirait dans la maison de campagne que l'on aimerait avoir.

Repas: très belle cuisine dans une belle vaisselle et sur une belle table. Les hôtes mangent sans le ou les propriétaires, mais il est toujours disponible pour une conversation.

Propriétaires: bon accueil, disponibles, très attentif au confort des hôtes. Bons conseils pour les activités (ballades, restau, etc...)

Ballades: dès les premiers pas, vous êtes dans la campagne, donc le choix est très vaste et les chemins vraiment agréables si l'on a la chance d'avoir du soleil.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
louveterie, Propriétaire de Domaine de La Louveterie, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Bonjour et merci pour votre message et merci d'avoir séjourné chez nous.

Merci également pour vos commentaires élogieux concernant la maison.
Concernant la Suite Mauresque je comprend votre déception, en comparaison de la Suite XVIIIème (espace et volume "grand confort" de 48 M2), que vous souhaitiez louer mais qui était déjà réservée lors de votre appel. La Mauresque est en effet plus petite (26M2) et, comme la XVIIIème, elle est sur deux niveaux comme indiqué sur notre site web. Nous nous efforçons de mettre des visuels conformes à la réalité et habituellement on nous indique que "c'est mieux que sur les visuels". Le prix de la Mauresque est de 145 Euros la nuit avec le petit déjeuner (qui est un vrai repas, équilibré et protéiné). Elle est en duplex et bien sûr le petit salon avec cheminée et la chambre (avec un lit de 180) mis sur un même plan donneraient une impression de surface mais cela ferait perdre tout le charme du duplex. La salle de bains est sur trois niveaux : la baignoire est au sol et un petit escalier en pierre qui la jouxte permet de rejoindre une estrade à 60cm au-dessus du sol (et 1m87 du plafond avec ses poutres en chêne) avec la vasque du lavabo sur un plateau. Ce volume a beaucoup de charme.
Il ne me semble pas approprié de qualifier l'espace "d'étriqué", ce qui porte un jugement qui ne peut correspondre à rien de ce qui se trouve ou de ce qui séjourne dans cette Maison.
Et je ne peux pas accepter cette appréciation. Je comprend cependant que l'espace est une affaire d'appréciation intime et personnelle et je respecte et reste à l'écoute - de manière attentive et bienveillante - des ressentis de chacun.
Je vous remercie de prendre ce message sans offense et avec la même bienveillance sans jugement que celle avec laquelle je reçois le vôtre.
Nous nous efforçons d'offrir la possibilité d'accéder à un confort chaleureux et nous sommes, en effet, un des rares établissements à moins de deux heures de Paris avec deux suites avec cheminées en fonctionnement. Ce service est un service supplémentaire et justifierait à lui seul un prix de la suite bien plus élevé (ce service fait naître des contraintes que nous épargnons à nos clients). Mais comme tout service d'exception, il fonctionne sur réservation. En réservant le service de la cheminée, vous trouvez un panier de bois dans la chambre en arrivant. Mais une arrivée tardive de nuit ne permet pas d'improviser une fourniture en bois (il est débité sur place et en fonction des réservations - car nous sommes en pleine nature).

Nous savons offrir l'impossible s'il est "écologique". Au-delà, nous sommes à l'écoute, et nous le restons quoiqu'il arrive.

Encore merci pour avoir pris le temps d'écrire votre commentaire, et en espérant avoir le plaisir de vous accueillir dans la Suite XVIIIème une prochaine fois
saint vrain
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Comment ne pas tomber amoureux de cette région après une nuit passée au Domaine de Louveterie.
Un sans faute....Nous ne pouvons que confirmer les annotations élogieuses des visiteurs précédents. Tout a été dit et les superlatifs ne sont pas nécessaires. Alors n'hésitez pas, séjournez au Domaine de la Louveterie, là le bonheur vous attend.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
louveterie, Propriétaire de Domaine de La Louveterie, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Bonjour Françoise
Je suis ravi que votre séjour au Domaine de la Louveterie (Chambre "Voyages"?) et dans le Perche vous ai plu
En espérant le plaisir de vous y recevoir de nouveau
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Prenez un week-end de la saint valentin, choisissez une région verdoyante, calme et accueillante. Trouvez au coeur de la nature une bâtisse authentique décorée avec goût. Ajoutez un accueil chaleureux pour mettre le séjour à la température idéale. Découvrez la suite XVIII, son charme, la chaleur de sa cheminée, sa chambre sous les toits et sa baignoire sur pieds. Laissez vous porter par la quiétude du lieu puis rejoignez la table d'hôte et ses convives. Il ne vous reste plus qu'a déguster les mets préparés avec soin par Pietro. Pietro c'est la générosité du verbe tellement il aime parler de la région et de ses histoires.Le domaine de la Louveterie un moment suspendu dans le temps.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
louveterie, Propriétaire de Domaine de La Louveterie, a répondu à cet avis, 10 mars 2013
Mille merci Armelle pour ce gentil retour.
Merci pour votre agréable visite et votre sympathique présence. J'ai eu grand plaisir à vous accueillir tous les deux à la maison et à notre table.
Pietro

Vous connaissez Domaine de La Louveterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de La Louveterie

Adresse : La Louveterie | Moutiers au Perche, 61110 Moutiers au Perche, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Moutiers au Perche
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Moutiers au Perche
Hotel Domaine De La Louveterie Moutiers Au Perche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de La Louveterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.